Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids après accouchement?
m
16 février 2012 11:37
Salam les mamans,

J'ai dix kilos à perdre après accouchement mais comme j'allaite, je ne peux pas faire de régime. Êtes vous dans le même cas que moi? C'est hyper gênant et je vis très mal cet excédent de poids.

Salam
n
16 février 2012 20:54
je suis pas ds la mm situation en fait j ai pas encore accouché c prevu d ici un mois nchallah mais je te comprends , ça fait combien de temps ke tu allaites ? est c ke tu n as rien perdu de la grossesse jusk a ce jour ci ? tu n as pas pensé a faire une activité physique ?
m
17 février 2012 22:32
J'ai perdu 10 kg juste après l'accouchement mais depuis plus rien et j ai une forte tendance à manger pendant mon congé maternité. Cela fait un mois que j'allaite. InchAllah que je vais perdre du poids car sérieux je le vis trop mal d'être grosse, rien que par rapport à mon mari, je ne me sens plus désirée...
Et vous les filles?
18 février 2012 17:28
Citation
mielleuse a écrit:
J'ai perdu 10 kg juste après l'accouchement mais depuis plus rien et j ai une forte tendance à manger pendant mon congé maternité. Cela fait un mois que j'allaite. InchAllah que je vais perdre du poids car sérieux je le vis trop mal d'être grosse, rien que par rapport à mon mari, je ne me sens plus désirée...
Et vous les filles?

La même il faut que je perde encore 20 kg
et je n'arrive pas à me tenir à mon régime
en plus avec le petit mes cours j'ai pas le temps pour le sport
je sais pas cmt je vais faire
de voir ce ventre et ma poitrine aaahhhh c'est horrible
m
18 février 2012 21:01
Et si on se donnait des idées de repas?! Ce soir par exemple, ça sera soupe de pois cassés, salade carottes et oeuf avec un peu d huile d olive, et un yaourt nature. Faut qu on se soutienne moralement et ne pas se laisser aller! À vos idées de menus?
N
18 février 2012 22:45
Salam les filles,


Je ne suis pas encore au régime, j'en suis qu'à la fin du 5ème mois de grossesse !

Mais je me pose la même question que vous au sujet de la perte de poids pour après l'accouchement inchaalah.

Sinon vous aviez prie combien de kilo pendant votre grossesse ? ET est-ce que vous aviez quelques kilos en trop avant d'être enceinte ?
m
18 février 2012 23:24
Avant l accouchement j avais 5kg en trop et j ai pris 20kg pendant la grossesse.
19 février 2012 23:08
Bienvenue au club, moi j allaite la fille de 8 mois, je ne fais pas de régime mais j ai encore un bon 5kg à perdre pour retrouver mon poids d avant grossesse et j aimerai en perdre 3 ou 4 en plus , ce qui nou fait 8 ou 9 kg
C est un peu galère avec l allaitement , faut pas faire de régime sinon bébé aura des carences et moins de lait.
m
20 février 2012 03:00
Tout à fait d'accord avec djebelette, ne pas faire de régime, mais au moins changer les habitudes alimentaires en mangeant plus équilibrée et moins gras. Mon gros souci pour ma part, c est que je grignotte et du coup j essaie d éliminer cette très mauvaise habitude.
l
20 février 2012 23:36
Dans une perspective tout à fait différente, j'ai perdu 14kg lors de ma grossesse. Je vomissait au moins 4 fois par jour, et ce même si je ne mangeais rien. j'ai était hospitalisée pour déshydratation trois fois. et la après l'accouchement, j'ai perdu au total 19 kg.
j'allaite ma petite, mais je n'arrive pas a trop manger, mon estomac s'est rétréci, et je me sent vite ballonnée. j'ai des douleurs et brulures d'estomac qui sont un vrai cauchemar.
Comme quoi, Soubhan Allah, toutes les femmes sont différentes.
courage mes sœurs
m
21 février 2012 06:14
Oulah Linayla, que Dieu t'aide inchAllah parce qu'effectivement ce n'est pas dans la normalité que de perdre du poids pendant la grossesse. InchAllah avec le temps tout rentrera dans l ordre. Toi t as perdu 19kg et moi j en ai pris 19kg pendant la grossesse, comme quoi tu as raison quand tu dis que chaque femme est différente.

Pour celles qui sont dans mon cas, comment faites vous pour perdre vos kilos en trop?

N
21 février 2012 12:27
Salam les filles,

Merci de m'avoir répondu !

C'est dur de voir son corps changer et de devoir ensuite faire de gros efforts pour retrouver la ligne !

Ah les hommes ils ont la belle la vie !

Mes copines sont comme vous, à part une seule, toutes celles qui ont allaité n'ont pas perdu de poids ou en ont au contraire encore pris. Avec l'allaitement elles m'ont toutes dit qu'elles crèvent de faim toute la journée et donc grignotage par ci par par là et au final l'aiguille de la balance qui ne penche jamais du bon coté sad smiley
h
21 février 2012 14:54
salem les mamans,

La chance vous avez " l'excuse" d'allaiter moi je n'allaite pas mais j'arrive pas a faire de regime ou le tenir.

J'ai essayée de tenir un regime mais je me sentais trop fatiguer, de + la petite me prend trop mon temps et je mange pas normalement je grignote par si par la.

Avant d'etre enceinte je devais perdre 5kg, avec la grossesse j'ai pris 13kg et apres l'accouchement je les ai perdu mais jai calculer mon poid ideal est apparament je dois perdre 13kg encore.
Et je stress car j'ai mon ventre qui me gene, je ne supporte pas d'etre grosse, donc mielleuse je te comprend totalement !!!

Comme dit mielleuse faut vraiment qu'on se soutienne. ALLEZ LES FILLES TOUS AU FRUIT ET LEGUME ;-)
23 février 2012 09:35
Salam,

j'ai pris 12 kg en 2 ans après mon mariage et avec ma grossesse j'ai pris 23 kg
j'ai perdu 13 kg parce que c'était de l'eau mais la
je me sens vraiment mal
je voulais faire du vélo mais j'ai peur de muscler et pas de perdre
23 février 2012 11:03
Salam shemsou.
C est quoi comme vélo que tu veux faire? Extérieur ou intérieur?
Quand j allais en salle de sport , avant d aller sur les machines de muscu je faisais une heure de vélo elliptique c est comme si tu courrais , c est du cardiotrainning et c est ça qui fait maigrir mais faut le faire au moins une heure pour qu il est de l effet et plusieurs fois par semaine et quand t as perdu ce que tu voulais ensuite tu muscles.
J aimerais bien retourner à la salle de sport mais avec la petite c est impossible du coup j ai resillé mon abonnement
m
23 février 2012 11:35
Coucou les filles

je vous rejoins dans ce combat qui va bientot etre le mien apres mon accouchement inchallah en debut avril!! j ai 20kg a perdre et je ne supporte plus de me voir avec ses cuisses et ses jouesGrrrr j ai hattttte de remettre mes vetementsSOS

je suis totalement tetanisee a l idee de ne pas pouvoir perdre mon surpoids!! le seul probleme c est que je ne fais que des regimes draconiens d habitude et la avec l allaitement je sais que ca ne sera pas possible pcq bebe peut avoir des carences!!!

J espere que le bon dieu me donnera la force de ne pas ceder a la tentation quotidienne et d essayer de manger des trucs sains sinon je sais que je v etre tres tres mal dans ma peau!!

L ideal serait de manger que des legumes et des fruits,les soupes et les grillades et ne pas manger entre les repas!!!

et pour le sport y a pas mieux que la marche sur tapis ou a l exterieur pour perdre du poids!!!!
H
24 février 2012 12:45
Salam

Je suis dans le même cas que vous mes soeurs mon trésor à 9 mois et j'e l'allaite toujours et j'ai 15 kilos à perdre je me supporte plus wallah. J'ai essayé des régimes mais je tient jamais c'est trop dure je suis désespérée!!!
m
24 février 2012 15:43
Salam,
Je vois que beaucoup sont dans mon cas; pourquoi ne pas se suivre et proposer des solutions pour perdre du poids. Je suggère de manger plus sainement et d essayer de marcher un peu chaque jour, genre une longue promenade en poussette avec nos amours de bébés.
24 février 2012 16:45
Bah moi je me dis ça tout les matins mais le repas du soir c est la cata. Hier soir je me suis fait saumon en papillote avec courgette carotte et du riz + fromage avec du pain + un énorme tiramisu aux fraises. C est pas avec ça que je vais maigrir !!!
m
24 février 2012 18:14
Salam djebelette, ton menu a l air délicieux mais j'me dis qu en petite quantité cela peut aller! C est vrai que c est dur de manger peu, moi je grignotte à longueur de journée comme si j étais omnibulee par la nourriture. Allez courage et tentons de remplacer le grignotage par des fruits ou légumes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook