Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
M
27 août 2016 15:31
Bonjour
Je me présente, j'ai 35 ans, un mari adorable, 2 beaux enfants mais trop de kilos en trop...
Jai décidé de me reprendre en main pour de bon. Je compte rééquilibrer mon alimentation et plus bouger.
Mon mari me dit que ça ne le dérange pas mais moi je ne suis pas bien dans ma peau.il m'a connue plus mince avec des formes certes mais mon corps était harmonieux. Enfin bref, tous vos conseils sont les bienvenus. Si certaines d'entre vous veulent se joindre à moi pour se motiver avec grand plaisir!
J'aimerais perdre entre 8 et 10 kilos en un mois.
Au plaisir de vous lire.
M
27 août 2016 15:32
Course à pied, assez radical !
27 août 2016 15:48
Pour commencer il faudrait connaître ton alimentation dans la semaine.
Si le lundi c'est pâtes ...
Il faudrait tout noter donc une feuille un stylo.
On compte les croissants aussi hein


Les régimes alimentaires ne fonctionnent que sur du court terme donc si tu souhaites perdre 10 kilos dans 1 mois c'est possible mais ça tiendra pas.

Lorsque tu auras tout noté tu pourras adapter ton alimentation en mangeant un peu plus sainement.
27 août 2016 15:49
Déjà commence par enlever de ton alimentation le sucre et l'huile.

Ensuite divise tes portions par 2 voir 3 et SURTOUT pas de grignotage ! Horaire fixe des repas.

Faire du sport a jeun est mieux, avant de commencer a courir commence par de la marche rapide 20 min pour débuter en augmentant selon ton rythme et pour ne pas être dégoûter dés le début à hauteur de 3 fois par semaine dans un premier temps.

A tes basket !!! winking smiley
l
27 août 2016 15:56
Lol, tu pourrais faire un régime normal en respectant le nombre de calories par jour et cie tout en mangeant à ta faim + sport. Les régimes draconiens ne marchent pas même si tu perds, tu reprendras bien plus. Sinon bonne motivation.

Si ton mari aime les rondeurs pourquoi l'en priver ?


Citation
Momo628 a écrit:
Course à pied, assez radical !
p
27 août 2016 15:59
salut Bye

un truc assez faisable et très efficace, c'est que tu alternes ta consommation ( quantité ) de nourriture .. j'entends 1 jour sur 2 tu fais la régime, ou plus efficace un peu comme le jeune du prophète dawoud alayhi salam, mais pas exactement le meme- bref un jour sur 2 tu manges très peu voir un seul repas au soir c'est plus facile, limite 500 calories ( si tu compte ), les autres jours tu mange normalement ce qui te plait smiling smiley mais biensur pour ta santé faut changer des aliments, limiter le sucre blanc, le blé, tout ce qui est raffiné et transformé, la viande rouge et les laitages- mais pas tout à coup ! tu commences petit à petit, commences par limiter ta consommation 1 jour sur 2, et puis après les autres changements viendront au fur et à mesur

marcher 40 minutes- 1 heure chaque jour avec d'autre activité physique qui te plait est suffisant. le plus important c'est ta consommation, 80% régime et 20% activité physique. le clé c'est de ne pas t'assoir pendant longtemps à la fois ou pendant des heures, si t"es assise ou au bureau fais un effort chaque demie heure ou chaque heure de te bouger, marcher un peu, faire des petits mouvements, etirements etc.

bon courage, c'est pas du tout difficile smiling smiley si tu utilises ces astuces tu auras des résultats et tu verras que c'est facile de maigrir et te sentir bien sans douleur
Citation
Motivé à fond a écrit:
Bonjour
Je me présente, j'ai 35 ans, un mari adorable, 2 beaux enfants mais trop de kilos en trop...
Jai décidé de me reprendre en main pour de bon. Je compte rééquilibrer mon alimentation et plus bouger.
Mon mari me dit que ça ne le dérange pas mais moi je ne suis pas bien dans ma peau.il m'a connue plus mince avec des formes certes mais mon corps était harmonieux. Enfin bref, tous vos conseils sont les bienvenus. Si certaines d'entre vous veulent se joindre à moi pour se motiver avec grand plaisir!
J'aimerais perdre entre 8 et 10 kilos en un mois.
Au plaisir de vous lire.
27 août 2016 16:01
Salamu 'alaykum.
Concernant le sport c'est vrai la course a pied c'est efficace mais si elle n'aime pas ça c'est même pas la peine elle ne tiendra pas dans l'idéal il faut faire un sport qu'on aime..

Sinon moi aussi je veux me reprendre essayer de perdre une dizaine de kg j'ai grossi en arrêtant le sport..

Et c'est vrai aussi que le sport a jeun ça marche très bien
27 août 2016 16:32
bon courage thumbs up

attention a l'effet yoyo tout de meme
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 août 2016 16:34
chere biruni!smiling smiley

la posteuse n'a pas dit qu'elle allait faire un régime mais un rééquilibrage alimentaire. tongue sticking out smiley
Citation
Al-Biruni a écrit:
Pour commencer il faudrait connaître ton alimentation dans la semaine.
Si le lundi c'est pâtes ...
Il faudrait tout noter donc une feuille un stylo.
On compte les croissants aussi hein


Les régimes alimentaires ne fonctionnent que sur du court terme donc si tu souhaites perdre 10 kilos dans 1 mois c'est possible mais ça tiendra pas.

Lorsque tu auras tout noté tu pourras adapter ton alimentation en mangeant un peu plus sainement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 août 2016 16:44
y a pas mieux que le weight wetchers

tu perds surement et tu stabilises , tu reprends pas .....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 août 2016 17:09
J'ai essayé WW j'ai pas du tout aimé j'ai laissé tomber le système des points j'aimais pas, WW m'a plus frustré qu'autre chose .

Citation
mamiche a écrit:
y a pas mieux que le weight wetchers

tu perds surement et tu stabilises , tu reprends pas .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/16 01:20 par Anneau-nyme.
.
27 août 2016 17:59
Salam aleykoum / Bonjour,

Je te conseille l'application "le secret du poids", ça te permets de contrôler tes calories, voir combien tu en perds, sans pour autant se priver, avec du sport à côté ça devrait le faire thumbs up

Bonne chance smiling smiley
s
28 août 2016 18:03
Un alimentation saine et équilibrée ça ressemble à :

Des végétaux (pas trop de céréales), des bonnes protéines et des bonnes matières grasses, le tout en quantités décroissante comme indiqué mais justement quand on veut changer son poids c'est un peu différent parce que il faut prendre en compte l'activité physique.
Je ne suis pas experte mais logiquement je pense que la première chose à faire c'est regarder son alimentation passée et trouver qu'est ce qu'on a trop mangé (désolée de le dire comme ça aha je ne sais pas si ça sonne bien quand on le lit), si c'est les glucides c'est à dire les céréales comme les pâtes, le riz, etc et tout ce qui est sucré il faudra les limiter eux seulement, si c'est les glucides et les graisses idem mais dans ce cas pour les deux et ainsi de suite. Si tu as "abusé" de tout j'ai envie de dire que c'est très bien parce que tu as juste à diminuer smiling smiley mais tout ce qui est raffiné et indusustriel est néfaste pour le corps je passe les détails. Il faut donc cuisiner ce qu'on mange.

Le principe après tu le connais, le temps que ton poids soit idéal tu dois te dépenser sans trop modifier ta "nouvelle alimentation" (tu manges de tout mais par exemple si tu as abusé des glucides tu mange juste un ou deux fruit par jour) et dans tous les cas si tu fais du sport manges des protéines de qualité et en quantité suffisante pour nourrir tes muscles et ainsi ne pas détruire ton corps comme certains manequins. Poisson, vollailles, protéines des végétaux (par ordre de facilité). Sinon les bonnes matières grasses sont celles qui se mangent crues en général et qui ne sont pas figées à température ambiante (la margarine l'est par exemple et c'est peut être la pire, l'huile de coco aussi) : comme l'huile, les amandes, les noix, les olives, l'avocat etc.

Mais si ton corps te plaisait avant c'est que tu mangeais bien alors pourquoi ne pas revenir tout simplement à cette alimentation et faire du sport sans se préoccuper de rien ? Ca me semble la meilleure solution par ailleurs smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook