Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre ses cheveux
O
5 juillet 2007 13:30
A force de produits, soins, masques, brushing....je remarque que j'ai perdu bcp de cheveux

Quand je les lave c'est presque une mèche qui tombe...c'est flippant

Rassurez-moi, c'est normal?

Ou à quoi celà est-il dû?


Stress?? angoisse? le changement de temps? l'age?
l
5 juillet 2007 13:54
dit moi tu fait des défrissage méche ect donne des détailles? quelle genre de produit utilise tu également? aprés je te donne ma réponse inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
5 juillet 2007 13:59
J'ai fait des défrisage ya longtemps (1 an environ) j'ai décidé de ne plus en faire
Idem pour les colorations, la dernière remonte à + de 6 mois si je dis pas de bétises

j'utilise le shampoing + apres shampoing fructis
Je fais un masque 1 fois par sem

Je met une crème lissante avant le brushing

Quand je termine mon brush je met un pti peu de zit (argane, ou huile prodigieuse Nuxe)
n
5 juillet 2007 14:01
Est-ce que tu les brosse souvent? au moins une fois le matin???
l
5 juillet 2007 14:04
hum ok bizarre comme meme, pourquoi tu mets une créme lissante pour terminer ensuite avec de l huile? mets juste du sérum ou rien, si non question brushing quelle et ta fréquence dans la semaine? perso comme il fait pas beau et lourd je ne fait plus de brushing j ai tendance a soit faire un chignon ou les attachers en queu de cheval mes cheveux je les enduit de masque a la longeur et hamdoulilah il sont bien, tu c tu va faire quoi tu va aller voir ton généraliste qu'il te fasse faire une prise de sang, et ensuite tu verra, o pire des cas tu va soir le dermato
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
5 juillet 2007 14:25
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Est-ce que tu les brosse souvent? au moins une fois le matin???

je les brosse le soir en général avant de dormir (je met un foulard pour dormir)
O
5 juillet 2007 14:27
Citation
lamyaâ a écrit:
hum ok bizarre comme meme, pourquoi tu mets une créme lissante pour terminer ensuite avec de l huile? mets juste du sérum ou rien, si non question brushing quelle et ta fréquence dans la semaine? perso comme il fait pas beau et lourd je ne fait plus de brushing j ai tendance a soit faire un chignon ou les attachers en queu de cheval mes cheveux je les enduit de masque a la longeur et hamdoulilah il sont bien, tu c tu va faire quoi tu va aller voir ton généraliste qu'il te fasse faire une prise de sang, et ensuite tu verra, o pire des cas tu va soir le dermato

la crème lissante pour pas les abîmer avec la chaleur du séche-cheveux.

Et puis un peu de zit à la fin pour la finition

Sinon tu as raison, peut etre que j'ai des carences, tu me fais rapeller que je devais faire une prise de sang...mais j'ai carrément oublié pourtt j'ai tjrs l'ordonnance
n
5 juillet 2007 14:31
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Est-ce que tu les brosse souvent? au moins une fois le matin???

je les brosse le soir en général avant de dormir (je met un foulard pour dormir)


la perte de ceveux est tout à fait normal, tu le remarque surtout si tu ne les brosses pas assez losrque tu les laves. A ce moment, tu récoltes tous les cheveux qui sont tombé et qui auraient du etre récupérés ta brosse à cheveux.
Ma soeur a les cheveux lisses, donc elle ne pense pas tout le temps à les brosses alors quand elle les lave, une poignée en tombe!
l
5 juillet 2007 14:33
oui mais c du o changement de saison a moins que tu perd une grosse choucha c normal t'inkiette pas, mais va faire la prise de sang, moi oci je doit en faire une depuis + de 6 mois,lol je laisse trainer
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
5 juillet 2007 14:36
tu as les cvx frisés et sec j'imagine. voici qque conseils qui me parraissent bien pour ce type de cvx.

Perso je me brosse les cvx une fois sous la douche, mais j'en récolte une masse! il est normal que les cvx tombent aussi avc le changement de temps, le stress aussi...la meilleur solution reste d'aller voir un medecin et pkoi pas un dermato?!

voici qque conseil

1. Evitez les produits décapants, au PH acide ou contenant de l'alcool. Ceux-ci éliminent le film hydro lipidique des cheveux.

2. Espacez les shampooings : il n'est pas utile de se laver les cheveux très souvent s'ils ne sont pas trop gras. Les shampooings, même doux, éliminent le sébum (gras produit par les cheveux).

3. Avant chaque shampoing, brossez-vous les cheveux pour éliminer les cheveux morts et massez le cuir chevelu pour le stimuler et permettre ainsi une meilleure irrigation de la fibre capillaire.

4. Il existe des crèmes hydratantes avant-shampooing, à base d'huile de plantes ou de collagène, qui nourrissent les cheveux en pénétrant au coeur de la kératine.

5. Choisissez des brosses ou des peignes en matière naturelle qui contrairement aux matières synthétiques, ne provoquent pas l'électrostatique !

6. Laissez sécher vos cheveux à l'air libre de temps à autre ou épongez-les avec une serviette douce que vous nouerez en turban.

7. Consommez des ingrédients riches en vitamine B : riz, pain complet, banane, oeuf, légumes secs ou fruits secs (noix...)

8. Evitez les régimes trop pauvres en matières grasses qui provoquent des carences en lipides ou en vitamines

9. Pour une bonne hydratation des cheveux, il faut aussi que le corps soit bien hydraté de l'intérieur : buvez au moins 1,5 L d'eau par jour

10. De temps à autre, pensez à détacher vos cheveux : mettez de côté chouchous, élastiques, rouleaux...etc. pour laisser les cheveux "respirer" !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
O
5 juillet 2007 14:38
Merci les filles pour vos conseils!!!!
m
6 juillet 2007 17:00
MOI C'EST PAREIL

j'ai les cheveux qui tombent et j'ai l'impression d'en avoir tres peu

pourtant j'ai les cheveux assez lisse naturellement je ne fais jamais de couleurs

mais j'ai l'impression que c'est le stress car je suis assez stressé en ce moment et aussi a cause tu temps
6 juillet 2007 17:04
salam

la gamme fructis est deconseillée, parait que c'est tro agressif pour le cheveu, wallah ou a3lam
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
6 juillet 2007 18:02
salam

fructis c'est pas bon ya du silicone dedans ,ça asséche le cheveux

la meilleur mark pour shampooing reste pantène pro v ,mieu que l'oréal et tt le tralala

biz
mamarococo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook