Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ma solution?
i
11 octobre 2010 16:34
slt,
- ça fait plus qu'un an que mon mari reçoit des bips , des messages et des appels d'un clandestin vivant au maroc et qui dit qu'il a besoin de 1000 euros pour venir en europe, le passeur en a marre d'attendre et lui il ne veut pas rater cet occa , j'ai tout essayé , conseils, disputes , pleurs hélas rien ne marche . ( c'est pas gentil de couper comme ça avec un ami)


- le mari lui envoie de temps à autres 50 euros mais pour monsieur c'est devenu comme un bonbon qu'on donneà un adolescent :il a veut 1000euros .ça me travaille physiquement et moralement j'ai peur d'avoir un jour un arrêt cardiaque à cause de ça..

- mon mari m'a appris que récement il lui a demandé de lui prêter cette somme et une fois arrivé en europe il va travailler et le remboursser ,j'ai beau réflèchi et j'ai voulu lui demandé ( pour tenter cette amitié à laquelle il s'attache ) de lui prêter cette somme pour voir ce que ça va donner.

- pour moi c'est plutot une leçon car je suis sure et certaine que ce subsaharien ne lui rendra jamais son argent , il va disparaitre un moment pour lui dire qu'on l'avait pigié et volé son argent et comme ça il le laisse tomber mais j'ai peur que ma solution ne donnera aucun fruit.

-voilà pourquoi je vous pose la question car je suis fatiguée moralement.
11 octobre 2010 16:55
Tu lui as donc donné 1000 euros?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
11 octobre 2010 19:40
Salam

Laisse ton mari faire, ne te prend pas la tête pour 1000€, de la à risquer un arrêt cardiaque, quand même lol.

Je trouve la situation bizarre, a te lire c'est comme si ton mari lui était redevable de quelque chose, apres je me trompe surement.

Relativise, au pire ton mari lui prête l'argent et il disparait ou il vous dis que c'était un piège du passeur et qu'il s'est fait arnaqué.
Vous n'entendrez plus parler de lui.
Au mieux, il passe en Europe et vous les rend.

Prête et teste cette amitié. Te rend pas malade, ce n'est que de l'argent.
f
11 octobre 2010 19:41
Attention donner de l'argent à un clandestin qui le remettra ensuite à un passeur est surtout un délit(le fisc peut aussi vous demander de justifier les raisons de ce don car donner plus de 700 euros est fiscalisable)
k
11 octobre 2010 19:47
Citation
gemia a écrit:
Attention donner de l'argent à un clandestin qui le remettra ensuite à un passeur est surtout un délit(le fisc peut aussi vous demander de justifier les raisons de ce don car donner plus de 700 euros est fiscalisable)

Salam,

non cela n'est pas défiscalisable quand ce n'est pas pour tes parents ou pour une association.
De plus il à le droit de donner de l'argent à qui il veut, il ne sera pas poursuivi pour ce que la personne aura fait de cet argent prété.

En tout cas isabelle22 j'aime bien ta manière de penser, l'argent ça va, ça vient, tu as choisi la bonne solution, d'autres auraient pourri leur vie de famille pour cet argent.
T'inquiète, même si lui ne vous rembourse pas, Dieu te le rendra d'une manière ou d'une autre.
m
11 octobre 2010 21:08
tu es sur que ton mari ne te cache pas autre chose que cette histoire abracadabrante
P
11 octobre 2010 22:30
salam,

c'est pas plutot une femme qu'il cache au maroc??
12 octobre 2010 00:15
Citation
Pipaaa a écrit:
salam,

c'est pas plutot une femme qu'il cache au maroc??

C'est clair que c'est bizarre comme situation.

Allah ou3lem
i
12 octobre 2010 09:57
slt et merci pour les conseils.

- pour les personnes qui disent que c'est peut être une femme non car c'est un homme ( nigirien) mais je ne sais pas ce qu'il cache

- si j'ai pris cette décision c'est pour : primo mon mari lui envoie des 50 euros mais c'est devenu pour lui comme des bonbons qu'on donne à un adolescent ( ça n'a plus aucune valeur) ,.

- secondo il reçoit cette argent aujourd'hui pour biper demain , ou envoyer un message demandant à mon mari de l'appeller car il a un GRAND PROBLEME et quand mon mari l'appelle il lui dit qu'il a besoin de 1000euros c'est urgent, c'est une occasion en or etc .donc mon mari dépense en envoyant l'argent et dépense pour téléphonner au maroc.

- tertio, cette histoire m'a pourri la vie , je veux que ça s'arrêtte une fois pour toute , je suis fatiguée moralement et j'ai besoin de repos surtout que mon mari ne veut pas que je lui demande de laisser tomber cette personne , ne pense pas à arrêter cette amitié , s'énerve que je lui dit que cette persone est un éscro ...

- je suis sure à 100 /100 que cette personne ne va pas rendre l'argent et comme ça il retient une bonne leçon et on ferme cette page une fois pour toute mais si vous avez autres solutions , je suis à l'écoute.

merci.
f
12 octobre 2010 12:57
Un nigérien?


La seule chose que votre mari peut éventuellement redouter ceux sont les conséquences juridiques(50 euros par ci-par là ça va mais 1000euros d'un coup cela risque d'être suspect...)
l
12 octobre 2010 15:49
Pensez vous à la vie de votre AMI ?.
m
12 octobre 2010 16:39
Tu as le mauvais role Ton mari ne t'ecouteras pas... Il est sur et certain d'avoir raison.. Est -il marocain ?


Qu'importe !!

pour qu'il change de point de vue, ! Il doit avoir la possibilité de découvrir son ami dans une situation malhonnete vis a vis de Lui.

Il croit en l'amitié... Il s'identifie a la situation de besoin de son ami...

Il prefere aider qu'avoir mauvaise conscience.

Ton sentiment d'impuissance te met en colère. Si ton point de vue est juste il lui manque un aspect de TAILLE ...

Ce n'est pas toi c'est LUI qui ressent des émotions qui s'ajoutent a sa raison.
en d'autre terme c'est son expérience de vie et un jour il se réveillera ... dans combien de temps et comment ?

Un ami qui a besoin d'argent cela existe . Si la somme est disponible et cela ne gene pas vos besoins ...

si c'est sur le budget et non l'épargne .Là cela fait très mal

Baisser la garde, Maintenir la pression ?

Ce que je ferais moi ?
je Ne lui donnerai jamais la SOMME ds son integralité meme si son projet est honnête... Pourquoi ? parce que c une grave erreur... cela le maintien dans l'idée que l'argent facile existe.
Si c pour un passeur encore pire.... Car en plus de tout les principes que j'oublierai pour lui, ce qui ne risque pas de m'arriver!! si mon argent est sa seule source pour mourir durant la traversée Afrique Europe etc... Meme pas pour moi même !

10 à 20% pour solde de tout compte financier ds ma relation humaine avec un doux rêveur malsain

en lui disant avec tendresse :
"Si tu es un homme de bien tu as plusieurs amis et Maintenant comme tire lire tu n'oublies elle est VIDE ! "
Malia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook