Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Percing Haram ?
I
13 décembre 2008 19:53
Salam a tous smiling smiley

Alors j'ai une question jespere que vous pourré m'éclairé sur ce sujet

je vois beaucoup de soeur musulamane voilé qui on un percing au nez certe discret mais sa reste un percing est ce que l'islam autorise les percing ?
j
13 décembre 2008 20:02
salam,

Percer le nez et le sourcil.
Est-ce qu’il est autorisé à une femme voilée à l’âge de la puberté de percer son nez ou son sourcil ?

Louange à Allah

Il est préférable de ne pas le faire parce qu’il n’y a pas un intérêt particulier avec toute la douleur de la déformation du nez. Le plus mauvais de tout cela est de percer le sourcil. Trouer le lobe de l’oreille pour y mettre des boucles d’oreille fait partie des habitudes des femmes à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), donc on doit se contenter de cela.

Ecrit par Cheikh Abdourahmane Al Barak.

[www.islamqa.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
13 décembre 2008 20:09
Citation
joliedounia a écrit:
salam,

Percer le nez et le sourcil.
Est-ce qu’il est autorisé à une femme voilée à l’âge de la puberté de percer son nez ou son sourcil ?

Louange à Allah

Il est préférable de ne pas le faire parce qu’il n’y a pas un intérêt particulier avec toute la douleur de la déformation du nez. Le plus mauvais de tout cela est de percer le sourcil. Trouer le lobe de l’oreille pour y mettre des boucles d’oreille fait partie des habitudes des femmes à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), donc on doit se contenter de cela.

Ecrit par Cheikh Abdourahmane Al Barak.

[www.islamqa.com]
salam,
pourquoi doit en se contenter uniquement des habitudes de l'époque du prophète SAS?
j
13 décembre 2008 20:15
Citation
karimero a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam,

Percer le nez et le sourcil.
Est-ce qu’il est autorisé à une femme voilée à l’âge de la puberté de percer son nez ou son sourcil ?

Louange à Allah

Il est préférable de ne pas le faire parce qu’il n’y a pas un intérêt particulier avec toute la douleur de la déformation du nez. Le plus mauvais de tout cela est de percer le sourcil. Trouer le lobe de l’oreille pour y mettre des boucles d’oreille fait partie des habitudes des femmes à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), donc on doit se contenter de cela.

Ecrit par Cheikh Abdourahmane Al Barak.

[www.islamqa.com]
salam,
pourquoi doit en se contenter uniquement des habitudes de l'époque du prophète SAS?


bin pour être sûr de ne pas imiter les koufars, et pour eviter de tomber dans le haram!

si on ne sait pas si une chose est hram ou hlal, qu'on est pas sûr que c'est autorisé, il vaut mieux l'eviter! au moins on se contentant de ce que faisaient les femmes du prophete saw on est sûr de rester dans ce qui est permis! dans le doute vaut mieux s'abstenir (on va pas en mourir, si on ne fait pas telle ou telle chose)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
15 décembre 2008 01:41
salam alaykoum

mes chers freres et soeurs

une petite question s'il vous plait

comment savoir si une chose est haram ou pas lorsque cette chose n'existait a l'epoque?

biensur je suit d'accord qu'il faut eviter si vraiment on sais pas du tout

mais j'aimerais savoir comment juge t on quelques chose sur sa legalite sans que celle ci n'existait a l'époque?

JE VOUS REMERCIE

HAMDOULILAH DANS TOUS LES ALLAH EST SEUL MAITRE DE TOUS
n
15 décembre 2008 01:44
salam alaykoum


et le tatouage autoriser ou pas?

tatouge reccent et tatouage a l'ancienne

merci des reponses par avance

salam
H
15 décembre 2008 08:44
Salam,

le tatouage est interdit depuis la loi de moussa (moise)...j'ai oublié le chapitre mais c'est mentionné dans "levitique"

salam alaykoum
Fier d'être muslim
n
15 décembre 2008 12:26
salam alaykoum


merci pour ta reponse


salam
r
15 décembre 2008 19:31
moi je dirais que non !
et sa sert a quoi franchement ???


... moody smiley


ben ... rien !
grinning smiley

__________________________________________
le tatouage n'est pas autorisé

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).


Cool
j
18 décembre 2008 21:35
Citation
nounoursdemiel a écrit:

comment savoir si une chose est haram ou pas lorsque cette chose n'existait a l'epoque?


salam


comme quoi?

parfois c'est une question de logique, mais donne des exemples auquels tu penses!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
19 décembre 2008 12:17
Salam alaykoum

le tatouages les percings dans le corp en general

les salons de massages

la chirurgie esthetiques

entre autre

merci par avance pour ta reponse

salam
j
20 décembre 2008 10:43
Citation
nounoursdemiel a écrit:
Salam alaykoum

le tatouages les percings dans le corp en general

les salons de massages

la chirurgie esthetiques

entre autre

merci par avance pour ta reponse

salam


tatouages ca existait et un hadith dit que les femmes qui se tatouent et se font tatouer sont maudite!
les salons de massages j'ai jamais entendu dire que c'etait haram, tant que tu couvres ce qu'il y'a couvrir et que tu ne te fais pas masser par un homme, wa Lahou aalem;
la chirurgie esthetique (si elle n'est pas reparatrice) est haram car tu modifies ton aspect physique (on a pas le droit de modifier l'apparence qu'Allah nous a donné)

Notre corps est une amana, on doit en prendre soin et ne pas lui affliger de mauvais traitement (exple: tatouage)
dis toi que tout ce qui modifie ton apparence et qui fait violence à ton corps est haram.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
20 décembre 2008 11:57
salam alaykoum

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
nounoursdemiel a écrit:
Salam alaykoum

le tatouages les percings dans le corp en general

les salons de massages

la chirurgie esthetiques

entre autre

merci par avance pour ta reponse

salam

merci pour ta reponse

salam


tatouages ca existait et un hadith dit que les femmes qui se tatouent et se font tatouer sont maudite!
les salons de massages j'ai jamais entendu dire que c'etait haram, tant que tu couvres ce qu'il y'a couvrir et que tu ne te fais pas masser par un homme, wa Lahou aalem;
la chirurgie esthetique (si elle n'est pas reparatrice) est haram car tu modifies ton aspect physique (on a pas le droit de modifier l'apparence qu'Allah nous a donné)

Notre corps est une amana, on doit en prendre soin et ne pas lui affliger de mauvais traitement (exple: tatouage)
dis toi que tout ce qui modifie ton apparence et qui fait violence à ton corps est haram.
b
24 décembre 2008 20:18
le percing est permis que sur le sex pas ailleurs, je me suis renseigné mais je ne sais plus ou perplexe
i
25 décembre 2008 16:18
Citation
bilaldasniere a écrit:
le percing est permis que sur le sex pas ailleurs, je me suis renseigné mais je ne sais plus ou perplexe

quoiiiiiiiiiii moody smileymoody smileymoody smiley
Je ne sais pas si c haram le percing au nez mais des fois sa peu poser problème dans certaine coutume je pense notamment aux femmes indiennes qui sont musulmanes elles sont percé
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
b
25 décembre 2008 16:39
ilham027 =>femmes indiennes persées ? mais persées ou ?
i
25 décembre 2008 17:10
elles sont percé au nez
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
b
25 décembre 2008 17:21
ah si ce n est ke le nez smiling smiley
j
25 décembre 2008 19:50
Citation
bilaldasniere a écrit:
le percing est permis que sur le sex pas ailleurs, je me suis renseigné mais je ne sais plus ou perplexe

salam


j'espere que c'etait de "l'humour noir" , ou alors je serais bien curieuse de savoir où tu "pioches" tes informations!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 décembre 2008 19:58
Citation
karimero a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam,

Percer le nez et le sourcil.
Est-ce qu’il est autorisé à une femme voilée à l’âge de la puberté de percer son nez ou son sourcil ?

Louange à Allah

Il est préférable de ne pas le faire parce qu’il n’y a pas un intérêt particulier avec toute la douleur de la déformation du nez. Le plus mauvais de tout cela est de percer le sourcil. Trouer le lobe de l’oreille pour y mettre des boucles d’oreille fait partie des habitudes des femmes à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), donc on doit se contenter de cela.

Ecrit par Cheikh Abdourahmane Al Barak.

[www.islamqa.com]
salam,
pourquoi doit en se contenter uniquement des habitudes de l'époque du prophète SAS?

N'est ce pas ce que tout musulman est sensé faire ???
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook