Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous du recrutement en France??!!!????
l
11 juin 2009 14:12
a
11 juin 2009 14:25
Nullâtre.....et arquaïque ... à mon avis
11 juin 2009 14:30
Le championnat français n'est pas tres attractifs , car il n'y a pas d'argents qui circule ,les equipes ne raménent que des joueurs moyens par rapport aux championnats anglais , espagnols ou italiens .
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
11 juin 2009 14:41
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Le championnat français n'est pas tres attractifs , car il n'y a pas d'argents qui circule ,les equipes ne raménent que des joueurs moyens par rapport aux championnats anglais , espagnols ou italiens .

Ill ca parle de recrutement dans le foot Oups j'avais pas compris ca.
d
11 juin 2009 14:47
recrutement dans quel domaine ??
l
11 juin 2009 14:47
Désolé c de ma faute j'ai pas précisé.
Mais la question concerne le travail bien évidemment vu le taux de chomage...
11 juin 2009 15:03
Citation
Crystal94 a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Le championnat français n'est pas tres attractifs , car il n'y a pas d'argents qui circule ,les equipes ne raménent que des joueurs moyens par rapport aux championnats anglais , espagnols ou italiens .

Ill ca parle de recrutement dans le foot Oups j'avais pas compris ca.

Je pensait au recrutement de travail
smoking smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Z
11 juin 2009 15:13
Discriminé dans tous les domaines
L
12 juin 2009 08:26
Citation
Zanzona a écrit:
Discriminé dans tous les domaines

Une réponse attendu.
Pourquoi on ramène toujours à de la discrimination et on ne se remet pas en cause.
bien sur que ça existe mais au moins il y a un soupçon de transparence dans la politique de recrutement.
Il faut essayer de répondre à une annonce emploi au Maroc et comprendre que vous n'aurez jamais de retour même négatif (même pour vous dire Tfou aalik) et vous pouvez vous attendre à tout sinon.
J'ai fait récemment la comparaison. Une entreprise mondiale m'a contacté récemment pour un poste au maroc et en même temps une entreprise française a fait la même chose ici. pour ce qui est de la première on a fixé avec moi un rdv pour entretien téléphonique. le jour de cet entretien je n'ai eu personne du coup je les ai rappelé et on m'avais répondu comme quoi la personne avait un empêchement et on m'a fait le coup quatre fois de suite. après l'entretien, on m'avais dit que j'aurai un deuxième sachant que le premier m'a donne une très mauvaise impression (le gars essayait de me prendre de haut et limite il voulait me ramener cinq ou six années en arrière pour les bancs de l'école en me posant des questions vraiment dépassées). bah rebelote a chaque fois un empêchement et j'ai du laisser tomber. pour l'entretien en France, c'était claire. je passais un premier entretien et vu qu'il s'est bien passé j'ai repassé les deux autres après et je sais que j'aurai une réponse dans tel délais et comment ça se passe avec mon entreprise actuelle...
je ne connais qu'une seule chose (tu bosses, tu as les qualifications requises, tu sais te vendre (à ne pas zapper le dernier point)) tu as, et pas, tu es mon copain alors tu progresses dans la hiérarchie et je te laisse ce poste et le gars à côté qui trime comme un malade bah il reste là où il est.
Et des exemples pour ce dernier cas j'en ai au maroc.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
12 juin 2009 09:46
Bof la France, c'est la France...

Avec la politique sociale du pays, il est trés difficile de recruter. Car si tu veux virer quelqu'un, tu vas devoir casquer.

Le travail est devenu une sorte de prévilége. Tu viens demander un job à une personne, et c'est comme si tu lui demandais un bureau, une place dans le payroll et rien d'autres...

Au lieu de te concentrer sur ce que l'employé vas apporter à l'entreprise... Tu pense à la charge salariale etc...

Mais bon, moi perso, j'aime pas le systéme de salaire. Je préfére être payé à la tâche/heure etc... Comme ca, si tu bosse, tu es payé, si tu ne bosse pas, tu meurt de faim.

Et qui va s'occuper des gens quand ils ne trouvent pas de travail? la cellule familiale.

J'aime pas trop les états nounous qui s'occupent des gens.

Il ne faut pas confondre payer des impôts pour financer un systéme de soin avec un état qui écrase tout le monde et rend le marché de l'emploi extrement rigide.
E
12 juin 2009 10:47
Catastrophique, surtout apres avoir passé 3 années en uk sans discrimination.
D'ailleurs jai meme pas eu le courage d'aller postuler dans les boites french, je postule directement dans les ambassades, structures internationales...
Du coup , j'ai enfin appliqué mes propres conseils aux autres, j'ai, grace a Dieu avant tout et apres tous créer ma propre entreprise, comme ca pas de souci de savoir l'accueil que je vais recevoir en postulant, de savoir si je mets le voile en entier , a moitié, par devant ou par derrierre ( ce qui pour moi etait et est hors de question meme si je comprends totalement celles qui le font), voila.
Donc je vous encourage a tenter l'aventure , meme si elle n'est pas de tout repos.
Bon courage;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook