Que pensez vous du suicide ?
Normalement tous bons musulmans savent que le suicide est haram mais certains le font quant mêmesad smiley
Ceux qui font ce choix ne sont pas résolu à mourir, ils ne savent pas s’ils préfèrent vivre ou mourir alors ils prennent parfois des risques dans l'espoir que quelqu'un d'autre leur sauvera la vie.
Les signes avertisseurs sont leurs façon de demander de l'aide ou de divulguer la gravité de leur situation.
Les signes avertisseurs comme par exemple une personne qui dit c’est la dernière fois que tu me vois ou je n’embêterais plus personne.
ont peut lui faire changer d’avis en discutant avec et lui faire voir la vie du bon coté, mais certainement pas en lui disant que le suicide et haram ou le suicide est lâche il le sait déjà, et ce n’est pas ce qu’il veut entendre.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
je pense k cest linconfiance poussee ! et cest un acte ki se condamne !

inna linafssika alayka 7a9

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."

On ne se tue que si, par quelques côtés, on a toujours été en dehors de tout. Il s'agit d'une in appropriation originelle dont on peut n'être pas conscient. Qui est appelé à se tuer n'appartient que par accident à ce monde-ci ; il ne relève au fond d'aucun monde. On n'est pas prédisposé, on est prédestiné au suicide, on y est voué avant toute déception, avant toute expérience: le bonheur y pousse autant que le malheur , il y pousse même davantage, car amorphe, improbable, il exige un effort d'adaptation exténuant, alors que le malheur offre la sécurité et la rigueur d'un rite. Il est des nuits où l'avenir s'abolit, où de tous ses instants seul subsiste celui que nous choisirons pour n'être plus. "J'en ai assez d'être moi", se répète-t-on quand on aspire à se fuir; et lorsqu'on se fuit irrévocablement, l'ironie veut que l'on commette un acte où l'on se retrouve, où l'on devient soudain totalement soi. La fatalité à laquelle on a voulu échapper, on y retombe l'instant qu'on se tue, le suicide n'étant que le triomphe, que la fête de cette fatalité. Plus je vais, plus je vois s'amenuiser mes chances de me traîner d'un jour à l'autre. À vrai dire, il en a toujours été ainsi: je n'ai pas vécu dans le possible mais dans l'inconcevable. Ma mémoire entasse des horizons effondrés. Il existe en nous une tentation, plutôt qu'une volonté, de mourir. Car s'il nous était donné de vouloir la mort, qui n'en profiterait dès la première contrariété ? Un autre empêchement joue encore: l'idée de se tuer paraît incroyablement neuve à celui qui en est possédé; il s'imagine donc exécuter un acte sans précédent; cette illusion l'occupe et le flatte, et lui fait perdre un temps précieux. Le suicide est un accomplissement brusque, une délivrance fulgurante: c'est le nirvâna par la violence. .

//------------------------------------------------
Soyez réaliste, demandez l'impossible

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/05 17:28 par khayeb.
Je sais c long mais bon j'essaie de trouver qlq chose pour me deculpabiliser car c un enfer que de vivre ce ke je vis

on etait incapable d'entendre l'appel a l'aide a secourir c dur dur

on s'en veut on .....

j'ai du mal a dormir et ça fait plus de 48 H ke j'ai rien mange je suis affaibli je m'en veux

je trouve pas de mot assez fort pour exprimer mes sentiments

je c il faut surpasser penser a moi vivre ma vie et dme dire ke c'etait sa vie sa decision son choix mais je n'arrive pas a m'empeche de penser au fait ke j'aurais au moins faire qlq chose pour l'aider

//------------------------------------------------
Soyez réaliste, demandez l'impossible
C'est à vous toutes ces idées ?
Pas mal de richesse dans l'imagination...

Moi je voulais poser une question à propos des actes commis par les kamicazes:

- lors du 11 septembre 2001.
- Aujourdh'hui en Iraq.
- En israel par l'organisation "Chouhadae El Aqsa"

sont-ils un suicide ou un djihad aux yeux de la chari3ia ?

_-/[/color]Trojan Horse/\-_
Laister , méme quand je suis pas bien , un coup de blues ou autre , j'y pense

jamais ...

La vie est trop belle est trop courte pour vouloir ou pensé se suicidé ...winking smiley

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Salam
C triste la première chose que tu a perdu ton ami et la deusième c de mourir de cette façon Allah Irahmou j rien a dire dans se sujet.