Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces youtubeuses ou youtubeurs ?
a
26 janvier 2016 01:30
Moi sa me choc pas ,sa me fait dahak

C'est une frange de la populace musulmane qui existent
,voilà tout

On a pas échapper à la télé ,à internet ,non au réseau sociaux voilà tout

Bien sûr c'est incohérent '
Mais bcp de femme porte le voile comme un moindre mal tout en restant coquette

Bref c'est une mode
Mais en 2015 perso j'ai tout entendu ,pour me choquer faut y aller très fort
Ah si une fois j'ai regarder un reportage sur une prison en Afrique ,je sais plus le pays Waah choque j'etait
Pire que dans les cauchemar cette prison ,horrible horrible horrible
Je passe les détails
C
26 janvier 2016 10:15
euh beaucoup de youtubeuses font des études à côté de leur vidéo ou ont un emploi et ne font pas que ça h24 voir la plupart des youtubeuses ....


Citation
idbel a écrit:
lol arretez je regarde meme pas les videos que vous me postez en fait mais j'imagine tres bien...bref en soi c'est leur vie mais le probleme c'est qu'il y a des milliers de tres jeunes filles qui les regardent et les envient, leur modele dans la vie ca devient de devenir youtubeuse pour montrer des produits qu'elles sont payées pour montrer et rester chez soi a faire des videos au lieu d'aller etudier
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
26 janvier 2016 13:21
oui, j'avais lu un article qui parlait de ce phenomene et qui expliquait que la plupart sont "youtubeuses" de metier, elles font que ca. peut etre que d'autres continuent leurs etudes et leur travail, mais est ce qu'elles en parlent dans leurs videos? si non, alors seul le fait de faire des videos devient le modele des jeunes filles qui les regardent...
Citation
C.C.B a écrit:
euh beaucoup de youtubeuses font des études à côté de leur vidéo ou ont un emploi et ne font pas que ça h24 voir la plupart des youtubeuses ....
C
26 janvier 2016 14:34
Oui certaines elles en parlent ouvertement,

Par exemple asma make up (celle qui se fait maquiller par son mari) est esthéticienne à domicile, youtube c'est son plan communication d'un côté


Citation
idbel a écrit:
oui, j'avais lu un article qui parlait de ce phenomene et qui expliquait que la plupart sont "youtubeuses" de metier, elles font que ca. peut etre que d'autres continuent leurs etudes et leur travail, mais est ce qu'elles en parlent dans leurs videos? si non, alors seul le fait de faire des videos devient le modele des jeunes filles qui les regardent...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
f
26 janvier 2016 15:21
Salam aleykom,

Je ne connaisait pas ce type de vidéo, par contre, si elles montrent comment mettre le hijab, je trouve ca bien pour les nouvelles voilées, qui ne savent pas comment mettre le voile correctement. (ce qui est mon cas)

Ca m'intrigue je vais regarder de quoi il retourne au vu de vos differentes réactions
F
26 janvier 2016 16:52
Wa aleikoum salam

Attention, la plupart des vidéos youtube présente des tenues qui ne sont pas le voile légiféré, et des façon d'attacher le foulard qui peuvent attirer plus l'attention et qui peuvent être une parure.

Je te conseille d'apprendre d'abord ce qu'est le voile, à quoi il sert et quelles sont ses conditions de validité. Après tu pourras puiser de l'inspiration dans les vidéos en adaptant si besoin.
Citation
fifi93 a écrit:
Salam aleykom,

Je ne connaisait pas ce type de vidéo, par contre, si elles montrent comment mettre le hijab, je trouve ca bien pour les nouvelles voilées, qui ne savent pas comment mettre le voile correctement. (ce qui est mon cas)

Ca m'intrigue je vais regarder de quoi il retourne au vu de vos differentes réactions
K
26 janvier 2016 18:24
Salam,

J'connais pas trop les vidéos dont vous parlez mais j'dirais que ça dépend du contenu, une vidéo de test pour un make-up par exemple bah ça peut intéresser certaines femmes pourquoi pas...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
26 janvier 2016 18:39
Moi j aime bien sananas et asmamakeup
F
26 janvier 2016 22:13
Je viens de voir une vidéo mais c'est excellent si c'est de l'humour, bien que je ne suis pas sûr que ce soit le cas.

f
28 janvier 2016 10:28
salam smiling smiley

je te remercie je sais ce qu'est le voile et quel sont ses conditions, c'etais pas ma question.

Je pensais sincèrement que ces vidéo aidaient dans la pratique du dine mais ce n'est visiblement pas le cas.
Je ne voit donc meme pas l'interert d'en parler ici a part leur faire de la pub et casser du sucre sur leur dos.

qu'allah nous guident.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Attention, la plupart des vidéos youtube présente des tenues qui ne sont pas le voile légiféré, et des façon d'attacher le foulard qui peuvent attirer plus l'attention et qui peuvent être une parure.

Je te conseille d'apprendre d'abord ce qu'est le voile, à quoi il sert et quelles sont ses conditions de validité. Après tu pourras puiser de l'inspiration dans les vidéos en adaptant si besoin.
W
28 janvier 2016 11:49
Des écervelées passionnées de make-up et d'épilation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/16 11:55 par Witty.
z
28 janvier 2016 14:11
- Ce qui ont tort et qui viennent quand même pleurer ici.

- des jeunettes qui ont commis l'irréparable.

Sa me choque tous sa eye popping smiley
z
28 janvier 2016 20:39
trop de superficialité le monde des youtubeurs/youtubeuses, j'aime pas ça mais je ne juge pas ces personnes, je m'en fous complètement
t
22 mai 2016 22:57
Sheytan s'amuse d'elles, mais de nous tous. Gare à la médisance.evil

Moi qui suit plus jeune, je me suis penchée serieusement sur cette nouvelle mode. Et forcée de constater qu'elles se positionnent parfois en exemple. D'après moi, elles ont trouvé une façon d'atténuer la "souffrance" de la vie terne qu'impose le hijab. Elles veulent se sentir femmes. Après, elles ne sont pas toutes à mettre dans le même lot ! Il y a les religieuses et les moins religieuses. C'est une mode qui vient des Américaines, comme toutes direz vous. Mais c'est plus trop un voile du tout pour celles-ci je crois. C'est un voile qui fait des concessions. (=> résultats des passions?)

Cool
Après, concernant le fait d'exhiber sa vie, ce n'est pas si inintéressant, sinon, elles n'auraient pas tant de vues. Les séries? =la vie des autres+ en plus fictive. Les téléréalités?= le summun de voyeurisme. Et pourtant ça cartonne.
Concernant ces youtubeuse/blogueuses, elles ne font pas ça pour l'argent en premier lieu. Elles voient ça comme un partage. Mais ensuite, je crois que c'est les commentaires qui boost la production de dopamine ! Clap

Bref, c'est mon avis. Peace ! Welcome
24 mai 2016 06:05
Typiquement le genre de poste fait pour juger. Certains d'entre vous vont trop loin. Et à ceux qui disent que ce sont TOUTES des écervelées qui ne savent que parler maquillage et épilation, si seulement tu savais la vérité mon pauvre...
24 mai 2016 09:59
Salam

Le sport national maghrébin consiste à critiquer le mode de vie des autres et imposer le sien, la faiblesse d'esprit fait des dégâts considérables et maintien les gens coincés dans un monde de moyen âge. Ill
C'est un manque de respect d'imposer son choix à l'autre, seul Allah à le droit de juger, mais beaucoup ici se prennent pour Allah. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook