Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le perçing au nombril est il interdit en islam??
z
28 mars 2010 23:06
Salam à tous,

J'aimerai me percer le nombril car je trouve que c joli, j'en ai parlé a mon mari et il m'a dit que je pouvais, et bien evidemment que je ne dévoile pas nombril à personne sauf lui. Donc j'aimerai savoir si c'est autorisé dans la religion...?

Wassalam.
z
28 mars 2010 23:34
Salam,

Le fait de se faire percer le nombril n'est pas haram en lui même car il n'y a pas de texte l'interdisant mais le problème c'est qui va te le faire grinning smiley

[musulmane.com]
t
29 mars 2010 00:26
Tout dépend de la perceuse, il faut aussi des instruments cacher, alors l'exécutant doit faire des ablutions et faire un pèlerinage à lalla aîcha al bahria, pour rapporter l'eau de sept vagues successives par une nuit de lune ou le hilal ne se voit pas, dans ces conditions il n'y a aucune raison de ne pas imiter la sottise des autres, quitte à attraper le sida ou le tétanos. Ma bqa 3andkoum chkhoul ghair al madahir. Es-tu venue au monde avec un perçing oula kharsa ????
m
29 mars 2010 04:33
et sans oublier que c'est une imitation des kuffars.
m
29 mars 2010 06:50
Allahou a'lem, mais bon après le fait de te percer le nombril implique que tu compte le montrer non?
si c'est le cas oublies parceque t'as pas le droit de montrer ton ventre winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
@
29 mars 2010 08:47
salam
je sais pas si c vrai ou faux
les tatouages ke certaines femmes ont sur le milieux du front ou sur le menton est haram c vrai ou faux??
warda
z
29 mars 2010 09:14
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
je sais pas si c vrai ou faux
les tatouages ke certaines femmes ont sur le milieux du front ou sur le menton est haram c vrai ou faux??

Salam,

Oui ils sont haram comme tout les tatouages d'ailleurs.

On appel ça "louchame" je crois
@
29 mars 2010 11:36
ok c pr sa certaines vielles femme le font gommer chez les dermato
alors si c haram le percieng les aussi encor plus au nombril moody smiley
pour la posteuse
pk le faire au nombril juste pr ton mari??
warda
z
29 mars 2010 11:44
Salam,

Non le piercing n'est pas haram ,sinon il nous serait aussi interdit de se percer les oreilles pour mettre des boucles d'oreilles.

En fait le problème que va rencontrer la posteuse c'est de montrer sa awra et c'est ceci qui est interdit, le nombril fait partie de la awra de la femme devant les hommes mais aussi devant les femmes.
l
29 mars 2010 11:53
Salam!

Voilà ce que j'ai pû trouver comme hadiths:


Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.

Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.

3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)


A part les boucles d'oreilles, tu ne peut pas te percer le nez, nombril etc... Parce que tu risquerais de modifier ton corps, même si tu ne le penses pas vraiment! pareille pour les tatouages!
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
z
29 mars 2010 12:25
Citation
lelia123 a écrit:
Salam!

Voilà ce que j'ai pû trouver comme hadiths:


Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.

Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.

3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)


A part les boucles d'oreilles, tu ne peut pas te percer le nez, nombril etc... Parce que tu risquerais de modifier ton corps, même si tu ne le penses pas vraiment! pareille pour les tatouages!


Salam,

Comment cet acte est assimilé à une altération de la Création d'Allah au niveau du nombril mais pas au niveau des oreilles.moody smiley
3
333
29 mars 2010 12:57
Salam

Je trouve le percing du nombril qyand même excessif
au sens ou il s'agit dune recherche excessive de la beauté associée a une modification "violente" de la création...

zz
ça va?

Je sais pas si on peut faire lanalogie
parve que s épiler les sourcils est interdit, mais pas les autres types de poils

même si on ne peut dire interdit, ça reste déconseillé selon les principes de l'Islam

wallahu A3lam
29 mars 2010 13:26
Salam A3laykom

voici ce que j'ai trouvé sur un site :
[musulmane.com]
z
29 mars 2010 13:38
Citation
333 a écrit:
Salam

Je trouve le percing du nombril qyand même excessif
au sens ou il s'agit dune recherche excessive de la beauté associée a une modification "violente" de la création...

zz
ça va?

Je sais pas si on peut faire lanalogie
parve que s épiler les sourcils est interdit, mais pas les autres types de poils

même si on ne peut dire interdit, ça reste déconseillé selon les principes de l'Islam

wallahu A3lam

Salam,

Oui merci ça va et toi.smiling smiley

Effectivement j'avais pas penser sourcils et épilation des autres poils.grinning smiley

Mais le piercing en lui même il n'y a pas de texte que je trouve pour dire que c'est interdit d'ailleurs tu le dit aussi mais là c'est le fait que ce soit au nombril car celui ci fait partie de la awra et donc ne peux être montrer donc pas de piercing au nombril car pour pouvoir le faire il faudrait transgresser un interdit.

Pour moi c'est interdit au niveau du nombril et sur tout les endroits faisant partie de la awra mais par exemple pour le nez ? Je pense surtout au indiennes et pakistanaises musulmanes car ceci fait partie de leur coutume ceci leur est aussi déconseillés ?

En ce qui concerne les sourcils, les lèvres ou la langue ça personnellement je trouve ça moche et je n'y trouve rien d'embellissement là dans bien au contraire ,mais j'ai remarqué que c'est souvent des personnes s'habillant en style gothique qui font cela.
M
29 mars 2010 13:43
Citation
mohammed04 a écrit:
Allahou a'lem, mais bon après le fait de te percer le nombril implique que tu compte le montrer non?
si c'est le cas oublies parceque t'as pas le droit de montrer ton ventre winking smiley

Salam,

Et si c'est pour le montrer à son mari ?
o
29 mars 2010 16:02
mé un fauxgrinning smiley
Ouarzazia for ever....
3
333
29 mars 2010 16:43
salam

zz

tout à fait, il n'ya pas de texte
Mais ma reflexion ne fait pas intervenir l awra: ça c'est un autre problème
Pour ma part, (et ça n'est que mon avis personnel), je trouve déjç abusé de se percer les oreilles (fin de la parenthèse ptdr)

Mais quand on y réfléchit, pour les piercings faits sur les zones découvertes, c'est à dire, langue, nez, sourcils: c'est une mutilation! Meme mettre plusieurs boucles d'oreille sur le lobe de l'oreille, c'est déjà mutilant
demande toi si t'aimerais que ta fille ressemble à cela
C'est clairement négatif: après de la, à ce que je dise que c'est haram,peut etre pas: mais c'est en tout cas formellement déconseillé

Le nombril c'est encore pire: tu te perces le ventre pour rentrer dans certain critères de beauté!

Bref, dans tous les cas, je pense qu'il s'agit d'une recherche excessive de la beauté, qui n'est pas nécessaire
z
29 mars 2010 17:48
Citation
333 a écrit:
salam

zz

tout à fait, il n'ya pas de texte
Mais ma reflexion ne fait pas intervenir l awra: ça c'est un autre problème
Pour ma part, (et ça n'est que mon avis personnel), je trouve déjç abusé de se percer les oreilles (fin de la parenthèse ptdr)

Mais quand on y réfléchit, pour les piercings faits sur les zones découvertes, c'est à dire, langue, nez, sourcils: c'est une mutilation! Meme mettre plusieurs boucles d'oreille sur le lobe de l'oreille, c'est déjà mutilant
demande toi si t'aimerais que ta fille ressemble à cela
C'est clairement négatif: après de la, à ce que je dise que c'est haram,peut etre pas: mais c'est en tout cas formellement déconseillé

Le nombril c'est encore pire: tu te perces le ventre pour rentrer dans certain critères de beauté!

Bref, dans tous les cas, je pense qu'il s'agit d'une recherche excessive de la beauté, qui n'est pas nécessaire

Salam ,

Je vois ce que tu veux dire , restons beau naturellement sans chercher à se faire des trous partout grinning smiley

Personnellement j'en ai pas de piercing et je n'ai jamais été attiré donc je ferais pareil avec mes enfants garçons ou filles si un jour j'en ai une smiling smiley

sauf des boucles d'oreilles smiling smiley
m
29 mars 2010 19:03
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
mohammed04 a écrit:
Allahou a'lem, mais bon après le fait de te percer le nombril implique que tu compte le montrer non?
si c'est le cas oublies parceque t'as pas le droit de montrer ton ventre winking smiley

Salam,

Et si c'est pour le montrer à son mari ?

Allahou a'lem, mais dans tous les cas la personne qui te fera le piercing le verra de toutes façons.
Et puis de toutes façons ton mari je pense pas que ça lui changera grand chose que t'ai ce piercing ou pas winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
t
29 mars 2010 22:05
S'exposer au risque de maladie, inutilement sans raison valable, pour imiter les autres, préférer l'artificiel, au naturel, ne pas être satisfaite de comment Dieu swt t'as conformée, pour essayer et chercher à être mieux, porter de l'or ou des objets précieux li tazyine uniquement, c'est déjà par ces simples faits makrouh, makr comme pour maqurillage. Enfin pour les tatouages sur le visage, c'était des coutumes tribales, jouant un rôle équivalent à la carte d'identité nationale. A l'époque on "volait" les enfants en bas âge pour les revendre, et le tatouage servait à les protéger et à reconnaitre la tribue d'origine, rendant plus difficile et risqué ce type de commerce, ou encore le tatouage servait à connaitre à distance le statut de la femme (mariée ou célibataire), donc pour la protéger et c'est pourquoi c'était "moubah". D'ailleurs le henné qui n'est pas permanent ou lkhoul servent li taziyine mais aussi tanne la peau et stérilise les yeux, le tatouage permanent servait à la protection. (Principes : intention avec laquelle on agit et le but recherché nia oual fa'ida)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook