Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pension alimentaire
o
30 janvier 2011 22:06
A salam aleykoum,désoler si je vais te paraitre méchante,mais la c'est pas une question de tribunal mais c'est ton enfant et tu a peut etre d'autres enfants et une femme mais tes enfants qui se retrouvent seul c'est la moindre des choses que tu leurs donnes une pension,je trouve ça désolant d'en arriver a parler de tribunal de rsa,moi je vis seul avec 2 enfants ,je ne travail pas,et malgrer mes petits revenu je me restrindrai mème a manger pour mes enfants,quand ses messieurs refont leurs vie ,le reste ne compte plus et on parle de petits sous,ALLAH oumousta3an
w
31 janvier 2011 21:39
salam alaikoum,merci pour tous vos reponse qui sont respecter mais je tient a vous dire ,et plus a ceux qui ont dit qu'il faut que je bouge pour trouver de travail au lieu de rester dormir au chaud...
voila je parle a ceux qui croivent deja a dieu et au destin car , alarjak c'est different pour tout le monde ...et personne n'est a l'abrit un jour ou l'autre de tomber dans des difficultées et des periodes difficiles, car c'est un examen du dieu pour tester notre foi, ..je tient a vous informer qu'il y'a moins de 2 ans j'etais chefs d'entreprise je fait travailkler plus de dix famille ,mais avec la crise on a couler voila pourquoi je suis dans une t'elle situation un patron ne touche meme pas le chomage si ca coulle ,voila
en plus jèai pas fait couller l'Ese pour ne pas payer la pension c'est a ma fille que je donne ,mais quand je voit mes 2 enfant vivant avec moi priver de tous meme des mondres jouet avant etaient comme prince d'ailleurs comme ma fille en question (en plus de la pension alimentaire je donnait des cadeaux qui valent le triple de la pension c'est ma fille ..) mais maintenant ca tout changer a cause de ce que j'avait siter au debut,je peu pas c'est pas que je veu pas ou ...
bref,hamdou lilah je suis croyant est dieu voit tout pas les juges ou quiq que se soit sur terre ,inchaallah je remonte comme j'avait fait au debut(100% hallal)j'ai le sentiment car c'est vrai je suis pauvre finacierement mais mentallement je suis toujour riche alhamdou lilah.
je respect tout les reponse et tout le monde .
en plus un conseil :il faut jamais les gents de ses questions qu'ils posent,mais on les juges selon leurs reponses...je crois j'etais clair
l
1 février 2011 00:29
bonsoir wassim !
moi ce que je peu te dire c'est de y aller voir ton ex avec des preuves, et d'essayer de lui expliquer ta situation, peut -etre elle va comprendre ta situation et trouver un compromis,si no d'aller voir l'assistance social .
bon courage.AMICALLEMENT
f
1 février 2011 06:48
Moi je vous conseille vraimentde payer régulièrement pour ne pas être endetté et surtout ne comparez pas vos trois enfants(l'ainée vit déjà sans la présence de son papa et a connu le traumatisme du divorce à travers l'épreuve de sa maman...peu importe les jouets...c'est une question de dignité...de parole à respecter...d'honnêteté aussi)
Et puis n'écoutez pas votre nouvelle épouse, au contraire soutenez mordicus la loi à cette occasion...cela ne repose pas sur une injustice!

Un jour vous retrouvez bien votre ancien statut et peut-être en étant plus économe cette fois et en anticipant les revers de fortune(les enfants ne doivent pas vivre comme des princesses mais recevoir une bonne éducation...des livres...etc...)
De plus votre nouvelle épouse travaille -t'elle?

Moi je sens que c'est votre nouvelle famille qui pompe vos sous?

Essayez bien d'analyser vos charges?
d
26 mars 2011 18:47
si c'est elle qui a demandé le divorce tu a raison de ne pas verser .j'ai étais dans cas au début on ma demander 300f par moi puis le juge a estimer que ma femme pouvais travailler et après je versais ce que je pouvais quand je voulais ils mon jamais embête. avec les femmes fait attention ce sont toujours elles qui sont défendue très peu les hommes ça n'a pas empêcher que j'ai payer plusieurs voyages a ma filles et on s’entend très bien elle a 18 ans maintenant
de toute façon les femmes dés qu'il s'agit de fric laisse tomber un bon conseil tu verras avec le temps ça va lui passer avent que sa te reprenne . A+ DEZ
26 mars 2011 23:08
La pension n'est pas pour l'ex épouse mais pour l'enfant !!!

C'est si difficile à comprendre ???

L'enfant ne grandit pas seulement avec l'amour de la maman.

Il a besoin de vêtements et régulièrement si c'est un enfant en bas âge car ça pousse tellement vite tbarkAllah.

Il faut payer le pédiatre, les médicaments, la crèche si la maman travaille, les fournitures scolaires s'il va à l'école, son lait de croissance si c'est un bébé, les couches, les jouets, les petits pots, la poussette, le transat, le siège-auto, le lit, les biberons, etc...

Et le bain tous les jours ou tous les deux jours... l'eau n'est pas gratuite !

Et le temps de la maman, sa fatigue, sa présence pour cet enfant...

Et ça, ça n'a aucun prix !!!

Alors 160e par mois, ça ne paye même pas la crèche Grrrr

Quoiqu'il en soit, la maman qui a la garde de l'enfant dépensera toujours plus financièrement que le montant de la pension réclamée.

Alors ne vous plaignez pas de devoir participer à la croissance de vos enfants à distance pour seulement 160e par mois alors que vous n'avez même pas à vous réveiller la nuit s'il est malade, que vous ne courrez pas aux urgences avec lui, vous ne le changez pas, vous ne passez pas du temps dans la cuisine pour lui préparer de bons repas, vous ne perdez pas votre temps à jouer avec lui ou à lui consacrer un moment pour sa douche, vous nêtes pas limités dans vos sorties et vous ne vous demandez pas qui va pouvoir le garder ou qui va aller le chercher à l'école...

Donc aucun inconvénient pour les donneurs de pensions.

Alors svp, payez et taisez-vous !!!

Et lorsque vous décidez de passer du temps avec cet enfant-là, il est habillé, nourri, propre comme par magie.

Rien d'autre à faire ! Juste à passer du bon temps !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
w
26 mars 2011 23:16
Citation
dez123 a écrit:
si c'est elle qui a demandé le divorce tu a raison de ne pas verser .j'ai étais dans cas au début on ma demander 300f par moi puis le juge a estimer que ma femme pouvais travailler et après je versais ce que je pouvais quand je voulais ils mon jamais embête. avec les femmes fait attention ce sont toujours elles qui sont défendue très peu les hommes ça n'a pas empêcher que j'ai payer plusieurs voyages a ma filles et on s’entend très bien elle a 18 ans maintenant
de toute façon les femmes dés qu'il s'agit de fric laisse tomber un bon conseil tu verras avec le temps ça va lui passer avent que sa te reprenne . A+ DEZ

eye popping smiley
Toi tu m'as l'air d'^tre un radin de premiere!!
L'enfant tu l'as fait faut assumer, sache mon cher que si c'est toi qui avait eu la garde de TON enfant, ton ex femme aurait aussi eu a payer une pension, bon sang c'est quoi ces mecs en carton??

Relis le post de wikette, tout y est, avoir des enfants bien élévés, bien nourris, eduqué, heureux et épanouis, il faut plus que vos pauvre 160e par mois!

Tu es pathétique tout comme le posteur qui apparement semble faire la différence entre ses propres enfants, car pour lui en payant pour son premier enfant il privent les autre de ... jouets SOS

Bouge ton popotin et cherches toi du boulot, fais des ménages de l'interim y a toujours un moyen..
EX Chef d'entreprise, et alors?
Meme sans pension alimentaire a payer, c'est pas ton RSA qui permettra a tes enfants de ne manquer de rien, tu profites du systeme a mon a avis... et c'est peut etre la planque pour ne pas assumer ta fille!

Allah y hdik
a
27 mars 2011 09:22
Citation
dez123 a écrit:
si c'est elle qui a demandé le divorce tu a raison de ne pas verser .j'ai étais dans cas au début on ma demander 300f par moi puis le juge a estimer que ma femme pouvais travailler et après je versais ce que je pouvais quand je voulais ils mon jamais embête. avec les femmes fait attention ce sont toujours elles qui sont défendue très peu les hommes ça n'a pas empêcher que j'ai payer plusieurs voyages a ma filles et on s’entend très bien elle a 18 ans maintenant
de toute façon les femmes dés qu'il s'agit de fric laisse tomber un bon conseil tu verras avec le temps ça va lui passer avent que sa te reprenne . A+ DEZ


salam
oui car c'est bien connu la femme ne demande jamais le divorce par plaisir , mais juste si c'est elle qui le demande, c'est que les hommes veulent divorcer, mais ne veulent pas faire la demande, ils poussent à bout la femme par toutes sortes de moyens, à la fin la femme est bien obligée d'y aller au tribunal

Mais bon ces hommes oublient qu'Allah voit tout et que ces hommes devront bien répondre de leurs actes ou allah ou raleme

ensuite oui, je vois autour de moi des femmes galérer avec leurs enfants , avec ou sans pension, et parfois n'ayant pour pension que l'aide de la CAF car le mari a choisi d'être au chomage, rsa pour ne rien payer ou payer au minimum , c'est tout sauf acceptable pour un homme qui se dit musulman

HONTE A VOUS ces hommes là , vous punissez à deux fois ces pauvres enfants, les priver de père , et d'argent , je ne parlerais pas d'affection, d'amour car je me demande si vous connaissez ces termes

De toute façon , nous ne sommes que de passage sur terre, et payerons pour tous nos actes ou allah ou raleme
R
27 mars 2011 12:24
Salam smiling smiley

Demande au juge de revoir le montant de la pension à la baisse, effectivement si ton ex femme touche 1600 euros par mois, je ne pense pas qu'elle soit dans le besoin quant à l'éducation de votre fille Heu

Donne ce que tu peux, rappelle au juge que tu as encore deux autres enfants derrière et que c'est pas facile Grrrr

Vivre avec le RSA c'est déjà pas la joie, mais en plus faire vivre sa famille avec c'est galère sad smiley

En attendant, remus ciel et terre pour reprendre une activité professionnelle, c'est important thumbs up

Allah i 3awen smiling smiley










Franchement, certaines interventions sont dénuées de lucidité içi smoking smiley.................................sauve qui peut..............SOS
27 mars 2011 16:20
Reine de Saba, si la maman avait été, elle, au RSA, elle aurait assumé quoiqu'il arrive son enfant dont elle a la garde de la tête aux pieds.

Donc le RSA ne justifie pas qu'on ne puisse pas donner une pension alimentaire bien que minime.

Il a bien 2 enfants avec sa deuxième, non ???

Et Monsieur est au RSA, non ?

A mon avis, ils survivent bien tous malgré cette situation précaire.

Donc s'il arrive à faire vivre 1 femme et 2 enfants, pourquoi il a un problème avec sa première fille ?

Comme le dit le proverbe, quand il y en a pour 2, il y en a pour 3.

Mais bon, tant qu'on ne vit pas la situation, on ne peut pas le comprendre.

Allahi Hdina ou safi !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
R
27 mars 2011 19:07
Salam smiling smiley

Le RSA ne justifie pas que l'on puisse pas quoi? moody smiley

Tu vis de ce revenu Wikette? perplexe

Quant t'es au RSA tu ne vis pas tu survis, tu vas aux restos du coeur pour finir ton mois crying(

Le mec fait preuve de bonne foi, il va pas se saigner et saigner ses gosses pour une pension alimentaire qu'il ne peut pas fournir!!!!! du moins pas dans sa totalité!!!! Are you crazy

Son ex femme touche 1600 euros vs 650 euros pour lui............................euh y'a de la marge quand même Danse

Il ne s'agit pas là de le diaboliser evil..................Allah o a3lem la raison de son divorce, ok la petite ne doit pas en pâtir, ok il doit l'assumer mais vu la situation, à part braquer la poste je vois pas Heu

Parfois faut être lucide et pragmatique Zen

Sauve qui peut...............................SOS
w
27 mars 2011 21:43
650euros??? Ah non tu te trompes! pour un couple avec deux enfants, c'est 966,20e
Sans compter les alloc' et autres aides, je pense qu'il a de quoi s'en sortir au moins pour ces deux enfants... mais une fois encore, un enfant ça s'assume, c'est pas parce que son ex femme gagne 1600e par mois qu'il doit dire "je ne veux plus payer la pension alimentaire"!!! Pourquoi n'avoir pas pris la garde de son enfant?

C'est plus une question de principe, s'il avait quelque chose dans le pantalon, s'il avait nefss, il se battrait pour essayer de sortir du RSA et par fierté ferait tout pour payer la dite pension, alors que la ces messieurs viennent se plaindre!!

Il y a deux poids deux mesures : s'il avait présenté la chose comme voulant payer mais ne pouvant pas, ca aurait pu passer (et encore) mais la, il dit clairement qu'il ne veut pas "saigner" les deux derniers au "profit" de la première SOS
Excuse moi mais ce genre de propos est inadmissible...

Le RSA c'est une excuse bidon derrière laquelle il se cache pour en pas payer la pension... et c'est peut etre sa "nouvelle" femme qui le pousse a penser comme ca... Allah ou A3lem

PS : pas besoin de braquer la poste, suffit de faire des mission d'interim ou faire des ménage,s, travailler dans la restauration etc... a mon avis y a moyen de se trouver une activité, certes c'est pas chef d'entreprise mais ca reste des boulots comme les autres.


Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Le RSA ne justifie pas que l'on puisse pas quoi? moody smiley

Tu vis de ce revenu Wikette? perplexe

Quant t'es au RSA tu ne vis pas tu survis, tu vas aux restos du coeur pour finir ton mois crying(

Le mec fait preuve de bonne foi, il va pas se saigner et saigner ses gosses pour une pension alimentaire qu'il ne peut pas fournir!!!!! du moins pas dans sa totalité!!!! Are you crazy

Son ex femme touche 1600 euros vs 650 euros pour lui............................euh y'a de la marge quand même Danse

Il ne s'agit pas là de le diaboliser evil..................Allah o a3lem la raison de son divorce, ok la petite ne doit pas en pâtir, ok il doit l'assumer mais vu la situation, à part braquer la poste je vois pas Heu

Parfois faut être lucide et pragmatique Zen

Sauve qui peut...............................SOS
R
27 mars 2011 22:20
Salam smiling smiley

Tu parles de quelles aides pour les gens vivant du RSA? perplexe...........................les assistantes sociales pour bons alimentaires, les restos du coeur, quémander et encore quémander......................sad smiley

Et pourquoi tu me parles de ce qu'il a ou pas dans le pantalon? moody smiley

Rien piger smoking smiley

Quoiqu'il en soit, les revenus de ce monsieur sont inférieurs à ceux de son ex-femme c'est un fait Heu

Il est donc logique pour moi qu'il demande à ce que le montant de la pension alimentaire soit revu à la baisse ( et non pas supprimée, je n'ai jamais dis ça No no ).............................wakha un euro symbolique grinning smiley

Mélangez pas les hommes qui fuient leurs responsabilité lâchement thumbs down et ceux qui sont dépassés par les difficultés de la vie sad smiley

Sauve qui peut.....................SOS
w
27 mars 2011 22:34
Je parle des allocations familiales pour les enfants, des APL etc...
Oui s'il avait quelque chose dans le pantalon (si c'etait un homme car apparemment tu as du mal a comprendre) il se battrait pour trouver du taf au lieu de cherche a ne plus payer la pension...

Il fait son calimero et apparemment ca te touche... on n'est pas sur la même longueur d'onde toi et moi, je ne cherche nullement a te convaincre de quoi que ce soit...

Je dis juste que je trouve cela honteux de chercher a se dédouaner de ses responsabilités, il profite du système et c'est la petite qui en pâtit, la pauvre son père en arrive a faire du distinguo entre ces 3 gamins! et ce pour des histoires de sous!!!!!!!

Et oui pour moi il quémande en cherchant a ne plus payer la pension de SA FILLE.

Les temps sont dur pour tout le monde, sa femme gagne peut être 1600e/mois mais seule avec un enfant elle n'a droit a aucune aide, donc paye loyer, charges, nourritures, s'occupe de son enfants (ca engendre des frais) et tout sort de sa poche, crois moi a mon avis, a la fin du mois elle a certainement moins que son ex mari gratteur, ça t'y a pensé?

Arrêtes de pleurer sur son sort a lui, et fais les calculs, cette pension elle en a besoin...
R
28 mars 2011 00:39
Salam smiling smiley

La question n'est pas de savoir si on est sur la même longueur d'onde ou pas Heu ça on s'en cogne le citron, tu as ton avis j'ai le mien grinning smiley

Lorsqu'il en avait les moyens, cet homme n'a pas dérogé à son devoir paternel, il donnait la pension et même plus, ce qui est normal thumbs up

Aujourd'hui il est apparement dans une phase difficile donc il est logique qu'il ne peut plus subvenir aux besoins de sa famille comme avant Heu

Il a trois enfants, il n'a pas de taf pour l'instant, la vie est chère.....................enfin bref SOS

Calimero ou pas, j'essaie juste de faire preuve de pragmatisme c'est tout Zen
w
28 mars 2011 14:11
bonjour,je respecte l'avis de tout le monde,car avant tout c'est un forum et chacun voit la chose d'un ongle different,
,mais je doit quand meme repondre pour eclaircir mieu la situation,
en effet ,je repond sincerement a tout le monde etape par etape :
pour le divorce c'est elle qui a demander qu'il soit fait,car elle etait pas malheuruse mais elle avait qqn avec qui elle a construit des chateau on "OR",et moi j'etais une un obstacle au milieu ,donc il faut m'eliminer,(apres le divorce elle s'est retrouvée toute seule avec sa fille les chateaux sont effondrées car les supports etaient mal fondées).
bref ,on eu une fille ,que je suis rester plus d'un ans a pleurer ma fille ,jusqu'a ce que j'ai failli perdre la raison,je suis tomber sur une autre femme formidable ( c'est une récomponce d'allah) n'a rien a voir avec la premiere!j'ai travaillait comme un fou,deja (pour payer tout les dettes du credit et du divorce de la premiere car quand je suis parti,seul les vetement que je portait sur le dos j'ai meme pas demander le partage ...)et pour vivre bien ,donc on a eu deux enfants,on vit bien je paie ma pension tranquille meme plus ,je compte pas ...jusqu'au jour ou je me trouve dans cette situation ,"passagere "que j'ai pas choisi ,(est personne n'est a l'abri),ma femme et toujour là pour le meilleur et pour le pire ,et elle est d'acord pour que ma fille vient vivre avec nous (et avec ses demi frere),c'est vrai on survit avec les moyen du bords; une question: vous croyer que mon ex laisserai sa fille vivre avec un pere en situation precaire????(en plus je demadrais meme pas la pension rien)comme ça je reponde a celle quia dit quand il y'en pour 2 y'en a pour 3.
aussi je repond a celle qui a parler de ce qu'il ya dans le pantallon,je voit pas de relation entre ce qu'il ya dans le pantallon et le travail??ce que je sais le travail se fait soit par la téte ou la force (aussi par ce qui est dans le pantalon dans les films......,celui là m'interesse pas car j'ai des principes )
s
28 mars 2011 22:11
Salem alikoum

Je v pe etre me faire des ennemie mais je te comprend tout a fait,si tu veux diminué ta pension il faut faire une demande a la JAF puis elle vous convok la pension alimentaire peut etre révalué chaquannée

Je pense que son but c de faire vivre c enfant et sa femme actuel et d'aidé un peu sa 1ere femme puisque financierement elle nen a pa réellement besoin
28 mars 2011 23:26
Reine de Saba, effectivement, depuis très peu, je suis dans cette situation : seule avec un bébé à charge + RSA + Alloc. enfant + APL et malgré cette situation précaire et sans jamais demander des bons alimentaires (je ne savais même pas que ça existait, bref) ou autre demande d'aide, je fais en sorte que ma fille ne manque de rien bien que ce soit une situation très dur, très précaire et surtout n'ayant jamais connu cette galère.

Je fais tout pour ma fille et hamdoullah, avec l'aide de Dieu, je m'en sors comme je peux.

Vous me direz et la pension de mon ex futur mari pour sa fille ???

Le procès étant toujours en cours et ayant le quitté le domicile avant l'annonce du divorce, il ne se sent pas obligé de verser quoique ce soit avant le jugement.

En attendant, je me débrouille comme je peux avec les moyens du bord.

Et oui il travaille et oui il gagne au moins 1500e.

Voilà !

Donc je suis très bien placé pour parler du sujet
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 mars 2011 23:28
SAlemo3alikom


C'est ta fille , au même titre que les autres.Tu DOIS subvenir à ses besoins.Autre chose : à quoi lui serviront 160 euros ? = à rien!!!! Imagine un peu si elle habitait sous ton toit!!!

Encore un homme matérialiste et sans coeur! Désolée d'être aussi dure mais y'en a plus qu'assez de ce genre réflexions.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
s
28 mars 2011 23:37
Salut, bien parlé hanane 1981 wikette, thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook