Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd la foi AIDEZ MOI !!!! je suis à bout !
1 avril 2013 10:52
Essalamou alaykom , alors voila dans ma vie tout va bien mais j suis quand meme très malheureuse , jai 18 ans je suis a la fac ya un garcon dans ma classe et je suis amoureuse de lui mais c mn ami et jarrive pas a attiré son attention il est très sérieux mashallah, c rare de nos jours. Je viens de raté mon exam du code , mn année de fac , et je trouve pas de travaille pour lété , je fais plus la prière psk jarrive plus , jeeeeeeen ai marre de tout je sais plus quoi faireeeeeeee !!!! aidez moi svppppppp
M
1 avril 2013 12:54
As Salamouraleykom Wa Rahmatou Allah Wa Barakatou Ma soeur ...

Beaucoup de jeunes filles (moi en première) sont dans la même situation que toi. Ton message m'a beaucoup touché et ce qui est positif dans ce que j'ai pu constaté c'est que El Hemdoulileh tu t'es rendue compte que tu fonçais droit dans le mur.
J'ai 17 ans, je suis en première et il m'arrive aussi de perdre la foi et dériver dans le mauvais chemin. crying(

Dire que tu perds la foi est une chose mais dire que tu en as marre de tout et que tu n'y arrive pas s'en ai une autre Oukhty. Si tu perds la foi ma soeur dis-toi que c'est le Sheytane qui te souffle des paroles mal-saintes du genre " Fais pas la prière, lis pas le coran" ... Et tout ça pour t'égarer ... Pour dévier dans la mauvais chemin...
Tout le monde perd la foi un moment donné, moi la première, car beaucoup de tentations sont à notre disposition (Tel que l'ordinateur, la télévision, le téléphone portable, les sorties...) et on a tendance à privilégier ces technologies ainsi que ces plaisirs plutôt que de prier, écouter le Coran apprendre des Sourates et tout ce qui te permet de persévérer dans ta religion unique et magnifique ...

Mon conseil pour que tu reprennes la foi, d'autre soeurs te le diront aussi In sha allah, c'est d'aller sur YouTube et de regarder des vidéos sur le délaissement de la prières et ses conséquences et tu verras que cela te fera beaucoup méditer sur ce sujet, tiens par exemple, hier soir je suis tombée sur une vidéo
qui est celle ci :
En ce qui concerne le garçon envers qui t’éprouves des sentiments pour lui

Wallah que t'auras plus la même conception de la vie ...


Pour finir si tu veux vraiment flipper pour l'Haut Delà et augmenter encore 10X plus ta foie je te conseil le Film " HEREAFTER" Qui dure 6H eye popping smiley

. Reprends ta prière dès aujourd'hui et fais des Dou'ra en demandant le Pardon à Dieu, et demande qu'il te fasse augmenter ta foi pour perseverer dans cette noble religion.

J'éspère t'avoir aider ma soeur Filleh spinning smiley sticking its tongue out
I
1 avril 2013 13:10
Ps: Fais des Dour'a pour tes examens
Si tu fais 1 pas vers Allah, il en fera 10 vers toi

As Salem.
1 avril 2013 16:32
Merci beaucoup pour toute vos vidéos , et je vais essayer de commencé la prière dès demain inshallah , la je vais mettre de lodre dans ma vie a savoir ranger ma chambre faire des cv et lire le coran ,
merci bcpppppppppp !!!!!
I
1 avril 2013 16:49
Oukhty C'était avec plaisir, Je t'aime en Allah In love
n
1 avril 2013 19:33
salem quand tu dis tu perds la foi c'est a dire?
ton coeur se vide de tout sentiment? au alors non
car moi mon coeur s'est vider de tout sentiments et je desespere? je pleure sans cesse
s
1 avril 2013 22:03
salam waleykoum

ce qui est le plus important est de reprendre ta prière pour commencer ! car elle importante , et lors de tes prières tu pourras invoquer Le Majestueux afin qu'Il t'exauce ! Allah n'est pas n'est inattentif à ton chagrin, seulement comme l'as dis la soeur il est important que tu la reprenne , ainsi que la lecture du Coran al karim qui te permettra d'apaisé ton coeur bidhni'Llah ! Les prières sont des invocations donc fait en même des surérogatoires pour multiplier tes invocations !
2 avril 2013 04:06
Merciiiii bcp a tous , vous maidez enormément <3
s
3 avril 2013 19:40
C'est normal ma sœur n'hesite pas si tu as un soucis on sera la in sha Allah ! !!
l
4 avril 2013 13:54
Citation
SamSamia a écrit:
Merciiiii bcp a tous , vous maidez enormément <3

et un autre conseil fait du ménage dans tes fréquentation si elle ne sont pas noble tu zap et reste avec des personne qu te font avancer dans ton dine et nom l'inverse comme ça ça t'evitera de rebasculer...

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi Sallam) a dit : « Chaque homme suit la religion de son meilleur ami. Que chacun de vous choisisse donc ses amis avec soin. » (hadith rapporté par Abou Dawoud et al-Tirmidhî qui le qualifie de hasan).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 15:52 par mar ooc .
e
5 avril 2013 15:53
salame alikoum

j'ai lu ton message et je voulais te dire qu'il faut que tu sois forte et la seul façon de l'être c'est invoquer allah je vais te laisser une invocation qui va te redonner la force macha 'allah connais tu l histoire de job c'etait un grand prophéte malgré tout ce qu'il lui est arrivé malgré qu'il a perdu toute sa richesse ses nombreux enfants et qu'il etait frappé d 'une maladie incurable dans sa souffrance il invoqua son seigneur au fond de son coeur et a voix haute il s'adressa a son seigneur un jours et disa cette invocation OH SEIGNEUR LE MAL MA TOUCHER MAIS TOI TU ES LE MISERECORDIEUX DES MISERECORDIEUX


ALLAH entend dis ses plainte et lui dis oh job frappe ce rocher et de ce rocher coulera une eau qui te guérira il frappa ce rocher et ce lava avec cette eau et allah l'a guéris de sa maladie et lui augmenta sa richesse et lui donna de nombreux enfant .(En vérité nous avons trouvé job patient )

surtout garde la foie en vérité ton seigneurs ne t' as n'y détesté n'y abandonner pris le toute une partis de la nuit ou plus que dieux te redonne le gout de vivre dans le bonheur amen
g
5 avril 2013 20:12
Premièrement ne jamais perdre la foi c'est ça qui permet de supporter les épreuves de la vie si t'as pas la foi tu peux rapidement devenir qlq de mauvais. Tu raté ton année tanpis tu réussiras l'année prochaine tu n'est pas la première et pas la dernière et peut être que tu auras une meilleur moyenne c'est peut etre un mal pour un bien ! le code tu la ratez et alors tu le repasse il faut juste ne pas abandonné, puis pour le mec qui te plait t'as essayé de te rapproché de lui via FB et compagnie, fais toi belle, attire vers toi et ne dis et ne montre jamais que tu es amoureuse (car c'est ton point faible) c'est beau l'amour mais sa peut vite viré au cauchemar et si il ne vient pas vers toi trouve toi qlqun d autre et perd pas ton temps j ai déjà été amoureuse et je me disais que j aimerais jamais personne appart resultat j'aime quelqu'un d'autre 1000000000000000 plus que lui tes encore dans l adolescence bon faut tjr te dire que c'est un mal pour un bien ! (Il y a un couple qui rêvé d'avoir un enfants mais ils n'arrivaient pas à en avoir pendant 20 ans à cause d une maladie et un jour ils ont eu cinqtuplé grace à Dieu ) c une vrai histoire !
6 avril 2013 02:48
Merci beaucoup mes frères et soeurs , mais jai limpression que si je fais la prère dieu va me tuer ( sens figurer) dnc jai quand meme peur , jtrouve que si reviens vers allah ca fais hypocrite de ma part de le supplier pr avoirs ds bienfaits , jtrouve que peut etre je mérite tt ca non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 02:50 par SamSamia.
s
6 avril 2013 13:22
On a tous et toujours besoin d'Allah ! Ne pas prier serait une très grosse erreur , car ce sont Ses ordres qu'on Le prie et qu'on L'adore !

Si Allah décide de t'oter la vie personne ne peut rien pour toi , c'est pas parce que tu prie qu'Il t'otera la vie wa Allah o a3lam , mais sache que ne pas prier est une désobéissance , et c'est en le désobéissant que tu risque de provoquer Sa colère ! Recherchons refuge auprès de Lui contre Lui et contre sa colère ! Recherchons refuge auprès de Lui contre les vices de ce bas monde , et contre shaitane al rajim !
7 avril 2013 23:36
nan pas tuer dans le sens de me hoter la vie , mais dans le sens que jai peur que si je me met a prier bah quil croit que je suis hipocrites envers lui , car jai peur de lui et c pr ca que jai pas envi de prier car c comme si jai peur de lui parler ;(
s
8 avril 2013 20:31
Allâh (تعالى) a dit:
{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Citation
SamSamia a écrit:
nan pas tuer dans le sens de me hoter la vie , mais dans le sens que jai peur que si je me met a prier bah quil croit que je suis hipocrites envers lui ,

qu'Il croit ?? Allah ne croit rien , Il sait tout ce que renferme nos coeurs ...

Citation
SamSamia a écrit:
nan pas tuer dans le sens de me hoter la vie , mais dans le sens que jai peur que si je me met a prier bah [...] car jai peur de lui et c pr ca que jai pas envi de prier car c comme si jai peur de lui parler ;(


si tu as la crainte d'Allah SWT eh bien tant mieux c'est ce qu'il faut ! Allah est certe Le Tout Misericordieux et Le Très Miséricordieux mais Il peut être dur en châtiment !

Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà".

[www.islam-al-haqq.com]

La prière c'est ce qui nous sépare de la mécréance : Le hadîth de Djâbir ou le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim dans son « Sahîh ».

Et selon les gens des « Sunans », Barîda Ibn Hassîb rapporte que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « L'engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l'abandonne devient mécréant ». Rapporté par Ahmad et d'autres, et c'est un hadîth Sahîh.

[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]


Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dit: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim)

[www.islam-al-haqq.com]


tu peux lire l'importance de la prière il ne faut pas la délaisser

wa Allah o a3lam

ps : qu'on soit bien d'accord je ne juge pas et ne traite personne de mécréante je ne fait que rapporter les hadiths pour nous rappeler l'importance de la prière
l
10 avril 2013 02:27
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook