Que pensez vous de ses sous-entendus et ses réactions?
Citation
3achiqalmaghrib a écrit:
salam leyla
et la religion ds tt ça ? est ce que vous êtes separés ou divorcés depuis 9 mois ? quelle est la situation exacte? parce que si tu es divorcée de lui depuis 9 mois tu ne peux pas te remarier avec lui avant que tu ne sois mariée à un autre et divorcer et c'est à ce moment seuleument que tu peux te remarier avec ton ex. wallahou a3lam.et meme question pour notre soeur zineatlassi.

salam 3achiqalmaghrib

on est séparés (on vit plus sous le meme toit) depuis 2 ans mais dans les faits on est pas vraiment séparés on se voit quand meme comme avant , je sais situation ambigue pour pas dire bizarre mais bon on arrive pas à admettre et on arrive pas à solutionner les problemes

je suis en procédure de divorce depuis un mois et demi

peux tu me réexpliquer stp ? si jamais je divorce je ne peux pas me remarier avec lui c'est ca ?? c'est le droit marocain ou quoi ? et en france ? je te remercie si tu peux renseigner
salam,zine
tant que vous n'êtes pas divorcés pas de problémes mais dés que le divorce est prononcé ,et en tant que musulmane tu as 4mois et 10 jours pour revenir ensemble. passé ce delai toutes relation entre vous devient haram ,ça c en ce qui concerne la religion et le droit marocain en ce qui concerne le droit français même si vous divorcez aujourd'hui ,vous pouvez vous remariez le lendemain.à toi ma chère zine de peser le pour et le contre.et ne m'oublie pas ds ton dou3a'
si zineatlassi,
si c votre premier divorce tu peux te remarier avec lui. il ne faut pas qu'il ait prononcé 3 fois le mot divorce de sa bouche.
c possible.
je ne savais pas que tu divorçais aussi. tu peux toujorus annuler le divorce tu as 13 mois après ta demande de divorce d'annuler.
non ma chere leyla
le divorce en islam c :"attalaq arrij3i" c'est dire qu'au troisieme divorce cela devient talaq albaynouna à condition que chaque periode de divorce n'exede pas tois mais si'il ya divorce et que la periode depasse la durée de 4 mois et 10 jours le divorce devient automatiquement baynouna,wallahou a3lam
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
3achiqalmaghrib a écrit:
salam leyla
et la religion ds tt ça ? est ce que vous êtes separés ou divorcés depuis 9 mois ? quelle est la situation exacte? parce que si tu es divorcée de lui depuis 9 mois tu ne peux pas te remarier avec lui avant que tu ne sois mariée à un autre et divorcer et c'est à ce moment seuleument que tu peux te remarier avec ton ex. wallahou a3lam.et meme question pour notre soeur zineatlassi.

salam 3achiqalmaghrib

on est séparés (on vit plus sous le meme toit) depuis 2 ans mais dans les faits on est pas vraiment séparés on se voit quand meme comme avant , je sais situation ambigue pour pas dire bizarre mais bon on arrive pas à admettre et on arrive pas à solutionner les problemes

je suis en procédure de divorce depuis un mois et demi

peux tu me réexpliquer stp ? si jamais je divorce je ne peux pas me remarier avec lui c'est ca ?? c'est le droit marocain ou quoi ? et en france ? je te remercie si tu peux renseigner

N'importe quoi...enfin j'ai toujours dit ya l'islam et eux qui inventent l'islam!!!Oh
zineatlassi ton mari n'a pas encore prononcer le mot "ranti tal9a" point de vue religieux dans le cas la tu es divorcé vis a vis de dieu...et si tu vx te remarier avec lui il suffit de refaire lhlal c tt, sinon point de vu loi en france ben non tu n'est pas divorcer tant que le juge n'a pas prononcer votre divorce et la paperasse qui en suit quoi...et tu peux tjrs te remarier avec le meme en se mariant a la mairie et laadoul si vs etes au maroc!!!
sinon il faut que vous divorcez 3 fois pr que religieusement votre quatrieme mariage ne sera plus valable dans ce cas là, la femme se marie avec un autre et divorce et apres il pourra se remarier avec son ex!!!!c clair mdrrr, j'espere que vous n'arrivez jamais la avec ton mari!! encore une fois au point de vue loi tu peux divorcer 30000 fois avec la personne et se remarier avec ya pas de prob!!
Citation
leyla03 a écrit:
si zineatlassi,
si c votre premier divorce tu peux te remarier avec lui. il ne faut pas qu'il ait prononcé 3 fois le mot divorce de sa bouche.
c possible.
je ne savais pas que tu divorçais aussi. tu peux toujorus annuler le divorce tu as 13 mois après ta demande de divorce d'annuler.

prononcer 3 fois le mot divorce c'est pas au maroc ca ?

moi j'en ai assez avec moi et ses enfants il est bien , devant sa famille il m'ignore et refuse de s'imposer, il me dit "oui chérie j'ai vu c'est pas sympa ce qu'ils ont fait" mais je vois pas de changement tu comprends leyla à la longue ca saoule !

le souci c'est qu'il refuse de divorcer et là j'envisage meme de déménager tellement il me harcèle et me pourrit la vie

si je te raconte des anedoctes de mon mariage tu vas rire, ma belle famille est vraiment une ordure
si ton mari est bien avec toi, alors reste ne leur donne pa ce plaisir a ta belle famille de divorcer en plus vous avez des enfants.
quite a déménager loin très loin d'eux pour que tu puisses vivre sereinement ton couple.
c sheitan qui nous pousse a divorcer allah inhalou.
soit forte et bats toi pour ta famille.
Allah m3ak
si ta besoin tu pe me parler en MP.
ok merci tu es sympa
le souci c'est qu'ils sont déjà loin ils sont au maroc , mais ils font tellement bien leur boulot en 2 mois qu'on ramène dans nos valises des sujets à disputes et moi quand je reviens de vacances j'ai tellemnt la haine contre lui ,

alors oui on s'entend à merveille mais moi j'ai tellement de rancoeur de le voir ne pas s'imposer pour moi que je souffre, je me dis il m'aime pas assez pour leur parler dans les yeux ou quoi
il faut que tu te mettes dans la tête que certains hommes n'ont pas le cran de s'imposer face à leur famille. Dis hamdoullilah qu'ils sont loin, ne leur donne pas ce plaisir d'être en froid avec ton mari par leur faute.
hamdoullilah vous vous aimez, ce n'est pas le fait qu'il ne féfend pas qu'il ne t'aime pas assez. je ne connais pas les détails de pourquoi ta belle famille sont dures avec toi. mais la meilleure chose c d les ignorer et de vivre pleinement ton couple.
conseil d'une experte winking smiley et annule ton divorce aussi. c bête de divorcer pour ça.
salam 3likoum.
salam,

j'ai fait appel à un imam et j'attend sa réponse. c'est un imam qui aide beacuoup les couples en difficultés.
salam.
a tous ceux qui ont des difficultés de couples battez vous jusqu'au bout Allah vous en récompensera.
salam 3likoum