Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de vos soeurs noires ?
c
1 janvier 2012 16:15
Salem alikoum,

Je suis d'origine Camerounaise et je voulais savoir ce que vous pensiez-vous mes frères et soeurs français ou d'origine arabe, de nous les noires.

J'entends tout les jours des réflexions des stéréotypes ( d'ailleurs tout le monde en à pour son grade arabe blanc noir jaune violet orange ......), comme quoi les femmes noires sont bruyantes, trop maquillées avec trop de perruques excentriques trop vulgaires sentent pas bon et tout !

Merci d'avance !
1 janvier 2012 17:09
C'est que des préjugés et des clichés auxquels il ne faut pas prêter attention, vis ta vis, ne perds pas de temps là dessus l'avenir est entre tes mains à toi d'en faire ce que tu veux !




1 janvier 2012 17:22
Salam 'aleikoum,
Je pense qu'elles sont comme moi, même si je suis pas de couleur noir.
A la Mosquée, on voit des filles/ femmes de toutes les origines. L'Islam est une religion universelle.
C'est ce qui est beau.
Le racisme et préjugés des autres est à laisser avec Sheytan.
Salam 'aleikou ma soeur.
1 janvier 2012 17:51
Citation
cocoducameroun a écrit:
Salem alikoum,

Je suis d'origine Camerounaise et je voulais savoir ce que vous pensiez-vous mes frères et soeurs français ou d'origine arabe, de nous les noires.

J'entends tout les jours des réflexions des stéréotypes ( d'ailleurs tout le monde en à pour son grade arabe blanc noir jaune violet orange ......), comme quoi les femmes noires sont bruyantes, trop maquillées avec trop de perruques excentriques trop vulgaires sentent pas bon et tout !

Merci d'avance !


Franchement je ne jouerais pas l hypocrite et sa n engage que moi mais c est se que je pense" les femmes noir parle trop fort on des coiffures excentrique on des comportements parfois exagéré" tu trouve que je suis raciste ? Non car pour moi la couleur n as rien avoir c est le comportement que j accuse car je les côtoie tout les jours se n est pas de préjuger mes des constatations
L
1 janvier 2012 17:56
Salam,

A titre personnel, j avais une mauvaise image des noirs en general, et des femmes noires y compris.

C'etait du a certains echos concernant le comportement de certains noirs. Notamment le fait de mettre une femme enceinte et de disparaitre ensuite. Certains articles egalement relaient certaines images, comme cet article
[www.slateafrique.com]
ou cet article:
[www.slateafrique.com]
En realite il n y a pas besoin de mille articles: on sait bien que si l'afrique est a ce point victime du sida, c est aussi en raison de certains comportements.

Et puis un jour, une mosquee a ouvert pas loin de chez moi, donc j y suis alle. L imam etait un noir, un malien.
Et la, prise de conscience: dans les mosquees de region parisienne ou j etais alle, les noirs etaient souvent en majorite.
L image que j avais etait fausse.

Et alors j ai realise un detail: le sida etait tres repandu dans les pays d afrique noire chretiens ou animistes, et quasi inexistant dans les pays d afrique noire musulmans.

J ai donc change mes prejuges, maintenant ils ne concernent que les noirs non musulmans.

Oups
b
1 janvier 2012 17:57
Salam alikoum,

Comment répondre à ta question?Ces stéréotypes sont dites à raison peut être de certaines noir qui adoptent l'un de ces comportement et qu'au fur et à mesure les gens se sont mis dans la tête un profil type de "La noir" mais nous savons tous que ces stéréotypes sont ridicules c'est comme pour les arabes lorsqu'ils disent "basané avec les cheveux crépus" ou encore "les arabes sont des voyous" on sait consciemment que sa ne concerne pas tous le monde. Tu verras des clichés partout , et puis pour ta question "que pensez-vous de nous,les noir" vous êtes des humains parmis d'autres Allah n'a pas créer seulement des blancs pourquoi seriez vous alors inférieur à nous ou différents de nous? Il n'y a que les imbéciles qui pensent le contraire.
A
1 janvier 2012 18:46
Salam aleykoum

Je trouve que les femmes sont des femmes élégantes et classe. Elles prennent soin d'elles, elles sont très féminines. Je dis cela car toutes les femmes noires que je connais le sont.
Bises
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
1 janvier 2012 18:55
Salam cocodu cameroun

Ces prejuges me mettent mal a l'aise mais comme tu l'as bien dit,on y a tous droit : maghrebin, asiatiques, noirs etc etc

Ca existera toujours. faut pas y preter attention, mais par mon metier j'entend bcp de choses au quotidien

winking smiley
1 janvier 2012 19:44
Citation
cocoducameroun a écrit:
Salem alikoum,

Je suis d'origine Camerounaise et je voulais savoir ce que vous pensiez-vous mes frères et soeurs français ou d'origine arabe, de nous les noires.

J'entends tout les jours des réflexions des stéréotypes ( d'ailleurs tout le monde en à pour son grade arabe blanc noir jaune violet orange ......), comme quoi les femmes noires sont bruyantes, trop maquillées avec trop de perruques excentriques trop vulgaires sentent pas bon et tout !

Merci d'avance !

assalamou 3alaykoum

je fais la distinction entre les musulmanes noires et les autres femmes noires. je n ai pas idee a penser que la musulmane noire est bruyante ou vulgaire, mais je remarque que les moeurs des non musulmanes peuvent etre tres differentes et comporter ce maquillage et cette excentricite. mais en fait cette representation femme musulmane/non musulmane est tres pauvre car la realite est riche et diversifiee















voila, sinon les femmes noires sont tres desirables. il y a pas de soucis a ce niveau là
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
1 janvier 2012 22:18
Citation
cocoducameroun a écrit:
Salem alikoum,

Je suis d'origine Camerounaise et je voulais savoir ce que vous pensiez-vous mes frères et sœurs français ou d'origine arabe, de nous les noires.

J'entends tout les jours des réflexions des stéréotypes ( d'ailleurs tout le monde en à pour son grade arabe blanc noir jaune violet orange ......), comme quoi les femmes noires sont bruyantes, trop maquillées avec trop de perruques excentriques trop vulgaires sentent pas bon et tout !

Merci d'avance !


Salam Alikom,
ce qui j ai a te dire : n accorde aucune importance aux préjugées, et aux refelxions bidon des uns et des autre , soit sur que l importance de l être humaine est celle de de fois et de son degré de croyance , Allah nous a crée tous égaux hamdelillah
l islam ma sœur a met tous le monde au pied d égalité , et par rapport aux relations entre muslims, j avoue que y a pas assez de métissage , on ne voit pas beaucoup de couples par exemple , maghrébin (e) épouser un ou une noire, c est rare et cela est principalement du au poids des coutume, car la plupart des familles musulmane font passer les traditions devant la religion , et je suis bien placé pour parler de ca !!!
mais inchallah que la société changera
a
2 janvier 2012 00:47
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
cocoducameroun a écrit:
Salem alikoum,

Je suis d'origine Camerounaise et je voulais savoir ce que vous pensiez-vous mes frères et soeurs français ou d'origine arabe, de nous les noires.

J'entends tout les jours des réflexions des stéréotypes ( d'ailleurs tout le monde en à pour son grade arabe blanc noir jaune violet orange ......), comme quoi les femmes noires sont bruyantes, trop maquillées avec trop de perruques excentriques trop vulgaires sentent pas bon et tout !

Merci d'avance !


Franchement je ne jouerais pas l hypocrite et sa n engage que moi mais c est se que je pense" les femmes noir parle trop fort on des coiffures excentrique on des comportements parfois exagéré" tu trouve que je suis raciste ? Non car pour moi la couleur n as rien avoir c est le comportement que j accuse car je les côtoie tout les jours se n est pas de préjuger mes des constatations

je suis d accord avec sorya sur 2 points je vais porter mes jugements just sur les apparences (jugé la couleur ce serais d une marginalité grave)certaines femmes de couleur parlent trop fort et elles ont des coiffures avec des colleurs inhabituels et j ajoute que qlq filles avec du poids ne s habile pas correctement par a port a leur kilo de plus et c est vrai que c est un peut choquant,mais j ai bien dis certaines femmes c est une minorité, .
o
2 janvier 2012 00:49
Je suis assez d'accord avec amalgo, certaines sont comme ca, mais j'en connait qui sont simples et pudiques.
A
2 janvier 2012 13:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A titre personnel, j avais une mauvaise image des noirs en general, et des femmes noires y compris.

C'etait du a certains echos concernant le comportement de certains noirs. Notamment le fait de mettre une femme enceinte et de disparaitre ensuite. Certains articles egalement relaient certaines images, comme cet article
[www.slateafrique.com]
ou cet article:
[www.slateafrique.com]
En realite il n y a pas besoin de mille articles: on sait bien que si l'afrique est a ce point victime du sida, c est aussi en raison de certains comportements.

Et puis un jour, une mosquee a ouvert pas loin de chez moi, donc j y suis alle. L imam etait un noir, un malien.
Et la, prise de conscience: dans les mosquees de region parisienne ou j etais alle, les noirs etaient souvent en majorite.
L image que j avais etait fausse.

Et alors j ai realise un detail: le sida etait tres repandu dans les pays d afrique noire chretiens ou animistes, et quasi inexistant dans les pays d afrique noire musulmans.

J ai donc change mes prejuges, maintenant ils ne concernent que les noirs non musulmans.

Oups

Ca fait plaisir de t'entendre dire ça winking smiley

Amalgo, ça n'a rien à voir avec les noirs la question des kilos en trop
m
2 janvier 2012 14:20
Salam , mon avis personnel est que j'ai une tres belle image des noirs surtout ceux qui qui sont musulman franchement je les trouve plus gentilles et plus sensibles que les blancs , et les auxquels il appartient cet avis qui dit que les femmes noires sont vulgaires et excentriques ext........... je les trouve tres mediocres oubien ce sont des gens qui ont bq de vide dans leur cerveaux ainsi que dans leur vies car on sait tous que les femmes vulgaires oubien celles qui sentent pas bon ou celles qui sont excentriques existent dans toutes les races .
a
2 janvier 2012 15:27
Citation
Afousss a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

A titre personnel, j avais une mauvaise image des noirs en general, et des femmes noires y compris.

C'etait du a certains echos concernant le comportement de certains noirs. Notamment le fait de mettre une femme enceinte et de disparaitre ensuite. Certains articles egalement relaient certaines images, comme cet article
[www.slateafrique.com]
ou cet article:
[www.slateafrique.com]
En realite il n y a pas besoin de mille articles: on sait bien que si l'afrique est a ce point victime du sida, c est aussi en raison de certains comportements.

Et puis un jour, une mosquee a ouvert pas loin de chez moi, donc j y suis alle. L imam etait un noir, un malien.


Et la, prise de conscience: dans les mosquees de region parisienne ou j etais alle, les noirs etaient souvent en majorite.
L image que j avais etait fausse.

Et alors j ai realise un detail: le sida etait tres repandu dans les pays d afrique noire chretiens ou animistes, et quasi inexistant dans les pays d afrique noire musulmans.

J ai donc change mes prejuges, maintenant ils ne concernent que les noirs non musulmans.

Oups

Ca fait plaisir de t'entendre dire ça winking smiley

Amalgo, ça n'a rien à voir avec les noirs la question des kilos en trop

je pense que si mon cher et j ai bien precisé c est just la façon de s habiller,quand on a plus de 90kg faut voire les vêtement qui nous convient de façon qu on sois a l aise dedans et qu on choc pas les autres avec des tenu genre mini jupe ou slim..c est mon point de vue apres aura d autre personnes qui seront pas d accord avec moi.
d
2 janvier 2012 15:45
Je ne sais pas si se sont de stéréotypes ou la réalité ... vivant dans un quartier de Paris ou la majorité de la population est noire on peut remarquer que certaines des femmes, mais aussi des hommes sont plus volontiers volubiles, exubérants mais pas la majorité .... Est ce qu'ils le sont plus que les blancs, les jaunes je ne penses pas ... bien que je pense que culturellement certains peuples ont la capacité à ce lâcher plus que d'autres .... Je remarque que selon l'origine des personnes qui vivent dans mon quartier et du sexe ils sont plus ou moins introvertis ou à contrario extravertis, dans la façon de se coiffer, maquiller, habiller ... ils ne sont pas tous noirs ...
t
2 janvier 2012 15:46
il y a des femmes noires au maroc , en tunisie , algérie etc .je ne vois donc pas ou est le problème
d
2 janvier 2012 15:50
salam,

les soeurs noires (donc musulmanes car ce sont nos soeurs), je les trouve normale, comme tout autre femme.
par contre les noires sans aucun principes, elles c tout autre chose! elle gueule parlent fort! se maquillent comme des clown, mettent des mini jupe qui laissent apparaitre toute leur cellulite et leur bourlet.... beuuuuuuuuurk et je hais les tchiiiiip avec leur bouche!

et c'est vrai que femme ou homme, les personnes de couleur noire dégagent une forte odeur quand elle transpirent, je ne sais pas à quoi c'est dû, encore une foie la beauté de l'islam fait que les sœur et frères musulman sont plus propre que les autre et ne dégage pas une odeur de cadavre.

Je précise quand même que je parle de ceux qui n'ont aucune religion, je tire quand même mon chapeau aux noirs chrétiens d'à côté de chez moi, tout les dimanches ils sont super propres, bien habillé: costar, robe chapeau etc...

Pour te répondre plus précisément, si un jour un de mes enfant me ramène un ou une noire, si elle est musulmane il n y a pas de souci, sinon c'est niet!!!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
c
2 janvier 2012 16:46
merci pour vos pensée, avant j'étais de celles qui se font remarquer, je faisais la folle dans les transports en commun, en villes avec mes copines, je prenais 2h pour me maquiller et je portais une perruque blonde. il m'est même arriver de me mettre du parfum pour attirer les hommes

mais j'ai découverts le vrai sens de la vie. je me suis repentie, j'ai foi maintenant et personne peut me l'enlever !


personnellement mon odeur corporelle est normale !
P
2 janvier 2012 17:15
selem

tu sais y'en a qui diront que la religion est universelle et que nous somme tous frères et soeurs en islam...


ce qui est vrai...en théorie...parce qu'en pratique c'est tout autre chose

y'a qu'à voir les posts qui fleurissent sur yabis qui dénoncent les mentalités des différentes régions du Maroc (rifs, chleuh...)

le dernier en date je crois c'était le post sur la mentalité d'Oujda (ville frontalière du Maroc avec l'Algérie)...

il fallait lire les commentaires de certains "musulmans" dénigrant les habitants de Oujda...comme quoi ils n'étaient pas vraiment considérés comme Marocains...enfin bref

tout ça pour te dire qu'un peuple de la même origine peut compter sur des personnes exposant fièrement leur racisme envers des personnes du même bled qu'eux...

enfin bref, certains "noirs" ont pour réputation de parler fort et de s'habiller à outrance..certaines françaises de souche et maghrébines n"ont rien à leur envier...il y a de tout chez tout le monde
après, il s'agit des filles que je croise en ville, dans le métro...
quant aux soeurs noires que je vois à la mosquée, je les trouve discrètes mais pas très souriantes mais bon, ça ne me gène pas tellement... pas plus que les filles qui gueulent au lieu de parler et qui font partager leur conversations au téléphone à tous les usagers des transports en commun...winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook