Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre espoir
s
25 novembre 2015 23:34
Mais non tu n es pas hypocrite
Juste un peu lasse et fatiguée
Allah ouvre toujours lesportes
Et si tu as des embuches c normal ca te renforce et ca t oblige a lutter et a te battre .
I
IEF
25 novembre 2015 23:37
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


On peut voir à travers ton témoignage que tu souhaites vraiment t'accorcher a ta religion et malgré ta souffrance ne rien lacher !! Mashallah !!

Tu n'es pas hypocrite, ni pour nous et encore moins pour Allah ! Il est plus que normal en tant qu'être faible de se poser certaines questions ou même de douter sur telle et telle chose en l'occurance '' pourquoi Tu ne m'as pas exaucés? ''.

Les hadiths et versets coraniques sur les invocations sont nombreux et beaucoup d'entre nous les connaissent الحََمْدُ لِلَّه.

Mais n'oublie surtout pas que derrière toute chose, il y à certes une sagesse émanant de dieu, et cette sagesse, nous ne pouvons l'atteindre car notre esprit est restraint (ex : nous ne pouvons imaginer ni l'Enfer ni le Paradis).
Il est possible que derrière cette dou'a se cache un mal pour toi, pour ton âme ou encore ton avenir et dit toi '' Allah sait, alors que je ne sais pas ''.

Aussi, ne désespere pas de la miséricorde d'Allah car cette miséricorde est là pour la distribuer aux gens qui la méritent (les croyants, les endurants/patients ....). Seul ceux qui sous-estiment Allah, désespère de Lui et nous savons tous que Allah est généreux et ses mains ne sont pas '' fermés '' (radin) comme le disaient les juifs et chrétiens (il y à un verset là-dessus).

Prend exemple sur nos prophetes et ainsi nous devons essayer de leur ressembler :

{ C'étaient des gens empressés à faire les oeuvres de bien.
Ils Nous invoquaient par ambition et par crainte et ils étaient à Notre égard pleins de receuillement }


( suite ....)

[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
25 novembre 2015 23:49
[…]

Ou encore l'exemple de Yacoub, aleyhi salam, qui a connu la séparation de ses deux fils, dans un premier temps, Youssuf et par la suite Souleyman et pourtant, Yacoub se plaigait qu'à Allah et il a malgré tout gardé espoir :

{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]



Fais l'éloge d'Allah dans ton invocation avec les plus belles paroles, choisis les meilleurs moments et demande le bien à ton Seigneur, n'hedites pas a utiliser Ces plus beaux Noms.

Aussi saches que plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit :

=> "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée"

Et Ibn hajar a dit :

"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".


Ne sois pas frustrée et patiente même si ça fait des années que tu attends (Yacoub a attendu plusieurs années son fils sans jamais savoir ce qu'il lui ai arrivé et pourtant Allah a fini par répondre à Son Messager).

Patiente et continue sur ta lancée sans rompre le fil qui est entre toi et Allah

P.S : @Dominique => ne crois pas que notre frustration n'est basée que sur l'enfer. Oui tu ne crois pas à l'Enfer mais nous SI et c'est pas pour autant qu'on en fait une obsession comme toi. Nous demandons à Allah la guidée, nous oeuvrons et nous demandons refuge contre les supplices de 'enfer mais ce n'est pas une obsession.

Dieu seul sait

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Mlg
26 novembre 2015 07:53
Comme dit aragorn dans le seigneur des anneaux





"il ya toujours de l'espoir "
26 novembre 2015 10:09
ahlikum salam,

Oui je vais suivre son conseil et je pense que de formuler ma demande tel qu'il m'a été conseillé m'apaisera in sha ALLAH.

barak'Allah ou fik ma soeur, en espèrant que tu ailles bien yawning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum ma soeur,
Hypocrite non mais tu es conme nous tous avec des moments de baisse de foi.

Le frère chn-w a raison demande ce qui est le.mieux pour toi dans ce bas et surtout la haut.

Nous avons tous nos moments de "désespoir " Allâh swt sait ce que nous avons dans le coeur donc ne te torture pas l esprit et accroche toi à la prière.

Ce n est peux être pas encore le bon moment....
Inchallah kheyr
26 novembre 2015 10:12
Ca me rassure un peu ce que tu dis toi et les autres yabis car je me sentais vraiment mal.
J'espere qu'Allah m'ouvrira une petite porte prochainement, c'est ce que je souhaite du fond du coeur, kheir in sha Allah.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Mais non tu n es pas hypocrite
Juste un peu lasse et fatiguée
Allah ouvre toujours lesportes
Et si tu as des embuches c normal ca te renforce et ca t oblige a lutter et a te battre .
26 novembre 2015 10:25
salam ahlikum,

Barak'Allah ou fik ma soeur d'avoir pris le temps d'écrire ce message rempli de sagesse, d'espoir et de vérité, puisse Dieu t'en récompenser, Amine.

Ca me fait du bien et m'aide à garder espoir, kheir in sha Allah, quand Allah ferme une porte Il ouvre une fenêtre.


Citation
Islam en France a écrit:
[…]

Ou encore l'exemple de Yacoub, aleyhi salam, qui a connu la séparation de ses deux fils, dans un premier temps, Youssuf et par la suite Souleyman et pourtant, Yacoub se plaigait qu'à Allah et il a malgré tout gardé espoir :

{ Il dit : Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin.
Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas.}
[ Sourate 12 - Verset 86 ]



Fais l'éloge d'Allah dans ton invocation avec les plus belles paroles, choisis les meilleurs moments et demande le bien à ton Seigneur, n'hedites pas a utiliser Ces plus beaux Noms.

Aussi saches que plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit :

=> "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée"

Et Ibn hajar a dit :

"Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée
comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".


Ne sois pas frustrée et patiente même si ça fait des années que tu attends (Yacoub a attendu plusieurs années son fils sans jamais savoir ce qu'il lui ai arrivé et pourtant Allah a fini par répondre à Son Messager).

Patiente et continue sur ta lancée sans rompre le fil qui est entre toi et Allah

P.S : @Dominique => ne crois pas que notre frustration n'est basée que sur l'enfer. Oui tu ne crois pas à l'Enfer mais nous SI et c'est pas pour autant qu'on en fait une obsession comme toi. Nous demandons à Allah la guidée, nous oeuvrons et nous demandons refuge contre les supplices de 'enfer mais ce n'est pas une obsession.

Dieu seul sait

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
26 novembre 2015 12:16
Salam,
Moi el hamdoullilah, ohhh tu es un petit diable maintenant? ?? smiling smiley
Citation
leylazine a écrit:
ahlikum salam,

Oui je vais suivre son conseil et je pense que de formuler ma demande tel qu'il m'a été conseillé m'apaisera in sha ALLAH.

barak'Allah ou fik ma soeur, en espèrant que tu ailles bien yawning smiley
26 novembre 2015 12:18
mdrrr c'est mon état d'esprit actuel lool que veux-tu ??! grinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Moi el hamdoullilah, ohhh tu es un petit diable maintenant? ?? smiling smiley
26 novembre 2015 14:28
Ne t inquiéte pas tu es aussi mignonne en petit diablotin :

Lol je suis dans le même état que toi!
26 novembre 2015 14:31
merki euhh lool

ah ben tu vois on se comprend finalement et bien que Dieu nous apaise et nous exauce amine !
Citation
yayarose a écrit:
Ne t inquiéte pas tu es aussi mignonne en petit diablotin :

Lol je suis dans le même état que toi!
26 novembre 2015 14:38
Ameen ma soeur,

J ai toujours compris ce que tu me disais ma belle, mais je voulais t apporter ma vision des choses qui je pense pouvais t apporter un peu d optimisme au moment tu allais un peu moins biensmiling smiley

El hamdoullilah smiling smiley!
26 novembre 2015 14:44
Oui et ça fait toujours du bien de prendre des doux conseils rempli de bienveillance, kheir in sha Allah pour tous yawning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Ameen ma soeur,

J ai toujours compris ce que tu me disais ma belle, mais je voulais t apporter ma vision des choses qui je pense pouvais t apporter un peu d optimisme au moment tu allais un peu moins biensmiling smiley

El hamdoullilah smiling smiley!
I
IEF
26 novembre 2015 15:03
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Wa fik al baraka, se fût un plaisir pour moi de te remonter le moral parce que je sais que ce n'est pas tous les jours facile !!

Tu parles de la fermeture d'une porte verrouillé par Allah, mais médite sur cette parole d'Ibn Al Qayyim :

« Allah ne ferme pas une porte à un de ses serviteurs par SAGESSE qu’en lui ouvrant deux autres par sa MISÉRICORDE»


Ou encore :

"Quand Allah ferme une porte à un serviteur par sagesse, il lui en ouvre deux autres par Sa Miséricorde"


N'oublie pas que parmi les piliers de la foi, il y a la croyance au destin bon ou mauvais et que quoiqu'il en soit, toujours s'en remettre à Dieu :


« Que votre espoir soit en Allah, pour peu que vous croyez en Lui ! »
[ Sourate 5 - Verset 23 ]


Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

« Si vous vous remettez à Dieu comme il sied, vous serez pourvus comme le sont les oiseaux : ils partent le matin ventre creux et rentrent le soir repus.»
[ Rapporté par Tirmidhi ]



Qu'Allah te garde !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikum,

Barak'Allah ou fik ma soeur d'avoir pris le temps d'écrire ce message rempli de sagesse, d'espoir et de vérité, puisse Dieu t'en récompenser, Amine.

Ca me fait du bien et m'aide à garder espoir, kheir in sha Allah, quand Allah ferme une porte Il ouvre une fenêtre.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 novembre 2015 15:07
Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

« Si vous vous remettez à Dieu comme il sied, vous serez pourvus comme le sont les oiseaux : ils partent le matin ventre creux et rentrent le soir repus.»
[ Rapporté par Tirmidhi ]


Le hadith ci-dessus m'a toujours émue subhanallah, il aide a gardé espoir hamdoullilah, merci encore yawning smiley
Citation
Islam en France a écrit:
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Wa fik al baraka, se fût un plaisir pour moi de te remonter le moral parce que je sais que ce n'est pas tous les jours facile !!

Tu parles de la fermeture d'une porte verrouillé par Allah, mais médite sur cette parole d'Ibn Al Qayyim :

« Allah ne ferme pas une porte à un de ses serviteurs par SAGESSE qu’en lui ouvrant deux autres par sa MISÉRICORDE»


Ou encore :

"Quand Allah ferme une porte à un serviteur par sagesse, il lui en ouvre deux autres par Sa Miséricorde"


N'oublie pas que parmi les piliers de la foi, il y a la croyance au destin bon ou mauvais et que quoiqu'il en soit, toujours s'en remettre à Dieu :


« Que votre espoir soit en Allah, pour peu que vous croyez en Lui ! »
[ Sourate 5 - Verset 23 ]


Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

« Si vous vous remettez à Dieu comme il sied, vous serez pourvus comme le sont les oiseaux : ils partent le matin ventre creux et rentrent le soir repus.»
[ Rapporté par Tirmidhi ]



Qu'Allah te garde !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook