Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des taxis au bled?
o
8 septembre 2008 12:51
Au maroc les taxis sont de véritables cércueils roulants avec des pneus lisses. Les conducteurs de ces épaves n'ont eu auccune formation, ils conduisent très mal et ne réspectent pas le code de la route. Les grand taxis entassent comme du bétail quatre personnes à l'arrière et deux sur le siège du passager, roulent à des grandes vitesses et mettent les gens en danger.

vouloir atteindre 10 millions de touristes avec de tels engins sortis tout droit du film Mad max n'est pas raisonnable. Nous marocains nous ne sentons pas en sécurité dans ces taxis sales, vieux, et mal entretenus alors comment voulez vous que les touristes se sentent bien dans ces épaves?
e
8 septembre 2008 13:05
ah lala, si je devais raconter toutes mes anecdotes liées aux taxi, çà en ferait un roman!
Mon amour...
l
8 septembre 2008 13:53
salam,
selon moi aussu les taxis et les bus c très dangereux.
o
8 septembre 2008 15:31
Citation
ephenea a écrit:
ah lala, si je devais raconter toutes mes anecdotes liées aux taxi, çà en ferait un roman!

vas y racontes stp
m
24 septembre 2008 22:06
chaque fois que je prenais un taxi je vous jure je faisais la chahada avant qu il demarre.
o
24 septembre 2008 22:59
nan moi g kiffé les taxis hamdoulah jamais eu de problemes

fat dire que sur ouarzazate c parfait c une ville calme hamdoulah
et agadir cava g pas u de peur ola kelke chsoe en généralet kan jmontais dans les grands taxi je payai tte les places et je me dépalcer tte seule pour éviter detre collé a 4 ou 5 gars derriere Lol et en plus c pa chere
o
24 septembre 2008 23:00
nan moi g kiffé les taxis hamdoulah jamais eu de problemes
tongue sticking out smiley
fat dire que sur ouarzazate c parfait c une ville calme hamdoulah
et agadir cava g pas u de peur ola kelke chsoe en généralet kan jmontais dans les grands taxi je payai tte les places et je me dépalcer tte seule pour éviter detre collé a 4 ou 5 gars derriere Lol et en plus c pa chere...
24 septembre 2008 23:10
Les taxis Marocainsthumbs up
-Spacieux
-Confortable
-Trés bien entretenue
-Tous climatisé
-Les chauffeurs exemplaires, rien à dire
-Sympathique

Et j'en passegrinning smiley


grinning smileysmoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 14:29 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
e
25 septembre 2008 11:04
une fois j'ai pris un taxi je suis tombée sur des cafards lol
c honteux

aussi il y en a qui sont trés bavard surtout elle comprennent pas que des fois les gens n'on pas le mral pour parler

des fois on tombe sur des arnaqueurs il nous fais des gros tour pour gagner des dirhams en plus

c la vérité mais hamdoulah pas tous

il y en a qui sont honnete et gentil
s
25 septembre 2008 11:34
salam

que pr certains ce sont des salons ambulants, les siège en tlamets, des rideaux ...

sinon pr ne pas être serrés comme des sardines, ma mère paye ttes les places même si on est que 2
t
26 septembre 2008 10:44
Certains sont complètement malades et d'autres adorables comme tout.

J'en ai plein des anecdotes surtout avec les taxis de casa (les rouges, les blancs je suis po suicidaire) grinning smiley grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
11 octobre 2008 11:02
Bonjour,
pour moi les policiers sont les arnaqueurs des voitures et pour celui qui n a pas de voiture et qu il est obligé de prende un taxi et bien soit sur que tu n en sortiras pas indéme ou bien le conteur est truqué, ou bien il fait monter avec toi d autres gents, ou bien il ne fait pas marcher son conteur ou bien son conteur ne marche pas a part l etat de sa caisse. parfois meme vraiment j ai prix le taxi avec ma femme et le type a commencé a me raconter sa nuit folle avec une prostitué. depuis j essaye de les eviter des que je peux en prenant un bus meme si c est long. une fois meme je voulais prendre un taxi a la gare de casa et comme j avais la valise qui etait trop lourde je lui ai demande gentiment qu il m aide a la monter par dessus le taxi et le chauffeur s est ennervé et il m a repondu qu il n etait pas mon esclave. vraiment rien compris le sens de sa reponse. et j ai encore d autre histoires vraiment chouha dans la rue que le taxi m as demandé de lui payé plus que je lui devais. ca s est terminé par une grande foule. parfois il y en a qui m ont refusé de passer par une rue sous pretexte qu elle est dangereuse pour prendre une autre rue.
m
12 octobre 2008 00:32
c'est des corbillards, ramenant le client a un horizon funeste ...
http://www.jaimepasisrael.com
12 octobre 2008 00:34
C'est peut être pas cher mais narri c'est pire qu'un corbillard, tu dit hamdoullilah et tu remercie allah de t'avoir laissé en vie lol.

Franchement la route au maroc pour eux c'est un circuit limite celui de monaco lol.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
12 octobre 2008 10:35
une foi je suis monté dans un petit taxi j'étai devant parce qu'a l'arrière il y avait une dame.

voyant le route de trés prés j'ai voulu mettre ma ceinture, instinct de survie, et bien y'en n'avait pas!!!

et la dame derrière qui me dit en se moquant de moi on met pas la ceinture ici au maroc, dommage que je ne sache pas parler l'arabeGrrrr
o
15 octobre 2008 12:25
et tu parle quel langue au maroc sans indiscrétion??
a
15 octobre 2008 14:02
les taxi au maroc (kenitra) c thumbs down
et les bus Ill
K
16 octobre 2008 20:40
Hier, Meknes, centre ville, acnecdote : bus plein, mais pas au gout du chauffeur .........30 min d'attente, sérré comme des sardines, et biensur, un tas de nom d'oiseaux pour le chauffeur, qui biensur, lui reste en état de zénitude!Angel

Fini? non : malgrès le trop plein du bus, des étudiants voulaient montés, et ont entravés la route : le chauffeur, toujours aussi zen, décide d'enclencher la marche arrière sur 50 m, et prend une autre route...Oh
B
17 octobre 2008 16:50
Citation
ouarzazia a écrit:
et tu parle quel langue au maroc sans indiscrétion??

je parle le rif et j'habite dans une ville "arabe"
l
17 octobre 2008 18:44
les taxi au maroc a l'aeroport de marrackech DES ARNAQUEURS!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook