Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
R°,Que pensez-vous du prénom Nour?
N
12 mai 2013 19:12
Salam alaykoum,

Je souhaiterais appeler ma fille Nour inchALLAH.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce prénom et si vous préférez l'orthographe Nour ou Noor?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
t
12 mai 2013 20:34
Aleykoum salam,

Me concernant, j'aime bcp ce prenom que je trouve doux et raffiné! En + il reste assez rare, il est sur ma liste si j'ai une fille pour bb2 inchallah :-)

Perso, j'ecrirais Nour car noor c'est à l'anglaise et jm moins.

Bonne fin de grossesse!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
w
12 mai 2013 20:35
Salam

Oohhh j aime trop ce prénom . Je voulez appelez ma fille comme mais mon mari aimait pas . Je préfère écris nour. Inchallah si dieu me donne une autre fille je l appèlerais comme ça.
m
12 mai 2013 20:38
Salut,

J'ai me aussi beaucoup ce prénom, mais seulement avec l'écriture NOUR, l'autre me perturbe un peu
N
12 mai 2013 21:45
Salam

Merci les filles pour votre avis, ca me conforte dans mon choix, je suis vraiment amoureuse de ce prénom mais comme toi winnie ourson je suis en pleine discussion avec mon mari qui n'est pas trop emballé!

Et je n'ai pas envie de l'appeler autrement, pourtant j'aime d'autres prénoms mais j'aimerais donner celui-ci à ma fille inchALLAH!!

J'essaie de le convaincre, mon meilleur argument pour le moment c'est que je le laisserais choisir le prénom de notre 2ème bébé inchALLAH grinning smiley je sais c'est bof mais je tiens à l'appeler comme cela, c'est un peu égoiste confused smiley

D'autres avis s'il vous plait c'est très important et je veux être sûre de ne pas me tromper!!!
S
14 mai 2013 09:57
Salam

Une fois j'ai vu une ptite fille qui s'appelait "Ali Nour"
J'ai trouvé ça magnifique
In love
j
15 mai 2013 00:41
salam alikoum,

Wallahi je suis amoureuse de ce nom NOOR si inchallah j'ai une fille ou un garçon ce sera son prénom ya rabi nchallah NOOR j'adore vraiment
m
15 mai 2013 14:57
Salut les filles,

J'en profite pour poser une petites questions qu'elle est la signification de ce prénom ?
f
15 mai 2013 15:05
NOOR MAGNIFIQUE AVEC CETTE ECRITURE In love
t
15 mai 2013 22:05
Nour veut dire lumière en arabe.
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
m
16 mai 2013 09:39
Merci tesnym très jolie signification en plus !
N
19 mai 2013 16:55
Salam,

Merci les filles pour vos avis que j'ai lu avec beaucoup d'attention!
Effectivement Nour veut dire "Lumière" et soubhanALLAH depuis que je veux appeler ma fille comme ça inchALLAH, il y a plein de signes qui se manifestent!!

J'ai entendu parler du prénom composé Nour El Houda que je trouve également très joli mais je pense que je vais m'arrêter à Nour. J'ai proposé à mon mari de lui donner 2 prénoms Nour et Houda mais un deuxième prénom ne sert à rien.

Je préfère également l'orthographe Noor (à l'anglosaxone) mais je pense qu'il est plus approprié de l'écrire Nour, au moins pour lui éviter plus tard d'être appelée No-or (sans le u) pour les profs qui ne savent jamais prononcer un prénom Oups!

D'autres avis peut-être? Les gens qui n'aiment pas peuvent également se prononcer smiling smiley!

Biz!
19 mai 2013 21:52
C'est un joli prénom, court qui se prononce de la maniere en français et en arabe.
Avec 2 o, ça le fait pas, tout le monde le pronocera nor (c'est nul).


Comme il est dis plus haut Nour désigne la lumière, ce serait aussi l'un des surnoms de notre prophète bien aimé saws, et aussi une façon de désigner Allah 3azza wa jal "Nour an Nour" (La Lumière des Lumières).

C'est surtout le nom de la Sourate n°24.
Voici sa signification:
[fr.assabile.com]

Je pense avoir fait le tour grinning smiley.
Et je pense aussi appeler ma fille comme cela, mais mon mari n'est pas partant, alors je recherche d'autre idées.
n
20 mai 2013 13:50
Nour j'aime j'aime j'aime lol.

Je m'appelle Nora donc si j'avais appelé ma fille Nour ça m'aurait bien plu lol.

Sinon je suis ok pour l'orthographe. Nour c'est bcp mieux que Noor.
N
22 mai 2013 20:24
Merciiiii Souvenirs. pour ces explications smiling smiley merci Nora!

Je pense que je suis sur la bonne voie pour convaincre mon mari qui commence à aimer ce prénom smiling smiley moi je l'aime déjà et je commence déjà à l'appeler comme ca!!

Merci les filles de m'avoir convaincu!! Les autres avis sont les bienvenus smiling smiley

Biz!
22 mai 2013 20:31
Citation
Nour0913 a écrit:
Merciiiii Souvenirs. pour ces explications smiling smiley merci Nora!

Je pense que je suis sur la bonne voie pour convaincre mon mari qui commence à aimer ce prénom smiling smiley moi je l'aime déjà et je commence déjà à l'appeler comme ca!!

Merci les filles de m'avoir convaincu!! Les autres avis sont les bienvenus smiling smiley

Biz!

Mais de rien ça fait plaisir.
est ce que tu as cliqué sur le lien que je t'ai donné?
Tout en bas, il y a la traduction de la sourate Nour.
Oui, tu as pas mal d'arguments à donner à ton mari lol...
N
22 mai 2013 21:09
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
Nour0913 a écrit:
Merciiiii Souvenirs. pour ces explications smiling smiley merci Nora!

Je pense que je suis sur la bonne voie pour convaincre mon mari qui commence à aimer ce prénom smiling smiley moi je l'aime déjà et je commence déjà à l'appeler comme ca!!

Merci les filles de m'avoir convaincu!! Les autres avis sont les bienvenus smiling smiley

Biz!

Mais de rien ça fait plaisir.
est ce que tu as cliqué sur le lien que je t'ai donné?
Tout en bas, il y a la traduction de la sourate Nour.
Oui, tu as pas mal d'arguments à donner à ton mari lol...

Oui oui j'ai cliqué dessus c'est une très belle sourate machALLAH!! Encore merci smiling smiley de toute façon j'aime tout ce qui s'approche de Nour smiling smiley et effectivement avec cette orthographe!
J'espère que ton mari craquera pour ce prénom inchALLAH si tu as besoin d'une porte parole je serais là lol smiling smiley

Biz!
22 mai 2013 21:41
Tu m'as fais rire, hé bien écoute Inch'Allah que l'on aura de belles petites filles, en très bonne santé et pieuses Inch'ALLAH.
C'est ce que je souhaite pour tous les musulmans.
N
22 mai 2013 23:30
Merci Souvenirs. smiling smiley YaRrabi amine je l'espère aussi inchALLAH!!
Biz!
23 mai 2013 00:50
Moi j aime trop lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook