Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du prénom Haythem ...
s
19 septembre 2013 19:52
salam alaykoum , toute est dans le titre ? merci à ceux qui donnerons leur avis
19 septembre 2013 19:57
salam

C'est un très beau prénom et facile à prononcer même en français winking smiley
s
19 septembre 2013 20:00
sa veut dire "petit aigle" :-) c'est pas très connu apparemment, et tu l’écrirais avec un H ou Haytem ?
19 septembre 2013 20:34
Avec le h je trouve que c'est plus joli. Et effectivement je n'avais jamais entendu mais c'est très beau machallah

Bienvenue à ton petit aigle smiling smiley
s
19 septembre 2013 20:53
merci ;-) enfaîte sa veut dire jeune faucon , dsl on rigolai avec ma fille , sa nous avez fait penser à yakari loll j'accouche dans une semaine inshaAllah et j'ai du mal a me decider, c'est fou! :-)


si ya d'autre avis , welcome
M
20 septembre 2013 08:43
Bonjour,

Avant tout félicitations pour le nouveau bébé !
Sinon, honnêtement, je n'aime pas trop le prénom Haythem.
Je connais plusieurs Haythem, ça doit être pour ça...
Vous hésitez entre Haythem et quels autres prénoms ?

May
s
20 septembre 2013 08:55
Salut , merci pour ton avis j'hésite avec NAdim , qui veux dire le boueux compère , le convive ..
s
20 septembre 2013 10:46
alors dans 2 livres que j'ai , c'est ce que sa veut dire et sur 2 site internet il dise "qui regrette et ce repend" sur certain mots c'est dur d'avoir la définition exacte
M
20 septembre 2013 10:53
Bonjour,

Vous allez finir par me détester...
Je suis désolée mais je n'aime pas le prénom Nadim non plus.
Mais ça ne veut pas dire que Haythem et Nadim ne sont pas de beaux prénoms, ça veut juste dire que vous et moi, avons des goûts différents en matière de prénoms !
L'essentiel c'est que vous aimez, c'est votre enfant.
Félicitations encore une fois.

May
M
20 septembre 2013 11:03
Citation
sama69aa a écrit:
alors dans 2 livres que j'ai , c'est ce que sa veut dire et sur 2 site internet il dise "qui regrette et ce repend" sur certain mots c'est dur d'avoir la définition exacte

Oui oui, j'ai fait mon googling...
Le truc est que le prénom Nadim quand on l'entend, ça évoque plus le regret que la convivialité et donc ce n'est pas très beau. J'ai un petit cousin appelé Nadhir, il est trop mignon mais son prénom est désagréable...
Si c'est à choisir entre Nadim et Haythem, je vote pour Haythem.
s
20 septembre 2013 11:09
sinon j'avais Naim , imbrahim Nahil :-) bon je préféré Nahel mais on ma dis qui ya pas de E en arabe donc sa ce disait Na'il
M
20 septembre 2013 11:15
Citation
sama69aa a écrit:
sinon j'avais Naim , imbrahim Nahil :-) bon je préféré Nahel mais on ma dis qui ya pas de E en arabe donc sa ce disait Na'il

De ce que vous avez cité, je préfère et de loin Ibrahim ! J'aime beaucoup ce prénom tout comme plusieurs pour ne pas dire tous les prénoms bibliques.
Pour Nahil, Nahel et Na'il, je n'ai pas trop compris ce que vous venez de dire, je m'excuse, si vous voulez bien reprendre. Sinon, je connais le prénom Neil et j'aime beaucoup ce prénom.
s
20 septembre 2013 11:22
enfaîte dans certain livre il marque Na'el mais quand tu lis le prénom en arabe, sa ce dis na'il ... ce qui mènent à confusion
M
20 septembre 2013 11:30
Citation
sama69aa a écrit:
enfaîte dans certain livre il marque Na'el mais quand tu lis le prénom en arabe, sa ce dis na'il ... ce qui mènent à confusion

Et moi, là, je suis confuse !
Vous parlez du prénom نائل qui est اسم الفاعل من الفعل نالَ ?
Si c'est ça, personnellement, en français comme en anglais, j'écris Neil et comme je vous l'ai déjà dit, j'aime ce prénom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook