Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perds ma concentration a cause d'elle
l
2 décembre 2014 23:39
salam ahleykoum a tous

Je me présente brièvement je suis un garçon de 18 ans j'ai ressèment eu une relation avec une fille de mon age qui c'est malheureusement terminer. C'est cette fin brutale qui me ramène vers vous puisque c'est mon ex copine qui ma dis quelle voulait qu'on arrête pcq selon elle je lui interdisait trop de chose comme sortir le soir avec ses copine ou parler avec des garçon (j’étais un peu jaloux pcq quand je l'ai rencontré je m’étais dis que c’était la bonne et donc de mon coté je ne parlé plus a aucune fille j'ai areté de sortir le soir etc.... d’où la frustration quelle n'est pas fais de même)
Venons en au fais mtn qd elle ma dis qu'elle voulait areté je l'ai mal pris moi qui été quasiment éperdument amoureux d'elle (c’était ma première copine) donc je lui ai envoyé des tonnes de message plus beau les un que les autres que je regrette énormément pour dire que j'allais changer mais on dirait que ses sentiment pour moi c’était brusquement envolé(je vous épargne certains détail). Donc aujourd’hui après 2 mois sans elle je me sens très mal je pense tous les soir du moins je rêve avant de m'endormir au jour ou elle reviendra mais au fond de moi je reste persuadé que ce jour ne viendra certainement jamais et je me sens mal au point qu'il m'arrive de ne penser qu'a elle dans certaine de mes prières ce qui est très très grave je sais que l’être humain est faible et je sais que le sheytan doit prendre un malin plaisir a me tourmenter avec les regrets que je peux avoir. Après je ne c'est pas si c'est elle qui me manque ou le fais de ne plus avoir l'affection qu'elle me donner bref vous comprendrez que je me pose des tonne de question
Donc merci de lire mon post en espérant que des frère ou des sœur qui ont eu la même ou une histoire similaire et qui se sont relever puisse me transmettre des moyens pour surmonter cette épreuve
2 décembre 2014 23:45
Salem jeune homme smiling smiley

Ecoutes, ce que tu ressens est normal. C'est ta premier copine et c'est elle qui t'as largue smiling smiley

Mais ne t'inquietes pas que des que tu rencontreras quelqu'un d'autre, tu mettras ton ex aux oubliettes grinning smiley

Courage !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
2 décembre 2014 23:57
Salam,

C'est ta première relation tu es encore nostalgique de son affection si ça peut te conforter dis toi que si elle t'aimait vraiment elle ne t'aurai pas quitter pour cette raison.
Ne t'inquiète pas avec le temps et de la volonté tout passe.
Cela dit force toi a passer a autre chose en invoquant Dieu pour qu'il t'aide a te concentrer dans tes prières et qu'il te préserve d'eventuelle relation haram qui ne mène qu'a la fornication .
Kheir Inchallah qu'Allah te guide dans le droit chemin amine
H
3 décembre 2014 00:12
Non ne tkt pasje sais que c'est difficile mais bon tu es jeune tu rencontreras beaucoup de filles encore!! continues la prière et puis voilà avec le temps ça ira mieux je pense
I
IME
3 décembre 2014 01:00
Concentre toi sur tes etudes. Oubli ton slip
...
3 décembre 2014 01:31
Citation
IME a écrit:
Concentre toi sur tes etudes. Oubli ton slip
...[/quote

ptdr
3 décembre 2014 06:07
Salam

L'affection quelle te donne n'était pas licite. Finalement ce qui t'arrive est un Bien. Wa 3asa an takrahou chay'oun wa ouwa khayroun lakoum.

Tu es dépendant sur le plan affectif peut être parceque tu es faible. Cette rupture si tu la gère bien va te renforcer sur le plan de ton "nafs".

C'est aussi un bien pour elle de t'avoir quitté: un homme jaloux à ce point manque de confiance en lui et on ne refait pas son éducation après le mariage.

Si tu veux t concentrer aux choses essentielles de la vie: épargne-toi ces fréquentations qui tourmentent l'esprit.
m
3 décembre 2014 06:58
Alaykoum salam!

Focalise toi sur ta religion cette fille n'était pas un bien pour toi et puis sa reste une étrangère pour toi ce n'est pas ta femme devant Allah donc tu t'en balance d'elle!

Faut que tu fasse en sorte la prochaine fois de faire ce qu'il faut pour suivre les actes licites comme notre religion nous l'enseigne!

Shaytan va sans cesse te perturber et te tourmenter et t'enjoliver des sentiments car à la base tout sentiment hors mariage est éphémère puis bon chaque péché mineur ou majeur a un impact sur le coeur donc il est normal que tu ne sois pas concentrer dans tes Salât

Demande à Allah de t'aider et cherche refuge auprès d'Allah contre Shaytan

Fréquente des fréres qui vont te tirer vers le haut niveau dine et fais des activités comme du sport par exemple ou bien soit utile dans une association tu verras tu vas vite l'oublier elle ne t'est pas destiné et si Allah décréte une chose c'est forcément un bien même si nous être humain on ne le voit pas tout de suite...Chaque chose qu'Allah décréte est un bien car il y a une sagesse derrière

Tu peux faire la Salat de consultation pour apaiser ton coeur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 07:03 par maghrebinerifia.
m
3 décembre 2014 09:28
Écoute et regarde sa

m
3 décembre 2014 09:29
Écoute et regarde sa

m
3 décembre 2014 09:31
Désolé pour le doublon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 09:37 par maghrebinerifia.
l
3 décembre 2014 12:46
Je tien a vous remercier pour le temps que vous avez pris afin de me donner des astuce ayant pour but de me réconforter et de m'aider. Cependant voila jpense pas que je suis trop jaloux puisqu'en faite jme suis privé de bcp de chose pour quelle soit heureuse mais en fin de compte elle en a pas fais autant c'est surtout ça qui m’énerve après c sur que je suis faible vis a vis des femmes je suis faible en amour ça c'est une évidence. Après dire quelle ne ma jamais vraiment aimé je pense que c'est faux pcq après quelle m'est quitté je les revu on a parlé brièvement et on dirait qu'elle avait Parkinson mais voila selon elle sa raison passe avant ses sentiment

Maghrebinerifia merci pour tes messages et la vidéo que j'ai eu plaisir a voir c'est vrai qu’après mur réflexion elle n’étais tous simplement pas faite pour moi faut pas que je me voile la face. Après ton conseil de faire du sport je l'ai déjà appliquer puisque pour moi c une drogue j'en fais quasiment tous les jours par contre côtoyer des frere qui me tire vers le haut jveu bien mais voila depuis cette année je me suis plutôt écarter de mes "potes" pcq jvoulai me concentrer que sur mes études et celle qui aujourd'hui est mon ex et jvoi que j'aurai pas du pcq mtn je me retrouve solo
m
3 décembre 2014 13:40
Citation
lessri a écrit:
Je tien a vous remercier pour le temps que vous avez pris afin de me donner des astuce ayant pour but de me réconforter et de m'aider. Cependant voila jpense pas que je suis trop jaloux puisqu'en faite jme suis privé de bcp de chose pour quelle soit heureuse mais en fin de compte elle en a pas fais autant c'est surtout ça qui m’énerve après c sur que je suis faible vis a vis des femmes je suis faible en amour ça c'est une évidence. Après dire quelle ne ma jamais vraiment aimé je pense que c'est faux pcq après quelle m'est quitté je les revu on a parlé brièvement et on dirait qu'elle avait Parkinson mais voila selon elle sa raison passe avant ses sentiment

Maghrebinerifia merci pour tes messages et la vidéo que j'ai eu plaisir a voir c'est vrai qu’après mur réflexion elle n’étais tous simplement pas faite pour moi faut pas que je me voile la face. Après ton conseil de faire du sport je l'ai déjà appliquer puisque pour moi c une drogue j'en fais quasiment tous les jours par contre côtoyer des frere qui me tire vers le haut jveu bien mais voila depuis cette année je me suis plutôt écarter de mes "potes" pcq jvoulai me concentrer que sur mes études et celle qui aujourd'hui est mon ex et jvoi que j'aurai pas du pcq mtn je me retrouve solo

Sa passera tu as 18 ans concentre toi sur ta religion et tes études

Tu auras mieux après crois moi winking smiley ne sois pas trop faible car sinon tu risque de te faire bouffer par certaines femmes
C
3 décembre 2014 13:42
A 18 ans la testostérone est à son comble...
Courage petit frère laisse le temps faire les choses...
Garde un peu de munitions pour pouvoir dégainer comme il faut le jour où il le faudra...
3 décembre 2014 13:46
Citation
Cryxus a écrit:
A 18 ans la testostérone est à son comble...
Courage petit frère laisse le temps faire les choses...
Garde un peu de munitions pour pouvoir dégainer comme il faut le jour où il le faudra...

ptdr ptdr ptdr
S
3 décembre 2014 15:50
Le barillet pourrait coincer et whistling smiley

tu ne deviendrais pas l As de la gachette...

Tu risquerais d être désarmé,

Alors rengaine ta testostérone et deviens

un As de la détente Cowboy !!winking smiley
b
4 décembre 2014 06:25
Citation
lessri a écrit:
salam ahleykoum a tous

Je me présente brièvement je suis un garçon de 18 ans j'ai ressèment eu une relation avec une fille de mon age qui c'est malheureusement terminer. C'est cette fin brutale qui me ramène vers vous puisque c'est mon ex copine qui ma dis quelle voulait qu'on arrête pcq selon elle je lui interdisait trop de chose comme sortir le soir avec ses copine ou parler avec des garçon (j’étais un peu jaloux pcq quand je l'ai rencontré je m’étais dis que c’était la bonne et donc de mon coté je ne parlé plus a aucune fille j'ai areté de sortir le soir etc.... d’où la frustration quelle n'est pas fais de même)
Venons en au fais mtn qd elle ma dis qu'elle voulait areté je l'ai mal pris moi qui été quasiment éperdument amoureux d'elle (c’était ma première copine) donc je lui ai envoyé des tonnes de message plus beau les un que les autres que je regrette énormément pour dire que j'allais changer mais on dirait que ses sentiment pour moi c’était brusquement envolé(je vous épargne certains détail). Donc aujourd’hui après 2 mois sans elle je me sens très mal je pense tous les soir du moins je rêve avant de m'endormir au jour ou elle reviendra mais au fond de moi je reste persuadé que ce jour ne viendra certainement jamais et je me sens mal au point qu'il m'arrive de ne penser qu'a elle dans certaine de mes prières ce qui est très très grave je sais que l’être humain est faible et je sais que le sheytan doit prendre un malin plaisir a me tourmenter avec les regrets que je peux avoir. Après je ne c'est pas si c'est elle qui me manque ou le fais de ne plus avoir l'affection qu'elle me donner bref vous comprendrez que je me pose des tonne de question
Donc merci de lire mon post en espérant que des frère ou des sœur qui ont eu la même ou une histoire similaire et qui se sont relever puisse me transmettre des moyens pour surmonter cette épreuve
wa alaykoum salem en toute honnêté je comprends ta situation mais t'attends pas à ce que ce soit facile de la zapper.

Ca va être long mais pour ça faut absolument coupé tous moyens de communication avec elle et couper les ponts definitivement.

Après ton erreur et celle de beaucoup de personnes c'est mettre les femmes sur un piedestal , jamais de la vie faut être à leur pied si non t'es cuits.

Faut changer le rapport de force c'est toi le dominant.

Après dit toi que c'etait une relation haram et que c'est un bien qu'elle se termine.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
4 décembre 2014 15:37
Il n'y a rien à faire, c'est l'amour.
Soit tu guérira, soit tu n'en guérira jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook