QUE PENSEZ-VOUS DE WIKIPEDIA ?
Je suis allé plusieurs foi aller lire différentes pages sur le Maroc ((Histoire, Musique....).

J'y ai lu beaucoup trop de bêtises.

En lisant les pages de discussion et l'historique des modifications, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de VANDALISME et beaucoup de disputes entre Marocains et Algériens sur des sujets comme le caftan, la musique andalouse, l'histoire, le Sahara etc....

Moi, maintenant je déconseille la lecture de cette pseudo-encyclopédie où n'importe qui peut écrire et y faire de la propagande.

Je fais maintenant mes recherches par moi-même et je lis les encyclopédies comme LAROUSSE, BRITANICA ou UNIVERSALIS.

Que pensez-vous de Wikipédia ? Faut-il l'interdire ?
Moi ce que je sais, c'est que wikipédia n'est pas une source fiable et stable car elle peut être écrite et changé par n'importe qui, même les ignorants !!

Donc à éviter lorsque l'information recherchée est importante !
a mon avis ce qui ont repondu ne sont jamais aller au maroc
A utiliser avec recul et prudence en particulier tout ce qui touche le Maroc et l'Algérie vu l'acharnement de certains propagandistes algériens à flinguer les sujets Maroc.

Certains cherchent manifestement à embellir ou trafiquer un passé au détriment des faits qu'heureusement de vraies encyclopédies relatent.

Avec Wikipédia, les hypothèses deviennent des certitudes surtout quand il s'agit de flinguer le Maroc, son histoire, sa culture.

On m’avait parlé d'un complexe de certains algériens (heureusement pas tous) envers le Maroc. J'en ai eu la preuve en lisant les pages de discussion.
Wikipédia ce n'est pas un site sur tout simplement parce que les personnes qui écrivent les sujets peuvent etre monsieur et madame tout le monde ! Il y a juste une vérification mais c'est tout !
Ceux qui citent WIKIPEDIA doivent savoir qu'elle n'est pas une VRAIE ENCYCLOPEDIE car n'importe quel ignorant oui propagandiste peut aller y écrire des grosses conneries sans que cela soit validé par un expert.

Donc tout le contraire de LAROUSSE (en accès gratuit en ligne) ou UNIVERSALIS (extraits gratuits en ligne).

Il existe aussi de vrais sites d'histoire comme QANTARA MED ou CLIO

Même les fondateurs et les dirigeants de WIKIPEDIA avouent qu'il existe des problèmes sur des pages WIKIPEDIA en particulier Histoire ou Politique.

Dans les écoles et les universités, les enseignants interdisent WIKIPEDIA qu'ils appellent l'Encyclopédie des Fainéants à la recherche du copier coller facile au lieu d'aller lire des ouvrages écrits par de vrais spécialistes ou historiens


Lisez ces quelques liens qui parlent d'eux mêmes

[www.clubic.com]

[www.scriptol.fr]

[wapiti.telecom-lille1.eu]


Donc prudence avec Wikipédia. Il faut toujours revérifier ce qui est écrit à l'aide de livres ou de sites écrits par des Spécialistes.
wikipédia peut servir pour trouver une définition d'un mot ou des informations sur une ville ou un objet...une fois il s'agit de références il faut chercher ailleurs
En vérité vous n'avez pas besoin de wikipédia

Il vous suffit juste de trouver un livre ou un site écrit par UN SPÉCIALISTE du sujet en question.

Sujet Histoire : lisez ce que disent les vrais historiens sur le sujet

Sujet Musique : lisez ce que disent les Musicologues sur le sujet

Sujet sur un plat, un vêtement : lisez ce que disent les vrais historiens de l'art ou spécialistes sur le sujet

Si un jour vous voyez un sujet musique référencée avec les écrits d'un géographe, posez vous des questions.

Vous voulez connaître l'Histoire du Maroc des Origines à nos jours ( rien que des écrits de spécialistes donc pas besoin de wikipédia )

lisez ici

[www.yabiladi.com]


Je vous invite une fois de plus à la prudence vis à vis des informations que vous pouvez lire sur la fausse encyclopédie Wikipédia qui est gangrainée par des propagandistes algériens et par des vandales qui trouvent un certain plaisir à démolir les pages Maroc sur wikipédia et aller falsifier l'histoire de l'Algérie en l'embellissant.

L'arnaque de Wikipédia consiste à faire croire aux gens que tout le monde peut aller écrire dans les pages Histoire, Musique etc... Il faut laisser ça aux spécialistes.

Preuve une fois de plus que l'Enfer est pavé de bonnes intentions.
 
Facebook