Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perception jeunes hommes occidentaux par femmes maghrébines
L
1 mai 2014 22:41
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un jeune homme de 21 (non-musulman), de culture "occidentale" habitant en Belgique francophone et j'aurai quelques questions à poser à la gent féminine maghrébine, vivant en Belgique ou non. De manière générale comment percevez-vous les jeunes hommes "occidentaux", dans ce cas-ci blancs, non-musulmans et de culture différente? Avez-vous des préjugés concernant les hommes occidentaux? Si par exemple vous tombez amoureuse d'un jeune homme européen (pour les jeunes filles maghrébines) le fait qu'il soit (pour certains) non-musulman pourrait compromettre votre relation ou empêcher celle-ci de décoller?
J'ai tellement de questions, et peur de saouler ou de vexer c'est incroyable smiling smiley
Je m'excuse à l'avance si je ne parle pas correctement ou si j'aborde certains sujets sensibles (je reconnais une certaine inculture en ce qui concerne le monde arabe smiling smiley )

En espérant vous lire prochainement,
Lucas
P
1 mai 2014 22:47
Salut Lucas Bye

Ben disons que le problème, pour une musulmane, c'est qu'un mariage religieux avec un non musulman est impossible et donc qu'entamer une relation avec un non musulman n'aboutirait à rien.

Mais tous les arabes ne sont pas musulmans.

Bonne chance
h
1 mai 2014 22:50
Bonsoir à toutes et à tous,

Salam

Je suis un jeune homme de 21 (non-musulman), de culture "occidentale" habitant en Belgique francophone et j'aurai quelques questions à poser à la gent féminine maghrébine, vivant en Belgique ou non.

De manière générale comment percevez-vous les jeunes hommes "occidentaux", dans ce cas-ci blancs, non-musulmans et de culture différente?
Je les perçois comme des personnes lambda

Avez-vous des préjugés concernant les hommes occidentaux?
Non aucun prejuges enfin pas conscient en tout cas
j ai croise differentes personnes et je penses qu ils y a des gens bien et pas bien partout dans le monde


Si par exemple vous tombez amoureuse d'un jeune homme européen (pour les jeunes filles maghrébines) le fait qu'il soit (pour certains) non-musulman pourrait compromettre votre relation ou empêcher celle-ci de décoller?
Ta question s adresse aux maghrebines. Il y en a qui sont musulmanes d autres non.
Perso je le suis donc il est impossible pour moi de tomber amoureuse d un non musulman peu importe sa culture. Comment aimer quelqu un qui nie l existence de Celui qui est tout pour moi?


J'ai tellement de questions, et peur de saouler ou de vexer c'est incroyable smiling smiley
Je m'excuse à l'avance si je ne parle pas correctement ou si j'aborde certains sujets sensibles (je reconnais une certaine inculture en ce qui concerne le monde arabe smiling smiley )

Pas de soucis mon frere
mais pourquoi ces questions specifiquement aux maghrebine?


En espérant vous lire prochainement,
Lucas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 22:51 par miriyam.
D
1 mai 2014 23:12
Citation
Lukilukov a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un jeune homme de 21 (non-musulman), de culture "occidentale" habitant en Belgique francophone et j'aurai quelques questions à poser à la gent féminine maghrébine, vivant en Belgique ou non. De manière générale comment percevez-vous les jeunes hommes "occidentaux", dans ce cas-ci blancs, non-musulmans et de culture différente? Avez-vous des préjugés concernant les hommes occidentaux? Si par exemple vous tombez amoureuse d'un jeune homme européen (pour les jeunes filles maghrébines) le fait qu'il soit (pour certains) non-musulman pourrait compromettre votre relation ou empêcher celle-ci de décoller?
J'ai tellement de questions, et peur de saouler ou de vexer c'est incroyable smiling smiley
Je m'excuse à l'avance si je ne parle pas correctement ou si j'aborde certains sujets sensibles (je reconnais une certaine inculture en ce qui concerne le monde arabe smiling smiley )

En espérant vous lire prochainement,
Lucas



Bonsoir Lucas,

Honnêtement, je ne pense pas quelquechose de spécifiquement mauvais ou non envers les hommes occidentaux, cela dit, je sais qu'il me serait impossible de concevoir quelconque projet amoureux avec, pourquoi cela?

Et bien, malgré le fait qu'il y'ait du bon et du mauvais partout, en tant que musulmane, un mariage n'est valable que si l'on se marie avec un musulman de naissance ou converti, de plus, j'aurais du mal à épouser quelqu'un qui n'a pas la même culture ou la même éducation que moi à peu près.

Me concernant, les seuls préjugés que je pourrais avoir envers les occidentaux, c'est le peu d'importance que certains donnent à la famille et au relations familiales (bien que ce n'est pas une généralité nous sommes d'accord smiling smiley ), et la seconde chose serait le surplus de liberté chez certains, exemple, le fait d'embrasser sa copine devant ses parents, chez des maghrébins et musulmans, c'est inconcevable, c'est un manque de respect hors-norme, chose qu'un maghrébin est censé savoir, et c'est pourquoi je préfère épouser un marocain plutôt qu'un belge tu comprends?

Enfin, j'ai toujours attiré physiquement par des marocains lol, et beaucoup de choses du quotidien me manquerait trop avec un occidental, du style, parler arabe couramment à la maison, raconter des blagues typiquement marocaines lol, cuisiner des bons plats de chez nous qu'un homme de la même origine que moi saurait apprécier, l'importance de certaines coutumes, etc etc...
L
1 mai 2014 23:41
Citation
Lukilukov a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un jeune homme de 21 (non-musulman), de culture "occidentale" habitant en Belgique francophone et j'aurai quelques questions à poser à la gent féminine maghrébine, vivant en Belgique ou non. De manière générale comment percevez-vous les jeunes hommes "occidentaux", dans ce cas-ci blancs, non-musulmans et de culture différente? Avez-vous des préjugés concernant les hommes occidentaux? Si par exemple vous tombez amoureuse d'un jeune homme européen (pour les jeunes filles maghrébines) le fait qu'il soit (pour certains) non-musulman pourrait compromettre votre relation ou empêcher celle-ci de décoller?
J'ai tellement de questions, et peur de saouler ou de vexer c'est incroyable smiling smiley
Je m'excuse à l'avance si je ne parle pas correctement ou si j'aborde certains sujets sensibles (je reconnais une certaine inculture en ce qui concerne le monde arabe smiling smiley )

En espérant vous lire prochainement,
Lucas

Elles aiment beaucoup les blancs et les noirs t'inquiete pas pour ça, tant que t'es pas Maghrébin, tu as tes chances smiling smiley
c
2 mai 2014 00:09
les beurette vont te kiffer meme si leur premier amour n'est que largent mais les maghrebine preferent les maghrebin majoritairment surtout physiquement et mentalement !!!!!!
L
2 mai 2014 09:22
En même temps comment ne pas préférer les occidentaux quand on lit 2 imbéciles comme le mâle 62 et chleuhtahsah avec leurs préjugés bien arrêtés.
L
2 mai 2014 09:24
Et puis quoi les noirs ou les blancs et alors tu crois qu Allah s est arrêté aux couleurs pour nous dire de ne pas nous marier avec un noir ou un blanc, tant qu il est musulman, la couleur n est pas une barrière.
a
2 mai 2014 10:25
si c'est une beurette que tu cherches tu n'as qu'à te baisser pour en ramasser...

Pour les autres, ce sera plus compliqué vu leur attachement à la religion, à la culture...
L
2 mai 2014 11:06
Les mecs qui parlent de beurettes, vous me faites rire. Peut être lancer un débat sur les mecs qui profitent des occidentales et qui après veulent se marier avec une maghrébine. Comment doit on les appeler ces mecs. Pour moi je pense que "beurettes" leurs va tout aussi bien. Qu en pensez vous?
m
2 mai 2014 11:53
Citation
Lukilukov a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis un jeune homme de 21 (non-musulman), de culture "occidentale" habitant en Belgique francophone et j'aurai quelques questions à poser à la gent féminine maghrébine, vivant en Belgique ou non. De manière générale comment percevez-vous les jeunes hommes "occidentaux", dans ce cas-ci blancs, non-musulmans et de culture différente? Avez-vous des préjugés concernant les hommes occidentaux? Si par exemple vous tombez amoureuse d'un jeune homme européen (pour les jeunes filles maghrébines) le fait qu'il soit (pour certains) non-musulman pourrait compromettre votre relation ou empêcher celle-ci de décoller?
J'ai tellement de questions, et peur de saouler ou de vexer c'est incroyable smiling smiley
Je m'excuse à l'avance si je ne parle pas correctement ou si j'aborde certains sujets sensibles (je reconnais une certaine inculture en ce qui concerne le monde arabe smiling smiley )

En espérant vous lire prochainement,
Lucas

Salut Lucas,
comment je perçois les homme "occidentaux" avec leur culture différente et leur religion différente?

comme je dis chacun croit en qui il veut et chacun à sa culture... Par respect il faut accepter le choix des autres même si on peut etre contre

Si je tombe amoureuse d'un occidentaux?

Desole je pourrais pas, être ami avec eux me dérange pas mais tomber amoureuse je peux pas. Pourquoi? de
1- s'il est non musulman c'est niet
2- J'ai envie de transmettre à mes enfants la langue de mes origines et la culture qu'on m'a transmisse....

Moi j'ai une question pour toi?
qu'est ce qu'il te fais attirer chez les maghrébine?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
c
2 mai 2014 11:59
Citation
Lakahina77 a écrit:
Les mecs qui parlent de beurettes, vous me faites rire. Peut être lancer un débat sur les mecs qui profitent des occidentales et qui après veulent se marier avec une maghrébine. Comment doit on les appeler ces mecs. Pour moi je pense que "beurettes" leurs va tout aussi bien. Qu en pensez vous?

slm lakahina ptdr tu croi que ya que toi qui a été a la mosquée ," tant quil est musulman "je les souvent lu ici mais la realite est tres differente si toute les arbiate etai avec des musulman explique moi la reputation cest tombé du ciel , il y aucun respect enver les maghrebine cest ce que j'ai remarqué ailleurs , la meilleure communauté est la communauté musulmanne , cest facile de lire oui elles veulent toute des musulman qu 'en est il de la realité é qui est tres differente cest de la poudre aux yeux , toute notre vie on a trainé avec des maghrebine et wallah la premiere qui sontt choqué des maghrebine ce sont les maghrebine elles memes .

j'ai jamai lu les realité ici concernant les maghrebine vous nous vendez que le coté positif par contre vous masquer tout et vous vous cacher derriere les defaut des maghrebin . oui j'ai jamais dit qu'ils etait parfait , oui ya certain qui sont pas du tout sincere et qui sont dans le haram on le nie pas mais jai jamai lu des maghrebin se la jouait " saint " ils assument ils ne sont pas la a dire a longueur de journée " ya que dieu qui peut me juger " mais de tout ce que j'ai lu ici cest que toute les faute sont rejeté sur les mec .

moi j'ai été a la mosquée depuis tout petit j'etai avec des maghrebin des converti toute ma vie hmdl mon souhait cest que la communuaté musulmanne s'agrandit mais yen a assez de masquer les verité sur les maghrebine.

mais vous oublier de facon generale ici que des maghrebin musulman ca existe . et puis " beurette " est un mot inventé par les occidentale au passage et ta qua lire un petit pe et tu verra que "la mentalite beurette" a été créé de toute piéce pour sacharner sur les maghrebin et pour parler au nom " des vraie maghrebines " qui nous representes .
L
2 mai 2014 12:55
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Les mecs qui parlent de beurettes, vous me faites rire. Peut être lancer un débat sur les mecs qui profitent des occidentales et qui après veulent se marier avec une maghrébine. Comment doit on les appeler ces mecs. Pour moi je pense que "beurettes" leurs va tout aussi bien. Qu en pensez vous?

slm lakahina ptdr tu croi que ya que toi qui a été a la mosquée ," tant quil est musulman "je les souvent lu ici mais la realite est tres differente si toute les arbiate etai avec des musulman explique moi la reputation cest tombé du ciel , il y aucun respect enver les maghrebine cest ce que j'ai remarqué ailleurs , la meilleure communauté est la communauté musulmanne , cest facile de lire oui elles veulent toute des musulman qu 'en est il de la realité é qui est tres differente cest de la poudre aux yeux , toute notre vie on a trainé avec des maghrebine et wallah la premiere qui sontt choqué des maghrebine ce sont les maghrebine elles memes .

j'ai jamai lu les realité ici concernant les maghrebine vous nous vendez que le coté positif par contre vous masquer tout et vous vous cacher derriere les defaut des maghrebin . oui j'ai jamais dit qu'ils etait parfait , oui ya certain qui sont pas du tout sincere et qui sont dans le haram on le nie pas mais jai jamai lu des maghrebin se la jouait " saint " ils assument ils ne sont pas la a dire a longueur de journée " ya que dieu qui peut me juger " mais de tout ce que j'ai lu ici cest que toute les faute sont rejeté sur les mec .

moi j'ai été a la mosquée depuis tout petit j'etai avec des maghrebin des converti toute ma vie hmdl mon souhait cest que la communuaté musulmanne s'agrandit mais yen a assez de masquer les verité sur les maghrebine.

mais vous oublier de facon generale ici que des maghrebin musulman ca existe . et puis " beurette " est un mot inventé par les occidentale au passage et ta qua lire un petit pe et tu verra que "la mentalite beurette" a été créé de toute piéce pour sacharner sur les maghrebin et pour parler au nom " des vraie maghrebines " qui nous representes .


Salam,

Ou as tu lu que j ai écrit que je vais à la mosquée. Juste ça tu vois ça s appelle le tel arabe. Et alorsarce que les occidentaux disent beurettes alors toi tu en rajoutés une couche. Quand certains fachos parlent des noirs et des arabes comme de la racaille t y croit? Alors arrête, moi je fais pas de tout les arabes et noirs de confession musulmane de la racaille.

Bref tu t acharnés contre nos sœurs et tu vois quand les occidentaux doivent nous lire ils doivent bien en rire, de voir que nos frères se foutent de la gueule eux mm de leurs sœurs.
l
2 mai 2014 13:35
POURTANT IL Y A BCP DE COUPLES MAGHREBINE/ ATHE
c
2 mai 2014 13:38
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Les mecs qui parlent de beurettes, vous me faites rire. Peut être lancer un débat sur les mecs qui profitent des occidentales et qui après veulent se marier avec une maghrébine. Comment doit on les appeler ces mecs. Pour moi je pense que "beurettes" leurs va tout aussi bien. Qu en pensez vous?

slm lakahina ptdr tu croi que ya que toi qui a été a la mosquée ," tant quil est musulman "je les souvent lu ici mais la realite est tres differente si toute les arbiate etai avec des musulman explique moi la reputation cest tombé du ciel , il y aucun respect enver les maghrebine cest ce que j'ai remarqué ailleurs , la meilleure communauté est la communauté musulmanne , cest facile de lire oui elles veulent toute des musulman qu 'en est il de la realité é qui est tres differente cest de la poudre aux yeux , toute notre vie on a trainé avec des maghrebine et wallah la premiere qui sontt choqué des maghrebine ce sont les maghrebine elles memes .

j'ai jamai lu les realité ici concernant les maghrebine vous nous vendez que le coté positif par contre vous masquer tout et vous vous cacher derriere les defaut des maghrebin . oui j'ai jamais dit qu'ils etait parfait , oui ya certain qui sont pas du tout sincere et qui sont dans le haram on le nie pas mais jai jamai lu des maghrebin se la jouait " saint " ils assument ils ne sont pas la a dire a longueur de journée " ya que dieu qui peut me juger " mais de tout ce que j'ai lu ici cest que toute les faute sont rejeté sur les mec .

moi j'ai été a la mosquée depuis tout petit j'etai avec des maghrebin des converti toute ma vie hmdl mon souhait cest que la communuaté musulmanne s'agrandit mais yen a assez de masquer les verité sur les maghrebine.

mais vous oublier de facon generale ici que des maghrebin musulman ca existe . et puis " beurette " est un mot inventé par les occidentale au passage et ta qua lire un petit pe et tu verra que "la mentalite beurette" a été créé de toute piéce pour sacharner sur les maghrebin et pour parler au nom " des vraie maghrebines " qui nous representes .


Salam,

Ou as tu lu que j ai écrit que je vais à la mosquée. Juste ça tu vois ça s appelle le tel arabe. Et alorsarce que les occidentaux disent beurettes alors toi tu en rajoutés une couche. Quand certains fachos parlent des noirs et des arabes comme de la racaille t y croit? Alors arrête, moi je fais pas de tout les arabes et noirs de confession musulmane de la racaille.

Bref tu t acharnés contre nos sœurs et tu vois quand les occidentaux doivent nous lire ils doivent bien en rire, de voir que nos frères se foutent de la gueule eux mm de leurs sœurs.


ah ok lakahina moi si devai tout resumer le mal cest nous et le bien ce sont les maghrebine , le paradis pour les maghrebine , l'enfer pour nous , lhonneteté la sincerité , lintelligence pour les maghrebine , le mepris , larrogance , le non serieu cest nous , les gentille les maghrebine les mechant cest nous , la science , la connaissance cest les maghrebine lignorance cest nous , cest marrant depuis tout petit on a tjs eu ce role que ce soit a la tele partout ca ne change pas et une fois j'ai lu un livre ou une maghrebine qui disait pkoi ils ont tjs le mauvais role , cest trop facile la maghrebine est protégée bien intégrée ( cetait le but ) des fois on se demande cest qui qui se fout de notre gueule . ca ne changera rien cetait ecrit d'avance et puis je suis meme binetot fiancé a une maghrebine .

cest au plaisir de te lire lakahina
P
2 mai 2014 13:41
Si ça se trouve le mec c'est un gros raciste, partisant tu FN, qui a poster un truc pour nous voir nous cracher sur la gueule entre nous et utiliser ça pour sa prochaine campagne.

Et hop ! Encore des préjugés de plus à ajouter pour les arabes ! Oups

Restons soudés mes amis Angel
L
2 mai 2014 15:20
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Si ça se trouve le mec c'est un gros raciste, partisant tu FN, qui a poster un truc pour nous voir nous cracher sur la gueule entre nous et utiliser ça pour sa prochaine campagne.

Et hop ! Encore des préjugés de plus à ajouter pour les arabes ! Oups

Restons soudés mes amis Angel

Salam,

Non non je crois juste le posteur est sincère, et que la question est intéressante. Ça l aurait été encore.us plus si les réponses l étaient. Maintenant je dis juste que chacun se mêle de sa vie. Toujours le meme discours avec les filles arabes y en marre.
2 mai 2014 17:23
Salam
sa sert a rien davoir une relationa vec un non musulman vu que sa menera a rien! pk ces questions? tu veut epouser ou esta ttire par une maghrebine?
Ps:dsl pr lorthographe je suis sur tablette
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
L
2 mai 2014 19:41
@princessanaemuslima
Crois-tu vraiment que si j'étais pro-FN (le FN Belge n'existe plus en tant que tel d'ailleurs) je prendrais le temps de venir sur ce site, de poster ce sujet et de vous répondre? smiling smiley Loin de moi l'idée de vous nuire, de me moquer, de vous manquer de respect, ma démarche est sincère et s'inscrit dans une logique de respect, de découverte et d'échange.
@marokiina311
Il se fait également ( je ne l'ai pas mentionné dans mon post de départ) que pendant un temps j'ai appris à connaître, j'ai conversé avec une jeune fille maghrébine vivant pas loin de chez moi et à qui je plaisais ( et qui me plaisait bien entendu). Le souci est que, malgré tout, ça n'a jamais été plus loin que le stade de la discussion, je n'ai pas compris pourquoi, elle n'a jamais voulu me l'expliquer. Cela m'a attristé mais en même éveillé ma curiosité, ce qui m'a poussé à venir vers vous en ce jour. Je dois reconnaître que les filles maghrébines que j'ai connues avaient reçu une très bonne éducation, avaient des principes et des valeurs, n'avaient pas honte d'elles, étaient dignes et , il faut l'avouer, de belles filles. Tout ceci m'attire et je retrouve souvent ça chez les filles maghrébines. J'espère avoir répondu clairement à ta question smiling smiley

J'entends souvent le terme beurette mais je ne sais pas trop ce que ça signifie, est-ce un terme péjoratif? Ou un synonyme de maghrébine?

En espérant vous lire bientôt,
Lucas
P
2 mai 2014 20:17
Citation
Lukilukov a écrit:
@princessanaemuslima
Crois-tu vraiment que si j'étais pro-FN (le FN Belge n'existe plus en tant que tel d'ailleurs) je prendrais le temps de venir sur ce site, de poster ce sujet et de vous répondre? smiling smiley Loin de moi l'idée de vous nuire, de me moquer, de vous manquer de respect, ma démarche est sincère et s'inscrit dans une logique de respect, de découverte et d'échange.
@marokiina311
Il se fait également ( je ne l'ai pas mentionné dans mon post de départ) que pendant un temps j'ai appris à connaître, j'ai conversé avec une jeune fille maghrébine vivant pas loin de chez moi et à qui je plaisais ( et qui me plaisait bien entendu). Le souci est que, malgré tout, ça n'a jamais été plus loin que le stade de la discussion, je n'ai pas compris pourquoi, elle n'a jamais voulu me l'expliquer. Cela m'a attristé mais en même éveillé ma curiosité, ce qui m'a poussé à venir vers vous en ce jour. Je dois reconnaître que les filles maghrébines que j'ai connues avaient reçu une très bonne éducation, avaient des principes et des valeurs, n'avaient pas honte d'elles, étaient dignes et , il faut l'avouer, de belles filles. Tout ceci m'attire et je retrouve souvent ça chez les filles maghrébines. J'espère avoir répondu clairement à ta question smiling smiley

J'entends souvent le terme beurette mais je ne sais pas trop ce que ça signifie, est-ce un terme péjoratif? Ou un synonyme de maghrébine?

En espérant vous lire bientôt,
Lucas

Autant pour moi Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook