Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre 10 kilos en 1 mois
M
3 juin 2007 10:02
salem tout lmonde

et oui encor et tjr un post sur les regimes grinning smiley

donc voila jaimerais perdre 10 kilo en 1 mois, je sait , vous allez toute me dire que cest trop en 1 mois, et que trop ce privé n'est pas bon du tout, mais je veux absolument perdre ces 10 kilo tres rapidement car jsuis tres complexé sad smiley

jaimerais savoir si vous aviez des astuces ou des recettes pour une perte rapide de poids, et aussi si ya des filles ici qui suivent un regime ca serais bien de tous sencouragé et de ce soutenir car faut dire ke sa aide bokou !!!thumbs up
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
j
3 juin 2007 10:08
Salam


Tu as rattrapé tes jours de jeûn manqué pendant le mois du Ramadan???


si c'est non, bin fais le maintenant...smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
3 juin 2007 11:19
Salam,

Fais du sport! Bouge ton corps! Mange moins de sucre et mange des légumes cuit à la vapeur!
c
3 juin 2007 11:21
tu veux mourrir ?


c deconseillé ! et quasi impossible !

le but est de perdre du poids et de stabiliser ! là tu risques de reprendre le double !

faut pas se priver, faut mieux manger ! et bouger ...
M
3 juin 2007 11:37
Citation
joliedounia a écrit:
Salam


Tu as rattrapé tes jours de jeûn manqué pendant le mois du Ramadan???


si c'est non, bin fais le maintenant...smiling smiley


mdrrr jai deja tout ratrapéééééé !!!! grinning smiley
M
3 juin 2007 11:46
Belle de Pudeur merci pour tes conseil thumbs up mais le probleme cest ke je deteste les legumes cuit a la vapeur, limite jprefer ne rien manger !!!!!


caracteriELLE mais nannn jvais pas mourirwinking smiley, cest seulment 1 mois en +, jprefer me privé pendant 1 mois et ensuite faire attention a mon poids, plutot que de faire un regime qui dure + dun mois car je sait que jy ariverais pas et que jvais craké si cest trop long !

en + je pense ke 10 kilo en 1 mois ou méme un mois et demi c'est faisable tu pense pas??

en faite comme je mange jamais le matin (jai pas ltemps) ce que jvoulais faire cest manger normalment le temps du midi (vue ke je mange dehor, jprendré un sandwitch crudité), et boire bokou d'eau et le soir mangé une pomme ou un yaourt !! normalemen sa mfait moin de 1000 kalorie par jour !
c
3 juin 2007 12:12
c plus sain de faire un regime sur la durée !

tout nutritionniste te le dirait !

tu risques de faire des carences ou ché pas koi

bon courage winking smiley
m
3 juin 2007 12:28
Coucou Rabzounette smiling smiley
Tu peux déjà commencer ta semaine (demain) on faisait la SAC ... (Soupe aux choux)
Un régime où tu perds pas mal en 8jours ...

Puis tu fais une semaine ou deux Stabilisation ... ensuite tu reprends la SAC ...
Tu vas peut être pas perdre 10kilos ... mais tu perdras bien! smiling smiley

Courage Miss! yawning smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
3 juin 2007 12:35
salam


quand on fait un regime, le plus difficile reste l'apres regime. si tu perturbe autant l'equilibre de ton corps, en si peu de jours, ton organisme va se sentir agresser, et va reagir pour se defendre en quelque sorte. c'est physiologique.apres ton regime, meme si tu auras diminuer ta ration qutidienne de nourriture, ton organisme stockera plus par reflexe, et tu pourras regrossir meme en mangeant moins, et si
tu mange autant qu'avant ton régime , sa sera pire!

le meilleur des regime avec des resultats a LONG TERME, c'est celui qui se fait sur une longue durée,pour que ton organisme s'habitue et s'adapte a son nouveau rythme
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
H
3 juin 2007 12:55
bonjour

voici le regime qu'a suivi une amie. Elle a pu perdre 5 kg en 2 semaines, donc en 1 mois tu peux perdre 10 kg

Le matin :
un bol de cereales avec du lait
1 verre de jus dorange

si jamais tu as fin entre le matin et midi, tu peux manger des biscuits de regime

midi :
1 salade
1 morceau de viande ou de poisson grille

gouter:
1 verre de lait ou 1 yaourt

soir :
1 morceau de pain
de la soupe

bonne chance
M
3 juin 2007 13:34
caracteriELLE et sarah33 cest clair kil vo mieu fair un regime sur la duré mais jy ariverais pas, jle sait, jai deja essayé, et cest trop dure sad smiley
au pire une fois que jaurais reussi a perdre mes 10 kilos, je ferais super attention, des ke je reprendré un ou 2 kilo je referais un regime pour ne plus reprendre de poids (euh javou cest facile a dir)


Misssaidia jai aussi deja entendu parler de cette fameuz soupe au choix smiling smiley mais sa doit vrement etre pas bon nan???? jai trop du mal avec les legumes alors du choux Oh sa doit vrement etre mauvais (mdr je sait jsuis trop compliké hein???)

Le probleme aussi est ke sachan ke je mange dehor, jvais pas pouvoir me baladé avec une soupe, le + dur cest que je mange avec mes copines, et kom ont va souvent dans des grecs, pizza ... bah maintnan voila le resultat angry smiley
et sinon est-ce que tu a deja essayé la soupe aux choux? si oui tu as perdu combien de kilo en combien de temps?? ou sinon est- ce que tu connais des personnes ayant deja suivi ce regime?


marrokinaa merci pr ton programme minceur, cest un programme sur 2 semaine? et sait tu a peu prés combien apporte de calorie par jour ce regime?
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
M
3 juin 2007 13:37
est- ce que vous pensé que le fait de manger un sandwich a midi et un yaourt le soir(pendant la semaine) et le week-end soupe aux choux/salade me fera kan méme maigrir ou est-ce que la sandwich est en trop????perplexe
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
c
3 juin 2007 13:37
pour qu'un regime marche, il ne faut pas qça soit UNE CONTRAINTE !

et comme a dit sarah, si tu fais un regime sec, ton corps va stoker les graisses !

bref

bon courage
M
3 juin 2007 13:48
Citation
caracteriELLE a écrit:
pour qu'un regime marche, il ne faut pas qça soit UNE CONTRAINTE !

et comme a dit sarah, si tu fais un regime sec, ton corps va stoker les graisses !

bref

bon courage


au contraire ,si jfait un regime strict, le corp va puisé dans les graisse donc automatikemen je vais perdre + facilement !!!
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
c
3 juin 2007 13:49
non, non, sur du cours terme, il stocke !

ensuite, sur la durée, il consomme ce qui est stoké !!

jen suis sure !
M
3 juin 2007 13:53
mais tu apel koi par cour terme?? (+ dun mois cest sa? )
et long terme??
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
m
3 juin 2007 13:58
Citation
rabzounette95 a écrit:
Misssaidia jai aussi deja entendu parler de cette fameuz soupe au choix smiling smiley mais sa doit vrement etre pas bon nan???? jai trop du mal avec les legumes alors du choux Oh sa doit vrement etre mauvais (mdr je sait jsuis trop compliké hein???)

Le probleme aussi est ke sachan ke je mange dehor, jvais pas pouvoir me baladé avec une soupe, le + dur cest que je mange avec mes copines, et kom ont va souvent dans des grecs, pizza ... bah maintnan voila le resultat angry smiley
et sinon est-ce que tu a deja essayé la soupe aux choux? si oui tu as perdu combien de kilo en combien de temps?? ou sinon est- ce que tu connais des personnes ayant deja suivi ce regime?

Oulala grinning smiley Mmmm les pizzaaaaaaaas In love

smiling smiley Je comprend.
Ben écoutes j'ai coaché ma 'tite maman la semaine passée ... moi personnellement j'ai jamais essayé ...
Elle a perdu 4kilos en 5jours ... Mais elle en a eu vite marre et n'a pas terminé sa semaine.
J'ai pas goûter cette soupe mais c'est fait à base de légumes et les légumes c'est pas mauvais smiling smiley

Si tu veux la recette, demandes la moi par Mp ... je te l'enverrais avec grand plaisir! yawning smiley
Courage à toi en tout cas ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
M
3 juin 2007 14:07
Citation
misssaidia a écrit:
Citation
rabzounette95 a écrit:
Misssaidia jai aussi deja entendu parler de cette fameuz soupe au choix smiling smiley mais sa doit vrement etre pas bon nan???? jai trop du mal avec les legumes alors du choux Oh sa doit vrement etre mauvais (mdr je sait jsuis trop compliké hein???)

Le probleme aussi est ke sachan ke je mange dehor, jvais pas pouvoir me baladé avec une soupe, le + dur cest que je mange avec mes copines, et kom ont va souvent dans des grecs, pizza ... bah maintnan voila le resultat angry smiley
et sinon est-ce que tu a deja essayé la soupe aux choux? si oui tu as perdu combien de kilo en combien de temps?? ou sinon est- ce que tu connais des personnes ayant deja suivi ce regime?

Oulala grinning smiley Mmmm les pizzaaaaaaaas In love

smiling smiley Je comprend.
Ben écoutes j'ai coaché ma 'tite maman la semaine passée ... moi personnellement j'ai jamais essayé ...
Elle a perdu 4kilos en 5jours ... Mais elle en a eu vite marre et n'a pas terminé sa semaine.
J'ai pas goûter cette soupe mais c'est fait à base de légumes et les légumes c'est pas mauvais smiling smiley

Si tu veux la recette, demandes la moi par Mp ... je te l'enverrais avec grand plaisir! yawning smiley
Courage à toi en tout cas ...


merci misssaidia, jtenvoi un mp ty suite grinning smiley
F
3 juin 2007 14:22
Citation
rabzounette95 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
pour qu'un regime marche, il ne faut pas qça soit UNE CONTRAINTE !

et comme a dit sarah, si tu fais un regime sec, ton corps va stoker les graisses !

bref

bon courage


au contraire ,si jfait un regime strict, le corp va puisé dans les graisse donc automatikemen je vais perdre + facilement !!!

Rabzounette, lis ce que les filles t'écrivent depuis le début et que tu ne sembles pas vouloir assimiler smiling smiley On sait toutes ici les complexes que ça peut être quand on se sent trop grosse, trop moche et qu'on n'arrive plus à rentrer dans ses fringues de l'été dernier.
Mais en admettant que tu fasses ton régime très très stricte à 1000 calories par jour, disons pendant 2 semaines voire trois semaines à un mois. Et bien juste après cette période de régime, ton corps qui se sera souvenu que tu l'as privé pendant quasiment un mois, et bien à chaque bouchée que tu avaleras, il stockera les graisses dans ton corps au cas où tu le priverais une fois de plus. Et cette fois-ci, même si tu décides de faire attention à ce que tu mangeras après ton régime, et bien même la moindre bouchée de pain, sera restockée en prévision de la prochaine disette.
Le mieux pour toi, c'est d'essayer d'avoir dès aujourd'hui une alimentation un peu plus saine et sans trop de graisses et de sucres. Je dis "sans trop" parce qu'on sait toutes pertinemment qu'il nous est impossible de résister aux tentations surtout quand on se retrouve entre amies et qu'on vit un moment de convivialité.
Un exemple, prends un bon petit déj le matin. Si tu n'as pas le temps d'en prendre un, prépares le la veille (exemple tartines de pain de mie farine complète au miel ; deux mini sandwiches au miel qui font en tout 4 tranches de pain) et tu les manges sur ta route. Et si tu as le temps en arrivant soit en cours ou au boulot, tu te prends un verre de thé au distributeur mais tu n'ajoutes pas de sucre. Prends avec toi un encas (une pomme ou une orange, bref un fruit de saison [abricots, prunes, kiwis, cerises, framboises]) que tu mangeras vers 11h00 où on a souvent une petite faim.
A l'heure du déjeuner, au lieu d'un sandwiche, prends-toi une salade complète avec soit morceaux de poulets ou alors fruits de mer (crevettes, etc). Pour la sauce, ne la verse pas entièrement si on te la propose en sachets. Ensuite un morceau de pain avec une part de camembert et un dessert fruité (salade de fruits ou un fruit entier). En gros, le midi, il te faut des crudités, des protéïnes et des féculents. Il faut faire en sorte que tu aies tout ça à chaque repas principal. Proposes à tes amies de changer un peu de resto le midi parce que c'est clair qu'à aller à chaque fois au grec et pizzeria du coin, ce n'est pas évident de résister surtout si tout le monde n'est pas au régime grinning smiley
En encas vers 16h00, tu peux prévoir une petite barre aux céréales ou alors un fruit avec deux petits biscuits secs. Perso, j'opterais le fruit avec les deux biscuits secs parce que tu mets plus de temps à les manger et à ressentir la sensation de satiété. La barre céréalière, tu l'avales et après, tu te demandes même si t'as avalé un truc ou pas. Si tu es au boulot et que tu as un four micro-onde à dispo, tu peux apporter deux pommes avec toi, tu les places dans un plat et les mets au micro-onde pendant 3 minutes, saupoudrées de sucre vanille (pas trop, juste pour ajouter un p'tit goût). C'est hyper bon, et comme c'est cuit, ça évite de te ballonner le ventre grinning smiley
Le soir, essaie de dîner assez tôt pour éviter de manger des cochonneries avant de passer à table et pour éviter de trop stocker la nuit. Si tu peux manger vers 20h00 c'est déjà pas mal. Idem, crudités, protéïnes (blanc de poulet ou de dinde mais pas en jambon, c'est plein de sel et ça favorise la rétention d'eau) et féculents. Un exemple de dîner : Tu commences par une petite salade de feuilles vertes avec concombres en rondelles sans trop assaisonner de sauce (la salade, tu peux y aller ça ne te fera jamais grossir !). Tu te fais cuire un blanc de poulet à la vapeur (n'oublies pas toutes les épices dont la cuisine marocaine dispose smiling smiley ! ça permet d'assaisonner un poulet qui sera loin d'être fadasse (curry, poivre, cumin...) et ça ne te fera pas grossir pour autant. Et pour les féculents, tu peux prendre un tout petit peu de riz ou coquillettes (genre 150g - c'est vraiment à peu près hein, perso, je ne pèse jamais ce que je mange, c'est à la louche et encore...).
F
3 juin 2007 14:28
... je continue (trop bavarde j'avais plus d'place...) :
En gros, l'idée, c'est d'essayer d'apprendre à manger en moins grandes quantités qu'on en a l'habitude, de ré-éduquer son corps, c'est d'essayer de ne pas re-sucrer un plat qui est déjà sucré, de mettre moins de sauces, de ne pas forcément éponger son assiette avec du pain quand on voit qu'il y reste encore de la sauce, c'est d'accepter de ne pas finir tous les restes (ma mère ne peut pas s'en empêcher ! Elle a toujours détester jeter la nourriture ; Résultat de la professionnelle poubelle de table : aujourd'hui ma mère fait du diabète + cholestérol eye rolling smiley.
Sinon le soir, tu peux manger une soupe au lieu de ta salade, avec le blanc de poulet (+ le reste que j'avais écrit). Par contre, au niveau des soupes, il vaut mieux les faire soi-même parce que j'ai cru lire que les soupes en sachets vendues dans le commerce étaient bourrées de sodium, ce qui favorise à mort la rétention d'eau (l'effet peau d'orange).
D'ailleurs, pour les boissons light, j'ai lu aussi la même chose, que c'était bourré de sodium. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cette info svp, parce que tous les lights, pour moi, c'est In love ; je crois que je ne pourrais pas faire sans, surtout quand il fait trop chaud.
Rabzounette, tiens-nous au courant mais honnêtement, si tu commences un régime trop radical, tu ne pourras plus réellement maigrir comme tu voudras et ça deviendra pour toi un cercle vicieux avec régimes yoyos pendant toute ta vie. Il est peut-être temps de vraiment te prendre en charge sérieusement maintenant, quitte à ce que cet été tu ne sois pas forcément très à l'aise mais que tu le sois tous les étés prochains en préservant une hygiène de vie régulière et sans énormes restrictions. Les restrictions sévères ne sont pas les meilleures.
En tout cas, bon courage à toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook