Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de Tariq Ramadan?
T
8 avril 2012 14:20
Salam,

tout est dans la question. Merci de laisser votre avis smiling smiley

Pour ma part, je trouve que c'est un homme génial, c'est dommage qu'il y en a pas beaucoup qui pense comme lui!
l
8 avril 2012 15:35
Salam
j apprécie bcp tariq ramadan, j'aime ça façon d'expliquer l'islam
son livre Muhammed ma trés ému dans l'écriture des choses.
J'ai louper son intervention hier au bourget , j suis trop deg
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 avril 2012 19:47
Qu'il est intelligent, grand et beau et charismatique, mais surtout honnête et intègre.

Que Dieu me donne un homme comme lui In love
U
8 avril 2012 23:15
Il n'y a pratiquement personne, qui s'intéresse à la problématique arabo-musulmane, qui n'ait pas d'avis.

50% pensent que c'est un génie qui dit la vérité.
50% pensent qu'il s'agit d'un roublard hypocrite qui tient un double langage.

À la fin de chaque débat contradictoire, ses fans disent "Il a été brillant et a écrasé son contradicteur !".

Exactement ce que disent ses adversaires, lorsqu’ils parlent de de celui qui se trouvait en face.


Cette différence de perception a probablement une explication rationnelle.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
9 avril 2012 13:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'y a pratiquement personne, qui s'intéresse à la problématique arabo-musulmane, qui n'ait pas d'avis.

50% pensent que c'est un génie qui dit la vérité.
50% pensent qu'il s'agit d'un roublard hypocrite qui tient un double langage.

À la fin de chaque débat contradictoire, ses fans disent "Il a été brillant et a écrasé son contradicteur !".

Exactement ce que disent ses adversaires, lorsqu’ils parlent de de celui qui se trouvait en face.


Cette différence de perception a probablement une explication rationnelle.

Je n'ai jamais vu ni lu personne le mettre en défaut, et pourtant il en a fait des débats.

Souvent les arbitres du débat à la fin se mettent du côté T.Ramadan.

Les extraits ne manquent pas sur youtube pour se faire une idée.

Pour ma part, il est le premier musulman que je connaisse à maitriser les codes d'expression occidentaux, ceux qui dérangent, sont souvent des gens qui se sont fait une image figée et figeante de l'islam que ils sont dérangés d'entendre un discours moderniste, car selon eux forcément incompatible avec l'islam d'où l'accusation de double langage.

Et vivement que à l' UOIF émerge des personnalités de son calibre, car pour le moment ils font tous pitiés, surtout quand ils vont devant les tribunaux soit disant pour défendre la dignité des musulmans, mais ils ne réussissent qu'à se faire humiliés et humilier tous les musulmans de France.
a
9 avril 2012 16:13
intelligent , charismatique , musulman de culture occidentale , il aime se mettre sous les projecteurs , ses interventions produisent l'effet contraire de ce qu'il veux : donner la vraie image de l'islam , le moderniser , il parle souvent de l'islam de France ... cette même France qui n'aime pas les competences étrangères , surtout musulmanes , se met en alerte ....tarik ramadan rappel que parmi les musulmans il nya pas que des ignorants , que des excités facile à se mettre en scène au grand bonheur des gaulois , ....il y'as aussi des éclairés avec une tête bien faite ... cela gène beaucoup dans le pays de la fraternité...
S
10 avril 2012 14:49
c'est quelq'un qui a compris l'islam dommage que ya na pas bcp comme lui
10 avril 2012 16:02
Salamo3alaycom,
ce mec c'est un vrai chef !!! Il faut vraiment qu'on prenne exemple sur lui !!
10 avril 2012 16:11
C'est un homme très cultivé qui sait ce qu'il dit. Il est très intéressant et son discours mérite d'être écouté et analysé.
Toutefois, l'ayant rencontrer lors d'une conférence, cet homme est trop sûre de lui et paraît beaucoup trop confiant.
Ne pas oublier que ces discours sont en rapport à l'islam face à la société. C'est plutôt une vision philosophique, sociétale et politique et non religieuse.
Il le dit lui même, ce n'est pas un imam et il n'est pas là pour faire des rappels religieux mais plutôt penser l'islam dans ce monde actuel. Très sincèrement, ces discours sont vraiment intéressant et réfléchi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook