Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre mon ramadan, possible?
R
14 juillet 2014 11:32
Salam à tous !
Qu'Allah vous guide durant ce mois sacré.
Je vais essayé d'être brève.
Mon frere s'est marié il y a 1 an, avec une fille que je n'apprécie pas du tout à la base mais peu importe, je me dis que de toute façon ils vont faire leur vie.
Seulement, ils sont souvent à la maison, et même quand mes parents sont en voyage (j'ai un appart, mais je viens pour l'entretien quand ils sont pas la) et je les vois profiter abusant de l'eau, chauffage, électricité... alors que mes parents ont de faibles revenus
Mais surtout madame, pousse mon frère à se retourner contre moi. Depuis qu'il est avec elle, il me provoque, devient irrespectueux, envers moi et les autres de la famille. Les autres membres arrivent à y faire face psychologiquement. Moi je n'arrive pas à être passive. On n'arrete pas de me dire, ne fait pas d'histoire... Mais là j'en dors plus, je me crispe, je peux meme plus me retrouver dans la meme piece qu'eux. J'en viens même à être vulgaire (dans mon coin) alors que je suis quelqu'un qui n'aime pas les injures.
Je ne me reconnais plus. J'ai une haine en moi que je n'arrive pas à me débarasser. Mon ami me dirait d'ecouter du Coran. Ce que j'ai fait hier, mais j arrive pas a etre soulagé. Et là je me demande si je perds pas mes jours de ramadan avec toute cette colère que je n'arrive pas à faire taire

Désolée finallement c etait pas si bref que sa.
Merci pour vos conseils
14 juillet 2014 12:22
Citation
Rymana a écrit:
Salam à tous !
Qu'Allah vous guide durant ce mois sacré.
Je vais essayé d'être brève.
Mon frere s'est marié il y a 1 an, avec une fille que je n'apprécie pas du tout à la base mais peu importe, je me dis que de toute façon ils vont faire leur vie.
Seulement, ils sont souvent à la maison, et même quand mes parents sont en voyage (j'ai un appart, mais je viens pour l'entretien quand ils sont pas la) et je les vois profiter abusant de l'eau, chauffage, électricité... alors que mes parents ont de faibles revenus
Mais surtout madame, pousse mon frère à se retourner contre moi. Depuis qu'il est avec elle, il me provoque, devient irrespectueux, envers moi et les autres de la famille. Les autres membres arrivent à y faire face psychologiquement. Moi je n'arrive pas à être passive. On n'arrete pas de me dire, ne fait pas d'histoire... Mais là j'en dors plus, je me crispe, je peux meme plus me retrouver dans la meme piece qu'eux. J'en viens même à être vulgaire (dans mon coin) alors que je suis quelqu'un qui n'aime pas les injures.
Je ne me reconnais plus. J'ai une haine en moi que je n'arrive pas à me débarasser. Mon ami me dirait d'ecouter du Coran. Ce que j'ai fait hier, mais j arrive pas a etre soulagé. Et là je me demande si je perds pas mes jours de ramadan avec toute cette colère que je n'arrive pas à faire taire

Désolée finallement c etait pas si bref que sa.
Merci pour vos conseils


Salam,

Essaie simplement de faire comme les autres membres de la famille, tu prends les choses
trop à cœur, et indirectement cette épouse de ton frère te taraude l'esprit, alors que tu n'as aucune
raison d'avoir des problèmes avec elle et par-là même avec ton frère, ne te focalise pas trop sur
elle car , elle se sert de ton point faible : ta méticulosité...Sois un peu moins pointilleuse et quand
tes parents seront de retour tu leurs expliqueras tout et t'inquiète ton papa s'arrangera avec lui , ne
laisse pas tes sentiments ou émotions personnelles l'emporter sur ta raison , la colère pas la
haine est aussi mauvaise conseillère, si tu l’ignorais totalement et même si subtilement elle te
provoque en ce mois de ramadan c'est toi qui récoltera les hassanates de ce mois béni pour ta
tolérance ....Tu parles d'ami qui te dirait !!! ? D'écouter écoute-le en entier surtout et écoute ce qu'il
dit ...En t'occupant de la maison de tes parents , tu fais du bien ..Alors ne l'annule pas , Allah (swt)
est avec Sabirines (les endurants) sois endurante ...Allah (swt) te viendra en aide ...Lis aussi
quelque chose qui peut t’intéresser, si tu ne fais que ressasser elle serait arrivé à ce qu'elle voulait...
R
14 juillet 2014 14:05
Salam Baliygh,
Merci pour ton conseil, ma soeur me dit la même chose. Mais tu sais le regard un peu sur le coin. Ma soeur me dit 'ne fait pas attention, c'est toi qui est visée mais il y a un bon Dieu qui regarde' mes parents sont rentres mais ils partent souvent en voyage.
Merci encore
Qu'Allah te protège
R
14 juillet 2014 14:38
Salam baliygh75,

Merci pour tes bons conseils. Ma soeur m'a dit a peu près la même chose. Elle m'a dit qu'il était clair que j'étais visée (on a le même âge mais pas la même vie) elle me regarde du coin de l'œil quand elle cherche a m'atteindre. Je ferai mon petit bonhomme de chemin
Qu'Allah te protège
14 juillet 2014 17:34
Citation
Rymana a écrit:
Salam Baliygh,
Merci pour ton conseil, ma soeur me dit la même chose. Mais tu sais le regard un peu sur le coin. Ma soeur me dit 'ne fait pas attention, c'est toi qui est visée mais il y a un bon Dieu qui regarde' mes parents sont rentres mais ils partent souvent en voyage.
Merci encore
Qu'Allah te protège

Salam,

Je t'en prie , cela ne vaut pas la peine ton frère reste ton frère, Elle a raison la frangine,
c'est vrai qu'il est plus facile de donner des conseils que subir des agressions insidieuses
mais ce sont des épreuves aussi la force est de les surmonter avec l'aide de celui qui voit Tout..
c
15 juillet 2014 10:43
juste un conseil remet en toi à Dieu
demande Lui de vous faire justice et de montrer le vrai visage de cette fille

un jour ton frere ouvrira ces yeux et il aura besoin de toi

cette haine ne l'alimente pas recite le verset du Trone quand tu es en leur presence et ignore les completement meme s'ils font du tords aux membres de ta famille sache qu'ils en font d'abord à eux meme

remet tout entre les mains de Dieu rapproche toi de Lui et confie toi à Lui Il te rendra justice sous peu Inch'Allah.
R
18 juillet 2014 04:29
Salam Cmoi123,
Je te remercie pour tes conseils
Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook