Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSEZ VOUS DES RAPPORTS HOMMES FEMMES QUI EVOLUENT ?
E
2 février 2015 19:24
Salem Ali Koum

Les Temps évoluent et les moeurs aussi.
Que Pensez Vous des Rapports Hommes femmes qui évoluent ?

PS :
SVP Pour répondre je vous demande une seule condition
**Pas de Gros mots et Pas d'Insultes
Je suis pas là pour lire des conneries
J'aime les réponses constructives

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 19:25 par DirectionOumahAllah.
m
2 février 2015 20:18
Alaykoum salam

Je pense que les rapports hommes/femmes des musulmans de la masse est une catastrophe et un grand manque de respect conforme à la Sunna et au Coran!

Manque de science donc du coup grande ignorance et on veut adapter la religion à la société occidentale de débauche qui pousse fille et garçon à sortir entre eux comme les mécréants et ensuite envisager une relation dans le halal mais de qui se moque t-on????

Un pays dans lequel beaucoup ne savent plus qui ils sont et sont en quête d'identité et en manque total de repère!

Une génération de technologies où les réseaux sociaux ont coupé court au dialogue familial

Une génération complètement paumé qui ne sait plus comment s'adapter avec sa culture occidentale et musulmane du coup ils veulent adapter la religion aux moeurs de la société occidentale

Une éducation laissé totalement à l'abandon on ne s'occupe plus de rien mais de son petit confort

On croit qu'on est tranquille dans le haram et que la religion c'est que des interdits du coup c'est vive la vie dans les relations hommes/femmes et après pour se marier on fait appel à un imam

Certes Allah est Pardonneur mais Allah est aussi dur en châtiment on ne sait pas si nos oeuvres seront accepté et on se contente de "profiter" de Ses bienfaits? ???

Bref moi je dis que sa craint la majorité des musulmans de France sont malade limite "schizophrène" pardonnez moi l'expression mais c'est une réalité

Donc je me demande bien si les bonnes moeurs sont encore existante vu la catastrophe dans laquelle on se trouve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 20:21 par mystérieusedu69.
E
2 février 2015 20:32
Salem Ali Koum

Je suis d'accord avec toi.

Il est Temps , que chacun commence à reprendre sa place.
Il est Temps que les Musulmans , se rappelle la Sunna et Le Coran .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/15 20:37 par DirectionOumahAllah.
E
2 février 2015 20:37
mdrr la photo
s
2 février 2015 20:41
Salam, je resume se que la soeur a dit avec beaucoup de bon sense MachaAllah 'lih. "C la jungle" lol je preffere en sourire meme si je suis o bord des larmes :" (destructurisation des familles !!!du couple !!!et de l'individu!!! :"( . l'homme qui se suffit a lui meme va droit dans le mur .Un triste constat de l'evolution des rapports H/F.Qu'Allah swt nous protege ainsi que toute les generations qui nous suives (msakoun qel monde on va leurs laisser),qu'IL nous guide ,et nous pardonne tous.Amiine.
t
2 février 2015 20:43
vive la chariaa islamique
E
2 février 2015 20:44
Qu'est ce que tu appelle la charia islamique ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 20:47 par DirectionOumahAllah.
2 février 2015 20:44
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali Koum

Je suis d'accord avec toi.

Il est Temps , que chacun commence à reprendre sa place.
Il est Temps que les Musulmans , se rappelle la Sunna et Le Coran .

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Salam

Et qu'Est-ce que le Coran et la Sunna préconise
???
E
2 février 2015 20:48
pas de fournication pas de rencontre haram

On se marie pas en cachette mais en précense de témoins et avec l'accord des parents
2 février 2015 20:52
Salam aaleikoum

Ton post rejoint le poste " est ont fait pour vivre a 2 "

En réponse

La nya et la confiance en Allah ont disparu de nos cœur.
Ont trouvé des raison bidon pour ne pas suivre les commandement d'Allah , ont fréquenté avant sous prétexte de connaître la personne et ne pas se tromper

Les maghrebin sont champion du paraître , et champion des excuse bidon
Ont en arrive à se fréquenter ou se marier juste pour paraître , assouvir un besoin , sans reelement penser à construire un vrai couple avec une vision a très lông terme

C'est comme construire une maison sur du sable , même la maison la plus solide s'écroulera

Et enfin la confiance a disparu , et chacu pense a soit , veut se protéger de son conjoint en prenant pour exemple que ceux qui se sont planté
La femme veut son indépendance au cas ou , l'homme protège son compte bancaire au cas ou

Donc bcp de musulmans ont de musulman que la chahada, et rien d'autre , le cœur des maghrebin est attiré par la vie ici bas , sans penser qu'un jour on finira avec juste un morceau de tissu qui nous couvrira et que tous ceux que nous avons eu ici bas restera et ne nous sauvera pas
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
2 février 2015 20:53
j'aurais dit régressent moi, les mentalités s'obscurcissent, j'ai l'impression que les musulmans d'aujourd'hui sont obnubilés par l'accès au paradis et aux hasanates à tel point qu'ils en viennent à commettre les pires péchés, le mariage se vulgarise, les rapports homme/femme se détériore alors que notre génération à tout pour réussir, bref j'en pense pas du bienthumbs up
2 février 2015 20:59
Citation
نّمس a écrit:
Salam aaleikoum

Ton post rejoint le poste " est ont fait pour vivre a 2 "

En réponse

La nya et la confiance en Allah ont disparu de nos cœur.
Ont trouvé des raison bidon pour ne pas suivre les commandement d'Allah , ont fréquenté avant sous prétexte de connaître la personne et ne pas se tromper

Les maghrebin sont champion du paraître , et champion des excuse bidon
Ont en arrive à se fréquenter ou se marier juste pour paraître , assouvir un besoin , sans reelement penser à construire un vrai couple avec une vision a très lông terme

C'est comme construire une maison sur du sable , même la maison la plus solide s'écroulera

Et enfin la confiance a disparu , et chacu pense a soit , veut se protéger de son conjoint en prenant pour exemple que ceux qui se sont planté
La femme veut son indépendance au cas ou , l'homme protège son compte bancaire au cas ou

Donc bcp de musulmans ont de musulman que la chahada, et rien d'autre , le cœur des maghrebin est attiré par la vie ici bas , sans penser qu'un jour on finira avec juste un morceau de tissu qui nous couvrira et que tous ceux que nous avons eu ici bas restera et ne nous sauvera pas
c'est vrai tout est dans la niya, qui malheureusement a disparu !
t
2 février 2015 21:14
Depuis que l’information c’est libérer et le lancement de ce cheitane de googel
sans compter les millions de pixel qui émane de cette maudite TV c’est vrai que la nya
a disparue
2 février 2015 21:28
Citation
tumunus a écrit:
Depuis que l’information c’est libérer et le lancement de ce cheitane de googel
sans compter les millions de pixel qui émane de cette maudite TV c’est vrai que la nya
a disparue


Je ne pense pas que nya a disparu à cause de ces truc
Mais cela a facilité le travail de chitane

J'ai lu pas mal de poste ou les femmes rencontre et craque lors de leurs étude a l'université ,
Et ona va pas dire aussi que depuis que les femmes travail ou fond des études superieur NYA a disparu d leur cœur , mais on peut dire que la mixité a facilité le travail de chitane

Il,est dit dans notre religion que l'homme est faible , la mixité met notre imane a rude épreuve , et bcp craque en se cherchant des excuses , chitane fait très bien son travail et il a de super employé pour l'épaulé
t
2 février 2015 21:37
Citation
نّمس a écrit:
Je ne pense pas que nya a disparu à cause de ces truc
Mais cela a facilité le travail de chitane

J'ai lu pas mal de poste ou les femmes rencontre et craque lors de leurs étude a l'université ,
Et ona va pas dire aussi que depuis que les femmes travail ou fond des études superieur NYA a disparu d leur cœur , mais on peut dire que la mixité a facilité le travail de chitane

Il,est dit dans notre religion que l'homme est faible , la mixité met notre imane a rude épreuve , et bcp craque en se cherchant des excuses , chitane fait très bien son travail et il a de super employé pour l'épaulé
macha alahhh c’est vrais que chitane lhadoulahhh fait bien son boulot
2 février 2015 22:03
salam

moi je trouve tres inquietant cette maniere qu'ont les musulmans modernes de vouloir toujours juger de la foi des autres!
C
2 février 2015 22:39
Salam Aleykoum

Tu parles des rapports Homme Femme par rapport à l'islam dans le monde ou uniquement en France ?

En France je pense qu' il y a Gros manque de pratique , de foi de recherche de la religion , en effet nos parents n'ont pas remplis totalement leurs obligations la plupart des gens ne connaissent que le minimum qui faut savoir sur notre religion , les 5 piliers de l'islam , ne pas manger de porc ni boire de l'alcool , et 2.3 sourates et je pense que c'est tout et ne connaissent rien d'autre .
Par exemple les parents interdisent aux filles de sortir sans lui donner de raison , en lui expliquant les interdits de notre religion ( pas de fornication , pas de relation illicite avant le mariage ect..)
Alors qu'ils laissent le garçon sortir et faire n'importe quoi , et la fille se dit pourquoi moi ? et pas lui ? Et donc au final la fille sera tenté de faire du mal car elle ne sait pas pourquoi on lui interdit ces choses .
la féminisation en France joue un grand role , les femmes veulent etre plus indépendante avoir un travail se faire belle s'habiller vulgairement se maquiller etc ... avoir des relations avec qui et quand elles veulent ect ...
La plupart sont influencés par la télévision , les modes , la pub , la musique ect ...
les filles musulmanes de notre époque ( je ne généralise pas c'est un constat il reste des filles biens ) , font les 400 coups pour la plupart et mettent le voile uniquement pour trouver un mari , pareil pour les Hommes ils se font pousser la barbe mettent une djellabah afin de se faire bien voir . Tout est question d'apparence et d'hypocrisie .
Le frère veut une femme vierge alors qu'il a forniquer , et la sœur se fait passer pour une femme pieuse et chaste en se cachant derrière le voile .


Les Hommes de leur coté pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi car leurs parents quand ils étaient jeunes leurs ont laissé" cartier libre " ( la liberté ) .

Les gens qui pratique peu ont logiquement une foi plus faible et donc une mauvaise compréhension de l'islam . Certains pensent que ce sont de vieilles coutumes qu'il faut oublier alors que la parole d'Allah est intemporel .

Ceux qui ne sortent pas n'ont pas de relation ne fornique pas sont considérés aujourd'hui comme bizarre , déviant .
Le prophète Mohamed (saw) nous à prévenus qu'il y aurai un temps ou le bien serai considérés mal et le mal comme un bien .

En conclusion D'après mon constat les relations entre Homme musulman et femme musulmane se sont dégradés . Sans faire de généralisation il y a toujours des gens pieux Alhamdoulialh .
R
2 février 2015 22:58
Citation
idbel a écrit:
salam

moi je trouve tres inquietant cette maniere qu'ont les musulmans modernes de vouloir toujours juger de la foi des autres!

Wa salam,

Je pense pas que son but est de juger de la foi des autres. Mais quand on analyse une situation, on donne notre point de vu en fonction de nous, de nos valeurs...

Donc là elle nous demande de lui donner notre avis sur les relations hommes/femmes aujourd'hui. On va tous répondre en fonction de nos valeurs et pour la plus part de nos valeurs musulmanes étant donner que la majorité des gens ici sont musulmans.

Pour la question du poste à mon avis c'est la catastrophe.

Les règles islamiques qui régissent les relations hommes/femmes ont pour principales buts de nous protéger, de protéger les femmes qui sont souvent celles qui subissent le plus grand mal quand ça ne marche pas et surtout de protéger la structure familiale (base d'une société stable pour moi).

Donc en continuant comme ça je pense que ça ne peut qu'empirer.

On enchaine les échecs, avec le temps notre image du couple est de pus en plus négative, on donne un mauvais exemple à nos enfants (je me rappel d'une personne sur ce forum qui me disait que sa mère,et sa grand-mère, lui disaient on ne peut plus faire confiance aux hommes d’aujourd’hui).

Bref tout ça c'est pas bon pour les futurs générations. ET nos erreurs se répercuteront sur ces futurs générations.

Après avant de venir sur ce forum je me doutais pas qu'il y avais autant de problème.
2 février 2015 23:22
Citation
idbel a écrit:
salam

moi je trouve tres inquietant cette maniere qu'ont les musulmans modernes de vouloir toujours juger de la foi des autres!

Je ne pense pas que c'est un jugement mais un constat

Que pense tu quand un mariage sur deux fini en divorce, certain avec d enfants au milieu
Quand les divorce ne se passe à l'amiable, mais en guerre de tranchée
Quand les homme et femme veulent se connaître et fréquenter sans que la famille soit au courant
Et ainsi de suite

L'islam est parfait , il nous dit comment agir avec l'autres, comment divorcé , comment traite nos enfants , comment choisir notre conjoint , que tous est écrit bien avant notre naissance
Et je ne cite pas tous

Quand on pense au sahaba qui vivais persécuté , on ne parle même pas du phrophete sws qui étais trop parfait pour qu'on puisse se comparer à lui
Nous somme incapable d'arrivé a la cheville des sahaba, le moindre probleme on baisse les bras
3 février 2015 09:40
Citation
نّمس a écrit:
Je ne pense pas que c'est un jugement mais un constat

Que pense tu quand un mariage sur deux fini en divorce, certain avec d enfants au milieu
Quand les divorce ne se passe à l'amiable, mais en guerre de tranchée
Quand les homme et femme veulent se connaître et fréquenter sans que la famille soit au courant
Et ainsi de suite

L'islam est parfait , il nous dit comment agir avec l'autres, comment divorcé , comment traite nos enfants , comment choisir notre conjoint , que tous est écrit bien avant notre naissance
Et je ne cite pas tous

Quand on pense au sahaba qui vivais persécuté , on ne parle même pas du phrophete sws qui étais trop parfait pour qu'on puisse se comparer à lui
Nous somme incapable d'arrivé a la cheville des sahaba, le moindre probleme on baisse les bras

salam
ce constat tout le monde le connait on a vraiment besoin d'ouvrir un post pour le rererereconstater?
il faudrait plutot chercher des solutions. et comme on peut pas vivre la vie des gens a leur place ni leur imposer des choses (du genre pas divorcer), il faut commencer par soi. si chacun essayait de sauver son couple autant qu'il le peut et bien une goutte d'eau plus une goutte d'eau ca peut faire un ocean
mais rester dans son canapé et dire oh la la les gens sont mechants, ils ont divorcé ou autre parce qu'ils ont une foi faible ca fait rien avancer mais alors rien du tout. enfin si ca sert a se rassurer "ah la la les gens de nos jours ils sont loin de l'islam, ils ont pas la foi, ils font ci ou ca, moi alhamdoullah j'ai jamais frequenté etc"
c'est du tberguig avec quelques mots musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook