Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids après accouchement?
m
1 mars 2012 11:43
Salam

Moi aussi je faisais du 44 et j ai fais le regime de la soupe au choux pendant une semaine et par la suite j ai elimine le diner (je mangeais juste un fruit et un yagourt a 18h) en 4mois j en a 38 avant ma grossesse bien sur et je n ai jamais repris mon excedent (15 kg aussi ) et cela ca fait 5ans je n ai jamais repris depuis!!!

la avec mes 20kg je stressse a mort pcq je me suis lachee bien comme il faut pendant la grossesse et apres l accouchement j ai juste envie de remettre mon 38 coute que couteOups et comme a dit LOVECHOCCO le moyen le plus sur et de consulter un nutristioniste mais si j arrive pas a allaiter ou que je n ai pas de lait (j espere pas tout de meme) je sais que je vais juste eliminer le diner et le remplacer par 1 YAOURT + 1 FRUIT et c miraculeux et surtout je bois ennnnnorment d eau!!!
m
1 mars 2012 13:06
Bonjour marocaine et Ilovecuoco, vous pouvez me donner des idées repas svp pour mincir?
Si je comprends bien en remplaçant le dîner par un fruit et un yaourt ça pourrait m aider à maigrir? Mais au déjeuner faudrait manger quoi?
l
1 mars 2012 15:18
Ca me fait sourire de vous lire...
Il y a quelque temps j'étais encore comme vous.
On m'a répété et répété qu'il faut y aller doucement et pour la posteuse à un mois de ton accouchement il ne faut rien faire !

J'ai mis 18 mois pour tout perdre et ne rien récupéré, ma fille a aujourd'hui 25 mois.
J'ai pris 14kg (je crois) pendant ma grossesse, bref après mon accouchement j'avais 7 kilos à perdre et comme vous j'étais mal !
Pour info j'ai suivi le régime weight watchers vraiment très bien, tu n'as pas l'impression de faire un régime c'est juste qu'on t'apprend à manger correctement !

voila je vous dis courage à toutes, il faut persévérer !
m
1 mars 2012 16:33
Quand as tu commence ton régime Weight Watchers?
1 mars 2012 16:46
salut les filles

j'en suis à 3-4 kilos à perdre post accouchement et j'allaite encore.
je mange comme avant ma grossesse et encore je me permets quelques écarts...j'attends d'arrêter d'allaiter pour suivre un régime sinon là je vais siurtout me mettre au sport.

ce qui me déplaît le plus c'est que dès que je me regarde dans le miroir je me trouve bien grosse alors qu'habillée ça va, j'essaie de camoufler le plus possible
m
1 mars 2012 17:11
Le fait de bientôt reprendre le travail et d être grosse me gêne! Je fais un taille 44 alors que je faisais du 40! Je suis grosse et je n ai jamais été comme ça. J allaite alors jdois trouver une alimentation qui me permette de continuer à allaiter et à maigrir.
c
3 mars 2012 01:15
j'ai lu quelquepart qu'on ne retrouve jamais le même corps qu'avant l'accouchement...crying(

Moi j'ai 3 kg a perdre seulement et c'est vrai le fait de rester à la maison en congés maternité ca n'aide pas à éliminer...mais en meme temps c'est si bon de rester avec son bébé...je reprends le taff lundi crying(
3 mars 2012 12:08
Salam,

j'ai perdue 5 kg et depuis je stagne
j'attends de terminer mes séances de rééducation du périnée
et je vais me mettre au sport à fond
un régime seul n'est pas suffisant
m
3 mars 2012 13:26
Citation
mielleuse a écrit:
Salam les mamans,

J'ai dix kilos à perdre après accouchement mais comme j'allaite, je ne peux pas faire de régime. Êtes vous dans le même cas que moi? C'est hyper gênant et je vis très mal cet excédent de poids.

Salam

garde tes kilos , ils vont te servir quand tu tombe malade, ou quoi se soit.
m
3 mars 2012 14:04
Désolé mais je ne vois pas en quoi mes 10 kg vont m'aider?!
5 mars 2012 16:11
Je vois pas non plus moody smiley
m
5 mars 2012 20:57
Comment tu vas Shemsousabah? Et ton bébé? Tu as perdu ton excès de poids?
7 mars 2012 13:39
Salam mieilleuse,

hamdullah nous nous portons bien et toi?Cmt vas ta princesse?
ben je stagne je termine ma rééeducation et j'attape à fond le sport
on verra bien
m
7 mars 2012 16:36
Salut, j ai passé le contrôle post natale du deuxième mois et il est déconseillé de faire du sport tant qu on n a pas encore terminé la rééducation du périnée, donc pour ma part après les 10 séances inchAllah je m y mets également à fond. Sinon la petite et moi allons bien hamdoulilah. smiling smiley
8 mars 2012 16:48
salam,

alors moi apres 3 grossesses j'ai 15kg à perdre donc si vous voulez que l'on se soutienne je suis ok...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
8 mars 2012 21:51
Salam et bienvenue à toi sihamibra. Déjà dans un premier temps cuisiner moins gras ça aide à mincir. Puis Je mange beaucoup de légumes à la vapeur que j accompagné de poissons cuits au four en papillote ( sans crème fraîche) ou d une viande cuite. Enfin une activité physique nous aiderait à maigrir, mais faut de la volonté... Et ça c est pas faciliter de se motiver.
K
9 mars 2012 14:51
De ma part j'ai pris du poids avec l'allaitement confused smiley plus le poids que j'avais à perdre= 20 kg en tout thumbs down
Lallaitement me donne une appétit de loup difficile de se contrôler
m
9 mars 2012 20:07
Moi aussi l allaitement me donne envie de manger! Grrrrrrrrrrr
i
12 mars 2012 11:17
Salam les filles
Vous avez de la chance, vous avez pris max 20kg moi j'en est pris 32kg que j'arrivais a peine à marché crying( là ma fille a 7mois et il me reste 5kg pour mon poids d'avant grossesse mais. J'ai calculé mon IMC et j'ai le bon poids:-) hmd.
J'ai perdu mon poids assez rapidement au début mais là ça veux plus... je mange de manière équilibré et fait du sport 3 à 4 fois par semaine et Hamdouliallah. Bon courage les filles et biz a vos poussins
m
12 mars 2012 20:27
MashAllah Ina1308 tu as perdu pas mal de kilos en peu de temps. Tu as des conseils à nous donner? Quel genre de sport fais tu et combien de temps consacres tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook