Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre espoir
25 novembre 2015 11:17
Salam ahlikum,

Je m'en veux car parfois j'implore Allah azzawajel mais sans convictions, du coup je me sens comme hypocrite vis à vis de lui, je prie mais en désespérant et non plus en espérant une issue. Je me dis que ça ne sert à rien de prier même si je prie chaque jour que Dieu fait.

Je me dis c'est peut être pour cela que je n'arrive pas à me sentir mieux, mais je ne lâche pas pour autant la prière car j'ai peur de le faire.

Du coup je me dis que malgré toutes mes invocations Dieu ne m'exaucera pas, pourtant personne ne peut prédire l'avenir sauf Lui, alors pourquoi ai-je l'impression de faire tout de travers vis à vis d'Allah ?
J'implore Allah oui mais sans rien n’espérer, est-ce-que ça fait de moi une hypocrite , mes prières SONT elles valides ?

Pas de leçon de moral barak'Allah ou fikoum, bienvenue cependant aux avis constructifs et aux rappels avec douceur.

Que Dieu vous bénisse et vous protège, Amine.
O
25 novembre 2015 11:40
Alaykoum salam,

Parles-tu d'une seule et même invocation que tu fais souvent? As-tu déjà médité sur ton invocation? cela fait combien de temps que tu invoques?

Tu sais parfois on peut désirer tellement une chose alors qu'elle nous est mauvaise mais nous ne savons pas c'est Allah qui sait.
25 novembre 2015 11:42
Plusieurs invocations mais une seule en particulier qui me tient à coeur et que je fais depuis de nombreuses années.
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Parles-tu d'une seule et même invocation que tu fais souvent? As-tu déjà médité sur ton invocation? cela fait combien de temps que tu invoques?

Tu sais parfois on peut désirer tellement une chose alors qu'elle nous est mauvaise mais nous ne savons pas c'est Allah qui sait.
25 novembre 2015 11:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas de l'hypocrisie. L'être humain est changeant. Sa motivation n'est pas constante.

Ça ne serait pas plus simple de demander qu'Il te guide vers ce qui est bien pour toi et qu'Il t'éloigne de ce qui est mauvais pour toi ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
25 novembre 2015 11:45
T'es-tu déjà demandé pourquoi tu n'as toujours pas été exaucé concernant l'invocation qui te tient à coeur?


Citation
leylazine a écrit:
Plusieurs invocations mais une seule en particulier qui me tient à coeur et que je fais depuis de nombreuses années.
25 novembre 2015 11:46
Ahlikum salam,

Oui c'est vrai c'est une bonne idée de Lui demander de cette manière par contre j'ai entendu dire que pour qu'une invocation soit exaucée il fallait être très précis...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas de l'hypocrisie. L'être humain est changeant. Sa motivation n'est pas constante.

Ça ne serait pas plus simple de demander qu'Il te guide vers ce qui est bien pour toi et qu'Il t'éloigne de ce qui est mauvais pour toi ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 novembre 2015 11:47
Plus d'une fois même...
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
T'es-tu déjà demandé pourquoi tu n'as toujours pas été exaucé concernant l'invocation qui te tient à coeur?
O
25 novembre 2015 11:47
Assalam alaykoum,

Ma Sha Allah, très bonne suggestion.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas de l'hypocrisie. L'être humain est changeant. Sa motivation n'est pas constante.

Ça ne serait pas plus simple de demander qu'Il te guide vers ce qui est bien pour toi et qu'Il t'éloigne de ce qui est mauvais pour toi ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
25 novembre 2015 11:51
Suis le conseil de CHN-W, invoque et demande tout simplement à Dieu :

"Qu'Il te guide vers ce qui est bien pour toi et qu'Il t'éloigne de ce qui est mauvais pour toi"


Citation
leylazine a écrit:
Plus d'une fois même...
25 novembre 2015 11:53
Barak'Allah ou fik ma soeur
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Suis le conseil de CHN-W, invoque et demande tout simplement à Dieu :

"Qu'Il te guide vers ce qui est bien pour toi et qu'Il t'éloigne de ce qui est mauvais pour toi"
25 novembre 2015 12:38
Salaam,

La foi est quelque chose de très complexe. La foi se base sur une conviction qui devrait exister sans que l'on soit parfaitement sur de son existence.

Lorsqu'il y a une baisse de foi, cela peut être parce que l'on n'arrive plus a croire en l'existence de l'objet de foi ou tout simplement, parce que l'on pense être délaissé.

On ne contrôle pas cette baisse de foi, on ne contrôle pas notre désespoir. C'est comme ça.
Une fois que le doute s'empare de nous, on a beaucoup de mal a le mettre de côté.

Mais je sais une chose. Pour obtenir quelque chose, il faut agir.

Tout d'abord, il te faut repérer les éléments de ta vie qui t’empêche d'atteindre ton but.

Une fois cette liste faite. Tu dois séparer ces éléments en deux: d'un cote les éléments sur lesquels tu peux avoir un contrôle, et de l'autre, les éléments sur lesquels tu ne peux avoir un contrôle et que tu ne peux modifier.

Quand ce sera fait. Cela va te permettre de mettre de cote les choses contre lesquelles tu es impuissante, et tu pourras te concentrer sur les éléments que tu peux changer.

Invoquer Allah est important oui, mais il nous a donne l'intelligence et c'est a travers cette habilite a raisonner, que l'on peut sortir des impasses.

Peut-être que durant tout ce temps, oui tu as fait des efforts pour obtenir ce que tu voulais, mais peut-être que tu t'y prenais mal? Des fois, il suffit de bouger de quelques millimètres, pour qu'une situation change.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 12:39 par Encre de Chine.
B
25 novembre 2015 12:44
J'ai un peu le même souci. Je pense qu'en fait, on a tout simplement peur et on arrive pas à faire confiance en Allah.
25 novembre 2015 12:54
C'est dans l'esprit de la salat istikhara.
Il est vrai qu'il faut demander des choses précises. Mais parfois, du fait de la complexité de la vie, il est préférable de demander plus large.
Un personne qui invoque pour avoir à manger alors qu'elle n'a pas les moyens de laver ses mains avant risque des problèmes plus qu'autre chose...

Place ta confiance en Allah pour te guider dans ta vie. Agis selon ce qui te paraît le meilleur et demande à Allah de rectifier ce chemin par Sa Sagesse et Sa Clémence.
25 novembre 2015 13:04
c'est tout à fait ça !
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai un peu le même souci. Je pense qu'en fait, on a tout simplement peur et on arrive pas à faire confiance en Allah.
25 novembre 2015 13:06
merci beaucoup pour vos messages, ça m'aide beaucoup, j'en conclus que l'être humain est faible, qu'il doit faire confiance à Allah persévérer, invoquer et patienter kheir in sha Allah
D
25 novembre 2015 13:09
Tu as peur de quoi Leylazine, de l'enfer ?
25 novembre 2015 13:23
donc en gros je dois faire salat istikhara pour savoir à Allah si ce que je Lui demande est un bien pour moi ou un mal c'est ça ?
Citation
CHN-W a écrit:
C'est dans l'esprit de la salat istikhara.
Il est vrai qu'il faut demander des choses précises. Mais parfois, du fait de la complexité de la vie, il est préférable de demander plus large.
Un personne qui invoque pour avoir à manger alors qu'elle n'a pas les moyens de laver ses mains avant risque des problèmes plus qu'autre chose...

Place ta confiance en Allah pour te guider dans ta vie. Agis selon ce qui te paraît le meilleur et demande à Allah de rectifier ce chemin par Sa Sagesse et Sa Clémence.
25 novembre 2015 21:33
La salat istikhara est employée pour une chose précise. En général pour un projet de mariage, savoir si c'est une bonne chose de se marier avec untel.

Ce qui est dit dans l'invocation reste valable pour tout le reste. Parfois on demande à Allah des choses qui pourraient nous nuire. Donc toujours préciser que si on demande quelque chose de bénéfique, qu'Il nous l'accorde et que si c'est néfaste qu'Il ne nous l'accorde pas.
25 novembre 2015 22:11
Barak'allah ou fik akhy.
Citation
CHN-W a écrit:
La salat istikhara est employée pour une chose précise. En général pour un projet de mariage, savoir si c'est une bonne chose de se marier avec untel.

Ce qui est dit dans l'invocation reste valable pour tout le reste. Parfois on demande à Allah des choses qui pourraient nous nuire. Donc toujours préciser que si on demande quelque chose de bénéfique, qu'Il nous l'accorde et que si c'est néfaste qu'Il ne nous l'accorde pas.
25 novembre 2015 23:09
Salam alleykoum ma soeur,
Hypocrite non mais tu es conme nous tous avec des moments de baisse de foi.

Le frère chn-w a raison demande ce qui est le.mieux pour toi dans ce bas et surtout la haut.

Nous avons tous nos moments de "désespoir " Allâh swt sait ce que nous avons dans le coeur donc ne te torture pas l esprit et accroche toi à la prière.

Ce n est peux être pas encore le bon moment....
Inchallah kheyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 23:34 par yayarose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook