Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce prénom?
16 mai 2013 15:24
Sawda.

Que pensez vous de ce prénom?
C'était le prénom d'une des femmes de notre prophète Sallalah Alayhi Wa Salam.

Je trouve qu'il sonne bien, mais on m'a dis qu'en arabe cela voulait dire femme noire??? perplexe
l
16 mai 2013 19:38
Non ca ne s'ecrit pas sawda ma cherie ca s'ecrit SOUDA
16 mai 2013 20:44
Ha bon ?Mais tu es sure car j'ai plusieurs fois lu les prénoms des épouses du prophète et à chaque fois c'était bien Sawda?

Ou alors tu me parles de la traduction de femme noire ?

Je ne maîtrise pas larabe du coup.... moody smiley
17 mai 2013 09:39
Salam

C'est vrai ke moi aussi je me sui arrété sur se prénom SAWDA il est joli mais il est vrai aussi ke en arabe ça veu dire femme noir !
apres soit tu pren en compte la beauté du prenom soi celle de la siginifaction
personnelement c un vrai casse tete pour moi pasque je veu allié les deux pour ma petite princesse je suis a 7 mois et demi et je nai tjr pas trouver de prenom
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
17 mai 2013 12:22
M'brouck pour ta petite.
Moi c'est pour 19juin (ceci dit je pense que ce sera beaucoup plus tot car la tete de bébé est très basse, j'ai des contractions plusieurs fois par jour bref)

Je n'ai toujours pas choisi de prénom, je ne sais plus quoi faire.

Jena c'est pas mal non plus (paradis)?
17 mai 2013 12:34
barakallah o fik

mabrouk a toi aussi
tu accouche pile un mois avant moi NORMALEMENT
inchaallah khir pour toi

Jenna jaime beaucoup mais avec 2 N

moi aussi je suis perdu
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
17 mai 2013 16:40
Avec 2 n, certain le marque avec un A janna, jena ça sonne mieux je trouve que jana.

Bon, faudrait chosir maintenant: Jena, Sawda, Nour.

Que préférez vous?
17 mai 2013 16:42
salam alykoum

je préfère NOUR j'allais appelé ma fille comme ca mais a la fin on lui donner le prénom MARWA
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
17 mai 2013 19:26
Je trouve que le prénom nour est très beau
Je te propose le prénom Farah qui est très joli , qui veut dire Joie
17 mai 2013 20:32
Rubis:

Qu'allah razza wa jal fasse de ta petite Marwa (joli prénom aussi) une bonne musulmane, et t'accorde d'autre enfants ( (tu pourras appeler Nour si tu as une 2ième fille)

Layale:

J'aime aussi farah, mais le h en arabe se prononce et ca me gène un peu. (oui je suis compliquée mais en même temps un prénom c'est pour la vie lol)
18 mai 2013 21:30
cc que pensez vous de ces prenom:
areej / aseel / abeer /aya / manar
L
18 mai 2013 21:59
Citation
Souvenirs. a écrit:
Rubis:

Qu'allah razza wa jal fasse de ta petite Marwa (joli prénom aussi) une bonne musulmane, et t'accorde d'autre enfants ( (tu pourras appeler Nour si tu as une 2ième fille)

Layale:

J'aime aussi farah, mais le h en arabe se prononce et ca me gène un peu. (oui je suis compliquée mais en même temps un prénom c'est pour la vie lol)

Je comprend c'est difficile de faire un choix pareil smiling smiley
19 mai 2013 21:59
Citation
miryamin a écrit:
cc que pensez vous de ces prenom:
areej / aseel / abeer /aya / manar[/quote


Les 3premiers jamais entendu???.... EN français ça le fais pas (ça dépend si tu vis au Maroc ou ici).
Aya ça va, en tout cas des 4 c'est celui que je choisirais.
Quand au dernier, j'aime pas du tout.
19 mai 2013 22:44
cc Souvenirs. ! les trois premier prenom ce sont de mes futur belle soeur ce son des syrienne sinon ya po plus beau que le mien " merieme'' grinning smiley
L
20 mai 2013 13:41
Je te propose les prenoms: Lina Leila Dania Lilya Sarah Sirine Wafae Majda
Il n'y a pas le son HHH lool
P
20 mai 2013 19:10
Salam aleykoum,

J'aime bien le prénom Nour,et aussi Jannah d'ailleurs en arabe littéraire et dans le Coran on dit Jannah pour dire le paradis et non Jenna.

Aleykoum salam
n
20 mai 2013 19:32
salam aleykoum

j ai accouché il y a 4sem et avec mon epoux on a eu le coup de coeur pr JENNAH je l ai ecrit avec un E et non A
sinon je garde en tete jasmine et sirine j aime bcq ces 2prenoms
il ya hajar, assia, maissa aussi

c pas evidentle choix du prenom tiens ns au courant
bonne fin de grossesse
o
20 mai 2013 20:33
salam
j entends bq ce prénom sirine surtout chez les tunisiennes ! qu est qu ça vous dire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook