Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu ....
s
8 mars 2012 22:44
Salam tout le monde, j'ai besoin de votre avis SVP merci !!

Voila mon histoire, je suis avec mon homme depuis 1an et demi je l ai rencontrer il m'a tout de suite dit qu il etait en instance de divorce... (il habite chez ces parents) quand je l ai rencontrer.
On a tout de suite craquer l un pr l autre on s entend tres bien...

Il a tjrs des contacts avec son ex cela ne m a jamais deranger vu que c pr leur divorce... Mais quand je lui parle de futur pour nous il me dit oui inchAllah attend un peu je veux pa me remarier mtnt ect............
Je comprend tout a fait vu l echec qu il a eu....

Mais j ai peur de perdre mon temps je ne suis plus tte jeune et je désire avoir des enfants....

Pour vous c une relation vouer a l echec ou pas ?

MErci de m aider
s
8 mars 2012 23:09
Oui c est voué à l échec si tu lui mes la pression
Il est en plein divorce
Il doit se remettre de cet échec et de reconstruire
Toi tu penses à toi quand tu dis je ne suis plus tout jeune je ve des enfants
Tu l aimés ou tu ve juste te marier c est la vrai question
J espère avoir pu t aider
s
8 mars 2012 23:14
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui c est voué à l échec si tu lui mes la pression
Il est en plein divorce
Il doit se remettre de cet échec et de reconstruire
Toi tu penses à toi quand tu dis je ne suis plus tout jeune je ve des enfants
Tu l aimés ou tu ve juste te marier c est la vrai question
J espère avoir pu t aider

Je l'aime et je le soutiens bcp !!
Oui c vrai que je veux qu on fasse notre vie je ne suis pas presser.
Je m en fou du mariage c juste que j ai peur que finalement il veut plus de mariage. Il dit m aimait... une fois je l ai quitter car jt pa bien il etait pa bien il a tout fait pr qu on revient ensemble i l veut pa qu on se separe car on est bien ensemble....

Merci de m avoir répondu je suis un peu déprimer ce soir triste ....
M
8 mars 2012 23:17
Laisse lui le temps de s'en remettre, c'est difficile les séparations.
s
8 mars 2012 23:20
Citation
Madame Coquette a écrit:
Laisse lui le temps de s'en remettre, c'est difficile les séparations.

D accord merci po ur ton message.
je vais plus l ui parler de ca inchAllah si c mon destin ca sera lui....
9 mars 2012 06:36
Salam,

C'est sûr que le mariage ne sera pas une priorité pour lui.. Et lui mettre la pression n'arrangera rien ..
Toi, combien de temps es-tu prête à attendre, en sachant que votre relation dure depuis déjà 1an et demi.. Je le comprend, mais je comprend aussi ton inquiétude qui est tout à fait légitime ..

À toi de voir, ou bien tu patientes qu'il soit prêt.. ou tu mets fin à cette relation qui pour moi est un gros point d'interrogation.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
9 mars 2012 07:12
as tu fais ta priere de consultation avant toute chose?
M
9 mars 2012 10:55
Citation
Shérrazzade a écrit:
as tu fais ta priere de consultation avant toute chose?

Je rejoints Shérrazzade. Fais d'abord la prière de consultation puis consultes les bonnes personnes sur ce sujet.
9 mars 2012 11:06
Ne lui met pas la pression mais après il faut que Mr sache a quoi s'attendre. Dans ce cas là il n'aurait jamais du se mettre avec toi vu qu’apparemment il n'est pas prêt. C'est en quelque sorte pour jouer....
n
9 mars 2012 11:22
1 ans et demi que tu es avec lui .
il n'a pas encore divorcer??

ne lui met pas la pression, c'est normal qu'il ne veuille pas se marier maintenant, il doit d'abord se reconstruire .

si tu l'aime , tu peux attendre non? profite des bons moments avec lui .
9 mars 2012 14:48
Moi je pense que vous tombez mal, toi tu veux te marier au plus vite, et lui sort d'un choc, encore traumatisé du mariage ... Ca risque de donner de mauvais résultats .. Il faut beaucoup de temps pour qu'il s'en remette

Fais salat istikhara et laisse .. déjà faut pas parler sans qu'il soit venu chez tes parents
9 mars 2012 15:05
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi je pense que vous tombez mal, toi tu veux te marier au plus vite, et lui sort d'un choc, encore traumatisé du mariage ... Ca risque de donner de mauvais résultats .. Il faut beaucoup de temps pour qu'il s'en remette

Fais salat istikhara et laisse .. déjà faut pas parler sans qu'il soit venu chez tes parents
Welcome Rien a dire, elle a tout dit Angel
9 mars 2012 16:54
Citation
sorry5 a écrit:
Salam tout le monde, j'ai besoin de votre avis SVP merci !!

Voila mon histoire, je suis avec mon homme depuis 1an et demi je l ai rencontrer il m'a tout de suite dit qu il etait en instance de divorce... (il habite chez ces parents) quand je l ai rencontrer.
On a tout de suite craquer l un pr l autre on s entend tres bien...

Il a tjrs des contacts avec son ex cela ne m a jamais deranger vu que c pr leur divorce... Mais quand je lui parle de futur pour nous il me dit oui inchAllah attend un peu je veux pa me remarier mtnt ect............
Je comprend tout a fait vu l echec qu il a eu....

Mais j ai peur de perdre mon temps je ne suis plus tte jeune et je désire avoir des enfants....

Pour vous c une relation vouer a l echec ou pas ?

MErci de m aider

Alikoumsalam

Pour ton histoire, j'ai deux approches

L'une est somme toute classique et porte sur les "qu'en dira-t-on" suivant un remariage
On oublie souvent qu'un mariage comme une rupture ne concerne pas que deux individus mais un tas d'individus
à commencer par deux familles, des amis, des enfants, etc. Cela ne chamboule pas que leurs deux univers.
Cela interroge souvent sur le pourquoi et comment ? Les raisons d'un divorce ne sont jamais simples et parfois compliquées,
dures à être accepter par une des parties.

C'est là qu'il faut être prudent. Un homme qui quitte sa femme et qui se remarie dans la foulée. Cela interpelle et interroge. Que vont dire les gens ? : "Il l'a quittée pour elle !" "C'est elle qui lui a fait tourner la tête" (sous-entendant dans notre culture le jet d'un sort), "c'est à cause d'elle qu'ils sont séparés", même si ces raisons ne sont pas valables...

D'où le fait qu'il faille laisser un laps de temps entre les deux évènements (divorce-remariage)

Le temps que les tensions autour de la séparation retombent de tous les côtés


Pour l'autre approche que j'ai de ton histoire

Pour moi, il serait judicieux de bien de renseigner sur ton "futur"
Les raisons de son divorce, vit-il vraiment chez ses parents ? as-tu rencontré sa futur ex ? etc

Yabiladi étant jalonné de terribles histoires où l'homme encore marié prétend être en séparation avec son épouse alors qu'il n'en est rien

Le pur des hasards faisant qu'il tombe amoureux mais ne se résout pas à quitter sa femme

Il faut lui faire part de tes sentiments de femme, tes attentes et inquiétudes

Donc, il faudrait éclaircir ses zones d'ombre pour espérer entrevoir la lumière de la robe blanche

Bonne courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
s
9 mars 2012 22:25
Salam, merci pour vos réponses.

Je vais faire la priere istikhara inchAllah.

C'est vrai que j ai peur de l avenir et je me dit quand meme temps on est bien ensemble.
Une fois je lui ai dit on se separe et on se remet ensemble quand tu seras pret... il voulait pa il me dit je veux le laisse hors que c faux c pr son bien....

Je sais qu il est pa pret c normal je comprend et je suis prete a attendre 2ans encore j ai bcp de patience hamdouillah.

Sinon oui il vit bien chez c parents je le vois en cam pratiquement tous les soirs la journée on travaille.

Le divorce a durer longtps car ils avaient encore des biens en communs non vendu (logement)
La mtnt tout estfait il manque juste la date de convoc.

InchAllah je vais patienter. Apres si c pa lui tant pis je vais en vouloir a personne c le destin...

Merci a tous
s
10 mars 2012 15:28
il faut pas perdre ton temps si tu sens qu il n'est pas encore prêt a refaire sa vie pour un homme jamais tard pour avoir des enfants mais pour la femme tout est calculer.
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook