Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre espoir et ne plus y croire
2 octobre 2017 23:29
Oui c'est malheureux beaucoup d'individualisme, de faux semblant et d'apparence... Et malheureusement ce genre de situation atteint toujours sa limite car tôt ou tard le masque tombe et le naturel est la et beaucoup n'aime pas faire face à cette realite car les personnes qui se retrouvent dans ce genre de situation se sont enfermé dans une illusion.
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.. Il faut être heureux Seule pour l'être à deux et ne pas chercher juste une personne pour combler un manque ou par peur de la solitude.
Il est évident que personne ne veut être seul mais Il faut faire confiance dans son qadar et s'y soumettre in shaa Allah
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

tu a tout dit

mais bizarrement de nos jours malgré tous les moyens technologique mise à notre disposition pour faire des rencontres, surtout avec internet ben en fait c'est l'effet qui inverse qui se produit c'est encore plus dur de "mieux" trouver une personne

Car dans tous ca il y'a comme une perversité qui s'est installé, quand je dit cela c'est dans le sens oú il y'a un manque de naturel et d'authenticité je trouve avec internet

A l'epoque il y'avais beaucoup moins de moyens de communication, pas internet, un telephone avec des recharges limité juste pour appeler un peu et envoyer quelques textos mais il y'avais plus de profondeur et de sincéritè dans les relations, on était plus dans le concret

Soit c'etait authentique soit ca cassé mais au moins tout était claire et on avait les idées claire au niveau relationnel

Aujourdhui avec internet il y'a enormément de flou et de manque de communication paradoxalement
On communique plus mais d'une façon indirect et surtout des fois ca va dans aucun sens et ca crée enormement de problème qui sont pas forcement visible mais qui ont un certain impact qui nous devie parfois de l'essentiel et des choses simple
2 octobre 2017 23:31
Très bien résumé thumbs up
Citation
August2017 a écrit:
Il faut savoir que l'avènement d'internet coïncide avec la mondialisation et l'économie de marché ultra libérale.

Et c'est exactement cette économie de marché ultra libérale qui a définitivement apporté le coup de grâce aux valeurs de l'humanité.

Car c'est la libéralisation de l'économie de marché qui est à l'origine de toutes les surenchères (Internet illimité, téléphone illimité, tv illimité etc...)

Pas pour faire plaisir aux gens, mais pour leur donner accès à la consommation sans barrières, ni restrictions.

C'est un deal qui a été fait pour pousser le consumérisme à son paroxysme.

C'est ce consumérisme qui soutient lui même le feminisme. Ou est le rapport me direz vous ?

C'est d'encourager les femmes à s'émanciper, à travailler, pour.......consommer !

Car avec 2 salaires, on consomme plus qu'avec un seul.

Et c'est ce consumérisme qui est à l'origine de beaucoup de maux au sein des couples mariés.

Le consumérisme a mis un sacré coup de frein au mariage.

Car le mariage = ennemi du consumérisme !

Deux célibataires chacun dans son coin consommeront plus qu'un couple marié respectable.

Les gens se sont fait dupé et ils consomment comme des moutons sans comprendre la supercherie.
[b]SUFYÂN A DIT:[/b] [b]"Si tu te connais, ce que disent les gens ne te nuira point".[/b] [i]Az-Zuhd li Ahmad 439[/i]
s
3 octobre 2017 10:50
Salam,

Non jamais réellement de pistes concrètes, je ne suis entouré que d'ennemis et d'hypocrites que ce soit dans ma famille ou mes amis.

J'ai coupé avec ces gens et je ne veux plus en entendre parler.

Quand ils veulent te proposer quelqu'un c'est une sans papiers ici ou une personne au Maroc.

Jamais ils ne te proposeront une fille d'ici correct.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu t'y prends comment ?

T'as jamais eu de pistes concrètes ?
s
3 octobre 2017 10:51
Je te rejoins, les lendemains semblent être noirs et sans espoir.
s
3 octobre 2017 10:54
Il est nécessaire de se marier avec une âme sœur; avoir un minimum d'attachement.
s
3 octobre 2017 10:56
Après le gens veulent ont des exigences de malades, tu parles avec les femmes elles te disent "je veux un grand brun avec du charme, un mec établi, ect ect".

Ils veulent tout mais c'est impossible.
Citation
durdurlavie23 a écrit:
eh oui c'est pas évident de se marier surtout de nos jours pareil que vous j'ai tout essayé mais ça ne donne rien , tout le monde se cherche mais personne ne se retrouve crying( moi aussi ya des moment ou je déprime mais apres je me dis que c'est peut etre la volonté de dieu je l'accepte et puis c'est tout il faut de tous pour faire un monde des célibataires des marié des divorcé des veufs ... faut pas trop y penser et faut se dire que tant qu'on a la santé hamdoulilah , on ne sait pas de quoi sera fait demain ya ceux qui se sont marié à un age tardif d'autre jamais on ne sait absolument rien faut profiter du moment présent et accepter la volonté de dieu
s
3 octobre 2017 10:59
Salam,

J'ai tout essayé, c'est un mur infranchissable.
Citation
freeworld1 a écrit:
Salam,

On galère tous (homme et femme) à trouver notre moitié mais on ne perd pas espoir et on garde confiance en Allah.

Inchallah que dieu nous mette sur notre chemin la bonne personne.


Est ce que tu habites en Île de France ? Y a peut-être quelques pistes que tu pourrais essayer.
s
3 octobre 2017 11:00
Possible.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Va au bled c'est beaucoup plus simple, ne te casse pas la tête.
s
3 octobre 2017 11:03
Revoir ses critères à la baisse..
Citation
durdurlavie23 a écrit:
eh oui c'est pas évident de se marier surtout de nos jours pareil que vous j'ai tout essayé mais ça ne donne rien , tout le monde se cherche mais personne ne se retrouve crying( moi aussi ya des moment ou je déprime mais apres je me dis que c'est peut etre la volonté de dieu je l'accepte et puis c'est tout il faut de tous pour faire un monde des célibataires des marié des divorcé des veufs ... faut pas trop y penser et faut se dire que tant qu'on a la santé hamdoulilah , on ne sait pas de quoi sera fait demain ya ceux qui se sont marié à un age tardif d'autre jamais on ne sait absolument rien faut profiter du moment présent et accepter la volonté de dieu
s
3 octobre 2017 11:05
Salam,

Je ne pense pas qu'ici ça ne marchera, je décris juste un peu une situation désespérante.
Citation
2passageici a écrit:
Tu n as qu a passé une annonce ici peut etre que tu la trouveras

sinon est ce que tu as des soeurs? est ce qu elles ont des copines?
des cousines qui ont des copines?
des voisines?

des freres mariés qui ont des belles soeurs ou cousines de la femmes ou amies de la femme?

ya tellement de possiblité.........
s
3 octobre 2017 11:07
Tu es jeune...
Citation
lylaa.dz a écrit:
26 confused smiley
A
3 octobre 2017 11:39
Oublie l'entourage.

Ce n'est pas à ton entourage de se déployer. Ils ne portent aucune responsabilité sur leurs epaules.

Ta famille ou tes amis n'ont aucune dette vis à vis de toi sur ce sujet.

Allah ne leur demandera pas de compte sur cette question.

C'est à toi de faire et de montrer tes compétences/talents/dons pour attirer les femmes.

C'est très facile d'attirer les femmes pour ceux qui s'en donnent les moyens. Il y a 1001 façons d'attirer une femme.

Clairement ce problème vient de toi et pas des autres.


Citation
summum a écrit:
Salam,

Non jamais réellement de pistes concrètes, je ne suis entouré que d'ennemis et d'hypocrites que ce soit dans ma famille ou mes amis.

J'ai coupé avec ces gens et je ne veux plus en entendre parler.

Quand ils veulent te proposer quelqu'un c'est une sans papiers ici ou une personne au Maroc.

Jamais ils ne te proposeront une fille d'ici correct.
A
3 octobre 2017 11:47
Un mur infranchissable ???

Rassures moi, on parle bien de femmes là ?



Infranchissable et femmes, c'est un oxymore !

A moins que tu ais des critères ultra rigides....sinon je vois pas en quoi c'est une barrière infranchissable de convaincre une femme.

On te demande pas de toutes les convaincre, mais juste une...

C'est faisable, une ?






Citation
summum a écrit:
Salam,

J'ai tout essayé, c'est un mur infranchissable.
s
3 octobre 2017 11:50
L'entourage avait des opportunités mais certains me les ont saboté:

Mais si je me marie un jour, en aucun je ne ferai de fête de mariage à des gens qui m'ont mis des bâtons dans les roues.

Les filles tu veux discuter avec ou les aborder dans la rue elle crient au viol.
Citation
August2017 a écrit:
Oublie l'entourage.

Ce n'est pas à ton entourage de se déployer. Ils ne portent aucune responsabilité sur leurs epaules.

Ta famille ou tes amis n'ont aucune dette vis à vis de toi sur ce sujet.

Allah ne leur demandera pas de compte sur cette question.

C'est à toi de faire et de montrer tes compétences/talents/dons pour attirer les femmes.

C'est très facile d'attirer les femmes pour ceux qui s'en donnent les moyens. Il y a 1001 façons d'attirer une femme.

Clairement ce problème vient de toi et pas des autres.
A
3 octobre 2017 12:01
Oublie l'entourage et les bâtons dans les roues.

Avec les femmes, c'est simple, si tu plais physiquement, c'est automatique qu'une femme va t'écouter.

Tu peux lui faire les 4 bises, la taquiner, l'embeter, lui demander un service, elle dira 'oui' à tout. Et elle en redemandera.

Une femme, c'est un humain, avec des failles, des faiblesses. C'est pas des anges infaillibles.

La faiblesse de la femme, c'est l'émotion. Dès lors que tu lui procure des émotions positives, elle sera tout ''ouie''

Si lorsque tu abordes une femme dans la rue, elle crie au viol, c'est à 99% que tu ne leur plais pas physiquement.


Tous les jours, des racailles, voyous, ou ordures abordent avec facilité des femmes, simplement parce qu'ils font passer des ondes positives et ils plaisent physiquement.

Le comportement est secondaire avec une femme dans une phase de contact. Ca vient après.

D'abord, c'est physique, feeling, ondes positives...

Le comportement n'est pas un argument pour séduire la majorité des femmes.

Donc si tu veux seduire avec ton comportement, tu essuyera beaucoup de refus. Ca n'intéresse pas les femmes dans la phase de contact.

Mises tout sur ton apparence physique. Habilles toi bien, belle coupe de cheveux, parfum....et sois sûr de toi.

Tu verras la différence...







Citation
summum a écrit:
L'entourage avait des opportunités mais certains me les ont saboté:

Mais si je me marie un jour, en aucun je ne ferai de fête de mariage à des gens qui m'ont mis des bâtons dans les roues.

Les filles tu veux discuter avec ou les aborder dans la rue elle crient au viol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 12:05 par August2017.
2
3 octobre 2017 12:08
malheureusement c est le probleme que rencontre la communauté de nos jour
c est devenu tellement compliquer pour les gens "bien" de se marier que ca en devient un film

perso je connais une personne qui souhaite se marier et c est dure aussi pour elle

qu'Allah vienne en aide aux nombreux celibataires et qu'ils les unissent à leur moitié Amine
Citation
summum a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'ici ça ne marchera, je décris juste un peu une situation désespérante.
s
3 octobre 2017 14:58
Si je pouvais je la quitterais la communauté.

Très dur
Citation
2passageici a écrit:
malheureusement c est le probleme que rencontre la communauté de nos jour
c est devenu tellement compliquer pour les gens "bien" de se marier que ca en devient un film

perso je connais une personne qui souhaite se marier et c est dure aussi pour elle

qu'Allah vienne en aide aux nombreux celibataires et qu'ils les unissent à leur moitié Amine
l
3 octobre 2017 16:28
Je peux te garantir que c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve sa moitie !

Et tu sais pourquoi, parce que le naturel et avoir un ''objectif'', c'est ca qui rend les hommes, les femmes attirant(e)s.

Concentre-toi sur ce qui te tient a coeur, projet, activite, pro...

Et tu verras les autres vont te voir sous un autre jour

et au detour d'une rencontre inattendue,

ca va matcher !
s
3 octobre 2017 16:31
Réponse banal et bateau.

Vérités, contrevérités, évidences énoncées depuis des lustres sans résultats.

Merci et bonne soirée


Citation
lalka a écrit:
Je peux te garantir que c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve sa moitie !

Et tu sais pourquoi, parce que le naturel et avoir un ''objectif'', c'est ca qui rend les hommes, les femmes attirant(e)s.

Concentre-toi sur ce qui te tient a coeur, projet, activite, pro...

Et tu verras les autres vont te voir sous un autre jour

et au detour d'une rencontre inattendue,

ca va matcher !
l
3 octobre 2017 16:34
Tu vois, ta reponse reflete ton mal-etre...

et la, tu n'as aucune chance...

Bye
Citation
summum a écrit:
Réponse banal et bateau.

Vérités, contrevérités, évidences énoncées depuis des lustres sans résultats.

Merci et bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook