Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd ma meilleure amie ..
23 février 2010 11:55
Salam à tous,
Je suis venue ici aujourd'hui parce que j'avais besoin de parler et comme je n'ai personne a qui me confier j'ai décider de venir sur yabiladi.

Voila, il y'a quelque mois, j'ai appris que ma meilleure amie allait se marier et sur le coup ça m'a fait un choc parce qu'elle ne m'a prévenu qu'en dernier (elle l'avait même dit à une fille qu'elle ne connaissait que depuis quelque mois). Je lui en ai voulu dans le sens ou je pensais qu'elle m'avait menti tout le temps ou elle me disait que j'étais comme une soeur pour elle (on ne cache pas ces choses là à une soeur) etc ...
Mais, hamdoulilah ça c'est arrangé.

Maintenant, elle est très souvent avec son futur époux et je la comprends parfaitement c'est son mari il doit passé avant tout. Mais voila, les seuls moments ou on peut encore se retrouver et bien la plupart du temps elle le passe avec cette fille (dont je vous ai parler au début du post) et le pire c'est que lorsque je suis avec elles (les deux) et bien parfois c'est comme si je n'existait pas O_o ...
Elles font des sorties ensemble et me proposent de venir à la dernière minute seulement aprés avoir décidé la date et l'heure sauf que moi étant étudiante et bien je ne peux pas donc elles y vont sans moi. Elle est parti avec elle choisir sa robe de mariée, et aussi sa negafa ... Mais c'est pas grave j'ai laissé passé parce que je l'aime vraiment et je ne veux pas la perdre.

Mais en plus, maintenant on ne peut même plus discuter comme avant. Elle était toujours là pour moi quand j'avais besoin d'elle. Mais là j'ai l'impression d'être le "bouche-trou". Je lui envois des messages elle ne me répond pas et me dit le lendemain qu'elle n'avait pas assez de crédit qu'elle le laissait pour son mari. La seule fois ou nous avions pu manger ensemble rien que toutes les deux elle a passé la moitié du temps au téléphone avec son mari et moi toute seule ...Pff, il y'a tellement de choses et si je devais tout raconter je serais toujours là dans un mois... Elle ne me fait même plus confiance, je sens directement quand elle me ment ou qu'elle me cache des choses et malheureusement ces derniers temps ça arrive très (voir trop) souvent.

Je n'ai pas d'autres amis, enfin si des amis de galère avec qui je peut rigoler m'amuser mais jamais me confier et ça elle le sait. C'est ma seule amie et je la considère comme ma soeur mais j'ai l'impression que je la perd petit à petit.

Je ne croyait plus en l'amitié avant qu'elle n'arrive dans ma vie et j'ai mis vraiment beaucoup de temps à lui faire entièrement confiance mais en ce moment je me demande si j'avais bien fait.

J'essaye de faire des efforts de me dire que c'est normal mais au bout d'un moment ça ne passe plus. Ca me fait vraiment beaucoup de mal, à chaque fois que j'y pense j'ai les larmes qui me montent aux yeux. Je ne comprends pas pourquoi elle me fait ça et je ne sais plus quoi faire...
l
23 février 2010 14:28
Bon, tu devrais lui dire tout ça et savoir ce qu'elle en pense !!

A mon avis elle ne veut plus de toi, si elle t'évite et ne te fais même pas partager son bonheur, il y a anguille sous roche, quelqu'un lui a t-il peut être monter la tête contre toi, par jalousie ?

Ne te prends pas la tête, après ce qu'elle te fait subir, elle ne mérite surement pas ton amitié!


Passes à autre chose !


Bon courage à toi.
s
23 février 2010 14:34
effectivement, son comportement est très bizarre

tu es étudiante, donc tu es moins disponible, elle à profiter de tes absences pr se lier d'amitié avec l'autre fille

je comprends que ça doit te peiner sad smiley, mais prends-le sur toi

elle veut tt partager avec elle, maalich, je pense que tu as partager beaucoup plus avec elle

si c'est vraiment une bonne amie, elle ne t'oubliras jamais, et reviendra vers toi

si tu lui en parle, elle risque de mal l'interpréter whistling smiley

malheureusement je n'aie pas de solution à te proposer

bon courage
B
23 février 2010 14:35
BONJOUR MAROKIA91, es-tu plus belle qu'elle ???

car j'ai subi la même chose avec ma meilleure amie de peur que je lui pique son mari,
mais quand je me suis marié peu de temps après je lui ai fait la même chose et elle est venue en rampant.


BIZ
t
23 février 2010 14:36
Salam,

Dis toi que tu ne perds rien du tout vu qu'elle n'a pas l'air de te considérer comme meilleure amie.

Ce genre de personne ne mérite même pas que tu te prennes la tête pour elle.

Quand on est meilleure amie on partage tout.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
23 février 2010 15:00
Wallah ta raison , on se comprend la dessu winking smiley


Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Dis toi que tu ne perds rien du tout vu qu'elle n'a pas l'air de te considérer comme meilleure amie.

Ce genre de personne ne mérite même pas que tu te prennes la tête pour elle.

Quand on est meilleure amie on partage tout.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
23 février 2010 15:51
Bizarement j'ai vécu la meme chose!
Sauf que moi je la considérais seulement comme une "excellente amie" mais pas "meilleure amie" lol c'est plutot elle qui me rabachait que j'etais sa best...
Et depuis qu'elle s'est fiancée ba rien du tout, plus une nouvelle, ni sortie ni rien du tout, elle a fait la morte. Mais bon je sais maintenant que c'est sa soeur qui l'avait un peu monté contre moi car elle était verte de notre relation!

Je comprends que t'aies de la peine car tu sais que t'as rien fait pour mériter ça.
Soit va chez elle pour en parler franchement sans honte pour savoir le pk de son comportement, ou tire un trait sur ton amitié; arrete de lui envoyer des sms etc..
Si elle reprends contact avec toi après libre à toi de tout effacer ou jouer la carte de la rancune, mais dis toi qu'une fois qu'elle sera mariée elle n'aura plus de temps pour toi donc détache toi un peu d'elle!!!

J'espère t'avoir aidée.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
a
23 février 2010 17:20
Salam


Il n'y a pas d'amis, il y a seulement des moments d'amitié.

Détaches toi d'elle, laisse la vivre sa vie et fais en autant, tu sait il y a énormément de filles qui une fois casés ou presque oublies leurs amies, tu n'es pas la premiere a qui cela arrive.

Moi c'est marrant mais c'est la situation inverse, mon amie s'est éloigné de moi depuis que j'ai rencontré mon chéri et va plus vers les autres "copines" célibataires.

Enfin bref c'est vrais que cela peut faire mal surtout quand cette "amie" te considére comme sa soeur!!!
El hamdoulilah moi depuis bien longtemps ma meilleure amie c'est ma mére.

Qu'ALLAH te facilite .
m
24 février 2010 09:43
Salam

Visiblement, elle essaye de t'éviter au max et de te faire sortir de sa vie, pourquoi peut etre de la jalousie ou une "peur" de toi comme l'a dit linda2515...

Sincèrement, prends tes distances avec elle. Ne t'accroches pas, si ca se trouve, elle parle même bête sur toi avec cette "nouvelle amie".
Fais le deuil de cette amitié, vis ta vie, tu es étudiante et peux rencontrer plein de gens formidables.

Si vraiment elle te considérai comme sa meilleure amie, sa sœur, elle n'aurait pas cette attitude avec toi.

peut être que si elle voit que tu t'éloignes, elle reviendra, mais un conseil ne lui cours pas après.

Courage, salam
m
24 février 2010 10:04
et cette autre amie et elle marié ! si c est le cas elle doit se dire qu elle ne risque rien avec elle malheureusement c est souvent une fausse idée qu on se met sur la tete
24 février 2010 16:22
Merci tous pour vos réponses et vos conseils.

Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de la peur ou je ne sais quoi d'autres ..

Je crois que je vais tout simplement prendre mes distances et arrêter de lui courir après ... Après tout c'est peut-être ce qu'elle veut...

Ce qui est sûre c'est que maintenant je ne m'attacherai plus jamais à une personne comme je l'ai fait avec elle ... je suis tellement déçue et triste, je n'aurai jamais cru qu'elle me lâcherai comme ça ... c'est trop de souffrances sad smiley
l
24 février 2010 19:08
Citation
marokia91 a écrit:
Merci tous pour vos réponses et vos conseils.

Je ne sais pas si c'est de la jalousie ou de la peur ou je ne sais quoi d'autres ..

Je crois que je vais tout simplement prendre mes distances et arrêter de lui courir après ... Après tout c'est peut-être ce qu'elle veut...

Ce qui est sûre c'est que maintenant je ne m'attacherai plus jamais à une personne comme je l'ai fait avec elle ... je suis tellement déçue et triste, je n'aurai jamais cru qu'elle me lâcherai comme ça ... c'est trop de souffrances sad smiley

C'est le mieux que tu peux faire si tu ne veut pas lui en parler!

Et tu verras par la suite, si elle te recontacte, c'est qu'elle tient à toi, et si c'est le silence radio, c'est qu'elle ne mérite surement pas ton amitié.


Courage.
f
25 février 2010 17:34
Moi je dirais OUBLIE là c'est comme ça moi toutes mes amies ou cousineS dés qu'elles ceux sont mariées!!! oUPSS ELLE M'ONT TOUTES OUBLIEES
Plus de contacts, je les ai oublié Khalass c'est comme ça!!!! Il n'y a plus que toi dans sa vie mes son mari et toutes sa famille et ses amis!!!! c'est comme ça!!! moi une fois la maman d'une trés bonne amie à moi avec qui j'ai voyagé partagé tout ce qu'elle avait dans son coeur est passé voir mes parents (de trés bon amis) et je lui ai dit comment va F.... elle m'a répondu daba tzaoujat ma bqach comme avant (meskina elle croyait que j'allais courrir la voir).
g
2 mars 2010 23:26
Un conseil : attaches-toi à Allah, seul lui en est digne !!!
m
3 mars 2010 00:54
Citation
amainie a écrit:
Salam


Il n'y a pas d'amis, il y a seulement des moments d'amitié.

Détaches toi d'elle, laisse la vivre sa vie et fais en autant, tu sait il y a énormément de filles qui une fois casés ou presque oublies leurs amies, tu n'es pas la premiere a qui cela arrive.

Moi c'est marrant mais c'est la situation inverse, mon amie s'est éloigné de moi depuis que j'ai rencontré mon chéri et va plus vers les autres "copines" célibataires.

Enfin bref c'est vrais que cela peut faire mal surtout quand cette "amie" te considére comme sa soeur!!!
El hamdoulilah moi depuis bien longtemps ma meilleure amie c'est ma mére.

Qu'ALLAH te facilite .


salam,

jai bien aimer cette phrase y a pas damis y a juste des moments damitié tout a fait ok avec toi ma soeur !!
m
27 décembre 2014 13:30
Moi aussi jai lexpresion deboerdre ma meilleur amie car elle reste plus de temp avec Coline et elle me lausse route seule et à chaque fois que je lui en parle elle me dit drs mots pour me réconforter mes sa se fait pas car après elle me laisse toute seule et elle dit tout à coline et à vant elle me disait tout à moi svp aider moi comment je dout faire.
o
27 décembre 2014 22:09
Salam
T as l'air trop gentil tu veux être ma
Meilleur amie
Lol? Nan je lol j aurai même pas le temp d en avoir une
Mais un conseil ma
Sœur dans la
Relation que tu as avec quelqun ne te dit jamais que tu as que elle même si tu n as que elle mais ça doit pas te faire dire si j ai plus elle j aurai aucune amie ..
Je t assure fais confiance en Allah et il te mettra que ton chemin ce qu il doit être mis que ton chemin c'est
Peut être
Le
Fait d être
Jeune de penser ainsi .
Mais j admire ta patience parle
Lui s'en ? N est pas
Honte car si tu lui en parle pas
Vous risquez de
Couper
Les
Ponts sans comprendre
Pourquoi ..
E
27 décembre 2014 22:38
j'ai a peu prés vécue la meme chose que toi bref c'est de l'histoire ancienne on se parle mais plus comme avant tu sais quand ça casse c'est dur de réparer ,par contre j'ai laisser mon coeur ouvert a d"autres et al hamdolilah j'ai d'autre amies qui sont toutes mariée je ne les voit pas bcp mais on garde contact,et la je sort qu'avec mes soeurs donc garde confiance et cette amie zappe la ,et tu verras inchaalah avec l'age tu deviendras indifférente et tu sais pas ce que le vie te réserve .
E
27 décembre 2014 22:43
et juste une chose par rapport au titre c'est elle qui te perd tu sais a force d'etre trop gentille on se fait écraser surtout ne perd pas confiance tout les gens ne sont pas comme elle,et puis je commence a croire les gens qui disent que les personnes ne changent pas c'est nous qui voyait pas.
L
28 décembre 2014 12:23
bah tu dis cela jusqu'au moment ou tu te réatachera a quelqu'un d'autre, cela arrivera sans même que tu t'en rendes comptes.

Avec le temps tout s'atténue. Donc vie ta vie et oublie la. Les amis existent, maintenant une amitié n'est pas spécialement faite pour durer a tout jamais. Et la; la phrase "des moments d'amitié" prends tout son sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook