Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce type d'homme ?
T
6 mars 2019 08:51
Salam smiling smiley



Que pensez vous d'un homme qui à le profil suivant

C'est un homme qui cherche à se marier le plus rapidement possible pour faire les choses dans les règles.
Il est pratiquant, généreux, bosseur, discret, bel homme mais il a deux gros défaut il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux.
Il ne veut pas que sa future femme se maquille et s'habille serré à l'extérieur et aimerait que sa future porte le djilbeb (tout en lui laissant quand-même le choix pour le djilbeb)

Accepteriez vous de lui donner sa chance les filles ou bien NEXT ?

Bonne journéeyawning smiley
T
6 mars 2019 08:57
Salut ,

Next , s'enfouir dans un drap h24 ça doit pas être super.
T
6 mars 2019 08:58
Salam

Rien que pour ça

il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux.

Je next

J'aime trop l'humour donc s'il doit à chaque fois tt prendre au premier degré, c'est pas possible....

Et s'il est jaloux alors que la femme est en djilbeb heuu
Reste quoi à faire ? L'enfermer à la maison moody smiley

Pour le reste elhamdoulilah je ne meurs pas de faim
Et la beauté c'est superficiel
F
6 mars 2019 08:58
Alaikom Salam,

Je pense que oui, après, faudra voir jusqu'où va sa susceptibilité et sa jalousie parce que y a des limite quand même, faut pas que ça soit dans l'excès au point où tu ne puisse plus rien dire pour pas le contrarié, et ne plus pouvoir rien faire à cause de sa jalousie.
Et le djilbeb, il laisse le choix, il n'est pas fermé donc ça va.
J
6 mars 2019 08:59
Salam
Trop paradoxal...
Un peu/ beaucoup jalousie
Lui laisse le choix de porter le jilbab
D'un oeil externe ça laisse un peu perplexe !
T
6 mars 2019 09:04
Ouii il aimerait que sa femme porte le djilbeb mais il veut pas lui imposer, tu comprends ? Il lui laisse le choix.
Par contre pas de maquillage et pas de vêtements moulants ( ce que je comprend tout à fait perso)
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam
Trop paradoxal...
Un peu/ beaucoup jalousie
Lui laisse le choix de porter le jilbab
D'un oeil externe ça laisse un peu perplexe !
6 mars 2019 09:05
Salem aleykum,

Il faudrait savoir ce qu'on veut dans la vies mes dames. C'est pas forcément un vilain défaut cela montre qui tient énormément à la limite du raisonnable bien sûr et non de manière extrême.

Si il t'avais montrée aucun signe de jalousie, Tu aurais fait spécialement un topic pour nous demandè est ce que c'est normal qu'il montre aucun signe de jalousie. Un moment faudrait arrêter de faire des chichi.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
I
6 mars 2019 09:09
Salam aleykoum déjà pour commencer il faut savoir toi ce que tu veux est-ce que tu recherches dans ta vie future l'Islam la religion où est-ce que ça t'est égal ?
T
6 mars 2019 09:12
Merci d'avoir donné ton avis
Je vois ce que tu veux diresmiling smiley
Moi aussi j'aime beaucoup rire, plaisanter et j'aime pas prendre les choses trop au sérieux

Par contre quand je dis susceptible c'est pas non plus quelqu'un qui n'a pas du tout d'humour mais je parle plutôt d'une personne qui se vexe vite


Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam

Rien que pour ça

il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux.

Je next

J'aime trop l'humour donc s'il doit à chaque fois tt prendre au premier degré, c'est pas possible....

Et s'il est jaloux alors que la femme est en djilbeb heuu
Reste quoi à faire ? L'enfermer à la maison moody smiley

Pour le reste elhamdoulilah je ne meurs pas de faim
Et la beauté c'est superficiel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 09:13 par Unjourpeutetre.
N
6 mars 2019 09:13
Wa aleykum selem

Je pense que la personne c’est un tout et qu’elle peut être capable d'évoluer.
Une personne ne se résume pas à ses deux défaut. De toute manière si tu next celui là, un autre aura également des défauts qui te dérange. Le mec parfait a tes yeux n’existe pas et là beauté de l’être humain ce n’est pas justement ses imperfections ? Sa vulnérabilité ?

Il faut être capable de passer au dessus de certaines choses et de voir la beauté du coeur. Cette personne aimerait te préserver et te voir t’habiller amplement je trouve que c’est une bonne chose. Il te laisse cela dit, le choix du vêtement ample.
Il t’a exposé ses conditions cash et je trouve ça très Correcte. La jalousie c’est beau quand c’est maitrisé. J'avoue Que quelqu’un de trooop jaloux à la limite de la possessivité peut faire peur mais là ça relève de la pathologie et c’est un autre pb.
Autrement dit à toi de voir.. mais je trouverais ça dommage de stopper. Toi aussi tu a sûrement des critères il faut en parler entre vous. Le mariage c’est serieux et c’est pour la vie. Il faut se rendre compte des responsabilités que ça incombe. Quoi qu’il arrive dans ta vie d’épouse tu rencontrera des choses qui ne te convienne pas et là il faudra trouver des solutions..

Que DiEu te facilite et à lui aussi.



Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam smiling smiley



Que pensez vous d'un homme qui à le profil suivant

C'est un homme qui cherche à se marier le plus rapidement possible pour faire les choses dans les règles.
Il est pratiquant, généreux, bosseur, discret, bel homme mais il a deux gros défaut il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux.
Il ne veut pas que sa future femme se maquille et s'habille serré à l'extérieur et aimerait que sa future porte le djilbeb (tout en lui laissant quand-même le choix pour le djilbeb)

Accepteriez vous de lui donner sa chance les filles ou bien NEXT ?

Bonne journéeyawning smiley
J
6 mars 2019 09:15
Elle a noté qu'il était "beaucoup" jaloux ! Donc pour moi c'est à l'extrême. Biensur que si l'homme ne suscite aucune micro jalousie on se pose bien des questions mais de là a en être beaucoup ça laisse à réfléchir. Qui dit trop de jalousie dit trop de crise voir même impulsivité et nervosité. Vivre au quotidien avec un homme ou une femme trop jalouse ça etouffe le couple. Et là on ne parle pas encore de possessivité...
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il faudrait savoir ce qu'on veut dans la vies mes dames. C'est pas forcément un vilain défaut cela montre qui tient énormément à la limite du raisonnable bien sûr et non de manière extrême.

Si il t'avais montrée aucun signe de jalousie, Tu aurais fait spécialement un topic pour nous demandè est ce que c'est normal qu'il montre aucun signe de jalousie. Un moment faudrait arrêter de faire des chichi.
P
6 mars 2019 09:15
Pour moi ce "profil" n'a rien de rédhibitoire, après il fait voir s'il est facile à vivre, bienveillant, respectueux, etc.
Voir aussi s'il n'a pas d'autres défauts, style colérique, maniaque, radin, volage, etc.
S'il y a attirance et un bon feeling.

Perso j'ai besoin de développer des sentiments pour me marier, donc un mariage express non, il faut au moins quelques mois de phase de connaissance.


S'il est susceptible, il faudra ménager sa susceptibilité.

S'il est jaloux, il verra sur le long terme qu'il n'y a pas lieu de l'être.
Du moment qu'il laisse sa femme vivre, c'est un défaut minime.

Qu'il n'accepte pas que sa femme sorte en exposant sa awra et en mettant sa beauté en avant, c'est normal.
Il peut avoir des préférences sur la tenue vestimentaire féminine, du moment qu'il ne l'impose pas.
Perso je ne suis pas fan du jilbeb, que je trouve mal pratique et pas à mon goût esthétiquement.
Mais il y a un large choix de tenues pudiques, du moment que j'ai le choix ça me va.
6 mars 2019 09:20
perso je ne voit rien de choquant au point de refuser, je pense que certains de ces critères se discutent

quels sont les tiens par exemple ?
i
6 mars 2019 09:20
Les mots lui donner une chance et NEXT me posent un problème,

Je préfère dire: le connaitre un peu plus, lui souhaite de trouver une autre personne qui correspond à son mode de pensée & vie .

Ce monsieur a été honnête, à apprendre ou à laisser,
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam smiling smiley



Que pensez vous d'un homme qui à le profil suivant

C'est un homme qui cherche à se marier le plus rapidement possible pour faire les choses dans les règles.
Il est pratiquant, généreux, bosseur, discret, bel homme mais il a deux gros défaut il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux.
Il ne veut pas que sa future femme se maquille et s'habille serré à l'extérieur et aimerait que sa future porte le djilbeb (tout en lui laissant quand-même le choix pour le djilbeb)

Accepteriez vous de lui donner sa chance les filles ou bien NEXT ?

Bonne journéeyawning smiley
M
6 mars 2019 09:21
Un homme intelligent prend le temps de connaitre sa future femme, les hommes pressés sont dangereux.

« il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux »
A fuir, mais c’est dommage car il a des très bonnes qualités.
T
6 mars 2019 09:26
Ca revient au même. Ce n'est pas parce que si je le "next" je ne lui souhaite pas de trouver une belle personne eye rolling smiley
C'était pour abréger.
Merci pour ton avis.
Citation
icietailleurs a écrit:
Les mots lui donner une chance et NEXT me posent un problème,

Je préfère dire: le connaitre un peu plus, lui souhaite de trouver une autre personne qui correspond à son mode de pensée & vie .

Ce monsieur a été honnête, à apprendre ou à laisser,
T
6 mars 2019 09:29
De son côté il est sûr de ce qu'il veut et s'est renseigné bien avant de prendre contact avec mon mahram.


Citation
Taopai a écrit:
Un homme intelligent prend le temps de connaitre sa future femme, les hommes pressés sont dangereux.

« il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux »
A fuir, mais c’est dommage car il a des très bonnes qualités.
T
6 mars 2019 09:31
Alaykoum salam oukhaytyyawning smiley
La religion à une grande place dans mon coeur et dans ma vie, bien-sûr
Citation
Isslaam a écrit:
Salam aleykoum déjà pour commencer il faut savoir toi ce que tu veux est-ce que tu recherches dans ta vie future l'Islam la religion où est-ce que ça t'est égal ?
M
6 mars 2019 09:34
Ah tu fais des mouqabala au temps pour moi alors je peux pas t'aider bonne chance
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
De son côté il est sûr de ce qu'il veut et s'est renseigné bien avant de prendre contact avec mon mahram.
l
6 mars 2019 09:38
salam
oui car je pense qu'il ne faut pas regarder que les petits points noirs sur une feuille blanche
la piété c'est l'essentiel, le reste est secondaire
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam smiling smiley



Que pensez vous d'un homme qui à le profil suivant

C'est un homme qui cherche à se marier le plus rapidement possible pour faire les choses dans les règles.
Il est pratiquant, généreux, bosseur, discret, bel homme mais il a deux gros défaut il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux.
Il ne veut pas que sa future femme se maquille et s'habille serré à l'extérieur et aimerait que sa future porte le djilbeb (tout en lui laissant quand-même le choix pour le djilbeb)

Accepteriez vous de lui donner sa chance les filles ou bien NEXT ?

Bonne journéeyawning smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook