Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension alimentaire maman
D
23 mai 2016 12:51
Salam tout le monde

Juste une petite question svpppp
Je suis en train de remplir la déclaration d'impôt je voulais savoir ma maman est au Maroc je lui envoi de l'argent régulièrement
Jusqua combien puis je les déclarer dans mes impôts cette pension alimentaire sans justificatif ?

Merci beaucoup !
j
23 mai 2016 13:12
Sans justificatif? Tu cherches les problemes toi...
a
23 mai 2016 13:14
salam

je ne sais pas comment ça se passe pour l'étranger mais garde toujours une trace car en cas de contrôle, elle sera demandée
en gros, pas de versements en espèces
23 mai 2016 13:27
Sans justif = 0€
23 mai 2016 13:33
Salam ma soeur

Si tu as des justificatifs tu peux déclarer ce que tu envoie à ta maman. Il n'y a pas de somme limite. Mais il faut bien que tu ai des preuves concrètes que tu envoie l'argent à ta mère et à personne d'autres.

Ma mère elle a fait un contrat avec sa banque au Maroc de virement mensuel automatique à l'attention du compte bancaire de sa mère. C'est plus pratique et au moins il y a une trace des opérations.
23 mai 2016 13:34
Salam

Tu aide " ta maman " c'est pa la voisine ou l'ami du facteur , " le sans justificatif " est sûrement maladroit et involontaire je préfère me dire sa !
Citation
Douceurchoco a écrit:
Salam tout le monde

Juste une petite question svpppp
Je suis en train de remplir la déclaration d'impôt je voulais savoir ma maman est au Maroc je lui envoi de l'argent régulièrement
Jusqua combien puis je les déclarer dans mes impôts cette pension alimentaire sans justificatif ?

Merci beaucoup !
D
23 mai 2016 13:40
Je comprend pas le sens de ta réponse ?
Bien sûr qu il s'agit de ma maman , je laime plus que tout.
Je vais Souvent au Maroc je lui laisse souvent de l'argent chèque et espèces très souvent
Autant dire espèce difficile à justifier par conséquent je vais pas l'inclure dans ma déclaration tant pis pour les prochaines fois j'éviterai les espèces
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Tu aide " ta maman " c'est pa la voisine ou l'ami du facteur , " le sans justificatif " est sûrement maladroit et involontaire je préfère me dire sa !
23 mai 2016 13:44
Ah ok desolé c'est pas ce que j'avais compris ....
Citation
Douceurchoco a écrit:
Je comprend pas le sens de ta réponse ?
Bien sûr qu il s'agit de ma maman , je laime plus que tout.
Je vais Souvent au Maroc je lui laisse souvent de l'argent chèque et espèces très souvent
Autant dire espèce difficile à justifier par conséquent je vais pas l'inclure dans ma déclaration tant pis pour les prochaines fois j'éviterai les espèces
23 mai 2016 13:45
Impossible, Si pas de justificatif du type:

-virement bancaire de compte à compte
-western union
-chèque (et là encore si tu as signé un chèque marocain à ton nom pour ta mère et que tu n'as pas déclaré ce compte à l'étranger=redressement. Tout compte à l'étranger doit être déclaré aux impôts français)


Citation
Douceurchoco a écrit:
Salam tout le monde

Juste une petite question svpppp
Je suis en train de remplir la déclaration d'impôt je voulais savoir ma maman est au Maroc je lui envoi de l'argent régulièrement
Jusqua combien puis je les déclarer dans mes impôts cette pension alimentaire sans justificatif ?

Merci beaucoup !
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
23 mai 2016 14:21
Ou halikoum Salem
Alors sans justificatif tu peux déduire 3407e si ta mere vit sous ton toit mais ce n'est pas le cas.
Tu dois obligatoirement avoir les justif car ta mere est au Maroc et il n'y a pas de montant minimum ou maximum tu déclare la réalité. Les justif ne sont pas à présenté lors de la déclaration mais si on te les demande tu dois pouvoir les présenter.
23 mai 2016 23:00
salam
la meilleure solution a mon avis c'est de faire un accord de virement avec le compte de ta mere, va voir a la banque de ta mere ils vont t'expliquer. Les cheques c'est delicat, et l'espece c'est meme pas la peine d'y compter ca rentre pas en compte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook