Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de la violence des cités ?
b
29 avril 2005 15:12
et même dans les cambrousses ça arrive, n'est ce pas timila?
b
29 avril 2005 15:23
ça arrive partout
t
29 avril 2005 15:24
ben écoutes !!

peut-être parce que je n'ai pas vécu dans une grande ville...

là d'où je suis c une ville près de clermont, tu dois connaître de toute façon, à côté de cournon...

et en fait ben y'avait pas de délinquance, ou du moins c une mini délinquance...

et par contre ce que je note, c l'évolution des délits...mais rien de comparable à la délinquance de la ville où je suis actuellement..

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
m
29 avril 2005 15:27
J'ai constaté que la violence était aussi un phénoméne de mode. Les gens sages sont considéré comme des moins que rien. Et là à mon avis la télé à un rôle important
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
29 avril 2005 15:43
oui

c vrai...

plus tu montres que tu es rebel, plus tu es in the mouv'..

par contre si tu t'occupes de tes affaires, et que tu ne suis pas le mouvement...

ben là t catalogué "hors sujet"...

c débile c clair
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
a
29 avril 2005 15:49
Bizarre la plupart des ces jeunes sont des arabes. En gros l'arabe fou la merde ou il va. sad smiley

timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à toutes et à tous !!
>
>
> Je souhaite avoir votre avis sur la façon dont
> vous pourriez interprêter la violence qui sévit
> actuellement et depuis de nombreuses années dans
> nos cités française...
>
> Hier dans ma cité (j'y vis depuis décembre 2004),
> il y a eu des jeunes qui se sont tabassés...j'ai
> vu la tête d'un mec en sang...
>
> Ils ont brûlé une poubelle, dans notre local...
>
> J'ai vu des jeunes gâmins à peine 18 ans, même pas
> 15 ans qui cassaient une voiture...
>
> Il y avait même des filles qui traînaient dans la
> cité avec les jeunes...
>
> Je suis encore choquée, sidérée, et comme on
> pourrait dire...
>
> Ca me fout la rage de voir ça...
>
> Comment interprêter cette violence gratuite, cette
> délinquance...
>
> Comment se dire que cela est possible, et que
> personne ne fait rien, ou que, personne ne peut
> rien faire...?????
>
>
> Beaucoup de questions qui restent à ce jour sans
> réponses !!
>
>
>
>
>
> Association ZAKAT
> www.asso-zakat.com
>
> Le site est opérationnel !
>
> Nous sommes à la recherche urgemment d'un local de
> stockage...
>
> Zouzou pour ZAKAT TEAM !!!


m
29 avril 2005 15:49
La bétise de la jeunesse. Et s'il n'y a pas d'adultes pour l'encadrer elle peut arriver très loin a cause du phénoméne de masse
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
29 avril 2005 15:51
Ayur je croirais entendre le discours d'un partisant du FN.sad smiley
Cela n'a rien à avoir avec l'origine mais c'est du à la classe social.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
a
29 avril 2005 15:53
moi je constate sad smiley
c'est tt.

mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ayur je croirais entendre le discours d'un
> partisant du FN.
> Cela n'a rien à avoir avec l'origine mais c'est du
> à la classe social.
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


m
29 avril 2005 15:58
c'est un raccourci très dangereux que tu prends la. Il faut étudier les raisons de ce phénoméne et pas simplement se contenter de voir la surface. C'est un problème bcp plus profond. Relis tout le poste et tu comprendras ce que je veux dire.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
29 avril 2005 16:08
mar1 s'il te plaît, évites de parler à cette personne, qui je pense

n'a qu'un but, c'est de soulever de faux problèmes..

ayur, si tu pouvais éviter s'il te plaît de dire des choses pareilles qui ne vont qu'entacher le post...

merci de ta compréhension
a
29 avril 2005 16:13
Mais le constat est là. Je pense que les causes doivent ete analyser par les gens qui vivent dans les cités et pas par moi( car je ne connais pas leur monde). On est dans un pays democratique(ou l'ecole est accessible....) et c'est a eux de s'en sortir. On ne peux pas dire que tout cela est dû au racisme car il y a des arabes qui reussissent bien. L'arabe a tendance a etre feignant et pessimiste.


mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est un raccourci très dangereux que tu prends
> la. Il faut étudier les raisons de ce phénoméne et
> pas simplement se contenter de voir la surface.
> C'est un problème bcp plus profond. Relis tout le
> poste et tu comprendras ce que je veux dire.
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


a
29 avril 2005 16:20
.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 16:38 par ayur.
a
29 avril 2005 16:20
Excuse moi j'ai le droit de poster où je veux et quand je veux. Si cela tu plai pas alors tu sais ce que tu dois faire...

A l'opposé de toi moi je vois les problemes en face

timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> mar1 s'il te plaît, évites de parler à cette
> personne, qui je pense
>
> n'a qu'un but, c'est de soulever de faux
> problèmes..
>
> ayur, si tu pouvais éviter s'il te plaît de dire
> des choses pareilles qui ne vont qu'entacher le
> post...
>
> merci de ta compréhension
>


a
29 avril 2005 16:20
.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 16:37 par ayur.
t
29 avril 2005 16:30
bon écoutes

je n'ai pas posté ce sujet dans le but que quelqu'un se prenne la tête avec l'autre...

tout ce que j'ai voulu te dire c uniquement te demander d'éviter d'être aussi dénigrant envers la population "arabe"...parce que ça tend au racisme ce que tu dis...

et je ne vais pas épiloguer midi quatorze heures sur ton post qui n'est pas acceptable,

mais si tu veux vas-y balances tout ce que tu veux...

je ne prendrai pas part à tes interventions.

merci de ta compréhension une seconde fois
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
29 avril 2005 17:14
Beba ====> comment veut tu que les gens se remettent en question, alors qu'ils n'ont pas d'ouverture extérieure??? Qu'ils sont bloqués? Ne serait il pas judicieux de les aider des maintenants, au lieu d'attendre cette remise en question, car elle ne viendra que si une opportunité, une ouverture leur apparait, mais rester comme ils sont, cloitrés dans leur cité, et leur demande de ce remettre en question alors qu'ils n'ont rien d'autres, ca va etre difficile



Barakallahoufik babanou, et OUI J'Y ARRIVERAI inchaallah, ainsi que plein d'autres inchaallah, je leur souhaite du fonds du coeur!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
29 avril 2005 17:17
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Beba ====> comment veut tu que les gens se
> remettent en question, alors qu'ils n'ont pas
> d'ouverture extérieure??? Qu'ils sont bloqués? Ne
> serait il pas judicieux de les aider des
> maintenants, au lieu d'attendre cette remise en
> question, car elle ne viendra que si une
> opportunité, une ouverture leur apparait, mais
> rester comme ils sont, cloitrés dans leur cité, et
> leur demande de ce remettre en question alors
> qu'ils n'ont rien d'autres, ca va etre difficile
>
>
>
> Barakallahoufik babanou, et OUI J'Y ARRIVERAI
> inchaallah, ainsi que plein d'autres inchaallah,
> je leur souhaite du fonds du coeur!
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois (l'homme qui veut remettre la femme à sa
> place (à sa vraie place ))! Désolé les filles,
> chassez le naturel et il revient au galop, lol!!!


=> comment veux tu els aider alors qu'ils se complaisent dans leur petite "vie paisible" faut qu'ils prennent conscience de leur situatione t c'est le plus chaud...certains ont pu s'en sortir via l'éducation, d'autres par la religion, d'autres ne veulent pas s'en sortir...tt simplement.
c comme aider le vent en gros!
t
29 avril 2005 17:28
je pense qu'un jour où l'autre, ils se remettront en question

le problème, c que bien souvent, ils se rendent compte de la réalité des choses, bien trop tard..

j'espère qu'un jour la situation de ces jeunes ne perdurera plus...

parce que c affligeant de voir de telles scènes de violences !!

et je condamne ces reportages maintes et maintes fois montrés à la télévision...à propos des cités

parce que ça n'est pas la réalité des choses

la violence est certes bien présente, mais encore faut-il que les médias, voient la source des problèmes qui persistent au sein des cités.

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
29 avril 2005 17:28
oui mais si on raisonne ainsi, donc personne ne les aidera, on baisse les bras!
C'est là ou il faut agir, faire prendre conscience des choses, leur donner une argne, un but, des modes et des moyens aussi (ca c plus les politiques et assoc, mais rien n'empeche d'en faire les démarches ou partis)

Enfin, moi je me dis que certes, yen a certains qui se plaisent là, mais la grande majorité, non.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook