Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que vous feriez un(e) bon(ne) père/mère ?
p
21 août 2009 13:46
Salam


Beaucoup souhaitent se marier mais ne se posent pas la question de savoir s'ils ont les épaules pour éduquer des enfants .

Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec cette question . Quand je vois des mères , je les trouve très courageuses et très patientes . Je ne me sens pas capable d'avoir une telle patience et sévir quand il le faut ...

Par contre je suis persuadée que je ferais une bonne grand-mère inchaallah car j'aime être cool tout en imposant le respect . Je n'aurais pas à faire l'éducation complète mais j'apporterais mon savoir , je les chouchouterais , je jouerais le bon rôle grinning smiley

Et vous pensez vous que vous feriez une bonne mère ou un bon père ?
h
21 août 2009 13:49
il faut d'abord etre une bonne fille a ses parents, apres une bonne epouse, ..

on parlera par la suite d'etre bonne mere ...


Cool
assalam o alykoum
s
21 août 2009 13:52
salam

oui In love

si je supportes les enfants des z'autres, je peux supporter mes propres gamins spinning smiley sticking its tongue out

Bye
p
21 août 2009 13:54
Citation
salma84 a écrit:
salam

oui In love

si je supportes les enfants des z'autres, je peux supporter mes propres gamins spinning smiley sticking its tongue out

Bye

salam

On avait compris que tu aimais trop les enfants In love, je ne doute pas une seconde que tu feras une bonne maman inchaalah
M
21 août 2009 13:58
salam

pour être honnête , je n'ai pas la patience avec les enfants
même si je l'ai avec les adultes

selon ma soeur , je serais une maman stricte smiling smiley
elle lie cela à mon côté trop perfectionniste
elle a remarqué que j'ai tendance à aimer les enfants sages comme des images

maintenant je ne sais pas
le moment venu inchallah , je sais que j'agirais différemment
S
21 août 2009 14:09
Salam,

J'espère Inshallah être une bonne maman.

Je suis très câline mais je sais aussi que les enfants sont très intelligents pour prendre les parents par les sentiments...Alors le juste milieu s'impose...

Je voudrais transmettre à mes futures enfants toutes les valeurs que mes parents ont su me faire parvenir...:l'Amour de l'autre, le respect, la politesse,l'honnêteté...C'est très important pour moi. Ce patrimoine ne doit pas être altéré...

Mon petit neveu me dit souvent "je t'aime" si cela peut répondre à ta question...Mais quelle belle récompense!

Bonne journée à vous.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
21 août 2009 14:20
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

J'espère Inshallah être une bonne maman.

Je suis très câline mais je sais aussi que les enfants sont très intelligents pour prendre les parents par les sentiments...Alors le juste milieu s'impose...

Je voudrais transmettre à mes futures enfants toutes les valeurs que mes parents ont su me faire parvenir...:l'Amour de l'autre, le respect, la politesse,l'honnêteté...C'est très important pour moi. Ce patrimoine ne doit pas être altéré...

Mon petit neveu me dit souvent "je t'aime" si cela peut répondre à ta question...Mais quelle belle récompense!

Bonne journée à vous.

Latifa


Salam


C'est mignon In love Je crois que le meilleur moyen de transmettre c'est d'être le bon model pour eux smiling smiley
p
21 août 2009 14:22
Citation
dadahiani a écrit:
salam

pour être honnête , je n'ai pas la patience avec les enfants
même si je l'ai avec les adultes

selon ma soeur , je serais une maman stricte smiling smiley
elle lie cela à mon côté trop perfectionniste
elle a remarqué que j'ai tendance à aimer les enfants sages comme des images

maintenant je ne sais pas
le moment venu inchallah , je sais que j'agirais différemment

Salam

idem et pourtant des yabis à la rencontre m'ont dit que je devrais faire prof des écoles parce que j'étais douce et qu'elles me voyaient avec des enfants grinning smiley ( si elles savaient tongue sticking out smiley )

J'ai pas bcp de patience mais moi je pense pas que je serais sévère bien au contraire , je suis sûre que si je les punis , je vais avoir mauvaise conscience pendant des semaines grinning smiley
s
21 août 2009 14:29
Salam

Moi je pense que je serai du genre maman-bonne copine. Je leur ai déjà préparé un programme d'enfer

- space mountain a 2 ans (caché dans mon sac à dos, ça passe pas sinon)
- nage avec les dauphins à 4 ans
- cache-cache dans la foret amazonienne à 6 ans
- saut en parachute à 8 ans
- ascension de l'everest à mains nues à 10 ans

Après 10 ans, on verra. Parce qu'il faut aussi respecter les personnalités de chacun grinning smiley



Princesse, si t'as pas la patience avec les tout-petits, achète en des grands, vers 8-9 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 14:29 par sun flower.
p
21 août 2009 14:37
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Moi je pense que je serai du genre maman-bonne copine. Je leur ai déjà préparé un programme d'enfer

- space mountain a 2 ans (caché dans mon sac à dos, ça passe pas sinon)
- nage avec les dauphins à 4 ans
- cache-cache dans la foret amazonienne à 6 ans
- saut en parachute à 8 ans
- ascension de l'everest à mains nues à 10 ans

Après 10 ans, on verra. Parce qu'il faut aussi respecter les personnalités de chacun grinning smiley



Princesse, si t'as pas la patience avec les tout-petits, achète en des grands, vers 8-9 ans.

Salam

Là c pas la bonne copine , tes gosses risquent d'être traumatisés ptdr

Oui j'aimerais acheter des plus grands encore grinning smiley
s
21 août 2009 14:41
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Salam

Moi je pense que je serai du genre maman-bonne copine. Je leur ai déjà préparé un programme d'enfer

- space mountain a 2 ans (caché dans mon sac à dos, ça passe pas sinon)
- nage avec les dauphins à 4 ans
- cache-cache dans la foret amazonienne à 6 ans
- saut en parachute à 8 ans
- ascension de l'everest à mains nues à 10 ans

Après 10 ans, on verra. Parce qu'il faut aussi respecter les personnalités de chacun grinning smiley



Princesse, si t'as pas la patience avec les tout-petits, achète en des grands, vers 8-9 ans.

Salam

Là c pas la bonne copine , tes gosses risquent d'être traumatisés ptdr

Oui j'aimerais acheter des plus grands encore grinning smiley

Traumatisés par quoi ?
S'ils ne suivent pas ce stage d'initiation allégé, je vois pas trop ce que je pourrais en faire. Je serais alors obligée de mettre fin au contrat et de les rendre ou les échanger. Faut pas non plus pousser maman dans les orties hein ?!

Pour les tiens, bein les plus grands existent aussi. J'en ai vu dans je sais plus quel catalogue en boutique. Yavait même une offre genre 1 acheté, 1 gratuit ou 50% de réduc, je sais plus trop. Je t'enverrai les coordonnées à l'occaz
l
21 août 2009 14:47
Salam je pense que oui, j aimerais avoir la même relation que j ai avec ma maman en ce moment, maman et confidente.
J adore les enfants, j aime parler avec eux, les bizouters et les chouchouters et leur donner plein de douceur .
Donc avec l'aide du papa inchallah j'éspére avoir le soutiens pour leur donner une bonne éducation smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
21 août 2009 14:49
ah oui le fameux catalogue " avoir des gosses sans les contraintes " grinning smiley

je vais chercher le numéro , où il propose de choisir l'age , le caractère etc... plus qu'à leur choisir un nom grinning smiley
s
21 août 2009 14:50
Citation
princess819 a écrit:
ah oui le fameux catalogue " avoir des gosses sans les contraintes " grinning smiley

je vais chercher le numéro , où il propose de choisir l'age , le caractère etc... plus qu'à leur choisir un nom grinning smiley


Oui c'est celui-là !!
m
21 août 2009 14:50
je pense que c'est normal que tu te dises ça lol tu n'es pas pas devant le fait! j'en suis sure dès que tu auras un joli boutchou tu seras une bonne maman et donc patiente... C'est logique d'appréhender les choses de la vie!!! Aves les conseils de ta maman tu seras une pro!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
p
21 août 2009 14:53
Citation
maroukiaaa a écrit:
je pense que c'est normal que tu te dises ça lol tu n'es pas pas devant le fait! j'en suis sure dès que tu auras un joli boutchou tu seras une bonne maman et donc patiente... C'est logique d'appréhender les choses de la vie!!! Aves les conseils de ta maman tu seras une pro!


je les trouve mignons à la naissance et à qques mois ( des vrais anges Angel ) mais après c'est une autre histoire grinning smiley
s
21 août 2009 14:55
plus sérieusement, je pense que je ferais une bonne maman inchAllah. J'ai une cote d'enfer avec les gamins et moi aussi je les aime bcp. Je vois bien ce qu je dois corriger dans l'éducation que j'ai reçu et ce qu'il y a à garder ou à développer. En tout cas, ça me fait pas peur du tout
A
21 août 2009 15:00
salam,

ahh mes pauvres futurs gamain (inchalah) je les plains d'avance et il ne savent pas quelle mère les attendCoolgrinning smiley
p
21 août 2009 15:02
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

ahh mes pauvres futurs gamain (inchalah) je les plains d'avance et il ne savent pas quelle mère les attendCoolgrinning smiley

salam

Je sais pas pourquoi mais je les plains aussi tongue sticking out smiley
v
21 août 2009 15:05
Salam

Je hais les enfants smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook