Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ce style de hijab
k
5 mai 2009 19:50
Citation
salam959 a écrit:
salam aleykoum, je ne le porte pas mais bientôt inchallah, ma soeur sache que porter le hijab signifie beaucoup de choses et il faut respecter certaines réglès , bien qu'ils soient très jolies ils ne sont pas du tout en adéquation avec la hijab, ce hijab là tu m'escusera mais il est trop fashion (je ne juge personne) déjà sur le manequin on voit le col roulé de la femme donc ce qui suppose que le foulard en question est assez cours et qu'il laisse aparaître les formes de ta poitrine , alors que le hijab doit couvrir tes épaules et ta poitrine, deuxièmement ces foulards sont d'une matière en dirais un peu du nylon, le hijeb ne doit pas être serrer et là il l'est vraiment je trouve, et puis pour finir je rejoins l'avis d'une autre yabi les strass ca fais trop bling bling si tu mety le hijab à la base c'est pour être discréte ne pas te faire remarquer et ne pas dévoilé tes atouts , un conseil ma soeur réfléchi à deux fois avant de les prendre car on à une responsabilité sur toutes choses! sinon va à couronne tu as des hijabs ou à st denis si tu est de la région parisienne il y à une boutique sur la rue piétonne amal ou amel elle est bien , elle a aussi des hijabs fashion mais elle a aussi des hijabs beaux et plus simple. Et à toutes les yabi qui le porte pas mais qui souhaite le porter que Dieu nous facilite et nous aide à trouver le courage de le mettre pour ne plus jamais l'enlever, ya rabi el 'alamine!

salam alykoum, moi non plus je ne le porte pas encore mais inch'Allah...

à propos de ce que j'ai mis en gras, on peut mettre un foulard sur la tete et puis mettre des vetement ample pour caché les forme de la poitrine non?
est ce que c'est obligé que le meme tissus que tu as sur la tete couvre aussi la poitrine??

et pour l'autre phrase ne gras, le hijab sur la tete doit être bien vissé donc c'est normal que ce soit serré aprés comme je l'ai dit tu complète avec des habits amples...
5 mai 2009 20:15
si on parle de hijab, je crois que ces modeles sont bien, ils cachent les cheveux et le cou , a propos de cacher la poitrine, je ne vois pas en koi ce hijab doit etre meler?Heu
ici, je vois la tete, le cou, les cheveux caches, et ce hijab est bienthumbs upIn love
mm un jilbab montre la forme de la poitrine, mm notre djelaba montre la forme de la femme. c'est notre forme comme femme ki est faite comme ca, on y peut rien?smiling smileyHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
5 mai 2009 21:12
lol quand je dis sérré ma soeur je parle pas au niveau de la tête mais du reste car ton hijab même si tu porte des vêtements larges laissera forcément aparaître la forme de ta poitrine si il est court mais il me semble qu'il est obligatoire qu'il couvre ta poitrine regarde dans la sourate les fefmmes j'aurais bien chercher pour toi mais je suis en période de menstrues, sinon tu as acheté des vêtements et hijabs ou pas encore?
s
5 mai 2009 21:19
Hamdoulilah ma soeur sans prendre le coran j'ai pu trouver le verset en question dont je te parlais et que j'avais déjà lu , une autre soeuur en parle dans un autre sujet soubhan Allah comme quoi le hasard n'existe pas, j'espère qu'il t'aidera à comprendre comment doit être le hijab et ce qu'il doit couvrir

Allah Taala dit: «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès». (Sourate 24 Verset 31)
s
5 mai 2009 21:23
escuse moi ma soeur mais je ne cherche ni à t'offenser ni à te contredire mais je suis pas d'accord avec toi si tu regarde bien les photos tu verra que les hijabs proposer par la soeur sont court il s'arrête juste après le cou et ce que l'on voit ensuite c'est un pull et si tu lis le verset du coran que j'ai mis plus haut tu verra que la longueur du hijab doit être de sorte que ta poitrine est couverte ce n'est pas ton pull qui le cachera mais le hijab, et pour ce qui est du djilbab (inchallah qu'un jour j'arriverai à ce dégré de fois pour le mettre) il cache la poitrine il montre rien tu as mal vu je pense il est justement fait pour cacher les parties de la femme , après il est vrai que si la femme à une poitrine imposante on verra comme même ses formes même en jilbeb mais si elle est normal on voit rien
s
5 mai 2009 21:30
en plus ils font des hijabs en lycra ! ca me choque qu'ils fassent du profit sur le hijab parce que premièrement les prix sont élevés et en plus le hijab n'est pas conforme, svp mes soeurs ne vous faites pas avoir!
m
5 mai 2009 22:22
salam ahlikoum, je trouve le 1er et le 4eme super mignon, mais!!! je suis d'accord avec "salam959" aprés pour les filles qu'il veulent le mettre pour un début je pense ke c pa tro mal parce que apparement ce ne sont pas des couleurs trés flashy a part la broche sur le cotés mais pour aider les "debutante" je pense que c'est pas mal non? donner moi votre avis...
6 mai 2009 00:59
Salma959,
je suis desolee ma soeur si tu as remarque que mes mots etaient un peu offenssives, sorryyawning smiley
des fois je ne comprends plus rien dans la religion, j'ai entendu qu'epiler les sourcils c'est haram, alors, j'ai arrete mm si j'ai des sourcils ki sont enormes,Censored bien sure c'est haram et je ne les touchent plusNo no malgres que je vois dans la rue presque tt les hijabies ont des sourcils epiles, mm les personnes ki ont porter le hijab avant moiHeu...
je viens question hijab, certaines le portent comme foulard style Turque, je l'ai porter et j'ai mm entendu certaine dire, NON la couleur, alors j'ai arrete de le mettre car les couleurs trop flashy NON,No no j'ai commence a porter les 2 pieces, alors certaines m'ont dit ca fait vielles femmes, alors j'ai arrete... et mm question habits, je portais slt des jupes longues et j'avais l'air d'une vieille femme et je l'ai mm sentie au fond de moi, alors, j'ai arrete car mnt je porte mm les pantalons malgres que certaines disnet NON, pantalonsNo no
mnt ces hijabs sur ce lien, ca ne fait pas IslamicHeu
Alors ki a tort et ki a raison? vraiment ca me fait mal a la tete tt caIllHeu alors qui croire?
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
6 mai 2009 14:15
salam ma soeur pour répondre à ta question c'est simple, beaucoup malheureusement invente des choses et disent que certaines choses sont haram alors qu'elles ne le sont pas, en gros elle rendent licites ce qui ne l'est pas et illicite ce qui est licite et c'est un péché , il faut toujours s'appuyer quand tu dis d'une chose qu'elle est haram d'un verset du coran ou de la souna et pas de ce que disent les gens car ils blablatent beaucoup, ou dire quand tu n'est pas sur allahouerlame! c'est pourquoi dans mes msg précédent tu verra que j'ai bien mis un verset du coran qui montre bien que le hijab doit avoir une certaine longueur pour pouvoir couvrir ta poitrine. Je comprends ta situation tous le monde dis à tout va , ci et ca sans expliquer les choses alors qu'il faut essayer de faire des rappels de la meilleure façon qui qoit, pour l'épilation des sourcils, oui il me semble que c'est haram allahouerlame je l'ai déjà lu et j'en suis presque sur mais Dieu est plus savant que nous, oui car en gros tu touche à la forme de tes sourcils et celle qui se fait épiler les sourcils et celle qui épile les sourcils des filles comettent toutes les deux un péché, je crois même qu'un châtiment attends celle qui épile les sourcils des femmes, allahouerlame, mais je crois également que la seul raison pour laquelle tu as le droit de toucher à tes sourcils c'est si sa te fais ressembler à un homme genre celles qui ont les sourcils tellement gros qu'en dirais qu'ils sont collés, mais elle n'a pas le droit de toucher la forme juste d'enlever si qui fais qu'elle ressemble à un homme. Malheureusement beaucoup de femme s'épilent les sourcils même des soeurs en hijabs alors que c'est haram. QUE DIEU LES GUIDE . AMINE
ensuite pour ce qui est de ta tenue vestimentaire les soeurs qui te disent de faire ca ou ca ne les écoute pas, car chacunes on a notre style, et les jupes longues sa na fait pas du tout grand mere je vois des soeurs en porter de très belle et toute simple et elles sont élégantes c'est peut être le modéle que tu choisissait qui n'allait pas ou ce que tu mettai avec. C'est peut être que tu n'a pas encore défini ton style et les accords de vêtements à faire pour te sentir bien habillé discréte et en adéquation avec les commandements de Allah, SOUBHAN ALLAHOU TAHALA, mais en gros ma soeur quand on te dis un truc et que tu as un doute si c'est vraiment haram ou pas, n'écoute pas ce que disent les gens dès fois ils mélangent même tradition et religion, pose tes questions à un ou deux imams et au moins inchallah tu aura la réponse à tes questions, tu appelle à la mosquée près de chez toi et tu pose tes questions ou tu prens le coran ou bien encore "hiyad as salihine" "le jardin des vertueux" (en français), il y a beaucoup de hadiths authentifiés par des savants reconnus Mouslim, BOUKHARI ... ce sont des récits qu'ils ont repris des compagnons du prophète (saw) et des femmes du prophète (das) et tu peux le trouver dans toute les librairies musulmanes il coûte environ 15 euors je crois et je pense que c'est un livre que chaque famille doit posséder dans son foyer en même temps que le coran, par exemple il y a des hadiths et versets du coran dans ce livre qui t'expliquent pourquoi tel ou tel chose est interdite ( comme l'alcool, ou le porc) et pourquoi tel ou tel chose est recommandé de faire voir obligatoire( exemple la prière, le bon comportement, le respect envers les parents). J'espère t'avoir aider du mieux que je pouvais ma soeur et si tu as d'autres questions que je suis en mesure de te répondre je le ferais avec le plus grand plaisir. QUE ALLAH NOUS FASSE MISERICORDE POUR NOS PECHES COMMIS ICI BAS ET QU'IL NOUS ACCORDENT UNE PLACE AU PARADIS. AMINE
T
6 mai 2009 16:22
MOI jaime pa tro
mais ca doit plaire a celle qui mettentle hijab bsahthoum
6 mai 2009 17:36
Salam!
Perso, je les trouves simples, je kiffe pas dessus.

PS/ Les filles, arretez de vouloir à tout prix vous justifier ; "je ne porte pas le hijab mais ça viendra incha'Allah", vous etes des grandes filles vs faites ce que vous voulez! smiling smiley

Salam.
s
6 mai 2009 20:08
a oui le msg précédent que j'ai écris et pour toi Nyorkaise je n'avais pas précisé
7 mai 2009 03:57
Citation
salam959 a écrit:
a oui le msg précédent que j'ai écris et pour toi Nyorkaise je n'avais pas précisé
ok a khety merci, des fois on se sent perdue surtout qd on vit a l'etranger, on vit un peu cette contradiction, on essaye d'etre de bons Musulmanes mais des fois on perd les pedales, ghire Allah yehedina o yekewi imanasmiling smiley*-
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
7 mai 2009 12:51
lol, il n'y a aucune justification , je le porte pas et j'assume et je sais très bien que j'aurais des comptes à rendre, c'était juste une façon pour moi de me motiver un peu plus, car je compte le mettre avant la fin de l'année inchallah, mais je n'ai rien à prouver à qui que ce soit si ce n'est à Dieu et mes parents (ps: ce msg est pour jackson)
s
7 mai 2009 16:05
salam

moi personnellement j'aime pas trop, je trouve aussi pas assez long, ( je préfère les chales qui sont long et large)

parcontre ne pas serrer, ca moi ze suis obliger de sérrer sinon on voit mes cheveux, j'ai un petit front donc les cheveux retombe a chaque foi quand je le serre pas assez fortgrinning smiley donc j'ai pas trop compri le pourquoi du comment bref



salam959, si tu souhaites t'adresser a quelqu'un, tu fait juste "citer"
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
7 mai 2009 16:35
a ok merci c'est gentil, mais par contre quand je parlais de serrer au niveau du front et de la tete c'est normal qu'il te serre moi je parlais du serré genre qui te cole à la poitrine comme sur le site plus haut il y a des foulards en lycra
s
7 mai 2009 16:45
Citation
salam959 a écrit:
a ok merci c'est gentil, mais par contre quand je parlais de serrer au niveau du front et de la tete c'est normal qu'il te serre moi je parlais du serré genre qui te cole à la poitrine comme sur le site plus haut il y a des foulards en lycra

de rien khti

ah autant pour moi, je me disais bien, dans ce cas la je suis d'accord

salam o3alycoum
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
s
7 mai 2009 16:59
fais des dohas pour moi stp pour que j'atteigne ce degré de fois moi aussi ou je le porterez, bisou, aleykoum salam wa rahmatoulah
s
7 mai 2009 23:10
Citation
salam959 a écrit:
fais des dohas pour moi stp pour que j'atteigne ce degré de fois moi aussi ou je le porterez, bisou, aleykoum salam wa rahmatoulah

jy manquerai pas khti,

qu'allah te donne le courage nécessaire

salam o3alycoum
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
8 mai 2009 02:36
Citation
sousssia a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
fais des dohas pour moi stp pour que j'atteigne ce degré de fois moi aussi ou je le porterez, bisou, aleykoum salam wa rahmatoulah

jy manquerai pas khti,

qu'allah te donne le courage nécessaire

salam o3alycoum

fais le pour moi aussi In love on m'a dit que le douaa des fous mostajabgrinning smiley est ce que c vrai???
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook