Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perds la foi!
Y
21 mai 2014 15:00
Salem alykoum! Je suis musulmane tres praticante, mais j'ai tellement peur de l'enfer que j'ai peur de me tromper de religion. Il y a des miracles du coran qui montrent que c'est la vraie religion mais j'ai une peur bleue de l'enfer mais malgres sa je reste accroché a ma religion et je prie sans cesse! Mais j'ai peur de faire sa dans le vide car le jour ou Allah va m'interroger jai peur quil me dise tu as prié mais en doutant de l'islam donc ta prière ne compte pas voila tu va en enfer! Aidez moi svp j'ai trop peur d'aller en enfer!
s
21 mai 2014 15:13
Et si pour en avoir le coeur net tu demandais tous les soirs à Allah subhanahu sa ta3ala qu'il t'aide et te guide afin qu'il t'éloigne de l 'enfer? Qu'Il te réconforte et apaise ton coeur? Aussi ma belle après la prière d'Al fajr et avant de parler à quiconque repère 7 fois <Allahumma ajirni mina nari > ( Mon Dieu éloigne moi du feu ) et également après la prière d'Al Maghrîb et avant de parler à quiconque. Enfin tu devrais te confier à ton Seigneur, et Lui dire toutes tes craintes, et même à pleurer, mais ne te pose pas trop de questions où les réponses commencent à trop t'échapper, car notre savoir c'est comme l'oiseau qui tient une goutte d'eau dans son bec face à l'océanZen
g
21 mai 2014 15:30
alaykoum salam, c'est chaytan ui te met le doute.
L
21 mai 2014 15:56
Salam,

Oui sheytan ne sait pas comment t'atteindre étant donné ta pratique, masha Allah
donc il te souffle plein de waswas dans la tête.
Donc n'y prête pas attention, il fera ça jsq'à ta mort de toute façon.

[www.fatawaislam.com]
L
21 mai 2014 15:58
On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. » Ceci prouve que plus la foi en Allah, exalté soit-Il, est ancrée dans le cœur d’une personne, plus Satan le perturbe avec ce genre de mauvaises pensées, et le remède à cela est de chercher refuge auprès d’Allah, et de chasser ces pensées.
R
21 mai 2014 16:51
Salam alaykoum,

Quand je te lis je n'ai pas du tout l'impression que tu manque de foi ou que tu sois en train de la perdre.

On voit bien que tu es convaincu de l'existence d'Allah et du fait que tu sera un jour amenée à le rencontrer.

Par contre je pense que tu doute de la qualité de ta foi. Tu as l'impression de ne pas être sincère vis à vis de Dieu puisque tu te pose des questions. Mais sache une chose tant que tu à la certitude de Son existence, que tu t'attache au Coran et à la sunna en observant tes obligations en tant que musulmane tu ne peut avoir aucun doute quand à la place que tu occupera après ta mort.

Que Dieu te garde, te permette de prendre confiance en toi et t'accorde l'entrée au paradis..
21 mai 2014 20:34
Citation
Yabiladyes a écrit:
Salem alykoum! Je suis musulmane tres praticante, mais j'ai tellement peur de l'enfer que j'ai peur de me tromper de religion. Il y a des miracles du coran qui montrent que c'est la vraie religion mais j'ai une peur bleue de l'enfer mais malgres sa je reste accroché a ma religion et je prie sans cesse! Mais j'ai peur de faire sa dans le vide car le jour ou Allah va m'interroger jai peur quil me dise tu as prié mais en doutant de l'islam donc ta prière ne compte pas voila tu va en enfer! Aidez moi svp j'ai trop peur d'aller en enfer!

Que dirais-tu d'apprendre à vivre en cessant d'être maladivement angoissé à propos de l'Enfer ?
Y
22 mai 2014 18:50
Merci pour vos messages! Il est vrai que je doute de la qualité de ma foi car jai peur de ne pas etre sincere. Cette vie n'est qu'un teste je sais que la vrau vie c'est al akhira celle ou nous demererons éternellement mais dans quel endroit? C'est dans l'enfer que j'ai peur de demeurer éternellement.
R
22 mai 2014 22:50
Personne ici ne pourra te dire de façon claire et honnête que tu ira au paradis. Seul Dieu décide de ces choses là. Mais si tu pratique de façon sérieuse arrête de te tourmenter il n'y aura aucune raison pour que tu aille en enfer. N'oublie jamais qu'Allah est Juste et surtout Miséricordieux même si tu commets des pêchers tu peux te repentir personne n'est parfait on commet tous des erreurs. Heureusement qu'on a le droit à l'erreur on est des humains pas des anges.

Franchement tes écrits montrent vraiment que tu as une très forte foi je me fais pas trop de soucis pour toi ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 22:51 par Rifi wifi.
m
22 mai 2014 23:03
Citation
Yabiladyes a écrit:
Salem alykoum! Je suis musulmane tres praticante, mais j'ai tellement peur de l'enfer que j'ai peur de me tromper de religion. Il y a des miracles du coran qui montrent que c'est la vraie religion mais j'ai une peur bleue de l'enfer mais malgres sa je reste accroché a ma religion et je prie sans cesse! Mais j'ai peur de faire sa dans le vide car le jour ou Allah va m'interroger jai peur quil me dise tu as prié mais en doutant de l'islam donc ta prière ne compte pas voila tu va en enfer! Aidez moi svp j'ai trop peur d'aller en enfer!

Salaam ma belle! tu es loin d'être la seule dans ce cas là on a tous des craintes et dans ton adoration il doit y avoir la crainte, l'amour et l'espérance les trois sont liées

Allah aime ceux qui se repentent et se purifie si ton intention est sincère envers Lui Allah le voit dans ton coeur et tes actes même pour nous si notre intention est sincère envers Lui Allah le sait nous on ne sait pas on ne sait pas ce qui est contenu dans notre poitrine mais ce qui est certain c'est qu'on s'efforce de combattre notre nafs et Shaytan qui ne cesse de nous tourmenter au quotidien!

ne te pose pas trop des questions car ce sont des waswas Shaytan aime nous déstabiliser il en joue sur moi, sur toi sur beaucoup de musulmans et musulmane car il veut nous voir dans les abîmes!

on a peur de tomber dans l'ostentation, peur que nos repentir ne soit pas accepter, peur d'être en Enfer, peur de tomber dans l'hypocrisie et l'orgueil, peur de tomber dans la médisance...etc

oui c'est normal de craindre Allah et de craindre de tomber en Enfer et pour sa on invoque Allah et on Lui demande la guidance car demain on peut faire partie des égarer

si on compare l'adoration des salafs au temps des trois premières générations de l'Islam et notre génération et nos adorations c'est clair que l'Enfer est plus proche que le Paradis mais faut relativiser et essayer de faire son possible avec le Ramadan qui approche in cha Allah de nous réformer d'avantage et de craindre Allah d'avantage en commencant par nous juger, juger nos âmes et combattre nos mauvais penchant mais Allah est pardonneur et Allah est juste faut placer sa confiance en Lui et faire les choses pour Lui et kheir in cha Allah faut rester optimiste "tout le bien qui t'atteint provient d'Allah" smiling smiley
Y
23 mai 2014 07:06
Merci merci al hamdoulillah h
Y
23 mai 2014 07:09
Merci merci el hamdoulillah je vais mieux mais il me reste un question, un jour ma cousine a lu m horoscope mais moi je ny croyais pas du tout et jai peur d'avoir commis le shirk ! Car c'est le seul pêcher que dieu ne pardonne pas est ce que je l'ai commis? Prsk moi je suis ANTI voyante horoscope et compagnie je les deteste vraiment!
23 mai 2014 09:33
Salam Alayki,

Pour ce qui est de l'enfer, comme te l'a dit une autre soeur bienveillante (les autres l'ont été également), tous les musulmans sincères ont peur d'aller en enfer! C'est très bien d'avoir peur car cela te permet de rester dans le droit chemin et t'éloigne du pêché. C'est celui qui n'a pas peur de finir dans le feu qui est inconscient et doit s'en inquiéter.
Quant à la voyance, si tu te repents sincèrement, Allah dans Son extrême miséricorde pardonne tous les péchés, même l'association, du moment qu'on Lui demande pardon et qu'on ne recommence plus jamais.
Tranquillise-toi, ya okhti, c'est tout à ton honneur de ne pas ignorer qu'allah est dur en châtiment, mais n'oublie jamais qu'Il est Tout Miséricordieux (tout en continuant d'éviter les péchés, incha allah).

Qu'allah apaise ton coeur. Amine!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
l
25 mai 2014 15:02
salam aleykoum,

[maher.fr]
26 mai 2014 20:33
Alaykoum salam,

Le Prophète (salla allahou alayhi wa salam) a dit : "La foi s'use dans le coeur à l'instar du vêtement qui s'use. Demandez donc à Allah, constamment de de renouveler (et de revivifier) votre foi."
[cité par hâkim]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook