Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la trahison....???
L
8 décembre 2003 19:37
Une petite histoire vraie:
Vous rencontrez une personne qui vous convient trés bien sur tous les plans...amour,vie sociale,finance,professionnelle,..ect ect..
On pourrait aussi dire,'votre moitié',celle ou celui qu'on recherche toute une vie....
Vous passez du temps à vous connaitre,à partager des moments heureux,tendres,romantiques ect ect ...et vous vous sentez en confiance absolue!
Vous avez entre 35-40 ans,un âge ou on a déja de grandes experiences derriere soi.....
Vous vous imaginez que tout va pour le mieux et que vous pouvez faire des projets à deux,qu'il est trés possible que vous avez fait un bon choix....
Mais qu'un jour,aprés que vous vous être engagé corps et âme avec cette personne,découvrir qu'il n'était pas celui ou celle que vous vous étiez imaginé au départ..
Qu'il ou elle,était hypocrite,menteur(se),trés peu sûr(e)de lui(ou d'elle)....
Et que votre couple tombe à l'eau du jour au lendemain,sans que vous sâchiez le pourquoi et comment vous en êtes arrivé là!
Si je vous raconte cette histoire,c'est que je l'ai moi-même vécue.
Je suis passé par là,il y a 15 mois en arriere,depuis cette époque,nous sommes séparés,je ne le regrette pas,car,il n'était pas l'homme de ma vie,puisqu'il avait trahit la confiance et le respect que j'avais en lui.
J'y repense chaque jour,pourtant,car je m'étais investie à 100%
Comment de nos jours,pouvoir encore faire confiance et croire au vrai amour et au vrai sentiment.../
Merci de m'avoir lu...

L
Lin
8 décembre 2003 20:17
Salam

La vie est Belle,

Je comprend donc ta réponse au post les hommes n'ont plus de paroles tu en as fait un définition assez dur. Tu t'ai permises de faire une généralité alors que certaisns hommes sont des anges.

Je pense que presque toutes les femmes se sont fait berner un jour ou l'autre par un homme (moi de même) mais c'est aps pour cela qu'il faut rester amer envers les autres chacun doit avoir sa chance.

Dis toi seulment que c'était pas ta moitié et le meilleur est devant toi.

Sais tu ques les femmes sont parfois plus perverses que les hommes ........

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
K
8 décembre 2003 20:27
Tu as raison Lin! Et combien de femmes j'ai vu faire des choses mais vraiment incroyables. On croit toujours que l'homme est pire. Ce que je crois c'est que l'homme dans sa nature se cache moins et joue moins à l'hypocrite. Ce qui nous fait voir ses erreurs et mauvais actes facilement. CERTAINES femmes par contre sont maniaques de l'hypocrisie et là on devrait se méfier, car les vipères, c'est pire que tout.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
L
11 décembre 2005 20:29
Salam,
Je suis revenue en arrière,dans mes archives et j'ai voulu remonter le sujet sur ''la trahison'',à l'époque je me sentais trés mal dans ma peau et je venais vous raconter mon histoire,à vous que je ne connaissais pas encore à ce temps là.

Je voulais juste vous écrire ici,qu'aprés 3 ans de cette malheureuse histoire,je m'en suis trés bien sorti,blessée certes mais cela fait parti du passé,je voulais aussi vous dire,que si beaucoup d'entres vous avez souffert avec une personne de coeur,que la roue tourne et qu'avec le temps,tout passe!

Même si les traces et les souvenirs douloureux perssistent parfois,le monde tourne et ne s'arrête pas,il ne faut pas desesperer et il faut continuer à vivre malgré tout,c'est ça le plus important!

Je vous souhaite une belle vie et tournez la page,car rien ne vaut la vie,elle est belle malgré tout...... smiling smiley

A méditer.

Amicalement.
a
11 décembre 2005 20:35
salem,

je voulais juste te dire que moi osi j'ai vécue la même chose et avec du recul, (deux ans) ce que je peux en déduire c'est tout simplment que cela a bien gaché ma vie!

Une hitoire d'amour magnifique, le coup de coeur de l'année.Elle lui a appris à vivre... Il lui a appris à aimer... Mais malheureusement, elle ...
L
11 décembre 2005 20:54
A moi également ,cela avait gâché ma vie,une partie du moins,mais je ne regrette rien de cette experience même si elle avait mal tournée,n'est ce pas cela la vie,les bons et les mauvais côtés,on en recolte que des coups durs,sans oublié pour autant,le bonheur d'avoir aimé et d'avoir partagé avec un être qui nous était cher ...
Si vous avez vecu des experiences similaires et qu'avec les années de recul vous avez envie de les partager ici,exprimez-vous,nous sommes tous des êtres de chair et de sang.
A vos claviers.
n
11 décembre 2005 21:48
La vie est belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
> Je suis revenue en arrière,dans mes archives et
> j'ai voulu remonter le sujet sur ''la trahison'',à
> l'époque je me sentais trés mal dans ma peau et je
> venais vous raconter mon histoire,à vous que je ne
> connaissais pas encore à ce temps là.
>
> Je voulais juste vous écrire ici,qu'aprés 3 ans de
> cette malheureuse histoire,je m'en suis trés bien
> sorti,blessée certes mais cela fait parti du
> passé,je voulais aussi vous dire,que si beaucoup
> d'entres vous avez souffert avec une personne de
> coeur,que la roue tourne et qu'avec le temps,tout
> passe!
>
> Même si les traces et les souvenirs douloureux
> perssistent parfois,le monde tourne et ne s'arrête
> pas,il ne faut pas desesperer et il faut continuer
> à vivre malgré tout,c'est ça le plus important!
>
> Je vous souhaite une belle vie et tournez la
> page,car rien ne vaut la vie,elle est belle malgré
> tout......
>
> A méditer.
>
> Amicalement.



merci la vie est bellesmiling smiley

je te souhaite aussi une trés belle vie heureuse incha3allah que tes meilleurs voeux se réalise incha3allahsmiling smiley

ta raison la vie est belle!! comme toiwinking smiley
>


N
11 décembre 2005 21:51
On lit de plus en plus d'histoires similaires. Seraient ils tombés sur la tête nos hommes.
Il m'a miroitée aussi qu'on allait sur marier d'ici mois de mars que l'on partirait en vacances ensemble l'année prochaine etc etc...
Un jour il invente une histoire pour me dire que son père a eu une attaque et qu'il paralysait depuis certain temps alors il n'avait pas le moral et venir me voir c'était très difficile pour lui. Je suis proposée d'être là au cas où il aurait besoin de moi et je l'ai laissé étant donné qu'il traversait des moments difficiles et c'était compréhensible pour quelqu'un qui y croire dur comme fer.
J'ai compatis à sa tristesse et sa peine quand on s'aime c'est pour le meilleur et le pire parait-il!!
J'ai cru en son amour pour moi et j'ai avalé ses mensonges les yeux fermés.
Il m'en voit un mail pour me dire qu'il partait au Maroc pour 1 ou 2 mois qu'il ne savait pas encore pour combien de temps il serait absent. Encore là, oui vas y mon coeur tu seras mieux aux côtés de ton papa et ta maman chose normale pour une personne normale.
Vous savez, son père n'a jamais été malade et qu'il me mentait à tout bout de champs et le comble c'est qu'il me reproche presque de mettre fin à notre histoire alors que preuves à l'appui il n'est pas parti et tout ce qu'il m'a raconté auparavant n'étaient que mensonges. Que pensez-vous un soi-disant homme tel que celui ci ? Ne repochez pas à certaines femmes qu'elles ne veulent pas de sérieux, de l'autre c'est encore pire.
N
11 décembre 2005 21:56
Ah je ne vous ai pas dit que c'est une rencontre yabiladi, je ne vous dirai pas son pseudo.
n
11 décembre 2005 21:59
la trahison na pas de sexe, elle est tant bien chez l homme que chez la femme
n
11 décembre 2005 22:09
najib25 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la trahison na pas de sexe, elle est tant bien
> chez l homme que chez la femme

tout a fait !!!


n
11 décembre 2005 22:15
Nour002 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah je ne vous ai pas dit que c'est une rencontre
> yabiladi, je ne vous dirai pas son pseudo.


tiens moi aussi j'ai connu qq ici qui s'est revelé etre un menteur de premiere categorie.mefiance ,mefiance.
yabiladi serait il mal frequenté?
S
11 décembre 2005 22:19
Ces gens n'ont pas de coeur moi aussi il m'est arrivée une histoire similaire à la votre, elle était basée sur le mensonge, l'hypocrisie, le non-respect de ma personne et pour couronner le tout cette personne ne voyait que le profit (argent) mais hamdollillah qu'allah m'a réveiller et la citation " l'mour rend aveugle" est bien réelle

La roue tourne hamdollillah

Cette personne j'ai le regret de l'avoir connu et OLLAH que je lui pardonne pas sur terre ni devant dieu
s
12 décembre 2005 00:42
Pas bien la trahison.
N
12 décembre 2005 09:36
nouarate a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nour002 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ah je ne vous ai pas dit que c'est une
> rencontre
> > yabiladi, je ne vous dirai pas son pseudo.
>
>
> tiens moi aussi j'ai connu qq ici qui s'est revelé
> etre un menteur de premiere categorie.mefiance
> ,mefiance.
> yabiladi serait il mal frequenté?


N
12 décembre 2005 09:42
Nour002 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nouarate a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Nour002 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Ah je ne vous ai pas dit que c'est une
> > rencontre
> > > yabiladi, je ne vous dirai pas son
> pseudo.
> >
> >
> > tiens moi aussi j'ai connu qq ici qui s'est
> revelé
> > etre un menteur de premiere
> categorie.mefiance
> > ,mefiance.
> > yabiladi serait il mal frequenté?
>
En tout ce sont des hommes sans scrépule et qui ne cherchent qu'à moquer des
bnates ennass. Dieu est grand et sa punition est la plus juste.
>
Je ne lui pardonnerai jamais ni devant Dieu ni laabd.
b
12 décembre 2005 10:00
Nour002 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nour002 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > nouarate a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Nour002 a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > Ah je ne vous ai pas dit que c'est
> une
> > > rencontre
> > > > yabiladi, je ne vous dirai pas son
> > pseudo.
> > >
> > >
> > > tiens moi aussi j'ai connu qq ici qui
> s'est
> > revelé
> > > etre un menteur de premiere
> > categorie.mefiance
> > > ,mefiance.
> > > yabiladi serait il mal frequenté?
> >
> En tout ce sont des hommes sans scrépule et qui ne
> cherchent qu'à moquer des
> bnates ennass. Dieu est grand et sa punition est
> la plus juste.
> >
> Je ne lui pardonnerai jamais ni devant Dieu ni
> laabd.===== moi aussi wa ALLAH.


alors je suis pas la seule a voir vecu ce genre d'histoires.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
N
12 décembre 2005 10:34
> > >
> > Je ne lui pardonnerai jamais ni devant Dieu
> ni
> > laabd.===== moi aussi wa ALLAH.
>
>
> alors je suis pas la seule a voir vecu ce genre
> d'histoires.
>
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


Celui-ci, c'est un malade à jouer avec la santé de ses parents, c'est vraiment un moins que rien, aucun respect même pour les siens que peuvent attendre les autres de lui....
La chose qui me tient à coeur s'est de lui dire ses 4 vérités en face et comme c'est un lâche il joue au caméléon avec d'autres filles.
Inchallah qu'il le paye de sa personne, j'ai de la haine pour lui.
Une femme avertie vaut mieux que deux...
b
12 décembre 2005 10:43
Salam
La vie est belle merci pour cette histoir il n'ya ps pire que la trhison et sache trés bien ma soeur que tu n'es ps la seul.
Allah yejibe like welina mahessane.
A
12 décembre 2005 12:35
it's funny how things never turn out the way you had them plan!!!























je n'ai rien compris à ton histoire, je ne vois pas comment le type t'a trahi. peut etre que tu es une femme très compliquée à son gout. peut etre que toi meme tu l'as trahi. peut etre qu'il t'as fait des signes de ce qu'il voulait de toi, et tu ne l'as pas prise au sérieux?













sans rancune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook