Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des rencontres sur internet?
l
12 mai 2014 19:58
As-Salam o3aleycoum,
Est ce que c'est haram de discuter avec une fille sur internet que l on a jamais vu, uniquement dans le but du mariage? pensez vous que c une bonne chose?
Sinon comment faire pour trouver sa femme en respectant les principes de l'islam? Parceque dans notre entourage on a pas toujours des filles biens, donc comment chercher sans faire de haram?
Qu'Allah nous facilite
12 mai 2014 20:31
comment tu peux etre sur que c'est une fille bien, si tu la recnontre sur internet, seroieusment...?

O moins, la famille, eux ils connaissent les gens bien, et les filles bente familia comme on dit chez nous

Non moi je deconseille
12 mai 2014 20:56
slm oui c haram
demande a l'imam de la mosquée ya pas de honte a avoir si c dans le but de te marié
c tu voie une fill qui te plait demande a une fill de ta famill ou mere d'aller la voir et par la suite voila peut t'etre un possiblité et dit pas c chaud tu veux les helal sont passer par le haram pres ta d'autre chose essentiellement par la famill aprs je c pas pour toii *
et avant tou fait douaa

inchallah rehre
B
12 mai 2014 21:19
Salam,

ba tu sais le net, c'est un condensé de ce que tu trouves dans la vie de tous les jours, si ce n'est que certains perdent toute inhibition du fait que c'est du virtuel,
bon tu mdiras tant mieux, ça permet de filtrer plus vite, puisqu'une personne qui se lâche derrière un écran, n'est finalement pas si fiable que ça.
concernant l'aspect religieux, ce n'est pas permis (bon ça coule sous le sens en même temps)

si tu as vraiment la niya du mariage, je te souhaite d'obtenir de la part de Dieu ce que tu mérites,
parles en aux femmes de ta famille comme te l'ont conseillé les filles au dessus, au moins c'est pus clair, et plus sain

Inchaallah khayr pour toi
s
12 mai 2014 21:23
salam

je suis d'accord pour dire qu'internet c'est la meme chose que dans la rue, tu trouves de tout et de nimporte quoi. il y a des gens serieux et d'autre pas.
maintenant c'est un moyen comme un autre surtout quand la personne vit dans un environnement ou il y a tres peu de musulmans.

tres simple :
si un profil te plait et correspond a ta recherche tu demande a une de tes sœurs (si tu en as une ) de la contacter

elles discutent ensemble par mail puis par telephone, et si elle te correspond sur tous les points , vous pouvez echanger vos photos et si vous vous plaisez vous faites une rencontre avec un maharam thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook