Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces youtubeuses ou youtubeurs ?
s
24 janvier 2016 10:36
SALAM,

ça ne me gene pas, elles ne font rien de mal pour elles ni pour les autres. Je vois pas où est le probleme,

si elles sont passionnées par la mode , la cuisine ou autres choses, et le manifestent grace à youtube et que cela leur permet en plus de gagner tres bien leurs vies, tant mieux!!

Elles montrent que nous sommes tous des gens normaux, et que nous pouvons attirés l'attention de la meilleure façon, vu le contexte actuel, je cracherai pas sur la soupe de ces personnes, elles ont droit à mes felicitationsClap
b
24 janvier 2016 11:14
Surtout les voilées...celles qui se prétendent être pieuses...

Que de l'hypocrisie à gogo.
s
24 janvier 2016 11:18
salam,

pourquoi sont elles hypocrites?
Citation
blackpanthere a écrit:
Surtout les voilées...celles qui se prétendent être pieuses...

Que de l'hypocrisie à gogo.
b
24 janvier 2016 11:27
Pourquoi elles sont hypocrites? C'est les 1er à donner des leçons au non voilées mais elles doivent d'abord se regarder en 1er de ce qu'elles font, ce n'est pas en portant le voile que tu es une fille "clean" C'EST FAUX.

J'ai bien vu, une fois sur youtube, une voilée parler d'un gars dont elle était éperdument amoureuse, en détaillant point par point le mec, son regard, excuse- moi déjà pour commencer qu'elles arrêtent de se montrer face à des millions de personnes, 2em qu'elles stoppent de faire les meufs dans la religion, qu'elles arrêtent de se maquiller aussi comme des bagnoles volées et j'en passe...

Ceci dit, ya des femmes voilées qui ne jouent pas avec la religion et elles aux moins elle ne se montre pas, elles savent rester très discrète.
s
24 janvier 2016 11:30
ah oui vu sous cet angle effectivement.

L'habit ne fait pas le moine, je suis d'accord avec toi.winking smiley
Citation
blackpanthere a écrit:
Pourquoi elles sont hypocrites? C'est les 1er à donner des leçons au non voilées mais elles doivent d'abord se regarder en 1er de ce qu'elles font, ce n'est pas en portant le voile que tu es une fille "clean" C'EST FAUX.

J'ai bien vu, une fois sur youtube, une voilée parler d'un gars dont elle était éperdument amoureuse, en détaillant point par point le mec, son regard, excuse- moi déjà pour commencer qu'elles arrêtent de se montrer face à des millions de personnes, 2em qu'elles stoppent de faire les meufs dans la religion, qu'elles arrêtent de se maquiller aussi comme des bagnoles volées et j'en passe...

Ceci dit, ya des femmes voilées qui ne jouent pas avec la religion et elles aux moins elle ne se montre pas, elles savent rester très discrète.
24 janvier 2016 11:55
coucou

je viens de le constater aussi beaucoup en tombant au hasard sur des vidéos de youtube qui donnent des conseils sur les masques naturels pour les cheveux etc j'ai cliqué recliqué lol et j'ai également vu des femmes voilées lol

j'ai constaté que beaucoup de femmes deviennent des youtubeuses et donnent des conseils sur tout et rien, racontent leurs vies etc. Mais apparemment pour certaines c'est un business car elles ont des contrats avec des marques et autres qui leur demande de promouvoir leurs produits.

c'est devenu une mode de se montrer sur youtube.. moi personnellement je ne pourrais pas car s'afficher devant des millions de gens et montrer son intimité car elles sont chez elles quand elles se filment en plus..

je ne pense rien d'elles mais bon je me demande si c'est vraiment sincère tout cela ou cest juste pour flatter un certain égo et autres surtout que le phénomène Youtube prend de l'ampleur pour se faire connaitre
24 janvier 2016 12:04
oui marsellus wallace , les recettes ça c'est vraiment pas mal dès que je veux faire un nouveau plat je regarde sur youtube c'est plus sympa que de regarder un livre de recettes car on voit en vidéo surtout si on veut apprendre la pâtisserie orientale lol
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je vois de qui vous parlez.. Je vois pas l'intérêt de ce qu'ils font. Je parle des youtubers qui racontent leur vie, ce qu'il mange, ce qu'il achète, leur position pour dormir, .. sans interêt.

Par contre les youtubers (musulmans ou non) qui font du divertissement, des recettes, des tutos, ou donnent même carrement des cours je trouve ça très sympa.

grinning smiley
C
24 janvier 2016 15:01
Je ne vois pas où est le problème, elles donnent des conseils, elles montre leurs achats, elles font des petits contrats et empochent un petit salaire (pour les plus de 100.000 abonnés) . Franchement, regardez vous à critiquer pour rien . Et parce-qu'elles sont voilées elles ne peuvent pas faire cela ? Elles ne font rien de haram . Faut arrêter vos conneries deux minutes, genre ça ça fait honte aux musulmans ? Moi je trouvent ça bien, pour une fois qu'on peut être associés à autre chose que des terroristes .
Il n'y a que dans la communauté musulmanes où on se critique comme ça, les juifs, chrétiens ils se sert les coudent, quand ils voient une de leur soeur réussir ils la félicitent ... Ils parlent pas pour rien
24 janvier 2016 16:32
Non tu fais erreur, tout le monde critique donc faut arrêter 2 secondes. On parle de ce qu'on veut et chacun a son avis. Pour moi je trouve ça choquant, j'ai le droit non ?

Personne n'est parfait et heureusement. Je ne critique pas, j'ai ouvert ce sujet pour connaître les différents avis. Si ça te pose pas de problème tant mieux pour toi. Mais t'es pas obligé de le dire de cette façon, comme si on faisait quelque chose de mal.

Personne a dit qu'on était meilleurs ou plus intelligentes ou plus musulmanes que celles qui font ces vidéos, seulement on en parle car il y en a de plus en plus. Faut savoir échanger dans la vie... et dans le respect. On ne les a pas insulté à ce que je sache.

Faut redescendre un peu, toujours à voir le mal partout ça devient triste....
Citation
ChaimaJb a écrit:
Je ne vois pas où est le problème, elles donnent des conseils, elles montre leurs achats, elles font des petits contrats et empochent un petit salaire (pour les plus de 100.000 abonnés) . Franchement, regardez vous à critiquer pour rien . Et parce-qu'elles sont voilées elles ne peuvent pas faire cela ? Elles ne font rien de haram . Faut arrêter vos conneries deux minutes, genre ça ça fait honte aux musulmans ? Moi je trouvent ça bien, pour une fois qu'on peut être associés à autre chose que des terroristes .
Il n'y a que dans la communauté musulmanes où on se critique comme ça, les juifs, chrétiens ils se sert les coudent, quand ils voient une de leur soeur réussir ils la félicitent ... Ils parlent pas pour rien
24 janvier 2016 16:41
j en ai vu quelques unes.
faut savoir que youtubeurs et youtubeuses c est devenu un metier.
elles sont rémunérées et si y a de la pub qui passe avant; a chaque vue ça engrenge des centimes qui se cumulent en fonction du nombre de vues.

business is business
Q
24 janvier 2016 16:46
SubhanaAllah ces personnes sont très sectaires! Aucun débat n'est possible. Que reste-t-il du christianisme et judaïsme ? Si tu les prends pr modèle, c'est que tu n'y connais absolument rien à ta religion sauf ce que la télé veut bien te montrer. Faire des vidéos entre femmes il n'y a aucun soucis mais là c'est accessibles aux hommes. Si elles avaient été ds un pays appliquant la loi d'Allah subhanawata3la(je ne dirais pas sa traduction en arabe,cela risquerai d'heurter ta sensibilité formaté par envoyé spécial and co)elles auraient pris sévère !
N
24 janvier 2016 16:49
Salam,

En soit je n'ai aucun avis sur ça par contre les filles arretez de dire que vous les jugez pas, que vous estimez pas être meilleurs musulamanes qu'elle..relisez ts vos post elle sont pas pudique e, c'est pas ça l'islam.
C'est écrit noir sur blanc et c'est aucunement constructif de débattre sur ça si les personne concerner n'y partipe pas.

Soyez pas faux cul sérieux...vous critiquez et apporter un jugement sur leur pratique faut assumé...certes tt le monde critique ms de la a ouvrir un post sur le net pour critiquez collectivement c'est pas correcte.
24 janvier 2016 16:56
Ce post n'a pas été ouvert pour critiquer mais pour connaître l'avis de chacun. Il y a une grosse différence. Dommage que certaines ont du mal à le comprendre.
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

En soit je n'ai aucun avis sur ça par contre les filles arretez de dire que vous les jugez pas, que vous estimez pas être meilleurs musulamanes qu'elle..relisez ts vos post elle sont pas pudique e, c'est pas ça l'islam.
C'est écrit noir sur blanc et c'est aucunement constructif de débattre sur ça si les personne concerner n'y partipe pas.

Soyez pas faux cul sérieux...vous critiquez et apporter un jugement sur leur pratique faut assumé...certes tt le monde critique ms de la a ouvrir un post sur le net pour critiquez collectivement c'est pas correcte.
Q
24 janvier 2016 16:59
Tu penses que les savants musulmans, quand par exemple lors du Hajj et même du tawaf les gens étaient occupé avec leur selfie, ne se sont pas concerté pr aborder cette problématique d'un genre nouveau ! On est pas savant je te l'accorde. Mais ce qu'elles font est mal et ils faut le dire aux gens pr qu'ils le sachent et éviter qu'une gamine de 15 ans ayant eu cette volonté de plaire à son Seigneur finisse ds cette spirale hijab triplé + make up...et ce slogan" qui a dit que nous femmes voilée ne pouvions pas être féminine " Mêmes les bonnes soeurs vivant ds un couvent sont cohérentes! Eh oui en réalité, on pointe du doigt l'incohérence ! Qu'Allah nous guide.
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

En soit je n'ai aucun avis sur ça par contre les filles arretez de dire que vous les jugez pas, que vous estimez pas être meilleurs musulamanes qu'elle..relisez ts vos post elle sont pas pudique e, c'est pas ça l'islam.
C'est écrit noir sur blanc et c'est aucunement constructif de débattre sur ça si les personne concerner n'y partipe pas.

Soyez pas faux cul sérieux...vous critiquez et apporter un jugement sur leur pratique faut assumé...certes tt le monde critique ms de la a ouvrir un post sur le net pour critiquez collectivement c'est pas correcte.
N
24 janvier 2016 17:24
Tu sais je sais lire et ce post n'appel clairement pas à autre chose que critiquez ces femmes que l'on connait en rien du tout.
Que ça te choque ok, que tu soit outrée ok et après savoir que Xyz de Yabi pense la même chose que toi ça change qqchose ?
Apart te prendre des dnoubs a parler sur elles rien du tout.

On débat sur un vrai sujet pas sur les youtubeuse voilé ou pas , d'ailleur concrètement tu veux débattre sur quoi par rapport a ce sujet ?



Citation
Hana88 a écrit:
Ce post n'a pas été ouvert pour critiquer mais pour connaître l'avis de chacun. Il y a une grosse différence. Dommage que certaines ont du mal à le comprendre.
24 janvier 2016 17:29
j'en pense rien de spécial, si on veut pas les voir on clique pas dessus. Mais ouais c'est devenu un business vu comment certaines personnes ont pu amasser une ptit pactole avec leur notoriété.
quand j'ai su qu'enjoy Phoenix touchait 300 000 euros par an, j'étais pas surprise .
certains en ont fait un business et d'autres c'est purement par passion du make up , mode, produits bio etc...
avant c'était les blog maintenant c'est youtube.
N
24 janvier 2016 17:47
A tes yeux elle sont incohérente avec le dine dans ce cas c'est pas ici que tu doit pointer cetre incohérence /pêché...Ne doit-on pas caché les péchés de nos frères et soeur en islam?

Franchement ce genre de post me dépasse , ça appporte que des peches a parler sur les gens mème sous couvert de rappel ou de mise en garde.
Citation
Coeur En Paix a écrit:
Tu penses que les savants musulmans, quand par exemple lors du Hajj et même du tawaf les gens étaient occupé avec leur selfie, ne se sont pas concerté pr aborder cette problématique d'un genre nouveau ! On est pas savant je te l'accorde. Mais ce qu'elles font est mal et ils faut le dire aux gens pr qu'ils le sachent et éviter qu'une gamine de 15 ans ayant eu cette volonté de plaire à son Seigneur finisse ds cette spirale hijab triplé + make up...et ce slogan" qui a dit que nous femmes voilée ne pouvions pas être féminine " Mêmes les bonnes soeurs vivant ds un couvent sont cohérentes! Eh oui en réalité, on pointe du doigt l'incohérence ! Qu'Allah nous guide.
e
24 janvier 2016 18:02
Salam CCB

Au contraire en temps que muslim on ne doit pas se "contrefiche" de notre communauté.

Ce sont nos soeurs en islam. On doit vouloir leur bien,
Le fait que nous aussi avons des défauts ne nous dispensent pas de faire des rappels.
Comme j'ai déjà dit , on attend pas d'être parfait pour faire un rappel, sinon personne en ferait , personne n'est parfait.

En tant que muslim ça doit nous toucher, les péchés ne doivent pas nous laisser indifférent et les savants disent souvent qu'une personne qui n'a pas de réaction face un peché c'est que son coeur est mort..

C'est chaud.'

Après bien évidemment qu'on ne doit pas les critiquer ou les juger, mais on doit (si on en a la possibilite) de leur faire le rappel en privée, avec beaucoup de douceur et de sagesse et surtout preuve du coran et de la sunnah que ce qu'elles font n'est pas bien du point de vue islamique.

Tu dis que des rappels elles en ont eu en MP. Si ce sont des MP limite insultant sans sagesse je comprends pourquoi elles le prennent mal

Tout être humain prendrait mal un "rappel" fait avec insultes etc.

Kheir inchallah , il ne faut surtout pas tomber dans le jugement car on ne sait pas de quoi demain est fait.

Mais cautionner cela. Non il faut pas .
On sait à quoi sert le voile.
Sûrement pas à s'afficher devant le monde entier , en s.embellissant avec etc.

Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

Moi perso je regarde surtout les recettes do it yourself en beauté.
Il y a pas mal de bonnes idées et aussi les vidéos pour des idées repas protéiné (pour le sport).

J'en tire profit car j'apprends pas mal de chose que j'applique.

Ensuite pour les YouTubeuse voilées qui se maquillent ect ...perso je m'en contrefiche. Elles sont adultes et connaissent la différence entre le bien et le mal , j'ai assez à faire à m'occuper de moi et de me réformer pour aller leur péter à l'amande et les critiquer car au final elle n'attaque personne et le seul mal qu'elles font c'est de s'afficher mais ça c'est entre elle et Dieu. Des MP elles ont eu par millier donc dénoncer publiquement ne sert à rien. ..

en revanche les médire ect je me demande si c'est pas plus gros péchés que ce qu'elles font...
Pas de MP.
24 janvier 2016 18:22
moi je me demande comment elles vont faire apres, quand la mode de youtube sera passée, elles devront redevenir des anonymes et chercher un travail anonyme elles vont mal le vivre, et en plus elles auront deja une "reputation" (pas dans le mauvais sens du terme)donc pas facile d'avoir un travail, bref ces phenomenes de mode ca brise des vies sans que les gens s'en rendent compte.
24 janvier 2016 20:28
Salam

Chacun est libre de vivre sa vie comme il veux, personne n'a le droit d'imposer son mode de vie aux autres, on appel cela la démocratie, s'ils font de mal en vivent de la sorte seul Dieu peut les juger et personne d'autre, arrêtez de vous prendre par des Dieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook