Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre son bébé
29 décembre 2015 09:23
Salam3aleykum akhawates.

C'est avec beaucoup de tristesse que je me connecte ce soir.

J'ai besoin d'écrire ma souffrance et d'échanger avec peut être des perles qui vivent ou ont vécu la même épreuve que moi.

J'étais en essai bébé depuis cet été, el hamduliLlah mi-novembre mes règles tardent à venir, je décide de faire un test, et là je vois "enceinte 1 à 2 semaines".

J'en ai pleuré de joie!

Je fais donc prise de sang et rdv chez mon gynéco pour voir si tout va bien.

Il me dit qu'il ne voit pas le cœur battre: mais qu'il est beaucoup trop tôt donc me fixe rdv 2 semaines après.

Je décide d'aller voir une sage femme finalement 2 semaines plus tard: elle me dit que tout va bien, me fait entendre le cœur et me dit que je suis à 6sa et non 8 sa (d'après mes calculs et la théorie).

Bizarre, j'étais sûre que mon ovulation avait eu lieu autour du 05/11 et non du 15/11 comme elle me disait.

Bref je rentre chez moi toute contente, weekend arrive très chargé, invitée chez la famille jusque mardi!

Je me suis surpassée, j'ai du faire pas mal de gâteaux et en rentrant mardi soir idem je refais des gâteaux pour recevoir une sœur le lendemain.

Pause pipi avant d'aller enfin dormir : horreur, j'essuie du sang...
SubbhanaAllah j'ai senti la terre s'arrêter de tourner un instant, à ce stade je savais ce que cela voulait dire...

Je vais aux urgences le lendemain, la gynéco assez sèche, regarde à l'écho et me dit naturellement: le cœur s'est arrêté madame.
Le lendemain je décide d'aller à un autre hôpital où le personnel était bien plus humain pour qu'ils m'expliquent bien les choses et la suite surtout...

La gynéco m'accueille très gentiment et me dit que pour elle elle ne peut pas être sure à 100% que c'est une grossesse arrêtée, il est un peu tôt pour voir le cœur battre, elle me demande de revenir dans 5 jours (donc demain) pour confirmer les choses, mais elle est quand même presque sûre que le cœur s'est effectivement bien arrêté. Pour elle, je suis à 9sa et bébé
[b][i]Wa Bachiri Sabirin[/i][/b]
C
29 décembre 2015 09:42
Aleykum salam ma bell je peut comprendre ta douleur sa doit pas être facile car t'es dans l'incertitude
J'espère que la gyneco ses tromper et que demain tu pourra entendre le coeur In sha allah kheir

Mais si ses pas le cas dit toi que ses le
Mektoub je sais que ses tres difilcile mais faudra que tu passe le cap et que tu recommence In sha Allah

On n'est de tout cœur avec toi
Citation
orientale93 a écrit:
Salam3aleykum akhawates.

C'est avec beaucoup de tristesse que je me connecte ce soir.

J'ai besoin d'écrire ma souffrance et d'échanger avec peut être des perles qui vivent ou ont vécu la même épreuve que moi.

J'étais en essai bébé depuis cet été, el hamduliLlah mi-novembre mes règles tardent à venir, je décide de faire un test, et là je vois "enceinte 1 à 2 semaines".

J'en ai pleuré de joie!

Je fais donc prise de sang et rdv chez mon gynéco pour voir si tout va bien.

Il me dit qu'il ne voit pas le cœur battre: mais qu'il est beaucoup trop tôt donc me fixe rdv 2 semaines après.

Je décide d'aller voir une sage femme finalement 2 semaines plus tard: elle me dit que tout va bien, me fait entendre le cœur et me dit que je suis à 6sa et non 8 sa (d'après mes calculs et la théorie).

Bizarre, j'étais sûre que mon ovulation avait eu lieu autour du 05/11 et non du 15/11 comme elle me disait.

Bref je rentre chez moi toute contente, weekend arrive très chargé, invitée chez la famille jusque mardi!

Je me suis surpassée, j'ai du faire pas mal de gâteaux et en rentrant mardi soir idem je refais des gâteaux pour recevoir une sœur le lendemain.

Pause pipi avant d'aller enfin dormir : horreur, j'essuie du sang...
SubbhanaAllah j'ai senti la terre s'arrêter de tourner un instant, à ce stade je savais ce que cela voulait dire...

Je vais aux urgences le lendemain, la gynéco assez sèche, regarde à l'écho et me dit naturellement: le cœur s'est arrêté madame.
Le lendemain je décide d'aller à un autre hôpital où le personnel était bien plus humain pour qu'ils m'expliquent bien les choses et la suite surtout...

La gynéco m'accueille très gentiment et me dit que pour elle elle ne peut pas être sure à 100% que c'est une grossesse arrêtée, il est un peu tôt pour voir le cœur battre, elle me demande de revenir dans 5 jours (donc demain) pour confirmer les choses, mais elle est quand même presque sûre que le cœur s'est effectivement bien arrêté. Pour elle, je suis à 9sa et bébé
S
29 décembre 2015 09:51
Salam, je suis désolée pour toi mais sache que les fausses couches sont assez fréquentes malgré ce qu'on en dit. Je te dit ça car j'en ai moi même fait une au mois de novembre, je l'ai perdu le 24/11 exactement et au début on culpabilise on se demande pourquoi on na pas été capable de garder cet enfant en nous. mais ne tinquiète pas la nature est bien faite et DIEU est grand, l'embryon n'était pas viable alors ton coprs l'a rejeté. Je sais que rien de ce que je te dirais ne pourra apaiser ton chagrin mais sache que je suis là pour parler si tu as besoin.

Prends soin de toi.

Souad.
29 décembre 2015 10:53
C'est tellement triste et en même temps tellement plein de vérité a admettre... Je vous souhaite un bon rétablissement et surtout Inch'Allah que votre souhait d'enfanter se réalise amine !!

Prenez soin de vous
Citation
Souad48 a écrit:
Salam, je suis désolée pour toi mais sache que les fausses couches sont assez fréquentes malgré ce qu'on en dit. Je te dit ça car j'en ai moi même fait une au mois de novembre, je l'ai perdu le 24/11 exactement et au début on culpabilise on se demande pourquoi on na pas été capable de garder cet enfant en nous. mais ne tinquiète pas la nature est bien faite et DIEU est grand, l'embryon n'était pas viable alors ton coprs l'a rejeté. Je sais que rien de ce que je te dirais ne pourra apaiser ton chagrin mais sache que je suis là pour parler si tu as besoin.

Prends soin de toi.

Souad.
29 décembre 2015 14:46
salam3aleykum mes douces
J'ai eu rdv ce matin.
L'oeuf n'a pas évolué au contraire il est passé de 11mm à 8mm subbhanaAllah.
Donc elle m'a donné un traitement pour "evacuer" tout ça inshaAllah.
J'ai tellement pleure que je crois ne plus avoir de larmes.
J'ai passé le pire et ces prochaines 24h vont être très dures physiquement et moralement.
Mais je m'efforce à dire al hamduliLlah Allah m'éprouve et même si la tristesse est la j'essaye de rester forte inshaAllah
Notre âme de maman est touché en plein coeur mais il faut se relever.
J'espère ne pas trop souffrir.
Je suis censée travailler exceptionnellement samedi...et reprendre le travail lundi... elle m'a fait un arrêt de 10 jours. Je ne sais pas si je vais le prendre..
Merci pour vos messages qui me touchent beaucoup beaucoup.
29 décembre 2015 14:56
Je viens de m'apercevoir que mon message n'est pas passé en entier..

Voici la suite:

"bébé mesure 11mm.. donc grossesse non évolutive. wa Allah wa3lem.

Cela va donc faire une semaine que je vis dans le noir, je n'arrive à rien faire, je pleure, je vais mieux puis je repleure, je dors souvent, je ne peux même pas prier à cause des saignements, mais je vous l'avoue je suis profondément triste. Dur de l'admettre quand on a l'habitude de dire que tout va bien al hamduliLlah, ne jamais jamais se plaindre et ne jamais pleurer.

Je suis quelqu'un qui ne m'exprime pas beaucoup sur mes sentiments, mais cette fois-ci subbhanaAllah je suis à terre.

Je suis trop touchée, je suis tellement triste, je lis sans cesse des dou3as, je suis encore plus proche d'Allah et de ma foi.

J'essaye d'être forte mais subbhanaAllah qu'est ce que c'est dur.

Vivre avec ce petit œuf sans vie en moi me rend terriblement triste.

J'ai peur, j'ai peur de ne pas me relever, j'ai peur des suites, j'ai peur du jour où je l'évacuerai, j'ai peur de ne pas réussir à enfanter à nouveau, j'ai peur ya Allah.

Ya Allah apaise le cœur de toutes ces mamans qui perdent leur chair.

"
Citation
orientale93 a écrit:
Salam3aleykum akhawates.

C'est avec beaucoup de tristesse que je me connecte ce soir.

J'ai besoin d'écrire ma souffrance et d'échanger avec peut être des perles qui vivent ou ont vécu la même épreuve que moi.

J'étais en essai bébé depuis cet été, el hamduliLlah mi-novembre mes règles tardent à venir, je décide de faire un test, et là je vois "enceinte 1 à 2 semaines".

J'en ai pleuré de joie!

Je fais donc prise de sang et rdv chez mon gynéco pour voir si tout va bien.

Il me dit qu'il ne voit pas le cœur battre: mais qu'il est beaucoup trop tôt donc me fixe rdv 2 semaines après.

Je décide d'aller voir une sage femme finalement 2 semaines plus tard: elle me dit que tout va bien, me fait entendre le cœur et me dit que je suis à 6sa et non 8 sa (d'après mes calculs et la théorie).

Bizarre, j'étais sûre que mon ovulation avait eu lieu autour du 05/11 et non du 15/11 comme elle me disait.

Bref je rentre chez moi toute contente, weekend arrive très chargé, invitée chez la famille jusque mardi!

Je me suis surpassée, j'ai du faire pas mal de gâteaux et en rentrant mardi soir idem je refais des gâteaux pour recevoir une sœur le lendemain.

Pause pipi avant d'aller enfin dormir : horreur, j'essuie du sang...
SubbhanaAllah j'ai senti la terre s'arrêter de tourner un instant, à ce stade je savais ce que cela voulait dire...

Je vais aux urgences le lendemain, la gynéco assez sèche, regarde à l'écho et me dit naturellement: le cœur s'est arrêté madame.
Le lendemain je décide d'aller à un autre hôpital où le personnel était bien plus humain pour qu'ils m'expliquent bien les choses et la suite surtout...

La gynéco m'accueille très gentiment et me dit que pour elle elle ne peut pas être sure à 100% que c'est une grossesse arrêtée, il est un peu tôt pour voir le cœur battre, elle me demande de revenir dans 5 jours (donc demain) pour confirmer les choses, mais elle est quand même presque sûre que le cœur s'est effectivement bien arrêté. Pour elle, je suis à 9sa et bébé
29 décembre 2015 17:02
Bonjour Orientale93,
Je comprends parfaitement ta peine, j'y suis passée. Toi au moins la gynéo t'a donné un truc pr faire tt évacure , moi j'ai du attendre que la nature fasse le tout. c'est très triste, je passais des nuits à pleurer, soit dans les bras de mon mari, soit seule dans le noir. Mais quand je vois tous ces enfants trisomiques, handicapés, souffrant de maladies cardiaques ou autres, je me dis lhamdolah que mon bébé est reparti à son créateur et n'est pas venu au monde malade. Dieu ne fait que ce qui est bon, même si on prends bcp de temps à le voir ou à l'admettre. Soit courageuse et ne perds pas espoir, tu auras plein de jolis bébés , et j'espère de même pour moi smiling smiley
S
29 décembre 2015 17:45
Je suis tellement d'accord avc toi Yamna23 quelle sagesse...
Kheir pour nous toutes inshALLAH.
B
29 décembre 2015 18:24
Bonsoir ma belle quoi quon te dise on ne pourra pas soulager ta douleur, je suis malheureusement passer par cette étape 2fois de suite.. Les" tu es jeunes t'en aura d'autre, soit contente au moins tu arrive à féconder"tu vas en entendre parler mais sache qu'au debut c dur très dur mais au fil du temps sa passe.. Jai fais ma 2ieme fc en nvmbre et elhamdoulillah ojd je suis en essaie malgres cette angoisse de refaire une fausse couche.. Ca va passer soit forte !
Citation
orientale93 a écrit:
Salam3aleykum akhawates.

C'est avec beaucoup de tristesse que je me connecte ce soir.

J'ai besoin d'écrire ma souffrance et d'échanger avec peut être des perles qui vivent ou ont vécu la même épreuve que moi.

J'étais en essai bébé depuis cet été, el hamduliLlah mi-novembre mes règles tardent à venir, je décide de faire un test, et là je vois "enceinte 1 à 2 semaines".

J'en ai pleuré de joie!

Je fais donc prise de sang et rdv chez mon gynéco pour voir si tout va bien.

Il me dit qu'il ne voit pas le cœur battre: mais qu'il est beaucoup trop tôt donc me fixe rdv 2 semaines après.

Je décide d'aller voir une sage femme finalement 2 semaines plus tard: elle me dit que tout va bien, me fait entendre le cœur et me dit que je suis à 6sa et non 8 sa (d'après mes calculs et la théorie).

Bizarre, j'étais sûre que mon ovulation avait eu lieu autour du 05/11 et non du 15/11 comme elle me disait.

Bref je rentre chez moi toute contente, weekend arrive très chargé, invitée chez la famille jusque mardi!

Je me suis surpassée, j'ai du faire pas mal de gâteaux et en rentrant mardi soir idem je refais des gâteaux pour recevoir une sœur le lendemain.

Pause pipi avant d'aller enfin dormir : horreur, j'essuie du sang...
SubbhanaAllah j'ai senti la terre s'arrêter de tourner un instant, à ce stade je savais ce que cela voulait dire...

Je vais aux urgences le lendemain, la gynéco assez sèche, regarde à l'écho et me dit naturellement: le cœur s'est arrêté madame.
Le lendemain je décide d'aller à un autre hôpital où le personnel était bien plus humain pour qu'ils m'expliquent bien les choses et la suite surtout...

La gynéco m'accueille très gentiment et me dit que pour elle elle ne peut pas être sure à 100% que c'est une grossesse arrêtée, il est un peu tôt pour voir le cœur battre, elle me demande de revenir dans 5 jours (donc demain) pour confirmer les choses, mais elle est quand même presque sûre que le cœur s'est effectivement bien arrêté. Pour elle, je suis à 9sa et bébé
29 décembre 2015 19:04
en fait c'est exactement ça; avoir son bébé sans vie en soit est la pire des choses

car avec le traitement je sors un peu de ma tristesse, j'envisage d'aller voir mes proches pour me faire du bien, tu as attendu combien de temps pour que ça parte seul? ça devait être dur sad smiley
moi une semaine m'a paru une éternité.....

Citation
Yamna23 a écrit:
Bonjour Orientale93,
Je comprends parfaitement ta peine, j'y suis passée. Toi au moins la gynéo t'a donné un truc pr faire tt évacure , moi j'ai du attendre que la nature fasse le tout. c'est très triste, je passais des nuits à pleurer, soit dans les bras de mon mari, soit seule dans le noir. Mais quand je vois tous ces enfants trisomiques, handicapés, souffrant de maladies cardiaques ou autres, je me dis lhamdolah que mon bébé est reparti à son créateur et n'est pas venu au monde malade. Dieu ne fait que ce qui est bon, même si on prends bcp de temps à le voir ou à l'admettre. Soit courageuse et ne perds pas espoir, tu auras plein de jolis bébés , et j'espère de même pour moi smiling smiley
29 décembre 2015 19:08
Tu sais, seul ma mère et mes soeurs sont au courant,

ni mes amies, ni mes collègues, ni ma belle famille sont au courant...

Je préfère faire comme si de rien n'était plutôt qu'ils soient au courant, je ne veux justement pas entendre ce genre de remarques, pas être attendu pour des nouvelles concernant une autre grossesse, et pas m'effondrer devant eux aussi.

InshaAllah tout passe, qu'Allah nous facilite et nous aide.

Tous ces bébés seront ressuscités le jour du jugement et viendront nous prendre par la main inshaAllah ya Rebbi
Citation
Baybyy a écrit:
Bonsoir ma belle quoi quon te dise on ne pourra pas soulager ta douleur, je suis malheureusement passer par cette étape 2fois de suite.. Les" tu es jeunes t'en aura d'autre, soit contente au moins tu arrive à féconder"tu vas en entendre parler mais sache qu'au debut c dur très dur mais au fil du temps sa passe.. Jai fais ma 2ieme fc en nvmbre et elhamdoulillah ojd je suis en essaie malgres cette angoisse de refaire une fausse couche.. Ca va passer soit forte !
B
29 décembre 2015 19:35
InshaALlah ma belle. Juste un pti conseil, atd au moins un cycle avant de commencer les essaies. Ma gyneco m'avait dis d'attendre le rdc et je ne voulais pas atdre et au final j'ai refais une fc, peut être qu'il y a rien avoir avec Ca mais peut être..
Citation
orientale93 a écrit:
Tu sais, seul ma mère et mes soeurs sont au courant,

ni mes amies, ni mes collègues, ni ma belle famille sont au courant...

Je préfère faire comme si de rien n'était plutôt qu'ils soient au courant, je ne veux justement pas entendre ce genre de remarques, pas être attendu pour des nouvelles concernant une autre grossesse, et pas m'effondrer devant eux aussi.

InshaAllah tout passe, qu'Allah nous facilite et nous aide.

Tous ces bébés seront ressuscités le jour du jugement et viendront nous prendre par la main inshaAllah ya Rebbi
B
29 décembre 2015 19:36
InshaALlah ma belle. Juste un pti conseil, atd au moins un cycle avant de commencer les essaies. Ma gyneco m'avait dis d'attendre le rdc et je ne voulais pas atdre et au final j'ai refais une fc, peut être qu'il y a rien avoir avec Ca mais peut être..
Citation
orientale93 a écrit:
Tu sais, seul ma mère et mes soeurs sont au courant,

ni mes amies, ni mes collègues, ni ma belle famille sont au courant...

Je préfère faire comme si de rien n'était plutôt qu'ils soient au courant, je ne veux justement pas entendre ce genre de remarques, pas être attendu pour des nouvelles concernant une autre grossesse, et pas m'effondrer devant eux aussi.

InshaAllah tout passe, qu'Allah nous facilite et nous aide.

Tous ces bébés seront ressuscités le jour du jugement et viendront nous prendre par la main inshaAllah ya Rebbi
Citation
orientale93 a écrit:
Tu sais, seul ma mère et mes soeurs sont au courant,

ni mes amies, ni mes collègues, ni ma belle famille sont au courant...

Je préfère faire comme si de rien n'était plutôt qu'ils soient au courant, je ne veux justement pas entendre ce genre de remarques, pas être attendu pour des nouvelles concernant une autre grossesse, et pas m'effondrer devant eux aussi.

InshaAllah tout passe, qu'Allah nous facilite et nous aide.

Tous ces bébés seront ressuscités le jour du jugement et viendront nous prendre par la main inshaAllah ya Rebbi
B
29 décembre 2015 19:37
InshaALlah ma belle. Juste un pti conseil, atd au moins un cycle avant de commencer les essaies. Ma gyneco m'avait dis d'attendre le rdc et je ne voulais pas atdre et au final j'ai refais une fc, peut être qu'il y a rien avoir avec Ca mais peut être..
Citation
orientale93 a écrit:
Tu sais, seul ma mère et mes soeurs sont au courant,

ni mes amies, ni mes collègues, ni ma belle famille sont au courant...

Je préfère faire comme si de rien n'était plutôt qu'ils soient au courant, je ne veux justement pas entendre ce genre de remarques, pas être attendu pour des nouvelles concernant une autre grossesse, et pas m'effondrer devant eux aussi.

InshaAllah tout passe, qu'Allah nous facilite et nous aide.

Tous ces bébés seront ressuscités le jour du jugement et viendront nous prendre par la main inshaAllah ya Rebbi
Citation
orientale93 a écrit:
Tu sais, seul ma mère et mes soeurs sont au courant,

ni mes amies, ni mes collègues, ni ma belle famille sont au courant...

Je préfère faire comme si de rien n'était plutôt qu'ils soient au courant, je ne veux justement pas entendre ce genre de remarques, pas être attendu pour des nouvelles concernant une autre grossesse, et pas m'effondrer devant eux aussi.

InshaAllah tout passe, qu'Allah nous facilite et nous aide.

Tous ces bébés seront ressuscités le jour du jugement et viendront nous prendre par la main inshaAllah ya Rebbi
Citation
orientale93 a écrit:
Tu sais, seul ma mère et mes soeurs sont au courant,

ni mes amies, ni mes collègues, ni ma belle famille sont au courant...

Je préfère faire comme si de rien n'était plutôt qu'ils soient au courant, je ne veux justement pas entendre ce genre de remarques, pas être attendu pour des nouvelles concernant une autre grossesse, et pas m'effondrer devant eux aussi.

InshaAllah tout passe, qu'Allah nous facilite et nous aide.

Tous ces bébés seront ressuscités le jour du jugement et viendront nous prendre par la main inshaAllah ya Rebbi
S
29 décembre 2015 20:03
Selem orientale je comprend ta douleur je suis passée par la 2fois de suite aussi mais je suis d'accord avec yamna si Allah en a décidé ainsi c'est que c'est mieux pour toi

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve

Baybyy après ma 1ère fc la gygy m'avait dis d'attendre un cycle et je suis retombé enceinte 2cycle après mon rdc et au final sa a été une fc

J'ai lu sur le net que bcp tombé enceinte sans attendre le rdc et sa se passer bien je pense que l'essentiel c'est d'avoir bien évacué les reste de la précédente grossesse mais Allahu Alem
B
29 décembre 2015 20:53
Oui c possible comme le l'ai dis Ca strouve si j'aurai attendu 1cycle j'aurai comme Meme fais ma fc, Tte façon à ce stade on passe Tte par des questions, et des regrets
S
29 décembre 2015 21:03
Oui c'est clair qu'Allah facilite a toute celles qui passe par cette épreuve
Citation
Baybyy a écrit:
Oui c possible comme le l'ai dis Ca strouve si j'aurai attendu 1cycle j'aurai comme Meme fais ma fc, Tte façon à ce stade on passe Tte par des questions, et des regrets
M
29 décembre 2015 21:17
Salem aleykoum c'est terrible ce que tu vis.. et je te comprend ..

Mais avec le temps cela va s’estomper, et tu te sentiras un peu mieux..Allah fais bien les choses il y'a forcement une raison a cette fausse couche ( embryon non viable, maladie, etc..) Allah A3lem

Inchallah tu tomberas très vite enceinte, il faut pas perdre espoir
29 décembre 2015 21:52
Bon courage ma soeur je sais que c'est dur je suis passé par là trois fois mais pas obliger d'attendre un cycle je suis retombé enceinte juste après ma première fc et tout s'est bien passé et sache qu'il tombe plus vite enceinte après une fc ou un accouchement.
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
29 décembre 2015 22:55
Salem ma sœur

Je suis désolé pour toi. J'ai fait une fausse couche le 7 octobre, je venait d'apprendre depuis 1 semaine que j'était enceinte au 1er rendez vous chez le gygy, il m'a dit que l'œuf n'évoluait pas comme il devrait par rapport à la date de mes dernières règles il m'a dit je ne sait pas si c un début de grossesse ou si vous allez faire une fausse couche je vous revoit dans 15 jours pour voir si ça a évolué ou non. Et bien 3 jours après j'ai commencé à perdre du sang je suis allé aux urgences le gygy de garde m'a dit je suis désolé c une fausse couche. J'en ai pleuré, même si le médecin m'avait prévenue 3 jours plus tôt, ça fait mal, mais après je me suis dit c la volonté d'Allah. Après 15 jours g revue mon gygy pour vérifier que tout était évacué (car l'œuf est tombé seul sans médicament) et il m'a dit vous pouvait reprendre les essais tout de suite. Je n'ai pas eu de retour de couche et la je suis enceinte de 1 mois et demi. Al hamdoulillah. Je te souhaite à toi aussi de retomber enceinte tout de suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook