Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perds patience
C
4 novembre 2014 14:00
Salam aleikoum

Je perds patience ....qu'Allah me pardonne vraiment mais je désespère de ne jamais me marié

Dès que je fais sebeb avec un homme qui me semble avoir la crainte d'Allah, je tombe sur le pire des chiens de la casse ....

Le temps passe, bientôt 31 ans : j'occupe ma vie, je nourris ma foi, wallahi je fais tout tout tout pour oublier et passer à autre chose. Je fais beaucoup d'actes surérogatoires pour oublier et pour que Allah apaise mon cœur mais cela fait 6 ans que je demande un mari au Seigneur et je perds patience qu'Allah me pardonne car je réalise que ça n'arrivera jamais. Il sait où est notre kheir, mais cela me fend le cœur car je suis une femme et j'ai besoin d'un homme dans ma vie ....

Je poste ici dans Religion car ma patience baisse, je ne me plains rarement mais j'ai plus d'espoir et j'ai dû mal à réaliser malheureusement ...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
j
4 novembre 2014 14:16
wa3alikom assalam okhty ne te desespere pas en islam il faut etre optimiste tjrs
mais ce sont des choses de la vie et avec la patience tout pourra se realiser bi idni allah
tout est mektoub nous on doit juste demande a allah tel chose et on attendra
insha allah tu sera surpris un jour le jour ou mektoub est arrive pr que tu te mariera
mais attention okhty comment tu connais les hommes est ce par sites etc il ne faut okhty se laisser
chatter et parler avec des hommes ce nest pas le bon chemin pour que tu trouvera le bon musulman
juste tu patiente et fais tjrs des dou3ae et surtout istighfar c est important pour realisation de tte chose
si tu sais lire en arabe tu trouvera tt bien explique sur sites islamics ya meme traduction .......
C
4 novembre 2014 14:22
BarakaAllah oufiki pour ta réponse,

C'est ce que je fais je t'assure et ce depuis des longues années mais à chaque fois c'est échec sur échec, je sais que c'est pas un kheir elhamdoulilah je n'ai pas de problème avec cela bien au contraire Allah m'a préservé.

Mais je reste un être humain, et j'angoisse, je stress, et j'ai peur : peur pour moi de tomber dans le haram chose que je fuis, peur de vieillir et de finir seule et mes émotions me dépassent et je déprime.....

J'ai plus d'espoir hors avant je patientais en ayant de l'espoir mais là malheureusement j'en ai plus sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
j
4 novembre 2014 14:27
oui je sais l etre humain pense a son avenir et se fait des soucis c est normal
si tu sais lire en arabe ya des forums marocains en langue arabe tu pourra poster ton sujet
on ne sait jamais peut etre tu trouveras des soeurs qui connaissent un homme bien pour mariage
un frere ou un membre de leur famille ...on doit faire sbab allah yakamal bil khir
C
4 novembre 2014 14:29
Oui je sais lire l'arabe mais il me faut les voyelles lol sinon il me faut du temps pour déchiffrer le ou du a du i du oun ....mais même si je savais pas je ne pense pas que ça aboutisse ....

BarakaAllah oufiki pour ta réponse,
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
4 novembre 2014 14:42
au delà des douaas que tu fais qu'est ce que tu fais concrètement pour rencontrer l'homme de ta vie?
C
4 novembre 2014 14:45
J'en ai parlé aux sœurs à la mosquée, ma mère meskina en a parlé de son côté et elle veut même voir l'imam ....et j'avoue oui j'ai même testé les sites de rencontres mais mauvaise expérience, je suis tombée la pire des ordures qui enseignait le coran et l'arabe .....en parallèle
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
j
4 novembre 2014 14:49
evite les rencontres sur net ce n est pas le bon chemin et c est interdit pour tte musulmane
insha allah khir avec la patience
C
4 novembre 2014 14:52
Cela a été une très mauvaise expérience pour moi, je retiens la leçon ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
*
4 novembre 2014 14:58
Citation
C.C.B a écrit:
J'en ai parlé aux sœurs à la mosquée, ma mère meskina en a parlé de son côté et elle veut même voir l'imam ....et j'avoue oui j'ai même testé les sites de rencontres mais mauvaise expérience, je suis tombée la pire des ordures qui enseignait le coran et l'arabe .....en parallèle

Salamo aleiokom wa rahmatollah ma soeur,

Avant de te répondre inchaAllah j'aurais si tu permets une question un petit peu personnelle s'il te plait : es-tu divorcée ? Si oui, qui de vous deux a demandé le divorce ?
C
4 novembre 2014 15:03
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
J'en ai parlé aux sœurs à la mosquée, ma mère meskina en a parlé de son côté et elle veut même voir l'imam ....et j'avoue oui j'ai même testé les sites de rencontres mais mauvaise expérience, je suis tombée la pire des ordures qui enseignait le coran et l'arabe .....en parallèle

Salamo aleiokom wa rahmatollah ma soeur,

Avant de te répondre inchaAllah j'aurais si tu permets une question un petit peu personnelle s'il te plait : es-tu divorcée ? Si oui, qui de vous deux a demandé le divorce ?

Waleikoum Salam warhmatollah walbarakatou,

Non je n'ai jamais été mariée
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
4 novembre 2014 15:20
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
J'en ai parlé aux sœurs à la mosquée, ma mère meskina en a parlé de son côté et elle veut même voir l'imam ....et j'avoue oui j'ai même testé les sites de rencontres mais mauvaise expérience, je suis tombée la pire des ordures qui enseignait le coran et l'arabe .....en parallèle

Salamo aleiokom wa rahmatollah ma soeur,

Avant de te répondre inchaAllah j'aurais si tu permets une question un petit peu personnelle s'il te plait : es-tu divorcée ? Si oui, qui de vous deux a demandé le divorce ?

ben Youssef tu peux te lancer...........
qui ne tente rien n'a rien peut etre serais tu interessé par notre chers yabies
C
4 novembre 2014 15:21
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
J'en ai parlé aux sœurs à la mosquée, ma mère meskina en a parlé de son côté et elle veut même voir l'imam ....et j'avoue oui j'ai même testé les sites de rencontres mais mauvaise expérience, je suis tombée la pire des ordures qui enseignait le coran et l'arabe .....en parallèle

Salamo aleiokom wa rahmatollah ma soeur,

Avant de te répondre inchaAllah j'aurais si tu permets une question un petit peu personnelle s'il te plait : es-tu divorcée ? Si oui, qui de vous deux a demandé le divorce ?

ben Youssef tu peux te lancer...........
qui ne tente rien n'a rien peut etre serais tu interessé par notre chers yabies

sleepingsleepingsleeping ah c'est pour cela qu'il a posé la question ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
4 novembre 2014 15:24
nul ne sait ou il trouvera son mektoub
perso je l'ai rencontré sur le net

c'est ca quand on sort pas trop et qu'on ne gigotte pas dans tous les sens c est dure de trouver

ah bien dommage qu'il soit révolue l'ancien temps ou le prétendant venait sonner à la porte................
C
4 novembre 2014 15:59
Citation
cmoi123 a écrit:
nul ne sait ou il trouvera son mektoub
perso je l'ai rencontré sur le net

c'est ca quand on sort pas trop et qu'on ne gigotte pas dans tous les sens c est dure de trouver

ah bien dommage qu'il soit révolue l'ancien temps ou le prétendant venait sonner à la porte................

Je suis entièrement d'accord, je ne dis pas que je sois contre à 100% contre le net, mais j'ai vécu une expérience horrible du coup ça me freine....j'ai plus d'espoir car les gens ne présentent pas, et le net malheureusement pour mon cas je suis tombée sur une ordure que je déteste en Allah !

Je vais rester ainsi sad smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
c
4 novembre 2014 16:16
Je pense que tu ne devrais pas perdre espoir. Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

Je pense que tu as simplement une baisse de foi et que de voir les gens autour de toi uni ou avec des enfants cela doit te faire mal. Je comprends MAIS je dis que demain est un autre jour qui peut être rempli de surprise que nous ne soupçonnons pas.

Alors demandons à nos chers yabies : on t’ils ou ont-elles des amis, des frères, des sœurs ou des cousins qui pourraient correspondre à ta moitié ?

Garde espoir parce que ce jour arrivera et que tu seras comblée grâce à ta patience inch’Allah.
« Nous sommes à Dieu est c’est à Lui que nous retournerons ».
Sourie parce que même si ta situation ets difficile tu te dois de persévérer ne baisse pas les bras.
Te lèves tu au dernier tiers de la nuit pour demander à Dieu ?
Fais tu des douas pendant la prosternation lorsque tu pries ?
Fais tu des douaas en dehors de ces moment et principalement quand la pluie tombe ?
*
4 novembre 2014 16:24
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
J'en ai parlé aux sœurs à la mosquée, ma mère meskina en a parlé de son côté et elle veut même voir l'imam ....et j'avoue oui j'ai même testé les sites de rencontres mais mauvaise expérience, je suis tombée la pire des ordures qui enseignait le coran et l'arabe .....en parallèle

Salamo aleiokom wa rahmatollah ma soeur,

Avant de te répondre inchaAllah j'aurais si tu permets une question un petit peu personnelle s'il te plait : es-tu divorcée ? Si oui, qui de vous deux a demandé le divorce ?

Waleikoum Salam warhmatollah walbarakatou,

Non je n'ai jamais été mariée

Parfait inchaAllah. Dans ce cas, ma réponse sera juste nuancée donc un peu différente. Donc, premièrement, vu que tu dis avoir tout essayé, accepte mon propos et continue dans tes efforts !

Mon propos est le suivant : ne pense pas qu'à demander à Allah, tu dois également demander pardon pour tes péchés, voilà pourquoi tu désespères ! Essaye ma soeur de passer en revue tes péchés antérieurs en ce qui concerne tes démarches de mariage : tout ce que tu trouves qui n'est pas conforme à la loi d'Allah ou douteux, repens-en-toi. (ex: isolement, discussion en aparté sans mahram, mp, etc...). Passe en revue tout ce que tu n'aimerais pas raconter à tes proches ou qu'on sache de toi ! Là, se cachent les péchés !


Ma soeur, lorsque tu t'adresses à Allah soi-disant convaincue que c'est Lui qui donne ou pourvoie, il ne faut pas que dans ton esprit ou dans ton coeur subsiste des nuances à cet attribut d'Allah. Les nuances sont toutes ces zones d'ombres que tu laisses inexplorées et qui ne sont en réalité que les péchés !


Le retard qu'Allah met à t'exaucer tient à la fermeté de ta conviction dans ses attributs et notamment celui de "pourvoir/donner" ! Si par le passé, tu as essayé d'obtenir un mari par des moyens qu'Il n'accepte pas alors il est normal qu'aujourd'hui ta pleine conviction sur cet attribut soit mise à l'épreuve, comme on peut éprouver le métal afin d'en chasser le mauvais !

Ma soeur, désavoue-toi de tous les moyens viciés ou litigieux que tu as pu commettre en matière de mariage. Cite-les expressément et repens-toi aussitôt de ces derniers et inchaAllah il n'y aura plus de raisons qu'Allah ne t'exauce pas.

Après avoir fait cela, je te conseillerai inchaAllah l'intercession par les bonnes oeuvres. Si tu ne sais pas ce que c'est, n'hésite pas inchallah, je t'expliquerai brièvement !

En espérant t'avoir répondu.

Salamo aleikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 16:27 par *Youssef75.
C
4 novembre 2014 16:25
Citation
cmoi123 a écrit:
Je pense que tu ne devrais pas perdre espoir. Dieu seul sait ce que nous ne savons pas.

Je pense que tu as simplement une baisse de foi et que de voir les gens autour de toi uni ou avec des enfants cela doit te faire mal. Je comprends MAIS je dis que demain est un autre jour qui peut être rempli de surprise que nous ne soupçonnons pas.

Alors demandons à nos chers yabies : on t’ils ou ont-elles des amis, des frères, des sœurs ou des cousins qui pourraient correspondre à ta moitié ?

Garde espoir parce que ce jour arrivera et que tu seras comblée grâce à ta patience inch’Allah.
« Nous sommes à Dieu est c’est à Lui que nous retournerons ».
Sourie parce que même si ta situation ets difficile tu te dois de persévérer ne baisse pas les bras.
Te lèves tu au dernier tiers de la nuit pour demander à Dieu ?
Fais tu des douas pendant la prosternation lorsque tu pries ?
Fais tu des douaas en dehors de ces moment et principalement quand la pluie tombe ?

Wallahi, je fais tous les sebebs en douaas dans lesquelles le prophète saws a dit que les douaas à ce moment sont exaucées. Je ne loupe pas un moment, wallahi et cela ne date pas d'hier et c'est ça qui me fait perdre espoir car je me dis ce n'est pas un kheir pour moi mais en parallèle j'ai besoin d'un homme dans ma vie, je n'arrive pas à trouver un équilibre de patience entre ma vie de femme et ma vie de serviteur d'Allah ....Je suis consciente que ce n'est pas un problème face aux autres problèmes et autres épreuves mais cela me pèse et je ne contrôle pas mon ressenti malheureusement.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
4 novembre 2014 16:31
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
J'en ai parlé aux sœurs à la mosquée, ma mère meskina en a parlé de son côté et elle veut même voir l'imam ....et j'avoue oui j'ai même testé les sites de rencontres mais mauvaise expérience, je suis tombée la pire des ordures qui enseignait le coran et l'arabe .....en parallèle

Salamo aleiokom wa rahmatollah ma soeur,

Avant de te répondre inchaAllah j'aurais si tu permets une question un petit peu personnelle s'il te plait : es-tu divorcée ? Si oui, qui de vous deux a demandé le divorce ?

Waleikoum Salam warhmatollah walbarakatou,

Non je n'ai jamais été mariée

Parfait inchaAllah. Dans ce cas, ma réponse sera juste nuancée donc un peu différente. Donc, premièrement, vu que tu dis avoir tout essayé, accepte mon propos et continue dans tes efforts !

Mon propos est le suivant : ne pense pas qu'à demander à Allah, tu dois également demander pardon pour tes péchés, voilà pourquoi tu désespères ! Essaye ma soeur de passer en revue tes péchés antérieurs en ce qui concerne tes démarches de mariage : tout ce que tu trouves qui n'est pas conforme à la loi d'Allah ou douteux, repens-en-toi. (ex: isolement, discussion en aparté sans mahram, mp, etc...). Passe en revue tout ce que tu n'aimerais pas raconter à tes proches ou qu'on sache de toi ! Là, se cachent les péchés !


Ma soeur, lorsque tu t'adresses à Allah soi-disant convaincue que c'est Lui qui donne ou pourvoie, il ne faut pas que dans ton esprit ou dans ton coeur subsiste des nuances à cet attribut d'Allah. Les nuances sont toutes ces zones d'ombres que tu laisses inexplorées et qui ne sont en réalité que les péchés !


Le retard qu'Allah met à t'exaucer tient à la fermeté de ta conviction dans ses attributs et notamment celui de "pourvoir/donner" ! Si par le passé, tu as essayé d'obtenir un mari par des moyens qu'Il n'accepte pas alors il est normal qu'aujourd'hui ta pleine conviction sur cet attribut soit mise à l'épreuve, comme on peut éprouver le métal afin d'en chasser le mauvais !

Ma soeur, désavoue-toi de tous les moyens viciés ou litigieux que tu as pu commettre en matière de mariage. Cite-les expressément et repens-toi aussitôt de ces derniers et inchaAllah il n'y aura plus de raisons qu'Allah ne t'exauce pas.

Après avoir fait cela, je te conseillerai inchaAllah l'intercession par les bonnes oeuvres. Si tu ne sais pas ce que c'est, n'hésite pas inchallah, je t'expliquerai brièvement !

En espérant t'avoir répondu.

Salamo aleikom.

Waleikoum salam

Tu as entièrement raison : il faut multiplier istighfar et tawba car cela nettoiera mon cœur et peut etre aussi mon impatience bi idnillah
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
U
4 novembre 2014 16:44
Alaykum salam

Ce qui vous arrivera après, Allah seul le sait. Ne désespérez pas.


[www.yabiladi.com]



Qu'Allah vous raffermisse, vous réjouisse et vous donne le bonheur ici-bas et dans l'au-delà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook