Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des voilées maquillées?
28 juillet 2015 23:38
Salam Wa A3leykoum ,
Que pensez vous des voilées maquillées ? Je parle des hijabi comme des jilbabeuses !
Beaucoup s'affichent sur les reseaux sociaux avec un jilbab rose et des levres rouges ou meme en hijab et un gros collier et de sourcils epilés ...Allah Ihdina. Je ne suis personne pour juger autrui je suis simplement une servante d Allah seul le Puissant sait ce qu'il y a dans nos coeurs.Mais je remarque une chose, bon nombres de ses femmes là sont des parrures en elle meme. Et cela et interdit en Islam devant des hommes etrangers notamment dans la rues mais ces femmes qui apparemment ne craignent pas Allah sortent couvertent certes mais elles restent des parrures .. J'ai certes 13 ans je ne suis pas voilée mais bientôt Incha ALLAH mais je penses qu'a un moment il faut realiser que certaines jilbabeuses (pas toutes, je parle de certaines ) portent le jilbab pour un effet de mode car elles n'ont pas la foi. J'en connais meme qui le portent mais ce maquillent comme des pots de peintures, se parfumes et mettent de gros colliers ... attirent l'attention A3oudou Billah. Mon avis est qu'une future voilée pudique ayan un bon comportement , qui n'attire l'attention de aucun homme... et qui pratique sans pour autant porter le hijab a plus de valeur que (pour ne pas dire "est mieu que" car personne est meilleur que personne) une fille qui porte le voile avec mauvaise foie et qui neglige sa pudeur et sa discretion et surtout sa mauvaise pratique islamique. Voila c'etait long je sais mais je dis ce que j'avais a dire et en tous cas qu'Allah nous guide, toi, moi, nos freres et nos soeurs, AMIN.
28 juillet 2015 23:50
Oui ma soeur malheureusement c comme ca que ce monde est devenu, hijab et maquillage ca va pas ensemble, vaut mieux enlever le hijab si cest pour mettre du maquillage avec, c'est comme si elles ne le portent pas, moi je ne le met pas encore mais bientôt aussi inchaaallah, et le jour ou jle mettrai ca sera pas comme la plupart des femmes. Allah ihdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 23:51 par ririzo13.
28 juillet 2015 23:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On dit aussi maquillée comme une voiture volée. Genre on l'a reconnaît même plus.

Le maquillage est autorisé jusqu'à un certain point. Détails ici.
Idem pour les vêtements, on peut être élégante jusqu'à un certain point. Détails .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 juillet 2015 23:54
Merci barakallahou fik
29 juillet 2015 00:21
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

On dit aussi maquillée comme une voiture volée. Genre on l'a reconnaît même plus.

Le maquillage est autorisé jusqu'à un certain point. Détails ici.
Idem pour les vêtements, on peut être élégante jusqu'à un certain point. Détails .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
BarakALLAHOU Fik pour ta reponse
29 juillet 2015 00:45
Chaque femme est libre de se parer comme elle le souhaite, voilée ou pas. A croire que les voilées ont signé un contrat spécifique avec l'ensemble de la communauté dans lequel elles s'obligent à être parfaites jusqu'à la fin de leurs jours.
29 juillet 2015 01:38
elles font ce qu'elles veulent, c'est entre elles et Allah SWT

après c'est vrai qu'on se dit "autant ne pas mettre le voile" mais bon ça ne regardent qu'elles, tant qu'elles me respectent et me cassent pas la tête

moi ce qui m'insupportent vraiment ce sont celles qui donnent des leçons.
J'ai une connaissance qui haramise tout. Madame porte le jilbeb et vient de se percer le nez (bien longtemps après avoir porté le jilbeb).
Un jour qu'elle m'énervé (elle "haramisait" tout) je lui ai parlé de son piercing, elle m'a dit que c'était pas haram Oh

j'ai pas cherché à comprendre, j'ai changé de sujet ... il y avait nos mères près de nous, je voulais pas débattre lol
29 juillet 2015 01:53
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
elles font ce qu'elles veulent, c'est entre elles et Allah SWT

après c'est vrai qu'on se dit "autant ne pas mettre le voile" mais bon ça ne regardent qu'elles, tant qu'elles me respectent et me cassent pas la tête

moi ce qui m'insupportent vraiment ce sont celles qui donnent des leçons.
J'ai une connaissance qui haramise tout. Madame porte le jilbeb et vient de se percer le nez (bien longtemps après avoir porté le jilbeb).
Un jour qu'elle m'énervé (elle "haramisait" tout) je lui ai parlé de son piercing, elle m'a dit que c'était pas haram Oh

j'ai pas cherché à comprendre, j'ai changé de sujet ... il y avait nos mères près de nous, je voulais pas débattre lol
salam, le piercing au nez est autoriser que devant le maris et les mahram je crois aussi
29 juillet 2015 01:55
Citation
lapetitealgerienne a écrit:
salam, le piercing au nez est autoriser que devant le maris et les mahram je crois aussi


Allah ou hlam, moi je pensais que c'était haram de toucher à son corps (tatouages, piercings etc)

puis moi je m'en fiche de son piercing mais quand elle commence à jouer l'imamette et à juger les faits et gestes des autres là ça m'énerve

bref
29 juillet 2015 02:11
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Allah ou hlam, moi je pensais que c'était haram de toucher à son corps (tatouages, piercings etc)

puis moi je m'en fiche de son piercing mais quand elle commence à jouer l'imamette et à juger les faits et gestes des autres là ça m'énerve

bref
moi aussi ca menerve mais personne est parfait. Pour les tatouage c haram mais ya un imam il a dit ds une conferance que c'est pas haram
T
29 juillet 2015 08:52
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
elles font ce qu'elles veulent, c'est entre elles et Allah SWT

après c'est vrai qu'on se dit "autant ne pas mettre le voile" mais bon ça ne regardent qu'elles, tant qu'elles me respectent et me cassent pas la tête

moi ce qui m'insupportent vraiment ce sont celles qui donnent des leçons.
J'ai une connaissance qui haramise tout. Madame porte le jilbeb et vient de se percer le nez (bien longtemps après avoir porté le jilbeb).
Un jour qu'elle m'énervé (elle "haramisait" tout) je lui ai parlé de son piercing, elle m'a dit que c'était pas haram Oh

j'ai pas cherché à comprendre, j'ai changé de sujet ... il y avait nos mères près de nous, je voulais pas débattre lol
Je déteste ce genre de comportements aussi, car nul n'est parfait et certains se croient meilleurs que tous.

On a tous nos moments de faiblesses et ça ne veut pas dire qu'untel est moins musulman qu'un autre car il a fait x péché à un instant T.

Si ça se trouve cette même personne qui juge fait d'autres péchés et qu'elle ne s'en rend même pas compte comme la médisance, le mensonge, l'ostentation, désobéissance aux parents etc

Sincèrement, les meilleures personnes que j'ai rencontré et qui avaient souvent un comportement irréprochable islamiquement parlant ne jugeaient jamais les autres et s'occupaient plus d'eux mêmes et souvent ceux qui passaient leur temps à critiquer les autres n'étaient franchement pas les mieux placer pour leur faire, je ne dis pas que c'est ton cas petite soeur, tu es très jeune et je comprend que tu puisses être choquée par certains comportements.

Mais conclusion du post, c'est que chacun balaie devant sa porte et si on veut faire un rappel qu'on le fasse directement à la personne concernée sans pour autant prendre le ton moralisateur qui va avec.
29 juillet 2015 10:20
aleykoum salam

Je trouve que les filles voilés sont trop critiqué ... je ne suis pas voilé mais je ne me permettrais jamais de critiquer "mes sœurs"

Quand une musulmane non voilé est maquillé et porte des vêtements ou des accessoires de couleur assez voyante personne ne dit rien mais quand c'est une voilé alors la c'est hyper grave ... Allah y ster

On sait très bien que critiquer c'est haram et pourtant on le fait tout le temps ... Allah Ihdina

Tu es encore jeune ma sœur et tu verras bien d'autres choses dans ce bas monde qui te choquera ... alors dis-toi bien que le RAPPEL PROFITE AU CROYANT et la critique NOON !

Dernière petite chose winking smiley

Le "Je ne suis personne pour juger autrui, mais j'ai remarqué ..." j'appelle ça de l'hypocrisie maquillé
h
29 juillet 2015 10:56
Nanoon bonjour
je crois que une voilée on sait d avance qu elle est musulmane pratiquante. Alors que une non voilée on ne connais pas sa religion ni si elle est pratiquante ou pas.perplexe
O
29 juillet 2015 12:43
Salam, je trouve ce post vraiment desolant

Quui te dit que ces femmes ne se levent pas la nuit pr faire des prieres surerogatoire, elles jeunent peutt etre chaque lundi et jeudi de lannee, elles ne critiquent personnes et soccupe de leur propre vies, elle font peut etre des dons dargent aux necessiteux... et elles gagneront peut etre leur place aux paradis. bref comment peut tu insinuer que ces femmes ont moin de foi qu une autre. Tout ca a cause de leur make up

Ton post ne fais que tapporter des dnoubs. Un rappel ok, des jugements non! Une fille qui shabille oleole peut avoir plus de foi qune qui porte le hijab.

Il faut areter on est pas dans la tete des gens pour se permettre de porter un jugement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 12:46 par snow_.
29 juillet 2015 13:52
Citation
snow_ a écrit:
Salam, je trouve ce post vraiment desolant

Quui te dit que ces femmes ne se levent pas la nuit pr faire des prieres surerogatoire, elles jeunent peutt etre chaque lundi et jeudi de lannee, elles ne critiquent personnes et soccupe de leur propre vies, elle font peut etre des dons dargent aux necessiteux... et elles gagneront peut etre leur place aux paradis. bref comment peut tu insinuer que ces femmes ont moin de foi qu une autre. Tout ca a cause de leur make up

Ton post ne fais que tapporter des dnoubs. Un rappel ok, des jugements non! Une fille qui shabille oleole peut avoir plus de foi qune qui porte le hijab.

Il faut areter on est pas dans la tete des gens pour se permettre de porter un jugement.
Je juge pas, je dis simplement ce que je vois et donne mon avis, ce que je pense. Apres tout chacun est libre de penser ce qui veut.
y
29 juillet 2015 19:37
Salam,

On voit souvent ce genre de posts ici, du style "je connais une fille voilée qui met des slims, c'est hram non" ou "je connais une fille voilée qui est medisante, c'est hram non" et maintenant ça parle maquillage Oups. A croire qu'il y a des choses hram pour les filles voilées et hlel pour les autres. Personnellement je ne suis pas voilée, mais je trouve que les filles voilées sont trop prises pour cible. Si elles font des choses hram c'est entre elles et Dieu, et ce qui est haram pour elles l'est pour nous aussi. C'est aussi le cas pour la médisance hein, à bon entendeur Bye
b
29 juillet 2015 19:40
je rejoins camelia
chacune fait ce qu'elle veut voilée ou pas
personne n'est représentatif de qui que ce soit
donc pour répondre moi j'en pense rien
O
29 juillet 2015 21:22
Citation
lapetitealgerienne a écrit:
Je juge pas, je dis simplement ce que je vois et donne mon avis, ce que je pense. Apres tout chacun est libre de penser ce qui veut.

Salam

Tu fais plus que donner ton avis. Comment appel tu le fais de dire qune femme qui est discrete et qui compte porter le hijab a plus de valeur qune femme qui le porte et qui n est pas discrete.

Elle cache ses cheveux au moin, peut importe quelle soit maquille ou pas. Certes le maquillage a outrance ne vas de paire avec le hijab mais chacun fais comme il veux. Et toi tu juge, tu dit qu elles ont moin de valeur. Et sur quoi tu te base? Chaque personne evolu a son propre rythme. Seul ALLAH SUBHANO sait ce qui se cache dans coeur.

Moi meme avant de porter le hijab je suis passe par plusieurs etapes, petit a petit jai changer et aujourdhui je porte le hijab discretement pourtant jai toujours eu la foi alors c est bon c est fatiguant d entendre des critiques. La langue dune personne peut etre dangereuse.

Au lieu de dire je compte porter le hijab, porte le et arete de toccuper de la vie des gens! C est un conseil. Ne le prend pas mal ce n est pas mechant ce que je te di.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 21:25 par snow_.
M
29 juillet 2015 21:29
Alékum selem, biensure que si tu les juge ,il aurait été mieu de formuler un rappel que d'écrire un sujet pour les critiquer. Elles sont libre de se maquiller comme elles le souhaite,en islam l'humilité a beaucoup dimportance car elle peut permettre de faire entrer des personnes dans la religion quant à l'arrogance et la à médisance elles peuvent ne pas donner envie aux personnes de rentrer dans la religion et même de s en écarter! C que mon avis Allah u ahlem
29 juillet 2015 21:51
Citation
Camelia- a écrit:
Chaque femme est libre de se parer comme elle le souhaite, voilée ou pas. A croire que les voilées ont signé un contrat spécifique avec l'ensemble de la communauté dans lequel elles s'obligent à être parfaites jusqu'à la fin de leurs jours.

C'est exactement ça, qu'est ce que ca m'énerve quand j'entends des filles dire "elle porte le voile elle?" Les filles en question font evidemment pareil, quand je leur fait remarquer la réponse est toutes aussi hypocrite "nan mais c'est differents, elles elles sont voilées!!"
Ah oui mince j'avais oublié, une fois que tu porte le voile, tolérance zero pour tes erreurs. A croire quon sera jugées moins sévèrement qu'elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook