Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que la religion doit "évoluer" avec le temps ?
S
21 décembre 2010 15:01
la vie de l'homme est une évolution, a mon avis la religion reste la même mais il y a autant de façon de l'approcher qu'il y a d'individus croyants
l'homme a t-il les compétences ou le droit de modifier la religion? non il les a pas.
21 décembre 2010 17:11
Citation
SA25 a écrit:
la vie de l'homme est une évolution, a mon avis la religion reste la même mais il y a autant de façon de l'approcher qu'il y a d'individus croyants
l'homme a t-il les compétences ou le droit de modifier la religion? non il les a pas.

D'après la logique religieuse ou divine, Dieu a toujours envoyé un messager (prophète : rassoul ou nabi) à travers les époques.

En effet, l'homme a toujours évolué à travers les temps, en même temps que les religions à travers les siècles.

Quand on s’intéresse aux dernières révélations religieuses, on constatera l’évolution du message divine en fonction de ces dernières époques et des peuples visé (élus). Autrement dit, le message divine a évolué de la Tora (révélée au peuple juif, il y a plus de deux millénaires par Moïse) qui a évolué vers la bible (révélée aux catholiques) pour "finir" avec le coran (révélé aux musulmans il y a 13 siècles)...

La logique divine a voulu un suivi, du développement et de l'évolution, des sociétés humaines à travers, toutes "les mises à jour" envoyées, pour "sauver l'humanité" de ses maux tout en la structurant suivant un système de lois et de préceptes...

La dernière religion monothéiste a fermé la porte derrière elle, en assurant qu'il n'y aura plus de mise à jour possible après. Ce qui nous amène a nous figé dans le temps pour l'éternité avec des préceptes d’un autre âge très lointain...

Pourtant on constate objectivement de nos jours, que cette religion (ou cet ensemble de lois et de préceptes) n'est plus en adéquation avec nos mondes de vie d’aujourd'hui...

Encore pire, on veut même adapter nos sociétés à ce contexte du 7éme siècle pour bien vivre sa religion…

Ces constats, ouvrent la porte à plusieurs questionnements complexes et existentiels…

- Dieu a-t-il voulu stopper l’évolution de l’humanité en la cristallisant au moyen âge?
- Dieu enverra t il un autre messager pour ces temps modernes, pour mettre à jour son message à l’humanité?
- Est-ce que l’homme était derrière tous ces messages divins, dans un but noble?
- L’homme a-t-il voulu cesser de penser sans fin autour de ses origines et son apparition sur terre? Et trouver refuge dans l’irrationalité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/10 10:11 par boutrioult1.
A
21 décembre 2010 18:05
Citation
sakki a écrit:
bonsoir le grand tu as disparu.!!!! je poste juste un petit bonjour pour toi et je sors j'espère que tu vas bien
ahmed prime sakki

Me revoilà en effet!

Wa 3alayk as-salam.
22 décembre 2010 20:13
on sent bientôt arriver bernard-henry lévi et tous les acolytes du diables,ses copains.Louange à Allah qui nous a offert un guide qui nous distinguera des porcs et des singes.Oui,on ne changera pas la foi en Allah et ses règles mais on doit changer le comportement des gens qui s'en prétendent,ces gens par exemple qui parlent Islam tout en picolant,ou en se voilant la tête avec un slip pour les femmes.on doit tous voir très hautyawning smileyn passe un test grandeur nature pour l'éternité...
A
22 décembre 2010 22:42
Je reste convainqu que l'islam n'a pas a évoluer.
a
24 décembre 2010 12:00
non surtout pas ! Surtout quand on ne veut pas évoluer soi même !
E
24 décembre 2010 15:25
quand 'on a la jeunesse on a pas souvent le temps d'étudier la sagesse ,et quand on devient vieux on a tout le temps pour la pratiquer en tout les cas je deviens vieux en apprenant toujours
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
24 décembre 2010 16:19
Effectivement,Allah permet jusqu'à trois EPOUSES pour les hommes à tel endroit et à tel moment mais SI on ne craint pas d'être injuste.De toute façon,en 2010,rien ne justifierait un harem,on n'est pas dans les Mille et une nuits.La femme,ç'est pas un paquet de barbaque.
a
24 décembre 2010 16:56
l'homme a t-il les compétences ou le droit de modifier la religion? non il les a pas.
L'homme a bien créé les religions, pourquoi serait-il incapable des les améliorer. d'ailleurs cela se fait depuis toujours et même en islam. Y a-t-il un seul pays qui exécute tout le dogme musulman ? Même les talibans n'y sont pas arrivés ! Tant de prêches tant de menaces, tant de violence et tant de victimes innocentes (je pense à l'Algérie et à l'Afghanistan entre autres), n'ont pas pu imposer l'islam du septième siècle. HEUREUSEMENT ! quan don voit cette seine barbare au Soudan avec des flics salauds qui fouettent ue femme par terre, l'on se dit "mon dieu que la charia est horrible " Même inspiré de la charia ou du texte dit "sacré" le résultat est le même : INHUMAIN !
Quand l'humanité avance vers un monde relativement moins sauvage (le travail n'est pas fini !), certains se radicalisent et vont chercher le zèle d'être plus obscure que l'époque du septième siècle !
A
24 décembre 2010 20:22
Citation
michelp a écrit:
Effectivement,Allah permet jusqu'à trois EPOUSES pour les hommes à tel endroit et à tel moment mais SI on ne craint pas d'être injuste.De toute façon,en 2010,rien ne justifierait un harem,on n'est pas dans les Mille et une nuits.La femme,ç'est pas un paquet de barbaque.

Allah nous permet jusqu'à trois épouses? En es-tu sur?

Sourate 4. Verset 3.

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
l
24 décembre 2010 22:08
Qu'Allah bénisse tous ceux qui participe et lise ce forum , et dont les intentions sont pur , qu'il leur pardonne leur pécher , les préservent du châtiment de la tombe , accorde bonheur ici bas et leur accorde une place de choix au Paradis.
Et bien non!La religion doit rester a sont état d'origine!Pur!Regarder comment ont fini les béni Évangiles de Notre Seigneur ( Qu'Allah m'excuse de ceci , car je serais du nombres des perdants Si Allah m'abandonner)Et Bien non!si c'est Dieu , qui nous a crée , il connaît parfaitement bien ce qu'il convient a l'homme , et Si chaque peuple , Chaque homme sur cette terre la suivrait a la lettre n'y aurai plus aucun malheur dans tout l'univers!Et bien non , car après , si quelqu'un modifie la religion , cela ne vient plus de Dieu , mai de l'homme , et l'homme et infiniment plus faible que Dieu , il vaut rien comparer a dieu , l'homme est néant comparer a Dieu
Je demande à Allah , (Si il veut , et Allah exauce toujours ses fidèles croyants)
Loué Soit Allah , L'Omniscient.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
24 décembre 2010 22:10
Et La Polygamie sert bien , Et Allah est le Puissant ! Au Usa , il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes ( faite vos recherche ).

Qu'Allah nous guide ( Si Il Veut ).

Gloire à Allah , Notre Maitre.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
a
25 décembre 2010 01:13
ou des esclaves que vous possédez. cité par Yassine Ahmed (voir ci-dessus)
Et l'on vous dit que c'est un texte intemporel !!!
l
25 décembre 2010 10:48
Alkania , Je crains pour toi le jour d'un châtment ignominieux , et je crains pour toi de grand malheurs ici bas , mais je ne m'en fait pas , car Allah me fait détester ce genre de personnage!Loué soit mon Maître! , renseigne toi!Lis le Coran!Allah dit :

« Ceux qui ne trouvent pas à se marier rechercheront la continence jusqu°à que Dieu les Enrichisse par sa Faveur. Rédigez un contrat d°affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez leur des biens qu Dieu vous a Accordés. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde alors qu°elles voudraient rester honnêtes (…) » (XXIV : 33)

E je te le redis !lis le Coran , car Je jure Devant Allah ( que je soit maudis a jamais du Paradis si je ment)Que la phrase que je vais te dires est dans le Coran !Dieu(Que Sa Sagesse soit Exalté) nous Dit bien qu'Il a Instauré des versets clairs ou on ne peut pas discuter dessus , et d'autre verset ambigus , pour , que les pervers et les hypocrites est des conciliabules dessus.
Et je demande a tout frère et soeurs musulman et musulmane, que si l'un dentre vous connais ce verset , qu'il le poste Ici , s'ils vous plait.Car Dieu Vois tout , et Dieu Est toujours avec les croyants!

Et renseigne toi rien que sur la mélatonie , fait tes recherches dessus , et voici ce que Dieu ( Que Sa Puissance et Sa Sagesse soient Exalté!):

Dieu dit : « N’ont-ils pas vu qu’en vérité, Nous avons désigné la nuit pour qu’ils y aient du repos, et le jour pour voir ? », An-naml (les fourmi) – 86.


Je Demande à Allah de Guider ton coeur , et de te Pardonner, mais si tu t'obstine est continu a te liguer contre les croyans , vraiment , alors crains le jour ou ton coeur remontera jusqu'a ta gorge tellement tu sera débordé d'éffroi!.

Loué soit Allah , Notre Mâitre!
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
a
25 décembre 2010 13:56
Alkania , Je crains pour toi le jour d'un châtment ignominieux , et je crains pour toi de grand malheurs ici bas , mais je ne m'en fait pas , car Allah me fait détester ce genre de personnage!Loué soit mon Maître! , renseigne toi!Lis le Coran!Allah dit :
Merci Lerepenti de te penche sur mon cas. Ton empathie me va droit au coeur ! En voilà de la sagesse ! Lerpenti a tout compris, il a même dévidé à la place de dieu (des religions j'entends !). Rassure toi ami, si dieu existe, ce que je souhaite, les premiers à se présenter pour rendre des comptes sont tous ces religieux qui ont parlé tué violé haï en son nom. Mais laisse moi te dire que le dieu tel que je l'imagine (oui moi je peux à la rigueur imaginer, car le créateur m'a donné cette faculté d'imagination. Moi j'imagine, mais je ne peux rein confirmer. je laisse cela à ceux qui prétendent détenir la vérité) ne châtiera personne ! Ceux qui essaient de convaincre avec la menace du feu, sont des fibles. Dieu n'a vraiment pas besoin de faire peur pour convaincre, il est PUISSANT ET CAPBLE !
Merci ô toi Repenti d'avoir de la compassion pour l'être que je suis UN ÊTRE QUI AIME TELLEMENT LA VIE QUI AIME TELLEMENT LES HUMAINS MALGRÉ TOUT OUI MALRÉ TOUT , MAIS SURTOUT UN ÊTRE QUI SE BAT POUT GARDER LA PLANÈTE TERRE PROPRE POUR LES AUTRES, NOUS NE SOMMES QUE DE PASSAGE ET CETTE PLANÈTE NE NOUS APPARTIENT PAS !
l
25 décembre 2010 14:28
Détient tu de science certaine que Dieu ne châtiera personne?Apporte donc les preuves si tu est sincère!
Et sache que tous ceux comme tu dit , qui ont violer au nom de la religion , on commis tousdes ignominies au nom de la religion , sache que je pense (Seul Allah Sait)que Dieu leurs Demandera comptes de leurs acte , Et Quel endurance ils devront avoir pour avoir salis le nom de Dieu ( Pardonne moi Seigneur , tu est Le Pur , et Tu Sait si bien ce que Recelle les cœurs!)

Car et bien non!Dieu nous Interdit de commettre tous ce que tu nous cites!Et Dieu Veut que l'on soit bon envers notre prochain, que l'on nourrisse le pauvre si on peut , que l'on respecte nos parenst , et que l'ont disent toujours la vérité!

Et vu que tu dit que tu aimes tellement les humains!Alors reconsidère tes propos sur le poste de muslim712 (Qu'Allah , lui Accorde paix et bénédiction , ainsi qu'une immense récompense ici bas et dans l'au delà , Si Allah Le Veut).Le Coran Unique et Miraculeux.
A toi ta façon d'agir , a nous la notre!
Et l'on verra bien qui avait raison le jour ou la mort viendra te surprendre!

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
l
25 décembre 2010 14:31
Et Sache que toi , modérateur du Forum , Que l'action que tu viens de faire , Tu trouvera certe ta récompense ( Si Allah Le Veut , Allah est Plus Savant ) ici bas et dans l'au delà.Et je te remercie du fond du cœur , chère frère ou sœur.Et sache que tu n'a aucune crainte a avoir pour cet acte ( Si Allah Le Veut , Allah Est plus Savant).

J'implore Allah , qu'il te Bénisse , Pardonne tous tes péchés , t'Accorde bonheur ici bas et dans l'au delà , te Garde une place de choix au Paradis , et qu'il Fasse de même a tous ceux qui tiennent a ton cœur , ainsi qu'a toute ta descendance(Allah Est plus Savant) , et qu'Il sorte tous ceux , qui parmi tes ancêtre (en toute sincérité , sans haine , en toute amitié entre frère)qui ont mérité un châtiment , qu'Allah leurs Efface souvenir de ceci , Car Dieu a Pouvoir sur tout , et que Dieu leurs Accorde a tous , une place de choix au Paradis.

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
E
25 décembre 2010 15:02
la terre offre a l'homme dans l 'harmonie un bon spectacle plein de vie,d'intérêts,et de charme qu'il ne faut pas voir avec ses yeux mais avec son coeur , ne pas laisser germer dans son coeur aucun levain de vengeance ou prendre la place de dieu pour infliger a ces créatures les pires châtiments ;tout les jugements d'hommes étant désormais nuls pour moi celle qui compte ce sont les miens ,l'homme dominent celle d'autrui;c'est la force et la liberté qui font des excellents hommes ,la faiblesse et l'esclavage font des mauvais hommes ,des méchants hommes,
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
25 décembre 2010 15:05
Détient tu de science certaine que Dieu ne châtiera personne?Apporte donc les preuves si tu est sincère!
Mon cher enfant, tu n'as rien compris ! Comment veux-tu t'apporter des preuves ? Connais-tu quelqu'un qui l'a fait ? Ou alors tu serais le premier à le faire. Crois-tu vraiment que des milliards de personnes sont à ce point bornées, insensible à ce genre de miracle : des preuves que dieu A VRAIMENT PARLÉ. Oui cela reste, pour le moment, un blasphème envers dieu que de dire cela.
Non, mon cher enfant, je ne suis sûr de rien, puisque je te dis que personnellement JE NE PEUX IMAGINER DIEU QUE BON !
Comprends-tu au moins ce que je te dis. Cesse de réciter, et PENSE. C'est TON DROIT ! Quelqu'un qui pense ne pourrait pas ce réflexe facile de dire "oui dieu a dit et c'est la vérité !" Non quelqu'un qui pense, NUANCE et ne peut rien confirmer. Si l'on peut confirmer une seule chose. Nous sommes de passage sur cette terre, nous n'y restons pas !
Bonne réflexion ami !
l
25 décembre 2010 15:07
Et Sache Elua , que c'est Dieu qui a offert la terre a l'homme.

J'implore Allah , qu'il te Bénisse , Pardonne tous tes péchés , t'Accorde bonheur ici bas et dans l'au delà , te Garde une place de choix au Paradis , et qu'il Fasse de même a tous ceux qui tiennent a ton cœur , ainsi qu'a toute ta descendance(Allah Est plus Savant) , et qu'Il sorte tous ceux , qui parmi tes ancêtre (en toute sincérité , sans haine , en toute amitié entre frère)qui ont mérité un châtiment , qu'Allah leurs Efface souvenir de ceci , Car Dieu a Pouvoir sur tout , et que Dieu leurs Accorde a tous , une place de choix au Paradis.

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook