Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension de reversion et RMI?
l
7 avril 2009 15:09
Est ce possible de cumuler une pension de réversion et le rmi?
Sachant que la pension est lègérement inférieure au rmi et la pension est d'un montant de 500 euros.
Je pense que non!
Mais 500 euros pour vivre en france c'est pas suffisant!
J'attend vos réponses! Si vous pouvez me répondre rapidement merci!
7 avril 2009 15:18
ben si tu depasse se que touche 1 personne au rmi tu n'aurra pas droit part contre tu pourra avoir droit a l'aide au logement.va sur le site de la www.caf.fr et fait 1 simulation et tu verra bien.
l
7 avril 2009 15:49
C'est pas pour moi, c'est pour ma mère, non la pension ne dépasse pas le rmi!

En fait, elle touchait le RMI avant la pension de réversion et j'ai envoyé une lettre comme quoi ma mère allait toucher bientot une pension de reversion mais la caf n'a pas répondu!

Et, elle vient de recevoir la feuille de déclaration de ressources de 3 mois et du coup je sais pas quoi faire?

Le problème, c'est qu'elle touche l'apl, est ce qu'ils vont lui couper si elle touche plus le rmi?
7 avril 2009 16:36
ta mére vie seul ou pas car si elle es seul elle depasse je pense et pour l'APL ces en fonction des revenu quelle touche.part contre il ne faut pas s'amussé a ne pas le declarer car son ex doit lui le declarer au impot et maintenant la caf les impot la securité sosciale son tous relié ensenble. la seulle chose a faire pour etre sur c'est de se rendre directement a la caf pour savoir ces droit. si elle ne touche pas encore sa pension sa sert a rien de le declarer pour l'instant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook