Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du prenom Naïm ?
m
18 décembre 2008 15:10
Salam!!

Enceinte de presque 4 mois hamdoulleh je me pose la question du prenom et c'est le prenom de garçon qui coince!

On était parti sur Nassim, mais trop commun selon mes proches, mon mari adore aussi Salim et moi j'ai eu un éclair ce matin pour Naïm!lol

Que pensez vous de ces prénoms?

merci de me donner vos avis lol
n
18 décembre 2008 15:35
salam ma soeur jte dirai kil est super jolie comme c le masculin de mon prenom loool non jaime bcp ma bell soeur voulai appler son enfan comm sa ell kiff tro ce prenom ms c t une fill lool
sa veu dire delice je croi??? il est joli macha ALLAH
18 décembre 2008 15:36
salam
c'est tr beau
faudra voir aussi la signification du prenom cest ce qui fait la richesse de notre culture arabomusulmane hamdoullah.
Deja Naim c est le paradis.
Nassim c'est le vent du matin du printemps
Salim je vais chercher exactement, a mon avis c'est celui qui s'est confie totalement a Allah.
r
18 décembre 2008 19:55
Salam ,

j aime bien le prenom de Naim , je le trouve jolie !
m
19 décembre 2008 11:59
salam!

merci à toutes pr vos réponses!!

c'est plutot un avis positif en general!tant mieux, reste plus qu'à convaincre le papa!

bisous!
m
19 décembre 2008 12:56
salam




J AIME!!!!!!!

et j'y ai déjà penser pour un futur garcon
O
19 décembre 2008 13:28
Citation
mounia25 a écrit:
Salam!!

Enceinte de presque 4 mois hamdoulleh je me pose la question du prenom et c'est le prenom de garçon qui coince!

On était parti sur Nassim, mais trop commun selon mes proches, mon mari adore aussi Salim et moi j'ai eu un éclair ce matin pour Naïm!lol

Que pensez vous de ces prénoms?

merci de me donner vos avis lol

magnifique prénom grinning smiley qu'on entend pas tout le temps grinning smiley
m
21 décembre 2008 05:21
c mignon quant c enfant et sa reste homme quant il grandira
M
21 décembre 2008 17:40
c un bon choixthumbs up.. en plus si tu as eu un "flash" sur ce prénom pdt ta grossesse, c'est qu'il doit s'appeler comme cela en général..
C
21 décembre 2008 18:42
Salam

Je kiffe ce prénomIn loveIn love
m
21 décembre 2008 22:11
coucou les filles!!

merci ça fait plaisir quand vous dites que c'est un beau prenom!!

les parents doivent eux meme choisir le prenom de leur enfant, mais on a tendance à demander l'avis de sa maman, de sa soeur, de sa famille koi!
et depuis que ma belle soeur m'a dit que nassim était trop commun et qu'elle trouvait pas joli, je me dis que c un prenomm moche!sad smileyHeu
alors que son avis ne doit pas compter!Grrrr
mais qd meme ça trottait ds la tete...mais on avait decidé de l'appeller comme ça de tte façon car on avait bien aimé ts les 2 et on est tombés d'accordsmiling smiley...mais naïm j'adoreIn love!!thumbs up

et comme tu dis doukaliya, c'était un flash pendant ma vaisselle lol...donc c'est comme ça qu'il s'appellera inchallah!Cool

bisous lol!
n
22 décembre 2008 12:08
salam
moi j'aime beaucoup ce prénom, kan j'étai enceinte c t un des prénom ke j'avais choisi mais finalement mon petit chéri s'appelle MONCEF ! grinning smiley
f
22 décembre 2008 13:18
Salam alikoum

J'aime beaucoup ce prénom c'est léger et comme ca été dit plus haut c'est un prénom pour enfant comme pour adulte.J'aime bien aussi Salim c'est trés jolie.

En tout Allah y kamal bikhair
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
22 décembre 2008 13:22
Salam Alikoum,


Je suis pas tres objective, pcq je connais un Naïm que j'aime pas beaucoup. Du coup, le prénom j'aime pas.

smiling smiley


ps: Non! c'est pas un ex ou autre. lol
E
22 décembre 2008 14:01
Coucou Mounia,

la chance tu as eu un flash je ne demande que ça lol! Avec mon mari on se torture la tete pour en trouver un de bien...
Naim c'est mignon je trouve, simple et facile a porter....
Bon mais qui te dis que c'est un garçon winking smiley
m
22 décembre 2008 20:06
salam,


j'aime aussi bcp même si 'en a qd même pas mal...

Ma soeur a apellé son premier fils NI'MA. C'est la même racine mais en plus rare (c'est un prénom mixte fille-garçon). J'aime trooooop.

salam.
m
23 décembre 2008 11:03
salam les filles!

oui el hamdoullilah! le flash jte jure, il est venu d'un coup...pour te dire je t'assure je ne connaissais pas trop le prenom il était meme pas dans ma liste d'origine!

ma mère m'a dit que c'était un bon prenom avec une bonne signification, c'est comme ni'ma, comme dit meloussa!

donc voilà prenoim décidé hamdoullileh!

mais t'inquiète pas, des fois on dit que c'est en voyant le visage de bébé que le prenom se décide! lol
E
23 décembre 2008 11:38
Citation
mounia25 a écrit:
salam les filles!

oui el hamdoullilah! le flash jte jure, il est venu d'un coup...pour te dire je t'assure je ne connaissais pas trop le prenom il était meme pas dans ma liste d'origine!

ma mère m'a dit que c'était un bon prenom avec une bonne signification, c'est comme ni'ma, comme dit meloussa!

donc voilà prenoim décidé hamdoullileh!

mais t'inquiète pas, des fois on dit que c'est en voyant le visage de bébé que le prenom se décide! lol
ET bah mabrouk maintenant t'es mal si c'est une filleSOS grinning smiley
Sinon moi je ne sais pas du tout, j'ai la tete dure, mon mari aussi et on est super super super difficile! Alors t'imagines le drame! Mes parents nous ont fait plein de proposition mais aucune ne nous a plus....j'aimerais tant avoir un flash un jour: genre si c un garçon "bam" si c'est une fille "bim" et hop c'est réglé
M
23 décembre 2008 11:48
Citation
mounia25 a écrit:
coucou les filles!!

merci ça fait plaisir quand vous dites que c'est un beau prenom!!

les parents doivent eux meme choisir le prenom de leur enfant, mais on a tendance à demander l'avis de sa maman, de sa soeur, de sa famille koi!
et depuis que ma belle soeur m'a dit que nassim était trop commun et qu'elle trouvait pas joli, je me dis que c un prenomm moche!sad smileyHeu
alors que son avis ne doit pas compter!Grrrr
mais qd meme ça trottait ds la tete...mais on avait decidé de l'appeller comme ça de tte façon car on avait bien aimé ts les 2 et on est tombés d'accordsmiling smiley...mais naïm j'adoreIn love!!thumbs up

et comme tu dis doukaliya, c'était un flash pendant ma vaisselle lol...donc c'est comme ça qu'il s'appellera inchallah!Cool

bisous lol!

Salam Mounia yawning smiley

Moi aussi, avant de tomber enceinte, je me disais svt que j'appelerais ma fille Hanna et rien d'autres.

Mais dès que j'ai senti mon ptit bébé bouger dans mon ventre et que j'entrais en contact avec elle, j'ai eu un jour, un flash sur le prénom Salma.. c'était comme si elle me disait qu'elle devait s'appelait comme sa, et depuis le prénom Hanna me plait plus du tout. (ce doit être les hormones?)

Souvent d'autres mamans ressentent ce "flash prénom" dès le premier contact visuel.
23 décembre 2008 11:51
dans mon post je dis que je deciderais et ne dirais rien sur le prenom alors j'ai envie de voir mon enfant sortir le regarder et savoir comment il s'appellera
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook