que pensez-vous de la violence des cités ?
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais si on raisonne ainsi, donc personne ne
> les aidera, on baisse les bras!
> C'est là ou il faut agir, faire prendre conscience
> des choses, leur donner une argne, un but, des
> modes et des moyens aussi (ca c plus les
> politiques et assoc, mais rien n'empeche d'en
> faire les démarches ou partis)
>
> Enfin, moi je me dis que certes, yen a certains
> qui se plaisent là, mais la grande majorité, non.
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois (l'homme qui veut remettre la femme à sa
> place (à sa vraie place ))! Désolé les filles,
> chassez le naturel et il revient au galop, lol!!!

mets ton gilet par balles...juste par précaution smiling smiley
si je dois faire quelque chose dans cette cité, ce sera en dehors de tout but politique...

pour ce que tu dis sur le fait que certains se plaisent dans leur rôle...

je pense qu'au fond, au plus profond de leur coeur, ils souffrent, et que cette souffrance,

ce ras-le bol, ou je ne sais quoi, se traduit par la violence,

et c le moyen de faire voir aux autres qu'eux aussi savent faire ce qu'ils veulent, qu'ils sont droit à cette stricte liberté...

mais quelle liberté...??

celle de la violence..

-----------------------------------------------------------------
à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!

je suis làààààààààààààààààà
pour appaiser les têtes de ces délinquants de cité je pense qu'il faut juste se mobiliser pour les inserer dans la vie proffessionnelle, ces jeunes n'ont pas d'histoires et presque pas de racines,une autre reeducation adequate à leur faveur doit se poursuivre dans des centres spéciallisés.
tinkiet pas pour moi, j'essaye de faire ce qu'il y a à faire alhamdoulillah avec mes moyens, et j'espère y arriver inchaallah!
Pas besoin de gilet par balle, juste d'une oreille smiling smiley

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley
il est vrai que si tu te présentes devant eux, comme un maître,

ils vont se braquer, et croire que tu es là, un peu pour les punir...

mais la meilleure solution n'est pas celle-ci,

c pas une visite de la bac du chépas koi qui va arranger les choses...

comme tu dis, je pense que les écouter, aller vers eux...

leur accorder du temps, les aider à se réinsérer,

sera une meilleure solution...

à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!

Rien que le fait de leur porter un intéret, ils se sentent reconnus, utiles.

Des fois, ca passe par des activités, des organisations d'évènements de quartier, ...

Les faires interagir!

La vie est dure mais ...

oui, c vrai.

ils ont dans leur tête peut-être l'idée que personne ne pourrait s'intéresser à eux...

mais si seulement, ils pouvaient prendre l'exemple plutôt de la fille ou du mec qui réussit que ce soit dans ses études ou dans son travail...

au lieu de prendre le chemin inverse, dans la sphère infernale et très dangereuse de la violence...

timilatinette, bon sujet

franchement, pour ma part je donne une grosse part de responsabilité à l'education, il faut eduquer ses enfants, désolé mais quand je vois des gamins de 12-13 à 22h-23h dans la rue, ben que font les parents?? ils regardent rtm ou tv algérie!!!! et tout va bien.....

désolé mais l'enfant doit être à la maison dès la tombée de la nuit max 19h-20h.....moi au maroc, mon père ne nous laissait pas sortir, rien du tout, alors que le quartier est calme et tout...mais c'est une question de principe, de respect des regles!!! dès que j'ai passé l'adolescence, c'est mo père est devenu beaucoup moins sévère...tout en gardant quand même son statut....

bref, obliger les enfants à etudier, à respecter les voisins, ne pas crier, sauter...mais les parents sont depassés...et ils laissent faire....et le resultat est là
excuse moi timila d interompre votre discussion, car je ne vie pas en france, mais juste pour te demander de nous rejoindre sur le poste des demnatis(iclhin ndemnat) si tu es timila de demnate.
c est just une impression que tu es demnatia(ou la region de demnate) si non oublie mon intervention.
Un idée possible, c'est de créer une sorte de chaine.

Faire que nos confrères et consoeurs maghrébins, qui ont réussis alhamdoulillah, aide leur prochain.

Une idée, qu'avec des amis ont veut essayer de créer et développer , genre un maghrébin qui a monter sa boite, essairai d'intégrer des jeunes en stage, ou en emploi saisonnier.
Parce que pas mal de jeunes ont du mal a trouver un stage
C'est un exemple parmis tant d'autres!!!

c'est clair, certains diront, vive le communautarisme et la discrimination positive, mais mieux vaut passer par là, que stagner, surtout avec des pouvoirs publics larvaires.

La vie est dure mais ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 18:12 par shams78.
véridique ce que tu dis hakimounet

je suis d'accord avec toi, sur le principe du respect des règles.

l'autre jour, j'entendais un mec qui parlait à sa mère au téléphone, comme s'il parlait à sa copine (et encore, même à sa copine je suis sûre qu'il parle bien mieux)...

en tous cas, ils sont contents de trouver leurs parents quand ils ont besoin d'avoir de l'argent pour s'acheter la dernière paire de baskets à la mode...

mais mes parents c t le même fonctionnement que toi...et lhamdoullah je dis...

parce que je suis contente d'être là où je suis aujourd'hui...

mieux vaut être trop stricte que pas assez, je dis !!

oui shams c'est une idée, mais la société les rejette, c'est malheureux, mais quand je vois que des diplômes peinent tant pour trouver du boulot, qu'est ce qu'il en est pour ceux qui n'ont pas de d^plomes?? ben ils tournent mal et on ajoute à ça l'education passable, ben le garçon bascule...

alors quand il voit que l'ainé dîplomé va à l'anpe, quel est son exemple, celui qui fait du rap et le sportif et les boulos mafieux!!!!

vraiment sans l'aide de l'etat pour changer la société, la discrimination, ça va être très dur de changer ça....
c'est clair hak, sans l'action des pouvoirs publics ont bougera pas énormément les choses

La vie est dure mais ...

oui timila, aujourd'hui, on dit merci et on comprend pourquoi la rigueur est obligatoire.......
ça ne changera pas ptit hakimou

parce que la discrimination ne s'enlèvera jamais des habitudes de recrutement des cabinet ou entreprises..

j'ai travaillé dans un gros cabinet de recrutement à neuilly sur seine...

et là, je peux te dire que de la discrimination y'en avait...

même le personnel du cabinet pourtant interviewé, était 100 % français...

pas une seule tête bronzée...

c voir la super ouverture d'esprit de l'entreprise...

et la discrimination positive est une alternative pour booster ces maghrebins français....ces français tout court......mais quand ils chôment ce sont des français d'origine magrebinne et quand ils marquent 2 buts en coupe du monde comme zidane, on scande même "zidane président".......quel antagonisme!!!....et la france aime bien jouer à ce jeu

la france aime bien parler, mais quand il faut agir, ben y'a plus personne...

la discrimination positive aux usa a permis aux blacks d'obtenir des postes clés, aujourd'hui ben le resultat est très bon, c'est pas en france qu'on verrait des conseillers du president de la republique arabes....dans un siècle peut être!!!!!

les usa agissent, la france en est encore à dire " ah non on veut l'egalité, s la personne doit être embauchée, c'est pour ses compétences, pas sa couleur" ok ouahh c'est beau, c'est emouvant, oui mais sur le terrain c'est la m....de.

à peine une semaine, je m'embrouillais encore avec une personne d'une compagnie de transport public parisienne pour ne pas dire le nom...car elle m'a dit de ne pas lui envoyer trop de neuf trois (93)....dit comme ça, genre pas trop de personnes de la seine st denis (93) peuplée d'arabes et de blacks...on a beau se plaindre de ces paroles aux superieurs , rien n'est fait!!!!...un racisme clair, mais voilà....pour un boulot mineure d'enqueteur, on en veut pas d'arabes et de noirs, alors qu'est ce que celà serait pour des postes à responsabilités????????

on en a marre du blabla et la violence dans les citées est aussi le resultat de l'echec de l'etat à vraiment faire travailler ces français....et non parler integration, un mot qui les marginalise déjà entrée de jeu.....

mais on connaît toute l'hypocrisie derrière tout ça, le jour ou l'etat montrera l'exemple en "integrant" des arabes, des noirs dans son gouvernement, ok mais même si l'etat ne montre pas l'exemple, que feront les sociètés privées??

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/05 18:39 par hakim075.
ce que tu viens de dire est vrai mister hakimou...

c vrai que c triste de voir que des entreprises osent encore au 21ème siècle : ne m'envoyez pas de machin truc bronzés, ...

c du racisme clair et net...ce qui m'énerve encore plus, c que ces gens qui se permettent toute sorte d'injustice de ce type...sont bien contentes de trouver ces papas et ces mamans qui viennent balayer leurs trottoirs, et vider leurs poubelles...

ils ont peur...ils ont peur du sérieux, de la rigueur, du respect de soi, et du travail de qualité que fournissent incontestablement ces populations qu'ils mettent de côté...

n'avez-vous pas vu ces présentateurs qui animent le journal télévisé...???

si si, je vous assure ils existent bel et bien...

mais à partir d'une heure où tout le monde est parti faire dodo...