Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous que ce soit possible?
k
17 décembre 2009 10:33
bonjour a tous,j'aimerai connaitre votre avis sur les mariages mixte entre femme européenne et homme marocain,qu'en pensez vous est ce fait pour durer?un mariage mixte n'est il pas voué a l'échec?merci
Vive la résistance,vive la palestine
m
17 décembre 2009 13:15
Bonjour,

Pour répondre à ta question, bien sûr que c'est possible!
Un mariage mixte n'est pas plus voué à l'échec qu'un mariage entre personnes de mêmes origines.
Personnellement, je suis française et mon mari est marocain, et nous sommes mariés depuis plus de 10 ans et toujours aussi amoureux l'un de l'autre qu'au jour de notre rencontre!
Quanq je l'ai rencontré, il était sans papiers; tout mon entourage m'a dit de fuir le plus vite possible, qu'il ne pouvait pas être sincére ( comme si une carte de séjour suffisait à rendre les gens honnêtes...).
Mais au fond de mon coeur, je savais qu'il était l'homme de ma vie; sa façon de me dire "je t'aime" et de se comporter avec moi prouvait qu'il était sincére.
Aujourd'hui, nous attendons notre troisiéme enfant et notre famille est notre priorité à tous les 2!
Depuis le 1er jour, sa famille m'a traité comme une des leurs, et jamais je n'ai eu l'impression que nos différences d'origine gênaient qui que ce soit.
Nous élevons nos enfants dans l'Islam car je me suis depuis tournée vers cette magnifique religion, mais je t'assure que c'est pas pour ça que ça a marché entre nous: mon mari est pas vraiment trés porté sur la religion, même s'il fait le minimum réglementaire...

Les fondements d'un mariage qui fonctionne sont l'amour, le respect mutuel et la communication; sans ça, vous pourriez être français tous les 2 ou bien marocains, ça n'irait pas quand même!

Voilà, j'espére que mon témoignage t'aura rassuré même si j'ai un peu peur que le simple fait de s'en inquiéter prouve qu'il y a peut-être un pb déjà.

Si vous êtes faits l'un pour l'autre, alors je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Ne gâchez pas votre histoire avec des questions si peu importantes que la nationalité!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook