Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids pendant ma grossesse est-il possible
w
8 mai 2016 15:36
salem alikom mes soeurs,

je vais commencer par vous annoncer la très bonne nouvelle que j'ai eu hier et que je suis enceinte elhamdouleleh ya rabi.

Depuis le mois de septembre j'ai commencer un rééquilibrage alimentaire et j'ai perdu en tout 7 kilos j'avoue c pas bcp car depuis 3 mois je n'ai pas fait de sport par manque de temps et de motivation. Mais là j'ai vrmt pas envie de prendre du poids et j'ai même envie de perdre car je suis déjà en surpoids et vrmt complexé par mon corps.
donc voilà j'ai repris mon rééquilibrage alimentaire et je vais revenir à faire 1h de marche rapide par jour.

Il ya t-il parmis vous des soeurs qui ont perdus du poids durant leurs grossesses ou du moins pas en prendre? avez vous fait un rééquilibrage particulier? Je pense que je vais prendre rdv chez une diététicienne, à votre avis est-ce que c'est une bonne idée!


barakallahou fikom w allah eytamim alina belkheir w yourzouk kol innsen ya rab
M
8 mai 2016 16:08
Ma cousine n'a presque pas pris de poids durant sa grossesse, elle a juste deux petit poignée d'amour ^^
z
8 mai 2016 16:52
Bonjour ma belle et félicitation pour ta grossesse. En ce qui concerne ton poids il faut voir d'abord si tu n'as pas de maladie pendant cette période a part si tu as toujours du surpoids si non il faut voir les causes. Passe en MP si tu veux en parler ! Bon courage ma belle.
y
9 mai 2016 09:05
pourquoi te soucier de ton poids durant ta grossesse?? mets cela de coté, ca n'est pas une priorite...perso je suis a la base fine athletique (36-38) et a mes 2 grossesse je prenais 20 kg si ce n'est un peu plus...je me suis jms preoccuper du poids durant ces periodes, c'est normal...j'accouchais...je laissais mon corps se remettre tranquillement, pas de regime ni rien pas avant au moins 9 ou 10 mois...j'ai tjs perdu naturellement au moins 15 kilos durant ces periodes...et pour les 5 restants je mangeais equilibre en faisant plus attention...+ reprise de sport...a chaque fois j'ai retrouver mon poids et mon corps...donc don't stress...profite de ce moment sans te preoccuper pour le moment.ton corps est en plein effort, il faut respecter son temps...j'ai jos compris ces gens qui faisait limite un regime de peur de grossir enceinte ou meme apres essaye direct de retrouver leur poids...dans grossesse il y a "gros"...c'est donc normal et sain de grossir...tout le monde en me voyant grossir pensait que j'allais rester ainsi mais non...le corps se remet naturellement a son poids initial tant qu'on le respecte et qu'on le choque pas...apres ca n'est que mon experience...
Citation
wided91 a écrit:
salem alikom mes soeurs,

je vais commencer par vous annoncer la très bonne nouvelle que j'ai eu hier et que je suis enceinte elhamdouleleh ya rabi.

Depuis le mois de septembre j'ai commencer un rééquilibrage alimentaire et j'ai perdu en tout 7 kilos j'avoue c pas bcp car depuis 3 mois je n'ai pas fait de sport par manque de temps et de motivation. Mais là j'ai vrmt pas envie de prendre du poids et j'ai même envie de perdre car je suis déjà en surpoids et vrmt complexé par mon corps.
donc voilà j'ai repris mon rééquilibrage alimentaire et je vais revenir à faire 1h de marche rapide par jour.

Il ya t-il parmis vous des soeurs qui ont perdus du poids durant leurs grossesses ou du moins pas en prendre? avez vous fait un rééquilibrage particulier? Je pense que je vais prendre rdv chez une diététicienne, à votre avis est-ce que c'est une bonne idée!


barakallahou fikom w allah eytamim alina belkheir w yourzouk kol innsen ya rab
w
9 mai 2016 11:41
baraka allahou fik pour ta réponse ma sœur
alors il y a une différence entre commencer une grossesse en ayant 38 de taille que de le commencer avec 44 même si t'a 20 kilos de plus tu trouvera toujours des vêtement qui te vont etc alors que moi depuis un moment j'essaye de perdre et je vais encore essayer de perdre mais j'ai vrmt pas envie de me sentir complexé durant ma grossesse ni ne pas trouver ma taille et surtout j'ai pas envie de me lâcher sur la nourriture et le regretter après parce que peut être toi tu perd vite mais moi je sais que je perd très lentement c'est pour cette raison que j'ai vrmt envie de faire très attention mais c'est pas un régime c'est juste un rééquilibrage alimentaire cad je vais enlever grignotage limiter le sucre le max et manger sainement. je pense que ca serais mieux pour ma santé et pour celle du bébé.

allah eysahel et encore merci de m'avoir répondu
y
9 mai 2016 11:44
oui je comprends...mais comme tu dis en mangeant equilibrer ca devrait le faire mais ne te restreins pas si tu as faim...moi perso j'avais de telles envies qu'il m'etait impossible de faire attention...impossible...mais si tu y arrives tant mieux
Citation
wided91 a écrit:
baraka allahou fik pour ta réponse ma sœur
alors il y a une différence entre commencer une grossesse en ayant 38 de taille que de le commencer avec 44 même si t'a 20 kilos de plus tu trouvera toujours des vêtement qui te vont etc alors que moi depuis un moment j'essaye de perdre et je vais encore essayer de perdre mais j'ai vrmt pas envie de me sentir complexé durant ma grossesse ni ne pas trouver ma taille et surtout j'ai pas envie de me lâcher sur la nourriture et le regretter après parce que peut être toi tu perd vite mais moi je sais que je perd très lentement c'est pour cette raison que j'ai vrmt envie de faire très attention mais c'est pas un régime c'est juste un rééquilibrage alimentaire cad je vais enlever grignotage limiter le sucre le max et manger sainement. je pense que ca serais mieux pour ma santé et pour celle du bébé.

allah eysahel et encore merci de m'avoir répondu
w
9 mai 2016 11:45
j'espére y arriver ma soeur inchallah entout cas je vais essayer de me faire suivre par une nutritionniste inchallah ca serais mieux au moins je suis sur de manger ce qu'il faut
y
9 mai 2016 11:47
mange de tout...et ca ira...mais c'est sur qu'apres une grossesse on se sens pas tres bien dans sa peau...mais faut l'accepter...bonne grossesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook