Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ces prénoms ..
M
11 octobre 2012 15:53
Salam,

chaymaa me plait bien

mais aussi soukayna pas sakina...

petite correction :
mayssaa (comme chaymaa) pas mayssa car "maysa" veut dire "une fille pas correcte" en dialecte arabe égyptien.

aprés tu appeles ta fille comme tu veux bien sûr !

Félicitations !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
W
11 octobre 2012 17:09
merci les filles jvai que c'est mitigé...

Concernant Sakina, c'est la paix interieur, la quiétude, on retrouve ce mot dans de nombreux hadith ainsi que verset du coran.
c'est pour cela entre autre qu'il me plait encore pluss.


Mon mari veut Chayma (ou Louisa prènom de sa grand-mere )

olala s'est pas facile de chosiir un prénom j'ai peur de regretter jvai pas lui changer son prenom par apres lol
W
11 octobre 2012 17:16
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Sakina en dialecte tunisien signifie : le couteau.

oui en arabe littéraire sakin est un couteau mais ce n'est pas le mm mot
W
11 octobre 2012 17:18
Citation
littlenumy a écrit:
Salam,

chaymaa me plait bien

mais aussi soukayna pas sakina...

petite correction :
mayssaa (comme chaymaa) pas mayssa car "maysa" veut dire "une fille pas correcte" en dialecte arabe égyptien.

aprés tu appeles ta fille comme tu veux bien sûr !

Félicitations !

je ne comprend pas trop la différence, tu peux l'écrire en arabe ? c'est au niveau de la prononciation que sa pose probleme? merco pour cet eclaircicement je ne savais pas !
M
11 octobre 2012 17:35
Citation
Wassimaa a écrit:

je ne comprend pas trop la différence, tu peux l'écrire en arabe ? c'est au niveau de la prononciation que sa pose probleme? merco pour cet eclaircicement je ne savais pas !

En arabe, c'est maysaa (ميساء) : trace de beauté ou la fille qui se dandine dans sa démarche

pas "ميسا" ou "مايسة"

et faute de prononciation en français, on peut la confondre avec "مايصة" qui veut dire en égyptien "fille pourrie gâtée et dans certains contextes au comportement incorrecte"winking smiley

tu vois un peu ce que c'est?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
11 octobre 2012 18:10
salam,
premièrement allah yfkak 3la khir
et puis je ne comprends pas prk t'as limité ton choix sur chaimae, sakina, ou maysae??
11 octobre 2012 18:14
J aime bien mayssa et louisa.
C est très jolie Louisa.
D
29 octobre 2012 10:11
Salam leykoum;

Ils sont tous des beaux prénoms.

Pour enrichir votre connaissance sur les prénoms arabo-musulmans, voici un lien vers le plus complet des répertoires des prénoms arabes: [www.saphirnews.com]. Plus de 5000 significations y sont répertoriées. Bonne découverte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook