Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre 20kilos avant juillet
n
29 novembre 2011 16:50
salam!
pendant ma grossesse j ai pris 20kilos je c c beaucoup.
aujourd hui jen soufre beaucoup je n aime pas me regarde pour vous dire j ai meme honte que mon mari me regarde
j aime plu mon corps.
je voudrait savoir si vous avais une methode pour perdre du poids
comment faire pour ne pas craque?
MERCI D AVANCE
M
30 novembre 2011 07:30
Fouuu 20kg avant Juillet 2012, C'est plus que faisable!

Et bon les detracteurs vont pointer le bout de leurs nez mais moi je dis: Dukan....
e
30 novembre 2011 11:45
bjr les filles!

moi j en ai pris 20 kg et je n ai pas réagis, et là mon fils a 19 mois et je me trouve avec preske 25 kilos a perdre!
et t es pas seul Nanou à avoir honte de te déshabiller face à ton mari, moi aussi j en pleure ,et je n aime plus me regarder devant le miroir tellement ke c est devenu compliké!

Maae: moi aussi j ai opté pour dukan, malgré ke la plupart disent ke ce n est pas bon à cause de ses effets yo-yo imputés! je vais me remettre au regime esperant perdre mes kilos en trop! je croise les doigt pour nous tous!

Salam
M
30 novembre 2011 15:52
Salam Escada,

Avec Dukan c’est tout sauf un effet yoyo parce que cest l’un des seuls régimes qui te suit jusqu’a stabilisation. Les kilos qu’on prend pendant le régime cest de leau et ils repartent aussi tot.

J'ai fais dukan ya 5 ans environ, je pesais 77kg pour 1m68 en debut de régime, jai ete suivie par le docteur dukan lui meme, en 3 mois jai perdu 15kg. j’ai même atteint les 58kg mais bon apres je me suis stabiliser a 60. Je pèse encore aujourd’hui 60kg et je vacille des fois entre 60 et 62 selon mes humeurs lol mais ya jamais eu deffet yoyo, jai vraiment appris a manger sainement avec dukan, au debut dans la phase de croisiere, ya eu des moments ou jallais craquer parce que le son d'avoine me sortait par les trous de nez mais dukan ma dit d’arreter de le manger en yaourt et de le mettre par ex dans mes gratins.
Mais depuis un bon moment maintenant je mange tout a fait normalement et je cuisine beaucoup mais pour te donner un exemple ca fait 5 ans que jai pas mis de sucre dans mon thé ou mon café je le bois comme ca, je trouve d’ailleurs que cest vraiment comme ca qu’on redécouvre les saveurs du thé et cest comme ca qu’on reconnait si grand-mère sait faire un bon café ou non.

C'est pour moi le meilleur régime, celui qui est le plus facile a suivre, qui ne vous laisse pas tomber et qui ne vous prive pas. tu retrouves la sensation du palais, maintenant je sais reconnaitre un plat trop salé alors qu’avant rien n’était assez salé pour moi, je mangeais comme une cochonne et etant étudiante je mangeais tout le temps dehors des plats qui me donnait l’illusion d’être rassasiant et ‘davoir bien manger alors qu’en fait c’était plein de glutamate et de gras. Et oui le gras ca donne du gout.

Nanou tu n’as rien a perdre si tu veux faire ce régime, au contraire c'est un régime très sain... Faut juste se fixer un but. En plus le système de pallier, de phase et des 1 kg par semaine ca motive vachement.

Maintenant quand j’ai pris 2 ou 3 kilos ou que je suis ballonnée, je fais une journée dukan , sinon les autres jours je manger normalement.
n
30 novembre 2011 17:22
Salam
Demain je vais commence le régime dukan
30 novembre 2011 18:01
Oui je suis d'accord aussi , Dukan est très efficace mais il faut vraiment le suivre à la lettre , être super motivé , faut pas se leurrer !

Moi perso, j'ai suivi ce régime pendant quelques jours seulement , j'ai perdu ce que je voulais en 1 semaine ( enfait c'était pour bien rentrer dans ma robe de mariée grinning smiley , résultat parfait !!!! ) mais j'ai vite été écœurée des aliments ( viande, blanc de viande poulet dinde, oeuf etc ...) et surtout j'étais complètement fatiguéeeeee, pas la super forme .... j'ai donc arrêté . Et puis une autre chose qui m'a dérangé c'était le coût des aliments pour ce régime , viande, saumon et compagnie c'est pas donné !!!

Voilà , mais sinon oui je le recommande , et l'histoire de " c'est dangereux pour la santé , ou les reins " j'adhère pas trop , il faut juste boire beaucoup , c'est peut être plus délicat pour une personne qui n'a que 4 ou 5 kilos à perdre , donc être plus vigilant mais quand on a + de 10 kg à perdre je vois pas où est le problème au contraire...

smiling smiley
M
30 novembre 2011 19:49
Attend Nanouuuuuuuuuuuuuuuuu commence pas aussi vite!

Achete le bouquin de Dukan, lis le dabord pour savoir ou tu vas, ensuite ya des produits a avoir (son davoine son de ble), regarde la liste des aliments autorisés etc etc

Tu devrais commencer lundi, jeudi vendredi tu achetes le bouquin et tu le survoles pour bien comprendre le concept, prendre le temps du week end pour faire tes courses et trouver tes sons et autres substitut. Samedi tu toffre ton repas preferé qui contient ce que tu aimes un couscous des pates etc car tu vas en etre prive pour les 2 premieres phases de regimes

Prepare toi bien!
n
30 novembre 2011 20:13
Ok je vais voir si demain je peux le trouvée à carrefour. Je suis vraiment motivé. Aujourd'hui je suis parti faire les boutique je suis sorti du magazine le moral à zéro. J ai rien trouver qui me vas. Donc je suis vraiment motivé. Merci pour votre aide
n
30 novembre 2011 20:13
Ok je vais voir si demain je peux le trouvée à carrefour. Je suis vraiment motivé. Aujourd'hui je suis parti faire les boutique je suis sorti du magazine le moral à zéro. J ai rien trouver qui me vas. Donc je suis vraiment motivé. Merci pour votre aide
e
30 novembre 2011 21:12
salut les filles je vois qu on deviennent de plus en plus nombreuses; merci Maae pour tes explications moi aussi j ai fait dukan avant mon mariage et j ai pu perdre 23 kilos j etais vraiment tres tres bien dans mes tenues de mariées mais j ai rapidement reprit les kilos perdu avc la grossesses donc je n ai pas suivie toutes les phases requis je veux dire stabilisation-consolidation et là je suis déterminé pour suivre le méme regime malgré k on dit aussi ke si on consomme trop de proteines on risque alimenter les cellules cancérigénes qui se trouve dans nos corps! est ce ke cela est vraie Maae! j aimerais bien une clarification à ce propos!

nanou oui comme Maae t as conseillé il faut bien se renseigner avant de commencer le dukan et te procurer tout ce k il te faut pour le regime moi j ai fait mes courses avant hier mais il me manke le son mon 3ATTAR va me l apporter le dimanche donc le lundi va etre ma première journée! allahoma yassir lina yarab!

lallaboya; oui le regime dukan est l un des meilleurs regimes ki existent sur terre et d ailleur c est pour ça k il est le regime le plus populaire au monde certes il est couteux mais il apporte de bons resultats si on le suit à la lettre bien sur!

je vous souhaite tous une bonne chance tenez bon les filles! et n hesitez pas de venir de temps a autre on doit se soutenir pourkon puisse surmonter nos objectifs!
n
1 décembre 2011 09:53
salam les fille

Maae je vient de commende la methode dukan sur internet je vais l avoir dans deux trois jour. j espere que c bien le bouquin que tu ma dit.

MERCI POUR TON AIDE.BISOUS
n
1 décembre 2011 14:15
SALAM LES FILLES

escada85 j espere que tu va bien? je commence mon regime lundi. j ai fait des recherche sur internet j ai aussi commende le livre j espere lavoir pour lundi.

ET TOI J ATTEND DE TE NOUVELLE.BISOUS
P
1 décembre 2011 20:08
Salem les filles,

C'est quoi Dunkan ? Il faut manger quoi ? Comment ?

Je suis intéressée. Merci
m
1 décembre 2011 21:27
slm moi je vs le deconseille fortement thumbs down les filles il est dangereux il constipe grave et ca abime les intestins !! depuis ke g essayé g des problemes de ballonement de gaz etc !! et en plus g pas perdu bcp pdt la 1ere phase il dit jusqu'a 4kg en 1 semaine c trop rapide deja et moi j'avais perdu 700g en 1semaine manger juste equilibré et plus de cochonnerie un minimum de sport promenez vs avec vous bout de chou bin vs verrez des resultats doucement mais surement winking smiley bon courage
M
2 décembre 2011 10:36
Citation
mllepom's a écrit:
slm moi je vs le deconseille fortement thumbs down les filles il est dangereux il constipe grave et ca abime les intestins !! depuis ke g essayé g des problemes de ballonement de gaz etc !! et en plus g pas perdu bcp pdt la 1ere phase il dit jusqu'a 4kg en 1 semaine c trop rapide deja et moi j'avais perdu 700g en 1semaine manger juste equilibré et plus de cochonnerie un minimum de sport promenez vs avec vous bout de chou bin vs verrez des resultats doucement mais surement winking smiley bon courage


Comment le fait de ne manger que des legumes et des viandes pourraient abimer les intestins? Explique.
Pour la constipation, Dukan le dit clairment "il faut boire beaucoup, manger beaucoup de légumes et EN CAS DE CONSTIPATION: il y a le son de blé a prendre, une cuillere chaque jour. et marcher minimum 20min par jour"
Je nai jamais eu un jour de constipation, pas un seul jour! mais cela dit ca arrive a celle qui ont suivi dukan cest pour ca que le son de blé est recommander.

Cest pas parce que ta rater ton regime quil est dangereux , bizarrement quand on a pas perdu le poids quil fallait ou que le regime ne nous convient pas, dukan devient le responsable de tout les maux de la terre!

Quand tu dis 4kg en 1 semaine cest trop rapide. NON! Ya une premiere phase qui sappelle l'attaque, elle te permet de perdre entre 2 a 3 kg (4 pour les plus chanceux) et cest la periode dite fulgurante car la plus restrictif, et elle est suivi de la phase croisiere. Ce serait trop rapide si dukan te disait "ok fais la phase dattaque et voila le regime est fini " mais en fait non c pas TROP rapide cest juste exactement ce dont le mental a besoin, quand ta perdu 3 kg en 4 jours (jsais pas pkoi tu dis une semaine la phase dattaque cest 4jours sauf pour les tres obeses qui vont jusqua 6jours) et bien moralement t'es vraiment boostée ta envie de continuer au lieu dun regime ou tu perd 1 kg par mois. La phase dattaque cest juste pour te mettre dans le bain apres tu ne reperd plus 4kg par semaine, dans la croisiere tu perd en moyenne 1kg par semaine, parfois moins parfois plus, faut faire de lexercice.

Dukan n'est pas efficace sans 20min de marche par jour il la repeter mille fois!!!

Et enfin les derniers conseils que tu donnes "mangez equilibré, ...faites du sport", oui merci quels conseils de génie....donc en gros tu prones l'auto-controle, sauf que quand on est en surpoids cest quon a pas cette severite envers nous meme on narrive pas a se dire bon ok plus de cochonnerie , les gens qui veulent perdre du poids ont besoin dun suivi dou le regime.

Bref Nanouuu jte conseille aussi dans la mesure du possible de faire des examens sanguins avant de demarrer le regime. Tu dis a ton medecin de te prescrire un examen sanguin car tu veux commencer un regime. Comme ca 2 ou 3 mois apres le regime tu refais les meme tests et tu demandes a ton medecin de comparer les données, et tu verras si dukan ta rendu malade comme certains ont lair de le dire.
Tu peux egalement prendre des complements alimentaire. Sur le site de dukan il ya tout ce quil faut comme info.

Moi perso quand javais fais ce regime, jai eu des moment de fatigue (comme si cest le snickers ou le couscous qui me donnait la forme avant) cetait pas du tout dukan mais je croyais que cetait mon regime. Jai fais les teste sanguins avant et apres. Et bien le medecin ma montrer le comparatif et il ma dit vous vous portez bien mieux que ya 3 mois.

Je vois pas en quoi se priver de fruits (et de farines) nous rendrait malade, toute les vitamines contenu dans les fruits se trouvent dans certaine legumes. Il suffit juste de se renseigner sur l'apport de chaque legume.

Ma mere est en train de faire le regime aussi, elle sest jamais porter aussi bien, elle na qu'une dizaine de kilos a perdre, elle en a deja perdu 5 et elle va a la salle de gym aussi 2 fois par semaine. A son age les femmes se soucient bcp de leur santé, son medecin lencourage a continuer, ses examens sont tous tres positifs, et meme son cholesterol qui linquietait avant. Je lencourage et je la coach aussi lol vu que dukan est devenu une star il ne recoit plus en cabinet!
C
2 décembre 2011 23:47
J'ai tester le regime dukan, tout d'abord il n'est pas miraculeux c'est question de volonté comme pour beaucoup de choses. Il coute chére, moralement faut avoir du soutien pour ne pas craquer, si tu stop ce regime tu prend le double voir plus, faut savoir que c'est un regime à vie. Je pense que le mieux est de manger sainement, ne pas abuser de sucrerie et faire du sport ou alors marché au moins 30min par jours.

Faut savoir que certains regimes apporte beaucoup de carences, ensuite sa engendre certaines maladies. accepter vous comme vous etes; les femmes rondes sont souvent trés jolies, j'en croise beaucoup, simplement pour les nouvelles rondes changer de magasins pour le shopping, la mode des rondes est tout aussi bien.
M
3 décembre 2011 09:17
Citation
mellina98 a écrit:
J'ai tester le regime dukan, tout d'abord il n'est pas miraculeux c'est question de volonté comme pour beaucoup de choses. Il coute chére, moralement faut avoir du soutien pour ne pas craquer, si tu stop ce regime tu prend le double voir plus, faut savoir que c'est un regime à vie. Je pense que le mieux est de manger sainement, ne pas abuser de sucrerie et faire du sport ou alors marché au moins 30min par jours.

Faut savoir que certains regimes apporte beaucoup de carences, ensuite sa engendre certaines maladies. accepter vous comme vous etes; les femmes rondes sont souvent trés jolies, j'en croise beaucoup, simplement pour les nouvelles rondes changer de magasins pour le shopping, la mode des rondes est tout aussi bien.

Mais on s'en fout de la mode!!! 20kg en trop ca devient une question de santé! on perd pas du poids juste pour pouvoir shabiller, on perd du poids pour etre en forme physiquement, pour ne pas risquer les problemes cardiaques, du colons, des intestins etc etc trop jeune! voila pourquoi on maigrit aussi. Donc l'obesité apporte beaucoup plus de maladies qu'un regime qui va durer 3 mots tout au plus. Les aliments sont reintroduit petit a petit, la vitamine C quelle ne va pas manger dans une orange elle va la trouver dans le citron, la carotte le poivron etc etc . Donc il faut parler de ce regime en connaissance de cause. Quel carence il provoque jaimerais bien savoir.

Encore une fois pour certaine personne rien ne sert de dire "manger sainement, ne pas abuser de sucrerie", super les conseils! si celle qui a besoin de perdre 20kg elle arrivait a suivre ces conseils la et bien elle naurait pas besoin de perdre 20kg!
l
3 décembre 2011 16:57
salam

ce régime est déconseiller aux personne qui ont des problemes au reins car le faite de manger des proteines c blinder de fer les reins risque d'emprendre un coup.
salam
C
4 décembre 2011 01:05
Oula mae calme toi, sa reste des conseils de sire qu'il faut stopper les sucreries et manger sainement. On le repetera jamais assez. Ensuite beaucoup veulent maigrir pour l'esthetique et meme pas pour leur santé, c'est malheureux à dire mais c'est la réalité ! C'est pas parce que tu es mince que tu risque rien pour ta santé. Certaines personnes en surpoids n'ont aucun probleme de santé.

Je confirme certains regime cause beaucoup de carence, renseigne toi, tu trouvera des articles de pro qui mettent en garde

Voila chere posteuse, je te souhaite de retrouver une belle forme trés prochainement. Bises
m
4 décembre 2011 22:52
salam chacun raconte ses expériences y'a tjr des avantages et des inconvenients dans chaque régime on veut donner le maximum de conseils de vécu a la posteuse ensuite libre a elle de le suivre ou pas !!! arretez d'être agressive pour rien !!! bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook